Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Twinkle World : Visite Guidée

Twinkle World : Visite Guidée

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

17/02/1015 ETU 13:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Après la débâcle de la dernière fois, les Sœurs ne souhaitaient plus transporter de commandants. Enfin, elles ne voulaient plus les amener sur la planète. Des méthodes plus conventionnelles ont donc étaient mises en place.
De l’atterrissage à la salle de réception, el fallait bien un journée et demie. La première pour atteindre les sources d'eau chaudes, et le reste du temps pour accéder à la salle. Peu de commandants accepteraient de passer autant de temps loin de chez eux, coupé de tout. El n'en avait pas toujours été ainsi, mais les Soeurs n'aimaient pas sentir l'électricité et autre énergies dans l'air. Du coup, à ce jour seuls les appartements privées du jeune homme ainsi que les chambres des invités pouvaient retransmettre et recevoir des nouvelles de l'assemblée et de la galaxie. Boko avait proposé aux Sœurs de lever la limitation sur le couloir, mais elles avaient refusé. El ne lui restait donc qu'à trouver une solution pour les transporter plus vite. El se tourna donc vers une énergie plus ancienne, moins dérangeante. Un petit train fut donc installé, qui permettait un voyage en moins d'une journée. El n'allait pas trop vite, mais c'était déjà mieux que rien.
Les seules pièces visibles étaient donc les appartements, la salle de réception qui ressemblaient temps à une des salles de l'assemblée galactique, et le balcon. Ce dernier, via un petit tunnel débouchait sur la salle Tulah, le laboratoire du jeune homme où une multitude de plantes s'efforçaient de s'acclimater pour survivre.
Tout était fin prêt. El ouvrit donc un portail vers l'assemblée.
Bonjour à vous. Je vais être bref. Twinkle World ouvre ses portes. Mais l'entrée n'est pas gratuite. Le prix est simple :
Votre histoire devra être contée. Pas juste un survol, mais en détail. Et ! Silence Suspense non? Une plante. Une jolie plante qui résiste au froid. Au très grand froid. Vous devez bien avoir ça sur vos planètes glaciaires, non? Ah. Et évitez de prendre la première venue que l'on trouve partout. Je veux de la rareté. Si c'est une que je peux trouver sur n'importe quelle planète, quel intérêt?
Pour les détails, contactez les services de la T.W.
Je vous remercie. Et à bientôt.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

18/02/1015 ETU 03:39
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Un petit droïde araignée activa un hologramme de Korda, puis s'avança vers le commandant. Parvenu plus près de lui, Korda prit la parole.
Salutations Commandant.
J'aurais beaucoup aimé voyager sur votre Monde, mais j'ai actuellement deux problèmes.
Tout d'abord, vous comprenez que un siècle d'histoire, c'est long, et que certains éléments feraient mieux de rester dans le passé, je ne peux donc pas révéler tout mon passé ici aux oreilles de toute la galaxie.
Ensuite, tous les moyens de transports inter planétaires de l'Empire Scorvien sont immobilisés en raison de l'épidémie de Fléau Pourpre (rien à voir avec l'ancienne entité, c'est une maladie que l'on croyait disparue), et je me dois de montrer l'exemple.
Mais j'aimerais cependant satisfaire une de vos requêtes qui ne me coûte rien.
Korda consulte un ordinateur portable et l'image d'une plante apparaît à sa place. Magnifique, elle possède une longue tige dont semble partir des racines qui s'enfoncent dans le sol. A son sommet, des formes triangulaires partent vers le haut et semblent abriter quelque chose. La voie de Korda continue:
Voici un Molkhun Dalder. Cette espèce végétale est exclusive à Scorva, vous aurez du mal à la trouver ailleurs. On peut le considérer comme une fleur. Il... Elle ne pousse que sur les plus hautes montagnes de la planète, hors de portée des grands herbivores. Ses "pétales" protègent son cœur. Il ne se révélera que une fois tous les 4 ans où il libère alors des graines dans l'atmosphère. Mais il ne faut surtout pas tenter de les ouvrir de force, la plante, pensant être attaquée, va se suicider en ouvrant ses pétales. Mais eu lieu de graines, le cœur va libérer un poison qui, une fois inhalé, peut tuer en quelques heures même le plus grand des êtres vivants en attaquant le cerveau. Si vous voulez la cueillir pour en faire une décoration, il faut donc le faire durant sa période d'éclosion.
En outre, cette plante peut se "répliquer", la plante mère va développer des tiges qui vont s'enfoncer dans le sol, afin d'aller chercher des nutriments, assurer sa position, et créer des copies de elle même. Tout aussi mortelles, à la différence que si c'est une copie qui meurt, tout le groupe ne meurt pas comme ça aurait été le cas avec la plante mère.
Les graines de ces plantes, transportées par l'air, vont en rencontrer d'autres, qui vont former des amas leur apportant des variations de patrimoine génétique nécessaires à la reproduction, et finir par trouver un escarpement rocheux ou commencer à pousser.
L'image de Korda revient.
C'est beau n'est ce pas? Une plante qui as développé des techniques si évoluées. Une beauté mortelle.
Nous allons bien trouver un moyen de vous l'envoyer, à moins que vous puissiez venir sur Scorva la chercher, le Fléau Pourpre est en théorie sans effet sur les non-Scorviens. Venez juste armés, par précaution.
Nous avons réussi à la faire pousser en orbite, il sera donc possible de les adapter à votre planète, mais elles demanderont du soin.
En espérant vous voir uns de ces jours, qui sait, peut être pourrons nous échanger des histoires.

Pages : 1