Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Pleins pouvoirs pour Cobblepot ?

Pleins pouvoirs pour Cobblepot ?

Pleins pouvoirs pour Cobblepot ?

Oui9
Non18
Blanc1
Total : 28 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/02/1015 ETU 18:45

Pages : 1

Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

09/02/1015 ETU 18:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 11
role play intéressant : 1
"Bonjours chers amis.
Merci de tout écouter avant de voter "OUI".
Je suis le puissant et maléfique Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. Devenu célèbre pour avoir appartenu à toutes les associations les plus controversées et infâmes qui aient existé, je trouve légitime de me proposer à vous aujourd'hui pour régner d'une main de fer sur notre galaxie, Utopie, voire, pourquoi pas, grâce à vous, sur l'Univers.
Laissez-moi vous convaincre.
Tout d'abord, je remarque avec beaucoup d'amertume qu'à chaque fois que j'apporte des idées novatrices ainsi que mon avis éclairé et tout à fait obscur à la galaxie, il y a toujours une Hamilton ou je ne sais quoi qui vient rappeler toutes les trente secondes que j'ai participé au massacre de jeunes dictateurs dans un secteur paumé il y a 50 cycles. Rien à faire, il n'y a jamais moyen d'avoir des discussions sur le fond.
Je voudrais faire avancer les débats, mais avec l'opposition qui ne lâche rien, c'est très difficile, surtout que je ne suis pas le maitre d'Utopie, juste un assassin... Sauf bien sûr si moi, le puissant Oswald Cobblepot, je peux faire avancer les débats comme d'habitude, mais avec plus de légitimité que vous autres. Est-ce que vous voyez la nuance ? Je pense que cela pourrait marcher. Je vous promets qu'il y aura des votes. Beaucoup de votes. On va même se faire des votes tous les jours vu que je serai le seul à pouvoir proposer tout et n'importe quoi avec un minimum de crédibilité.
...
En fait, après réflexion, une meilleure idée me vient : Je fais des discours, je débats avec moi-même, et vous ne faites que voter, comme ça on gagne encore plus de temps.
Comme vous le savez, je suis la créature la plus maléfique et prétentieuse de l'Univers. C'est pour cela que je me propose à vous par ce référendum audacieux. Il était hors de question d'organiser de vraies élections, avec des participants et de la vraie concurrence, pourquoi pas des programmes, pendant qu'on y est ? sinon ce serait de la démocratie, et vous savez pertinemment que je ne suis pas ce genre de luron... Imaginez si ce n'est pas le concurrent que je veux qui gagne les élections.
Et une petite dernière chose, je garde mon programme secret : Il est inutile de vous faire savoir vers quoi je compte emmener Utopie. En plus, cela pourrait être dangereux pour vous. Non, on va la faire simple : Je lance mes idées et mes débats, vous discutez si cela vous chante, je lance un vote quand je pense que c'est bon, et on passe à la suite. Vous, vous attendez la bouche ouverte, un filet de bave aux lèvres, vous applaudissez quand il faut, vous votez "oui" ou "non". Terminé bonsoir.
Voila l'idée du vote d'aujourd'hui.
Tu vois Utopie, c'est si simple : tu n'as qu'à voter "OUI" !
Pour finir, soyez assurés que le résultat de ce vote m'importe nullement, et je suis désolé d'utiliser la moquerie et le deuxième degré pour attaquer la proposition d'Olhorin. Mais en fait, peut-être qu'en cherchant un peu dans mon intervention, on peut déceler la trace d'un certain point de vue sérieux dans l'une de mes phrases. Non, je plaisante, bien sûr.
Je vous souhaite bien du courage."
Il s'agit exceptionnellement d'un vote inversé : Chaque vote "oui" est en fait un vote "non", et vice-versa, voila pourquoi j'ai insisté pour que vous écoutiez bien le discours en entier avant de voter... Merci à vous.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

09/02/1015 ETU 19:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
A voté non a partir du moment ou vous avez fait entendre que exécuter des natifs n était qu une question de "forme"...
Et puis voilà qu' a la lecture totale de votre allocution je me rends compte que vous avez organisé un vote inversé!!!
Bravo vous continuez dans vos basses manipulations, et justifiez ainsi le fait qu'a chacune de vos prises de paroles, je soit là pour dénoncer votre vilenie
Cdt. tigroux
Respect diplomatique : 12
09/02/1015 ETU 20:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
a voté non , le but du dirigent de notre galaxie n'est pas d'exterminé les natif des secteur quelle contient !
donc non .
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

09/02/1015 ETU 20:50
Je me sens forcé de rappeler que quelques mots du terrible Cobblepot informent de l'inutilité du vote ici-présent. Les critiques sur le fond sont donc également inutiles. Quand à une manipulation, au vu de l'explication en bas de page, je dirais qu'il s'agit d'un pied-de-nez aux gens trop pressés.
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

09/02/1015 ETU 20:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
..... snob le vote
Je vote cdt.Mathias
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

10/02/1015 ETU 02:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Un journaliste Scorvien approche:
Repoussant Cobblepot, euh... (lit son texte) votre Horreur, j'ai une question, si vous devenez le dictateur Galactique en CDI, du coup, l'opposition actuelle deviendra dominante, et les partisans actuels deviendront l'opposition, la question qui nous brûle tous les lèvres est: Que ferez vous de cette nouvelle opposition?
Et enfin, nos plus grand philosophes encore sain et pas malades se sont penchés sur la question de votre vote oui/non, et aucun groupe n'à trouvé de réponse sans avoir à en venir au mains ou avoir recours à des duels, pouvez vous nous éclaircir avant que nous n'ayons plus de philosophes?
(Tends un micro.)
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

10/02/1015 ETU 04:21
Olorìn applaudit.
"J'adore quand vous prenez des initiatives, Oswald.
"Plus sérieusement, je vous remercie pour ça. Vraiment..."
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

10/02/1015 ETU 11:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Chers amis.
Je me suis donné un peu de mal pour cette "demande" de remise des pleins pouvoirs, et j'aurais pensé qu'il y aurait pu y avoir un échange dans cette salle, mais j'ai l'impression qu'en fait, nous sommes tous passés à côté du véritable message. Olhorin, vous qui vous plaignez de voir se lever une armée de boucliers à chacune de vos prises de parole, regardez ici : c'est la même chose. Trois phrases d'Hamilton pour réponse, dont une pour dire qu'il n'y a pas débat. Point. Comme d'habitude sauf que cette fois ça transpire moins l'amertume, et je dois avouer que ça m'a fait rigoler, contrairement à ces derniers temps. D'autres commandants n'ont pas compris l'intention. Il y en a même un qui snobe le vote, allez soyons fous ! Aux oubliettes le véritable message. C'est la même merde de notre côté, il n'y a pas que pour Olhorin que c'est difficile.
L'idée de cette intervention, comme l'a souligné Silius Mengsk, n'était pas de demander le pouvoir. Je ne suis pas assez actif pour gérer à moi seul une galaxie, il me faudrait de l'aide, donc un "gouvernement" pour m'épauler, et je n'ai pas la prétention de pouvoir organiser seul Utopie. Cette intervention, donc, n'est qu'une parodie de celle d'Olhorin demandant les rênes de la galaxie. Il y a donc des exagérations pour la forme, mais dans le fond, c'est le même message qu'Olhorin, j'en ai simplement fait du Cobblepot :
- Je demande à Utopie de tout lire avant de voter.
- Je mets en avant le fait qu'à chacune de mes prises de paroles, il y a l'opposition qui se lève systématiquement.
- Or il faut faire avancer les débats, donc je demande la légitimité à présider l'Assemblée et guider Utopie.
- Une petite exagération parce qu'on est dans la parodie.
Je vais m'arrêter un peu plus longuement sur la fin du texte, puisque c'est là que réside l'idée principale de mon propos :
- Pas de programme annoncé (nous guidons un troupeau d'aveugles ?).
- Établissement d'un gouvernement avec une personne au dessus des autres (dictateur ou président) avec un seul candidat, élu à la va-vite par référendum ?!
Soyons sérieux...
Je préfère cent fois voir une initiative comme celle de Boko pour le Trésor Galactique, à la fois constructive et participative pour ceux que ça intéresse (même si ça prend du temps au moins il en ressort quelque chose), plutôt que de devoir attendre que notre Guide Suprême nous dise quoi faire, quoi voter, sur quoi débattre...
Si Olhorin veut remonter quelque chose qui s'apparente à un gouvernement, qu'à cela ne tienne, elle n'a qu'à faire un programme, organiser des élections, c'est son droit. Utopie avait pourtant opté pour l'auto-gestion, si mes souvenirs sont bons, mais les choses ont peut-être changé depuis, il faut lui demander. Mais dans ce cas, il y aura d'autres candidats, en j'en serai, avec un programme plus travaillé et réaliste que ce que vous avez pu voir juste au dessus.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

10/02/1015 ETU 12:47
" le cdt.Mathias s'avança pour prendre la parole"
cdt.oswald puis je vous posez une question ?
depuis quelque cycle on vous voit partout, dans mon secteur vous m'avez déclaré vous etre installez et ne vouloir aucun mal au natif t'en qu'il ne vous importune pas.
or je voit depuis un moment les difficulté que rencontre mes co-natifs a trouver des planètes pour s'y établir ( pas de brigands)! je ne donnerai pas les chiffres du nombre de leur planètes car il est inquiètant.
je ne vous demande pas non plus de partir comme un mal propre, nullement mon intention. mais plutôt de limité vos possetion a 4 ou 5 planètes. le reste serait non pas pour moi mais pour le cdt.joprety. (exeptez le système 00)
segond point pourquoi avoir déployer des flottes dans mon secteur ? je me suis pas fatiguer a sondez tout les systèmes pour connaitre leur composition !
je vous écoute a présent.....

Pages : 1