Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/03/1015 ETU 01:34 |
Score : 6
Détails
![]()
Olorìn entra dans la salle et prit sa place habituelle au centre de l'Hémicycle. Le nom de la salle avait été changé pour l'occasion et laissait clairement présager du contenu de son discours. Elle prit le temps de regarder chaque commandant avant de commencer. "Je pense que les discussions sur le sujet sont arrivées à leurs fins et j'aurai déjà prononcé ces mots s'il n'y avait eu... disons... l'intermède offert gracieusement par Vera. "Il est temps à présent de prendre les mesures adéquates. "Je distingue quatre types de secteurs, outre la distinction natif et non natif. "Il y a les secteurs qui sont fermés de fait, techniquement, pour lesquels nous ne pouvons rien si ce n'est attendre leur ouverture selon le bon vouloir des détenteurs de la contrebande. Et si ceux-ci s'ouvrent un jour." Ses pensées s'égarèrent du côté du secteur 14, se demandant ce qui pouvait bien s'y tramer. Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, elle devait s'occuper de ce dossier. "Il y a également les secteurs ouverts, qui ne nécessitent aucun commentaire particulier. Ils sont ouverts à la circulation, à la colonisation, et leurs natifs ont fait le choix de ne pas brider les visiteurs extra-sectoriels. "Les secteurs ouverts mais fermés, c'est à dire qui sont techniquement ouverts mais qui restent hermétiquement fermés à toute visite extérieure. "Et enfin, mes préférés, les secteurs ouverts, mais fermés, mais pas trop quand même, donc qui restent un peu ouvert, mais pas trop quand même... Ces derniers ont la plupart du temps des règles tellement compliquées et si différentes d'un secteur à l'autre..." Elle fit une pause, laissant ses doigts exécuter leur danse favorite dans les airs, regardant les commandants. Puis elle s'empara de la coupe emplie d'un liquide ambrée apparue au bord de son pupitre, ferma les yeux, y puisa une gorgée, sembla la déguster, avant de revenir au moment présent. "Vous le savez tous : je suis pour une ouverture sectorielle totale. Mais j'ai entendu les différents arguments, observé le fonctionnement des secteurs et j'ai opté pour une décision modérée afin de ne froisser personne et de respecter la volonté de tranquillité de... Ben, ceux qui le souhaitent. "Depuis l'ouverture de chaque secteur, et en omettant l'épisode du 18 qui fut un cas particulier, chacun a pu constater que les secteurs qui s'étaient déclarés ouverts n'avaient pas disparu dans un torrent de flammes dévorantes et que leur natifs parcouraient encore nos cieux, hormis ceux qui sont morts d'ennuis entre temps... "Ceux qui vivent dans des secteurs fermés, ou des secteurs ouverts mais pas trop, jouissent de cette même possibilité d'arpenter la galaxie sans que des hordes d'ennemis assoiffés du sang des commandants natifs... C'est à dire nous tous, en fait, quand on y pense... Mais quand on y pense seulement... Bref, jouissent de cette même possibilité, disais-je, sans que des hordes de sauvages ne les exterminent sitôt le nez mis dehors. "Force est de constater, en conséquence, que fermer son secteur ne sert à rien. Mais je me suis promis de respecter au maximum la volonté des autres. Voici donc la conclusion à laquelle je suis arrivée. "Les secteurs fermés techniquement le resteront. Parce que, oui, malgré toute ma bonne volonté et tous mes pouvoirs visibles ou non, je n'ai ni le désir, ni la possibilité de faire s'ouvrir des secteurs hors de notre portée technologique. "Pour ce qui est des secteurs ouverts techniquement parlant, ils se diviseront en deux catégories. Les secteurs ouverts et les secteurs fermés. Point." Elle glissa un coup d'oeil malicieux à Marie-Gertrude. "Et je dois avouer, non sans rougir, que j'ai pensé à vous ma Sœur, en l'élaborant. Ainsi, vous n'aurez plus à souffrir de méchantes migraines en essayant de savoir si le secteur est libre ou pas, s'il faut rester en système 0, sur le PC1 ou le 5.... Bref, plus de savants calculs pour connaitre vos droits. Enfin, je dis ça, si un jour les restrictions que les autres pouvaient édicter vous avaient un jour intéressée et retenue. "Les secteurs qui se déclareront ouverts seront donc libres à la circulation comme à la colonisation. Il y a largement assez de planètes en Utopie pour contenter tous les commandants qui restent dans notre belle galaxie unie et soudée. Et notez que j'arrive même à le dire sans rire... Aucune restriction, donc, aucune obligation de n'amener que tel ou tel type de flottes, de ne stationner que sur tel ou tel PC... "La liberté pour tous ! "Cela n'engage qu'une seule contrepartie de la part des visiteurs : s'abstenir de toute attaque à l'encontre des natifs... Comme partout ailleurs, quoi. La guerre, c'est vilain, faut s'abstenir. Et je veillerai à ce que la paix règne. A terme, lorsque les esprits seront prêts, le terme de natifs n'aura plus de réelle signification. Nous ne serons plus natifs que d'Utopie. Et dans encore plus de temps, nous ne nous considèrerons plus que comme natifs de l'univers. Mais là, je vous parle pour dans dix mille ans..." La rouquine fit une nouvelle pause, prit une nouvelle gorgée de son breuvage tandis que son œil brilla d'un éclair fugace. Elle prit une inspiration et continua. "Pour les secteurs qui ne veulent pas s'ouvrir et accepter la libre circulation telle que je l'ai décrite plus haut, il n'y aura aucun problème. Après tout, je veux que chacun soit libre de choisir l'avenir qu'il veut. Ces secteurs-là seront donc déclarés fermés. Les caractéristiques d'un secteur se déclarant fermé seront celles-ci. "Pour les visiteurs, interdiction absolue d'y envoyer quelque flotte que ce soit. Les natifs qui auront décidé de fermer leur secteur auront tout loisir d'y faire régner l'ordre selon leur vision et pourront, en conséquence, détruire en toute impunité les vaisseaux qui apparaitraient en système 0. Ou ailleurs. Mais dans les limites strictes dudit secteur. Aucune chasse ne pourra être poursuivie en-dehors du secteur sous peine d'être considérée comme illégale." Nouvelle pause, nouvelle danse du liquide doré. Nouvel éclat émeraude au fond du regard sans âge. "En contrepartie, les natifs s'engagent à rester dans les limites strictes du secteur ainsi fermé. Aucune flotte, aucune planète. Toutes leurs possessions devront se limiter au secteur protégé par leurs soins. Toute invasion, tout ralliement ou assaut sur leurs flottes ou planètes en-dehors de leur secteur natif ne pourra en aucun cas être considéré comme une attaque et aucune plainte ne pourra être déposée. "Si un secteur comporte plusieurs natifs, que le secteur est déclaré fermé et qu'un ou plusieurs natifs en minorité préfèreraient rester ouverts, ils auront la possibilité de se désolidariser de leur co-natifs en abandonnant leurs biens dans le-dit secteur. Je veillerai à ce que leur implantation sur d'autres planètes se fasse sans encombre. "Pour clore ce sujet, je tiens à préciser que la nature n'est pas figée. Votre décision non plus. Chaque secteur pourra décider de s'ouvrir ou de se fermer selon les évènements et suivant un maximum de... disons... une fois tous les quinze cycles. "Je répondrais à vos questions, si celles-ci ne sont pas culinaires, pendant une durée de 3 cycles. Après quoi, je demanderai à chaque commandant de se prononcer pour son secteur. Les votes se feront à main levée, ici-même, en Assemblée Galactique. C'est ce qui m'est apparu le plus pratique. La majorité des suffrages exprimés emportera le morceau. Si je puis dire... "Bien, et maintenant, à vous. Des questions ?" La rouquine reprit son verre et attendit les réactions.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 20/03/1015 ETU 13:43 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Juste pour être sûr, le vote qui va être proposé ne statue uniquement sur le choix de mode d'ouverture de notre secteur? Donc soit on l'ouvre, soit on le ferme, c'est ça? Et si on refuse chacunes de ces deux proposisions? Que se passe-t-el? Vous venez me déloger de chez moi? L'Alliance de la T.W. ne porte pas ce nom parce que ça fait classe. C'est un nom représentatif de ce qu'el est. Une alliance. Avec une capitale en secteur III et une autre en secteur 0. Donc si je vote pour la fermeture du secteur III, et que disons, ce secteur soit fermé - ce qui je vous l'avoue risque d'être compliqué, el y a déjà la commandante Hamilton et vous-même dans ce secteur, mais imaginons que cela arrive. Vous me demandez de choisir entre ma capitale en secteur 0 et cel en secteur III. C'est stupide, et impossible. Les Soeurs ne quitteront pas Twinkle World a moins que cet planète ne meurent. Et encore, à grand risque. D'un autre côté, la majorité Kedetravienne se situent en secteur III - je parle des Kedetraviens et non des population qui vivent nous notre protection. Donc vous me demandez de mettre un terme à cet alliance, alliance qui a permis de sauver plusieurs milliards d'individus, ou alors de me soumettre à une loi que l'Alliance trouve stupide. Certes, aujourd'hui je laisse la libre-circulation au-dessus de mes mondes. Mais demain? Si demain les populations de l'Alliance souhaite qu'on préserve son espace, je veux pouvoir débarrasser mes orbites de tous les vaisseaux indésirables. Et ceci constitue-t-el une fermeture pour autant? Non. Si des personnes souhaitent faire un voyage sur un de mes mondes, els n'ont qu'à contacter les agences de voyage de ces mondes. Ce n'est pas interdit. Au contraire ! J'ai bien mis en place un système de visite sur Twinkle World. Le système est le même ailleurs ! Si les vaisseaux d'un commandant nous dérange, on tire dessus. Pour les visites touristiques, el suffit de battre le pavillon de l'agence de voyage. Ou de demander une autorisation. Bref, laissons à chacun sa liberté. Nous pouvons discuter entre nous, nous ne sommes pas dans un jeu régit par des règles... A vouloir en mettre pour tout, bientôt on va se retrouver à voter sur la couleur des sièges de l'assemblée... Ma vision au niveau sectorielle je m'en contrebalance. Par contre au-dessus de mes planètes c'est autre chose. Et je pense qu'el serait appréciable que l'on puisse s'entendre là-dessus, sans ressortir l'atout 'vote' à chaque fois. Boko s'inclina et retourna chez lui. El avait beaucoup de travail en attente.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 20/03/1015 ETU 13:55 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Un Holo D Iria Hamilton apparut au centre de l’Hémicycle désert. Son regard parcourut les gradins vides...quelques papiers virevoltaient aux pieds des Bancs abandonnés. Pas de questions Olhorin, c'est comme d'habitude très clair, et censé Je profite cependant du fait de cette communication pour vous avertir vous et Utopie Il Y a dans un secteur fermé un commandant qui se prépare à frapper. Un commandant qui stock des ADM. Pour l'instant je ne peux le nommer, mais mes sources pourront bientôt m'informer, et des que possible nous lui demanderont de se justifier. Dans l attente , je ne vous dérange pas plus....
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/03/1015 ETU 17:42 |
Score : 1
Détails
![]()
"Chacun votera pour son secteur, bien entendu. "Boko, votre position est intéressante, bien qu'inadaptée pour le moment. Avec des si, on en ferait des choses... Bref, voyons déjà ce que donneront les votes. Si le secteur III est déclaré ouvert, votre problème ne se posera pas. Dans le cas contraire, nous aviserons. "Pour ce qui est de votre vote, si vous jugez que la question est stupide, une solution bien simple s'offre à vous. Ne votez pas et laissez les autres décider pour vous. Le vote n'est pas obligatoire, vous savez. "J'en profite pour préciser que si personne ne se prononce pour un secteur, celui-ci sera considéré comme ouvert. "Enfin, pour ce qui est des flottes au-dessus de vos planètes, vous arrivez fort bien à vous exprimer en Assemblée pour expliquer en quoi mes projets et mes prises de position sont stupides ou inutiles, je suis sûre que vous saurez envoyer des messages aux vaisseaux indésirables avant d'utiliser la force. "Et, en dernier recours, vous pourrez toujours venir exprimer vos griefs en Assemblée Galactique. Cela fera un peu d'animation. La galaxie est assez grande pour tout le monde. Et pensez un peu que si chacun cesse de voir l'autre comme un indésirable, il n'y aura forcément plus aucun indésirable... On peut rêver, non ? "Je vous remercie Hamilton pour votre mise en garde. "Je suppose que vous parlez de Jessica Mengsk ? Je crois qu'il faut la nommer au contraire. Cela fait beaucoup trop longtemps que sa civilisation se terre dans le secteur 14 et que plus aucune nouvelle d'autres natifs ne nous parvient. Mais j'espère que si ce que vous dites est vrai, Utopie saura présenter un front uni pour défaire cette menace. "Qu'il s'agisse d'elle ou pas, d'ailleurs. Mais le problème reste assez simple : il ne reste que deux secteurs fermés dont nous n'avons aucune nouvelle : le 10 et le 14. Jessica se cache dans le 14, le 10 reste une terre inconnue. "Peut-être le temps est-il venu de mettre en place un vote anticipé définissant les sanctions en cas d'usage militaire et massif de l'arme ADM..."
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 20/03/1015 ETU 18:39 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
cdt olhorin , vous dite aucun cdt ne pourras attaquer les natif de ces dit secteur , est ce que c vraie ? si oui , j'ouvre a la libre circulation le treize mais je ne tolérais pas des invasion de mes planète , ou celle de mes allié et voisin ! teteuche
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 20/03/1015 ETU 18:39 |
Score : 4
Détails
![]()
Après un court débat avec ses représentants à l’assemblée, Silius prit parole. Tel les cahiers de doléances du passé, vous nous avez écoutés déblatérer mais n’avez pas prit en compte nos arguments. Il me semble en effet, avoir bien expliqué l'inutilité flagrante d'une telle démarche, le système actuel satisfaisant amplement tout le monde à propos des frontières. Sans parler de la participation du terrible Oswald qui met en lumière les différences des civilisations. Il ne reste probablement plus que les rêveurs de changement, qui au nom d'une idéologie aussi vide de sens que l'intérêt porté la majorité des peuples de la galaxie, s’évertuent à en modifier le fondement. Sans compter le fait qu'il n'y pas de réel problème à résoudre et que peu de monde n'est REELLEMENT motivé par ces idées, pourquoi alors devrait on vous laisser faire? Comme si cela ne suffisait pas pour stopper l’inutile, dans votre programme se trouve quelques injustices: pourquoi les natifs souhaitant limiter l'accès de leur secteur se verraient interdit partout ailleurs? Et pour ceux qui voudraient insinuer que ce n’est que justice vu le traitement infligé aux intrus en SXVI, non il n'est pas impossible d’y posséder une ambassade, certains en ont car ils ont fait preuve de politesse, d'intelligence et de respect, au grand contraires de certains autres que je me réserve le droit de bombarder en cas d'approche. Droit que ne conteste d'ailleurs aucunement pour d'autres dans leurs propres secteur natal. Mais je m'égare... ce "programme" est donc plus que cela, il s'agit même d'une provocation! Cela revient à isoler tout secteur limités comme le miens! Pire cela porterais atteinte à la souveraineté des Commandants sur leurs propres territoires. Plus personne ne pourras disposer de son propre territoire sans s’exposer à l’isolement le plus total. Ces idées ignorent joyeusement les différences entre secteur natal et secteur neutres! Ces idées n'apportent absolument rien de concret à personne... Pour ma part tout ce que ces idées m'apportent est une baisse de l'estime que j'ai pour ce gouvernement, et plus particulièrement pour vous Commandante Olhorìn... Je vous enjoins donc solennellement à arrêter ce projet qui ne motive que vous et vos alliés.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 20/03/1015 ETU 18:56 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Boko s'esclaffa. Ainsi les librians s'arment? Quel SURPRISE ! D'ailleurs, je pense que la cible se situe en Secteur III. Ou dans les secteurs où les Confédérés possèdent de nombreuses planètes. Tiens, c'est marrant d'ailleurs. Si el décide effectivement de tirer, alors el lancera ses ordres juste après l'ouverture de son secteur. Hmmm, une fermeture du secteur III... Cela réduirait les risques de tirs sur les autres secteurs. Alors, on évite le carnage galactique et on ferme notre beau secteur ? Avec toutes les planètes des Confédérés en un seul point? Ou alors on laisse le secteur ouvert et on augmente le pourcentage de chance pour que la galaxie entière soit bombardée ! Notre petite dame a peut-être écouté le conseil de Gabryelle. Quitte à tirer, autant le faire partout. Boko était amusé de la situation. Mais les rouages de son cerveau s'activait. Promettant une bel réponse en cas d'attaque librianne. Sinon, pour revenir au sujet de cet salle. Et bien je ne suis satisfait avec aucune des propositions. D'un côté, on laisse tout ouvert, c'est la fête, aucune restriction. De l'autre, c'est totalement fermé, on se replie sur soi. En gros, j'ai le choix entre laisser ma maison sans porte ni verrou en libre circulation à tous, ou transformer ma maison en prison. C'est ce que je trouve débile. Chez vous, il y a bien un verrou non? Lorsque des gens veulent vous voir, ils sonnent à la porte, ils demandent l'autorisation avant d'entrer. Avez-vous peur des autres? Pensez-vous qu'els sont tous des monstres prêts à vous dévorer? Non, bien sûr. Simplement, j'aime avoir un minimum de contrôle chez moi. Cela permet tout simplement d'éviter le chaos. C'est donc impossible à demander? Donc je vais voter, Blanc. Et je ferai ce que j'ai envie. Mes planètes resteront où els le sont. Les populations qui ont rejoins l'Alliance resteront dans l'Alliance, et si je n'ai pas envie de voir quelqu'un chez moi je le virerai. Utopie.
|
Pages : 1