Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Raisponse à l'Rouquette

Raisponse à l'Rouquette

Pages : 1

Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

25/03/1015 ETU 06:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Bon v'là d'bon vlà. L'rouquette y d'a mis d'l'tralala, j'vas faire d'l'meme.
L'tas d'question insinutatoire d'rouquette, elles ont qu'une bonne réponse courte et 'fficace: c'y est d'l'tas d'betises.
V'là.
...
...
...
..j'poudrais en rester là, et j'dois dire que m'vieux tas d'os fatigués y était tenté de l'faire pour d'vrai, et d'aller m'faire d'l'bonne tisane plutot que d'subir l'tonne d'commentatoires bas d'niveau. Mais j'poudrais pas, et j'l'savions très bien, et vous aut' v'devriez aussi.
Bon. J'vas tout de meme répond' à l'partie d'l'machin d'base d'rouquette qu'a d'l'sens, d'moins un peu.
- primo, l'vitesse d'ractionsuite à l'badaboum adème. Bé, là, franchtement, j'trouve que c'y est d'l'jalousie, m'rouquette! C'pas passque moi l'mots y m'viennent naturellementement, alors qu'toi y t'faut cent jours pour faire un discours qu'r'copie quessque j'a d'jà dite, que c'veut dire qu'a d'l'bidouillade! Faut accepter qu'a d'l'personne d'dans l'galatique qu'sont plus compétrentes que toi meme personnellement, m'rouquette... et pas qu'moi: m'intervention, y d'en a d'brouettes d'commandants qu'audraient pu faire d'l'meme sorte tout aussi vite et p'tete meme mieux d'ailleurs... t'transforme t'jalousie en soupcons. limite rancosité, y sembletrait.
- deuzio, l'opération d'jardinade d'dans l'zéro, y s'était faite plein d'cyc' plus tot. En jardinant tranquillementement, j'ai été l'malheureuse témointe d'l'tonne d'inssurettions d'l'commandante inutile.. et d'ailleurs toi aussi , t'y a ésté témointe, vu que c'toi qu'j'd'ai vue reprend' l'tas d'planètes inssurettionnées... et qu't'y a meme pas rendue à l'malheureuse commandante qu'audrait quand meme du nous quitter d'puis l'temps.... donc v'là, t'm'accuses d'mauvaiseté, mais en fait c'toi meme personnellement qu'a prite d'l'tas d'planètes inssurettionée d'à une malheureuse, et sans finir l'boulot d'l'abatt' pour pas qu'elle souff'. C'y est un peu d'l'présomptosité égoisscentrique, d'm'accuser d'vouloir faire d'l'mal d'dans un setteur alors que c'toi qu'a fait d'l'tort.
- quouatro, t'comprends pas l'rappel que j't'fais d'faire l'bonne choses, et pourtant j'd'en a sympatiqutrement fait d'l'tonnes d'puis qu't'essaies d'faire c'boulot.. Quand j'demande oussque j'dois faire pêter d'l'adém, c'passque t'bidule truc qu't'devrais organiser, bein y s'occupait pas d'trop d'l'grave problème menacatoire au dessus l'tete a toute l'monde
...
Par ailleurs, mais c'y est d'l'détail, j'dois dire que c'toujours ca l'meilleur partie d'l'plus intéressante de quessque t'dis quand t'causes: t'découpes l'meilleurs morceaux d'quessque y disent l'gens, et pis t'l'recolle d'partout en faisant l'fière... voué. c'est ca l'meilleurs partie d'tout t'discourades: l'parties des aut'... quand t'devras changer d'métier, t'poudras faire présentatriceuse d'bétisier d'bestoffe d'l'fete d'nativité.
.. j'disions quoi? ah, voué. J'suis l'oiseau d'mauvais augure, passque j'cause d'adème juss' quand c'pete... c'y est d'l'paranoide! Y d'a d'l'tas dgens qu'on dis comme moi d'faire attention à c'bidule, qu'on dit qu'faudrait faire queque chose, ou qu'on essayé d'faire d'l'sensibletrie à l'probématite... par exemp' j'm'souviens d'quequ'un qu'a menacé, avec pressque pas d'humorisité, d'faire de grosse boum sur toute l'monde en meme temps. Et t'y a pas fait d'procés d'intention, à celle là.
- deuzio... c'est l'contenu complétatoire d'l'message inquisitionneux devant toute le monde. L'offuscatoire nausébonde détournement d'intention d't'questionnatoire. T'fais bien l'innocatoire, à dire d'après que c'y est juss' d'l'simple quesstion, mais on y voit bien l'grosse dose d'vendetata pubique sournoiseuse.
J'd'ai tout répondute, 'fin d'assez pour que t'comprennes, et d'facon si t'arrive pas c'quand meme pas l'peine que j'continute. J'd'avais pas envie, passque l'plus important, c'y est l'consécatoire qu'arrive d'après.
jalousie. rancoeur. égocentrissité. paranoidité. sournoisité.
C'y est pas d'l'maladie d'trop grave, y d'a d'l'tas d'commandant qu'y on d'probèmes plus grave qu'ca.
Sauf que
Y manque d'bilan positif la d'dans.
C'serait pas graff nan plus, normalementement, y d'a d'l'tas d'commandant qu'on pas d'l'bilan du toute.
Sauf que
T'y es l'seule d'par ici qu' a prétendru d'attraper l'rennes d'upotie pour faire d'l'chef d'gouvernade.
L'rennes. L'gouvernement. L'chef.
Bancalatoire!
T'passes t'temps à faire d'l'preparation d'l'loi pas applicab' sur d'choses périmées qu'seront pas respettées, et à chercher d'l'noisette à l'vielle dame respettab'... Et à part assomer l'gens avec d'discours qu'on pas d'consécatoire sur l'vie personne, j'vois pas l'bonnes choses que t'as amenée...
Mais t'as d'beaux cheveux, ca c'vré.
En meme temps, c'y est aussi d'm'faute. J'fais partie d'l'grosse bande d'responsab' qu'on a décidé que l'plus moins mauvais choix pour fiche quequ'un à l'tete d'gourvenementement, c'y était d'l'molasse qu'cause beaucoup.
Voué.
J'mens pas, t'nom y a été mis sur l'tab' d'causetrie avant même que l'strutture bancalade d'trésor y existe. Alors que j'préparais d'prend' l'capitale à l'Tempêtre ( l'premiere fois, t'souviens? c'y etais un gars d'profil, 'vec d'cheveux...), on d'a négocié sur t'nom, probablement passque personne voulait un pouvoir fort ou efficace d'dans l'pattes. On d'avait d'aut' choses su l'tab', alors on a mis l'bidule d'pouvoir en pause, en t'l'donnant.
Et là c'vrai, l'pouvoir t'l'a bien traité. Y d'est comme d'neuf, t'l'as pas usé beaucoup, et y est toujours bien rangé. Pendant que t'faisais l'poule qu'couve s'neuf, on d'a pu régler tout un tas d'trucs sans s'disputrer autour d'l'bidule d'capitale d'pouvoir et d'machin. Si t'pas capté l'bidule, c'pas graff', passque c'y était l'but d'facon.
Mais v'là.
T'tournes sotte et t'fais d'l'betise... d'jà t'dis d'l'mal d'moi meme personnellement, mais en plus, en causant d'l'cas récent d'l'Vera, t'fais semblant d'croire que t'peux utiliser quessqu'on t'as pas vraiment donné... et en faisant ca, t'entraines Upotie vers l'pas bonne direttion, alors que y commence à etre temps d'pas faire ca, mais aut' chose.
Mais t'peux rien, t'crois bien faire, passque y sembletrait qu't'as jamais vu faire ca à moitié bien.
J't'pardonne, t'sais.
En conséquence que donc
C'est là que j'annonce consécratoire d'importance que j't'fais mijoter d'avec d'puis hier.
C'y est pas d'l'guerre, même si y sembletrait qu'une partie d'toi voudrait l'croire. Et si t'veux prend' ca mal et m'faire d'l'bagarre sur m'tete, t'peux essayer. Mais quessque j'vas faire poudra aussi permette qu't'arretes d't'plaind' tous l'jours d'pas etre aidée.
'fin, t'prends ca comme t'veux, d'facon c'pas important.
J't'démissionne, m'rouquette.
J'vas reprend' c'bidule qu'on a laissé trainer d'là par terre à t'pieds, et j'vas en faire quequ'chose, pour not' avenir en tant que gens, mais aussi en tant que.. euh.. d'l'tas d'commandants qu'vont s'prend' l'opacalytique d'dans l'tete, et qu'vont après d'voir montrer d'l'tete dignementement pour l'suite d'l'avenir.
L'capatile y sera envahie d'dans queques heures.
..
'fin, j'espètre, passque j'd'ai envoyé d'miyyons d'miyyards d'gars, et y d'a d'miyyons d'miyyards d'défense en face. J'risque d'm'm'casser m'dent sur un coup d'dé, mais c'en vaut la chandelle. Pis d'facon, j'préfère crever d'en essayant d'faire queque chose plutot que d'patienter l'temps que l'choses y changent.
C'y est l'seule manoeuvre en cours (promis, personne y va s'prend' d'l'inssurettion surprise, meme si tcheutcheu y est passé pas loin avant que l'rouquette y commence d'a causer), et j'souhaitetrais que c'en ress' là. Vu qu'utima y d'est parti, y d'a d'bonne chance qu'on m'laisse causer, c'fois ci... meme si j'sais qu'y d'a d'aut' pas malins qu'occupent fièrementement s'lignée d'héritage.
C'est sur que j'audrais plus que d'l'rien d'tout après c'manoeuvre, qu'elle aie d'l'succès ou pas, mais si y d'en a qu'veulent chercher l'misère à l'mémé après ca, croyez y pas que c'sera d'l'bonne idée pour autant.
Bon v'là.
Y d'est temps que j'vas appuyer sur l'tas boutons qu'brillent, et que j'commence à crier sur m'gens pour qu'préparent les aménagements d'assemblées qu'vont 'vec l'suite.
C'toi qu't'a'posé d'l'question, m'rouquette.
Vas en pé.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/03/1015 ETU 13:15
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Eh bien, voilà, ma Sœur. Vous voyez que c'était pas compliqué. Il s'agit juste d'une coïncidence en fait. C'était pas la peine de prendre la mouche pour ça...
"Comment vous dites, déjà ?
"jalousie. rancoeur."
A propos de quoi ? Jalouse de quoi ? Rancœur à propos de quoi ? Vous êtes sûre que vous ne parlez pas de vous, là ? Personnellement, je ne m'endors pas la nuit en rêvant de la Capitale...
"Quoi d'autre encore ?
"égocentrissité. paranoidité. sournoisité."
Pourquoi ? Parce que je vous ai posé une question ? C'est un crime que de vouloir une explication ?
"Pour le reste...
Que voulez-vous que je vous dise ? Votre situation m'attriste, en fait. Tenez, juste un point. Vous m'avez regardé récupérer les planètes insurgées. C'est bien. Mais pendant que je redistribuais des centaines de planètes, vous faisiez quoi pendant ce temps ?...
"Vous voulez la Capitale ? Eh bien, si vos kamikazes la reprenne, je vous la laisse. Mais dites-vous bien deux choses.
"La première : ce n'est pas à moi que vous la reprenez. C'est au Trésor Galactique. La Capitale ne m'a jamais appartenu et je n'ai pas attendu de l'avoir pour participer à la vie galactique.
C'est donc la coalition galactique que vous volez. C'est Utopie toute entière à qui vous la ravissez.
On verra ce que vous en faites alors. Peut-être comprendrais-je enfin en quoi vous en aviez besoin pour faire avancer les choses.
"La seconde : je trouve ça triste que vous ayez besoin d'une planète en particulier pour sortir de votre trou. Ce n'est pas l'avenir de la galaxie qui vous intéresse : c'est le pouvoir. Point. Votre gloire personnelle et rien d'autre. Sans cela, vous auriez participé depuis longtemps. Vous êtes comme Paullus. Une enfant gâtée incapable de faire avancer les choses si elle n'en retire pas son petit morceau de gloire personnelle.
Qu'il en soit ainsi.
"Vous pouvez aussi demander son avis à la galaxie. Je remets mon titre en jeu. Peu importe le résultat : je n'ai pas besoin d'une couronne pour apporter mes idées..."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

25/03/1015 ETU 16:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
ohlalala, m'rouquette, t'pars d'dans toutes l'direttions! c'voui, c'nan, c'd'l'vote, c'y est d'l'colère, pis d'l'résignade...
Respire un bon coup, t'vedras, c'ira mieux demain, l'pilule y sera passée et ca t'piqueras moins , et t'poudras faire d'l'ralades plus moins pleines d'n'importe quoi.
Que c't'journée t'soit agréable...
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

25/03/1015 ETU 17:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
++++++++++++++
"Olhorìn vous êtes vraiment drôle avec vos phrases à deux sous. Mais la vioque est pas mal non plus. "C'est Utopie que vous volez en prenant la capitale"... Moais, ça fait quand même pas mal de temps que tout le monde s'en moque de ce caillou... Enfin, que tout le monde dit s'en moquer. J'ai remarqué que ça faisait toujours bien de dire qu'on en veut pas, que y'en a pas besoin, que les idées sont plus fortes que ce "symbole".
... Seul le terrifiant Vilain Mal a toujours eu l'honnêteté d'énoncer clairement ses vues sur cette planète. Et bien que nous n'ayons jamais fait de manigances concrètes pour nous en emparer, chose qui serait fort aisée, on aimerait quand même bien un jour avoir ce trophée à coté des autres. Non comme preuve de notre pouvoir secret, redoutable et incontrôlable. Mais juste parce que ça nous ferait bien rigoler que vous l'ayez pas.
Vous voulez l'avis de la Galaxie, voilà celui du Docteur Général Aladeen, et donc, celui du plus grand nombre: votre scène à toute les deux ressemble à s'y méprendre à un combat de femelle dans la boue. Chose que l'on organise "aussi" lors des grandes kermess aladeen. A grand rajout de phrases plus démagogues les unes que les autres, vous tentez pitoyablement de vous abroger les voix de L'Idiocratie d'Utopie. Petite propagande via les communiqués, mensonges en pagaille, et moi que je suis toute blanche, et toi t'es méchante, blablabla...
Je crois que mise à part un troupeau certes attrayant, mais quelque peu bruyant de commandants plutôt crédules, personne n'est dupe de ce qu'il pourra être fait dans cette galaxie. En terme de gouvernement, d'organisation, de législation ou quoi que ce soit en relation avec la possession de la Capitale.
Je crois que finalement l'Utopie, c'est finalement l'anarchie, depuis le début, c'est ce que nous avons toujours connu et c'est ce que nous voulons, ou méritons.
Alors bas les masques, et avouez nous que c'est juste une bataille d'égo. Merci.
Cordialement,"
++++++++++++++
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/03/1015 ETU 18:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
"J'avoue, ma Sœur, mon discours n'était peut-être pas assez clair pour vous... On ne devrait jamais prendre la parole lorsqu'on a peu de temps pour le faire.
"Je vais donc me permettre d'expliquer mon propre message.
"Il n'y a pas de oui ou de non, puisqu'il n'y a pas eu de question.
Il n'y a aucune colère. Jamais. Et si un jour vous me voyez en colère, cela risque fort d'être la dernière chose que vous verrez. Donc, je vous rassure, je suis sereine.
Il n'y a pas non plus de résignation.
Et je ne râle pas non plus.
"Je ressens juste de la lassitude. Une énorme lassitude à devoir constamment justifier mes positions.
"Comme je vous l'ai dit, si vous voulez la Capitale, je vous la laisse. Cela ne vous donnera pas plus de légitimité.
Si vous êtes si sûre que ça de votre bon droit, établissez donc un vote pour demander à diriger Utopie...
"En cela, je dois dire qu'Aladeen m'a ouvert les yeux. Le caillou, comme il dit, que vous venez de reprendre ne vous donne pas la légitimité nécessaire pour gouverner la galaxie. Je n'ai donc aucune raison de remettre mon titre en jeu. Je le garde pour le moment et continuerai à mener mes projets jusqu'au bout.
"Surtout quand je vois ce que vous proposez de mettre en place, j'ai peur pour la suite et la diversité culturelle..."

Pages : 1