Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [CONCOURS] Dépôt des textes et expression

[CONCOURS] Dépôt des textes et expression

Pages : 1 2 3

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

05/03/1015 ETU 23:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le Pourpre s'afficha en grand dans l'hémicycle.
- 'sont où vos parents ? Mmmmh ?
- 'serait temps qu'on vous savonne la langue, qu'on vous apprenne à réfléchir avant de l'ouvrir.
La grosse tête holographique se pencha sur Boko.
- Toi mon p'tit gars, on voit que t'es pas sorti tout droit d'une école de tarés. Toi, tu sais causer, t'es bien élevé.
- Alors écrivons. Comme tu l'as proposé.
- Et que les beuglards, ils écrivent aussi. Quand on s'exprime ici, c'est qu'on participe à l'épreuve, non ?
- Boko, vous confirmez n'est-ce pas ?
-Nous aurions donc déjà :
- le représentant de la T.W., Boko !
- louve67(+2 et j'suis ton homme), on l'applaudit !
- Ce cher bon vieux Teteuche !
- Ouxor ! Le Commandant à l'organe disproportionné !
- Olorìn, ma rouquine préférée !
- Le seul et unique Mathias !
- La Soeur Marie-Gertrude ! Plus forte que la mort ! Depuis très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps.
- Et moi-même, Le Pourpre, L'Écrevisse, La Tomate concentré, La Purge féminine mensuelle, c'est au choix.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

06/03/1015 ETU 09:30
Score : -5 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
4 : hors role play
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
cdt T.W je parle des vote que vous avais fait en taverne , car certes en AG je suis d'accord avec vous sur mes fautes d'orthographe mais concernant les taverne je ne suis pas du tout d'accord !
pourquoi car sur 16 réponses que j'ai fait en taverne vous m'avais mal noté uniquement pour faute d'orthographe , donc pourquoi vous faite sa en taverne ? pourquoi?
je ne s'avais pas que en taverne , en ami , on se doit de s'exprimer comme en AG , donc quand vous ete invité dans une taverne et que vous n'aimer pas les sujet comme l'orthographe , ne noter pas mal les réponses au sujet et quitté la taverne se serait préférable .
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

06/03/1015 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Boko était perplexe. El se remémora ses différentes interventions mais ne comprenait pas.
Commandant Teteuche, certes si j'avais du voter le travail de vos scribes, je pense que les notes n'auraient pas volé très hauts. Je ne vais pas m'en cacher. Cependant, à aucun moment je n'ai tenu de carnet secret dans lequel je me suis empressé de voter chaque intervention.
Boko pointa du doigt dans les airs, affichant quelques mots ou expressions qu'el avait pu rencontrer.
Mais si nous en sommes à là, je vous avoue ne pas comprendre les termes suivants :
:)
ptdr
lol
Je suis sûr qu'une meilleure compréhension de ces termes m'aideront à mieux comprendre votre dialecte. Sourire Sinon, j'aimerais vous reprendre sur un point. Et je vais être franc. Une taverne où se retrouvent de nombreux commandants est une taverne diplomatique, non? Enfin, en tout cas j'ai compris qu'el s'agissait d'une taverne diplomatique. C'est plus détendu qu'à l'assemblée galactique certes, mais el ne faut pas oublier que c'est un lieu visible par d'autres commandants. S'el en était autrement, je suppose que vous m'auriez averti. Auquel cas, je n'y serai pas allé. Le sourire de Boko s'effaça. Mais je dois vous reprendre sur un point. En public, vous êtes commandants quand vous mangez, quand vous parlez, quand vous dormez - si jamais vous dormez en public. El est donc important de maintenir un standard minimum lorsque vous vous exprimez en public. Pour l'image. Mais cela fait longtemps que vous vous contrefichez de cet image et que vous faites passer vos peuples pour des illettrés. Mais est-ce vraiment le cas? J'espère pour vous que non. Donc plutôt que de venir chouiner pour une histoire de vote, remettez-vous plutôt en question. Tout le blabla que vous allez retrouver dans les archives de l'assemblée galactique, ou cels des tavernes. Des personnes ont candidaté pour pouvoir les retranscrire. Els travaillent durement pour fournir un résultat qui soit lisible, et correcte.
D'ailleurs dans ma dernière intervention j'ai relevé quelques erreurs : Un Donc à la place d'un Dont, ainsi qu'un mérité au lieu d'un mérite. Oui, le scribe de l'Alliance de la T.W. a reçu un blâme. Et el s'en est voulu. C'est le boulot pour lequel el est payé, donc les erreurs ne sont pas tolérées. Donc lorsque vous venez avec la première personne venue pour mettre sur papier vos interventions, c'est une insulte envers les autres personnes qui travaillent pour que vous puissiez lire. Certes, chaque scribe à son style, et pense que le travail doit être retranscris différemment.
Une aura glaciale s'élevait du jeune homme. Sa façade de commandant s'effaçait de plus en plus. Le jeune homme patient et cynique laissait place à une autre facette d'el.
Par exemple, el semblerait que le scribe de Sœur Marie-Gertrude aime retransmettre l'accent de la Sœur. C'est difficile à lire, j'en conviens, mais c'est un choix. Un choix de bien comprendre le caractère qui se cache derrière le nom de cet commandante. Le choix de bien retranscrire qui el est! Pour l'Alliance de la T.W., le choix est de bien conserver le 'el', mélange de 'il' et de 'elle'. Parce que le Parti s'est battu pour cela. De nombreuses personnes se sont battus pour ce 'el'. C'est la fierté de notre patrie. Et donc vous? Vous arrivez ici avec vos gros sabots et vous me reprochez de ne pas apprécier que votre personnel soit incompétent? AH ! La bonne blague. C'est comme si vous me reprochiez de ne pas apprécier un pianiste qui ne sait pas jouer des deux mains à la fois.
Le visage de Boko ne montrait plus un seul signe de bienveillance.
J'ai été patient. Cela ne s'est peut-être pas vu, mais j'ai été vraiment patient. Certains commandants ont pris le temps de vous offrir des outils, de vous expliquer vos erreurs... Mais je n'aurais pas dû. Je ne perdrais plus mon temps avec des commandants qui valent bien moins qu'un librian...
Le regard de Boko était empreint de dédain. El ouvrit un portail qui balaya toute la salle d'un blizzard glaciale avant de disparaître.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

06/03/1015 ETU 21:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Iria fit apparaître en assemblée la dernière Phrase du commandant TW, ou plutot..Boko
Je ne perdrais plus mon temps avec des commandants qui valent bien moins qu'un librian...
Iria secoua la tête dépitée
Commandant TW et autres donneurs de leçons, que vous arrive t il??
Certains commandants s'expriment de façons différentes des vôtres, et vous les jugez inférieurs car ils sont différents?
Peut être que dans vos mondes et civilisations il faut accorder le verbe au sujet?
Mais il semblerait que chez certaines espèces, le langage soit plus évolué.. et que l'absence/présence d'accord dépende de l' atmosphère de la conversation
Prenez par exemple la célèbre Sœur Marie qui est le premier pas de cette évolution...dans quelques années elle atteindra peut être le niveau Du commandant Teuteuche ou du Guerrier Mathias
Vous vantez tous vos logiciels grammaticaux...en les proposant aux commandants sus cités...Je vous suggère de les utiliser vous même, et non imposer votre langage à autrui

Pages : 1 2 3