Vas-y, nettoie, t'es bon qu'à ça ! | 8 | |
J'aime la crasse, touche pas à ma décharge ! | 6 | |
Vas-y et t'arrête pas là ! | 7 | |
Total : 21 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 26/03/1015 ETU 08:40 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Salutation ! Dans ce climat ô combien tendu, je continue néanmoins le travail que j'avais initié au sein du Trésor. Ma foi, Capitale, pas Capitale... notre but reste le même, non ? D'ailleurs, ma Sœur, j'ignore pourquoi l'invitation à nous rejoindre ne vous est pas encore parvenue. Je me rends compte que le temps nous manque et que pour certains, toute œuvre n'est plus bonne à rien puisque la fin approche. Mais autant finir sur des bases saines. Parlons bien mais parlons peu. Utopie est magnifique. Les planètes mortes sont rares, cantonnées à des zones spécifiques. Si nous devions comparer la galaxie à une ville, je dirais que les trottoirs sont vierges de toutes déjection canine, que les piétonniers sont légions et que les boutiques sentent bon la prospérité et le calme. Mais ! Mais ! Utopie a une banlieue. Une banlieue assez cradasse. Les poubelles pourrissent devant les immeubles, les gangs de voyous sévissent dans les ruelles sombres. C'est dégueulasse et ça fait tache. Un exemple-type : le Secteur 8. Un cimetière. Des brigands partout et Utopie qui s'est accaparée ce qu'il y avait encore de viable là-bas. Moi, je propose un petit coup de kärcher. J'ai fait fournir le Trésor en corvettes légères, de quoi chasser les brigands de ce lieu infecte et lui redonner une seconde jeunesse. Ensuite, faudra encore une bonne rénovation de façade, mais je suis sûr que l’immobilier local verra sa cote augmenter de manière significative. Ces vaisseaux n'ont rien couté à la communauté. Ils ont été cédés et peuvent encore être renvoyés. Utopie accepte-t-elle le coup de kärcher ? Je n'y gagne rien, le Trésor n'y gagne rien. C'est le Secteur 8 et Utopie tout entière qui gagne un ravalement de façade gratis.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/03/1015 ETU 10:45 |
Score : 2
Détails
![]()
"Vous me voyez ravie de vous voir continuer le travail que nous avions commencé, Le Pourpre. "Mais comme votre interrogation concernant la Soeur est publique et qu'elle pourrait semer le doute dans quelques têtes, j'y répondrai ici-même. "La Soeur n'a pas encore été invitée parce qu'elle ne le souhaite pas réellement. "Lorsqu'elle a fait sa demande, je lui ai envoyé le message ci-dessous : "Bonjour, ma Soeur. "Je suis ravie de voir que malgré tout le mépris que vous semblez avoir pour moi et le Trésor Galactique, vous sembliez vouloir y prendre une part active. "Je me ferais donc une joie de vous y inviter. "Mais afin de vous satisfaire au mieux, j'aimerais savoir le rôle que vous comptez y tenir pour savoir quelle place et quels droits vous attribuer. "Je serais assez peu présente ce cycle, mais je promets de faire au mieux pour que vous veniez nous rejoindre au plus vite. "Que cette journée vous soit agréable..." "Ce message est daté du 21/03/1015, 11h38, soit moins d'un cycle après sa demande officielle. Le 24, à 21h57, je recevai ceci : "ah, v'là pourquoi?! j'd'avais pas vu t'message , passque j'davais pas regardée. Bon apparement c'pas si simple que ca d'rentrer d'dans l'trésor. 'fin, question d'esspression. Bon, t'veux vraiment savoir quessque j'vas faire? Note que j'trouve ca bizarre que t't'abroges d'l'droit juger l'gens d'a l'entrée. Mais c'reflexion d'a plus lieu d'etre, d'facon." "Message auquel je m'empressais de répondre, le même jour, à 22h16 : "Ma Sœur, et si vous arrêtiez votre paranoïa deux secondes. J'ai demandé à toutes les personnes qui sont entrées dans la coalition ce qu'elles souhaitaient y faire. Histoire de leur laisser les droits adaptés. "Libre à vous de le prendre mal. "Apparemment, vous n'étiez pas vraiment venu l'aider, sinon je ne vois pas pourquoi vous ne voudriez plus y entrer... Que la soirée vous soit douce quand même..." "Enfin, les deux derniers échanges que nous eûmes. La Soeur, le 25, à 06h12 "J'ai plus besoin d'entrer passque j'd'ai plus besoin de quessque j'estais viendue rechercher, m'Rouquette. C'empechera pas l'résultat, d'ailleurs." "...et moi, même jour, à 13h33. "C'est bien ce que je disais, ma Sœur. Vous n'étiez pas venue aider. Juste vérifier la défense de la Capitale pour pouvoir calibrer vos troupes de kamis. "Et c'est moi l'égoïste ? "J'espère que vous pourrez continuer à vous regarder dans une glace sans les faire se détourner de honte... "Allez en pé !" "Voilà. Vous savez maintenant pourquoi la Soeur n'a pas reçu d'invitation au Trésor : elle ne désire pas en faire partie."
|
||
Cdt. kikansha
Respect diplomatique : 0 ![]() 27/03/1015 ETU 00:19 |
Score : 0
Détails
![]()
un coup de karcher ? Ce serait parfait ! Ca permettrait enfin de se débarrasser de tous ces énergumènes qui vivent encore dans le cimetière. Un cimetière est un endroit pour les morts, pas les vivants. Bonne initiative commandant Le Pourpre
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 29/03/1015 ETU 22:12 |
Score : 0
Détails
![]()
Que le scrutin soit proportionnel ou non, la proposition est acceptée. Les ordres d'assaut en Secteur 8 vont être lancés un peu avant minuit.
|
Pages : 1