Oui | 9 | |
Non | 9 | |
Blanc | 3 | |
Total : 21 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/02/1015 ETU 13:53 |
Score : 0
Détails
![]()
"Bonjour à tous. "Le temps passe et j'ai failli oublier qu'il restait encore un vote à mettre en place... "La première partie de ce vote a établi, je le rappelle, que : * Le Trésor Galactique ne pourra mener aucune action, qu'elle soit d'ordre militaire, financière ou politique en faveur d'un quelconque camp. * Le Trésor Galactique ne donnera pas son opinion, même si on le lui demande. * Aucun vote, ni aucune demande de vote, ne pourra forcer le Trésor à sortir de sa neutralité. * Il en ressort donc que seuls les commandants d'Utopie pourront défendre leur cause et leur vision en cas de conflit armé. * Les commandants d'Utopie ont donc le devoir de rappeler le Trésor Galactique lorsqu'il semble sortir de son rôle. Un vote pourra être mis en place pour savoir si tel est effectivement le cas. "Il reste à connaitre la position que le Trésor doit adopter en cas de mise en danger de la vie d'un autre commandant. Cela ne devrait pas arriver avec les futures dispositions qui seront prises, mais sait-on jamais... "La question est donc : le Trésor peut-il fournir une planète de secours et/ou des ressources à un commandant sur le point de se faire exterminer ? "Si la réponse est oui, il sera établi que le Trésor ne peut fournir qu'une seule planète. En cas de dons de ressources, il faudra établir un pack minimal. "Si la réponse est non, il adviendra que le Trésor ne fera aucun don, quel qu'il soit, en cas de risque de disparition d'un commandant. Il sera donc de la responsabilité des commandants d'Utopie de faire le nécessaire afin d'éviter une telle disparition. "Bon vote !"
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 26/02/1015 ETU 14:07 |
Détails
![]()
a voter
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 26/02/1015 ETU 15:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
A voté
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 26/02/1015 ETU 15:38 |
Score : 2
Détails
![]()
Mwa oci gé veauter apré bokou daisy tassion. (on met un s à tassion ou c'est un mot composé?)
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/02/1015 ETU 16:12 |
Score : 1
Détails
![]()
"Non. En revanche, Daisy Tassion est un nom propre. Il convient donc de lui mettre des majuscules..."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 26/02/1015 ETU 16:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Dis m'rouquette, c'bizarre, t'truc bidule d'votation.. meme si j'd'aime bien d'appuyer sur l'petits boutons régulièrement. D'ailleurs, t'devras servir d'l'gaufres et d'l'tisane. J'fais pas d'l'grande reflexade d'cervelet, mais en quoi t'audrais besoin d'faire d'l'vote qu'va en contradictoire de l'truc précédent? L'resultat y t'plaisait pas, et t'avais déjà utilisé t'quota d'annulation d'vote ? Pourquoi que j'disions ca? Bé vlà: t'trésor y doit faire d'l'neutralité absolute en cas d'bagarre. C'y est marqué là, en jaunat'. Bé moi j'crois, et t'm'esspliteras si t'trouves d'gens qu'on d'l'avis différent, que d'sauver d'l'perdant, c'est prend' d'l'position. L'position en faveur d'çui qu'est en train d'perd', et cont' l'faveur d'çui qu'est en train d'gagner. Et paf, t't'retrouves 'vec d'l'partisanerie d'dans t'trésor. 'fin vlà, j'vote d'annuler c'votage. Que c'pas graff en fait, passque si d'facon l'galactique y doit compter sur l'trésor pour sauver d'l'SauSe l'commandant qu'y en on d'l'besoin, bé c'veut dire que l'galactique y d'est pas radieuse. Moi j'dis laisse y l'soin à l'commandant d'faire c'travail. Vas en pé.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/02/1015 ETU 18:33 |
Score : 2
Détails
![]()
"Ma Sœur, sachez que je n'ai pas besoin de manipuler l'opinion publique... Contrairement à vous, apparemment. Ceci dit avec toute mon amitié, bien entendu. "Reprenez la première salle de cette même chambre : il était annoncé dès le début qu'il y aurait deux votes et les sujets de ces deux votes y étaient annoncés clairement. "Voyez-vous, le sujet de cette salle-ci est un peu plus subtil que ce que vous suggérez. Mais je peux reformuler, si vous le souhaitez. Vous savez que je suis à votre service à tous... "Une autre formulation, donc, pourrait être celle-ci : Le Trésor Galactique doit-il être garant de la diversité des peuples en Utopie ? Oui, Non, Blanc. "Pour être tout à fait honnête envers vous, je vous rejoins sur la réponse à donner à une telle question. Bien que nos chemins de pensée diffèrent. Le Trésor Galactique n'étant destiné à n'être qu'un outil, il ne lui appartient pas de devoir préserver quoi que ce soit. On lui demande, il exécute. Point. Je crois que c'est bien plutôt aux commandants de cette galaxie à faire en sorte qu'un des leurs ne disparaisse pas. Au nom de la diversité, justement. "Ces précisions vous agréent-elles, ma Sœur ?"
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 26/02/1015 ETU 21:04 |
Message édité -
Détails
![]()
Quequoi ?!? Quessque t'dis?! J'mapule l'pignon public! Grmblm.... v'avez eu d'l'chance qu'y disaient, v'auriez pu rester sourde. Voué, d'l'chance... bande d'mansongeurs.. Dis m'rouquette, c'pas apssque t'aime quessque j'dis que faut croire, et pire, dire d'a toute l'monde, que j'as d'l'mauvaises intentions: c'pas vré. Bon, y s'avère que quessque t'y d'a dis c'vré, t'avais bien préviendu quand t'as fait l'premier vote d'c'machin qu'en audrait un deuxieme. Mais j'm'avais endormite d'dans toutes c'tas d'salle, et y sembletrait que j'suis pas l'toute seule. Donc, vouè, j'donne m'avis qu'mainant. C'pas pour ca que c'y est d'l'mauvaise avis, d'l'mal intentionné ou aut' chose... d'ailleurs, c'y est l'seul avis qu't'as eutes, en conséquence que donc, j'suis l'voix d'l'majorité! J'suis l'seule voie d'l'pignon, et l'voie publique aussi, tiens! Donc, v'là,dénigres y moi pas, t'seras gentiyye. 'fin bon. j'm'répétète: c'bete c'histoire d'donner d'l'charge d'faire quequ'chose à l'trésor, surtout que c'quequ'chose que l'gens qu'font viv' l'galattique et d'en général l'trésor en praticulier, y devraient l'faire mille ans avant t'patrouille d'castors... et l'pire c'est qu't'y es d'l'd'accord 'vec ca, donc j'm'demande pourquoi que t'perds t'temps 'vec c'bricole. Mais t'fais quessque t'veux d'temps d'maitres des rennes d'upotie. C'va bien, t'projet d'setteur.. euh..9? setteur 8??
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 01/03/1015 ETU 08:49 |
Détails
![]()
"Comme vous avez pu le constater, ce vote se termine sur un 50/50. Il n'y a aucune raison de l'annuler puisque je crois que l'énoncé était clair et que personne n'a pu se méprendre sur la réponse à donner. "Le résultat étant ce qu'il est, chaque cas sera soumis au vote des commandants. Il sera ainsi décidé au cas par cas et par tous si une aide doit être apportée si un commandant se retrouve en danger."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 01/03/1015 ETU 15:03 |
Score : -2
Détails
![]()
A ce que je vois, j'airais pas dut voter blanc. Commandante Olhorin, excuser moi de vous poser cette question, mais le trésord n'est il pas scenser être neutre? Ne vous en faites pas, je sais que la réponse est oui. Mais c'est à partir de cette réponse que ma véritable question commence: Dans le cas citer, bien qu'une intervention "d'aide d'urgence pour la survie d'un commandant" entre dans le cadre des droits du trésord, cela ne revient-il pas à une prise de partit, en faveur d'un des deux protagonistes, de la part du trésord? Je dis ça, je ne dis rien, c'est juste qu'en cas d'intervention du trésord, même pour ce motif légitime, cela vas faire jazer et encore créer un scandal. Rien que pour cela, ma réponse est: Le trésord ne doit pas intervenir dans ce genre de cas. Ca, c'est au bon vouloir de chaque commandants de cette galaxie, pas au trésord. désoler, mais j'en ais marre des scandales dut a ce genre de bonnes intentions parfaitement légitimes, que je soutiends.
|
Pages : 1