Oui | 9 | |
Oui pour tout usage | 3 | |
Non | 4 | |
De plus amples débats sont nécessaires | 3 | |
Blanc | 0 | |
Total : 19 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/03/1015 ETU 23:33 |
Score : 1
Détails
![]()
"Je pense qu'il est devenu urgent d'empêcher tout usage militaire de l'ADM. "En conséquence, voici ma proposition. "Pour ce qui est de l'usage militaire : Quiconque utilisera l'arme ADM, en temps de guerre ou non, se verra déposséder de ses planètes, ainsi que de ses vaisseaux, et sera contraint de se replier sur une planète morte pour une durée qui sera définie par vote. Tout bombardier ADM découvert sera détruit sans préavis sans possibilité de recours de la part de son propriétaire. "Pour ce qui est de l'usage scientifique : Afin de ne pas entraver les éventuelles recherches qui pourraient être effectuées sur le fonctionnement de ce type d'armement, il sera toutefois possible de procéder à des tirs d'essais si, et seulement si : * la galaxie a été prévenue * un temps nécessaire à l'évacuation du secteur ciblé a été donné * un accord a été soumis au vote et accepté par la galaxie "Si ces trois conditions sont réunies, le tir ADM sera considéré comme légal. Toute autre condition sera sanctionnée selon les conditions définies précédemment. "Et ce, afin que plus aucune boucherie ne voit le jour en Utopie. "Voici à quoi correspondent les différentes réponses : Oui --> La loi est acceptée telle quelle. Oui pour tout usage --> Aucun usage militaire ni scientifique. Non --> L'utilisation de l'ADM ne doit pas être régulée. De plus amples... --> Le vote ne sera pas comptabilisé afin de permettre de trouver d'autres accords. Le vote durera deux cycles."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 12/03/1015 ETU 00:06 |
Détails
![]()
Un protail s'ouvrit, laissant entrer Ouxor. Ma cher Olhorin, que je suis content de voir qu'enfin un vote sur le sujet de l'ADM soit mis en place. Je dois dire que sur le sujet, j'ai attendut. Et plus d'une semaine. En fait, j'attends depuis la proposition de Vera de limiter cette arme. Donc, je me permet de vous posez cette question: Pourquoi maintenant? Question idiote, me direz vous. Certes, vus que la réponse est: la polémique que sont utilisation par Vera à causer. Alors, laissez moi tourner ma question autrement: Pourquoi ne pas avoir fait ce vote à l'époque? Là aussi, vous me direz que c'est une question idiote. Certes, vus que plusieurs grandes pointures de cette galaxie ont clairement énoncer le fait qu'elles étaient contre l'usage de cette arme, et donc de sa destruction systématique si cette dernière était trouvée.... Mouais,... Très probant comme méthode. Vous permettez, mais là, je dois aplaudire ce manque d'éfficacitée. Mais je vous rassure, Olhorin, personnelement, je me doute bien que vous ne pouviez pas vous "battre" sur autant de fronts. Vous y êtes pour rien.... Ou plutôt, tout Utopie est responssable de cet échec. Moi y compris. Après tout, nous avons tous crus que l'auto gestion du problèmme ADM serait éfficace. Et bien, encore une fois, cette galaxie porte mal sont nom d'Utopie, car cette utopie ne c'est pas réalisée. Mais, de cet échec, une chose en est ressortie: la preuve qu'interdire l'utilisation cette arme est impossible, a qui veux l'utiliser. Voici donc ma vrai question: A quoi sert ce vote, sachant qu'il faudra quelqu'un pour vérifié que cette arme ne soit jamais plus construite? Car, oui, je ne fait pas confiance a un commandant seul. Et je vous vois mal endosser, en plus des autres, cette tache longue et fastidieuse que de faire l'inventaire de toutes les forces de tout les commandants de cette galaxie, pour espérer trouver un seul vaisseau: un bombardier ADM. Une fois sont discourt terminer, Ouxor pris un siège, dans un coin, attendant la réponse a sa question.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 12/03/1015 ETU 00:37 |
Score : 0
Détails
![]()
"Je suis contente de vous voir de retour sur la scène publique, Ouxor... "A la question "Pourquoi maintenant ?", je vais vous apporter deux réponses. La première : pourquoi pas ? La seconde : mieux vaut tard que jamais... "A la question, pourquoi ne pas l'avoir fait à l'époque... Je répondrais... * Sourire taquin * Que j'attendais que vous le fassiez. Puis, lasse d'attendre une chose qui ne viendrait jamais, je me suis décidée à le faire moi-même. "Pour ce qui est de cette tâche longue et fastidieuse que représente l'inventaire des flottes en Utopie... Je crois que vous mésestimez ou méconnaissez les talents d'une alliantiste, mon ami. Pour rester brève, je dirais que je peux savoir avec exactitude combien de bombardiers ADM trainent dans la galaxie, qui les détient et où ils sont stockés. "Cela répond-il à vos questions, Ouxor ?"
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 12/03/1015 ETU 00:42 |
Détails
![]()
Des mots... il ne s'agit que de mots... Utopie ratifiera l'abolition de l'arme ADM... Mais détruire les bombardiers déjà construit ? Hu hu... non... J'en possède un. Un misérable bombardier. Et vous voulez que je m'en sépare ? Personne ne se privera de cette arme de dissuasion, puisque tout le monde peut en cacher une quelque part. Il y aura toujours un cinglé qui risque d'en faire usage. La loi ne doit pas s'opposer à la possession de l'arme ADM mais bien s'assurer que toute utilisation de la puissance ADM sera punie par une Coalition Galactique. C'est mon avis.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 12/03/1015 ETU 00:55 |
Message édité -
Détails
![]()
"Et mon avis est que l'un n'empêche pas l'autre... "Le fait de prohiber toute détention de bombardier ADM rend deux fois plus coupable celui qui outrepasse cette interdiction. Personnellement, je suis plus favorable aux action préventives qu'aux actions répressives. "Je vous remercie de votre honnêteté quant à la détention de votre bombardier, mais... Soyez donc prêt à vous séparer de votre joujou si vous pensez qu'Utopie ratifiera ce traité."
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 12/03/1015 ETU 01:03 |
Message édité -
Détails
![]()
Mais... malgré toute l'affection et le respect dont je fais preuve à votre égard... ne vous attendez pas à ce qu'il soit encore là si Utopie ratifie cette loi telle quelle.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 12/03/1015 ETU 11:11 |
Détails
![]()
Je vous remercie de votre réponse Olhorin. Je dois dire qu'il est en effet fort probable que je sous-estime les capacitées d'un bon allientiste, mais étant fédérer, je ne peux pas savoir de quoi est vraiment capable un allientiste. Mais, le ressencement prendra du temps, non? Plus le temps de déployer une flotte pour le démantellement du bombardier. Celui-ci peut avoir été déplacer vers un autre secteur, et donc, faudra tout recommencer. Vous imaginer le travail que représente cette traque? Et faire cela en plus de vos taches habituels, excuser moi, mais Utopie vous en demande déjà assez comme cela, non? De plus, je ne ferais pas confiance a un commandant seul, pour cette tache (même si c'est vous). Comprenez que tout le monde peux faire une erreure, et sans un "double passage" un bombardier ADM pourrait passer entre les mailles du fillet. Je vous laisse imaginer la catastrophe qui suivrait si ce bombardier ADM était utiliser. Enfin, j'envisage le pire sur le sujet. De plus, selon la distance avec le point de tir, et la chance de la civilisation touchée, la bombe ADM n'as que peu d'éfficacitée. Et ce, malgrer la puissance de cette arme (j'y ai gouter je rappel, et les dégats sont presque nul sur ma civilisation. Je parle en connaissance de cause). enfin, tout cela pour dire, que je ne voterais pas dans cette salle. Car, bien que l'idée est bonne, elle reste impossible a mettre en place en pratique (sauf si je sous estime encore les capâcitées allientistes, mais je pense pas que vos mécanoïdes saches désassemblé un vaisseau). Je ne vois donc pas l'utilitée de cette salle.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/03/1015 ETU 12:57 |
Score : 2
Détails
![]()
"Au vu du résultat des votes, la loi est acceptée telle que proposée. "J'engage donc les propriétaires de bombardiers ADM à s'en débarrasser au plus vite par les moyens qu'ils jugeront les plus appropriés. "J'ai déjà une liste de commandants possédant ces vaisseaux. "Je vous informe que vous avez cinq cycles pour vous mettre en conformité. Au delà de ce délai, ils seront détruits sans préavis... Quoi que cet avertissement pourrait en tenir lieu. "Je vous remercie de votre attention et de votre participation."
|
Pages : 1