Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 01/04/1015 ETU 13:18 |
Score : 6
Détails
![]()
Olorìn sortait à peine d'une longue période d'activité intense et pensait prendre un peu de repos avant de tourner à nouveau sa pensée vers Utopie. La soleil était déjà haut dans le ciel, la brise était douce. Elle sortit dans l'air frais de ce début de printemps vêtue d'une ample robe vaporeuse, les cheveux en bataille et les yeux ensommeillés. A chacun de ses pas, elle goûtait le plaisir de l'herbe encore chargée de rosée sous ses pieds nus. Elle s'arrêta au milieu de la prairie, leva la tête vers l'astre brûlant, les yeux fermés. Un sourire comblé se dessina sur ses lèvres fines. Lorsqu'une main se posa brutalement sur son épaule. Féline, elle pivota vivement sur un pied et fit face au nouveau venu, prête à tout... Puis se détendit en reconnaissant un de ses aides. "Ca ne va pas de surgir dans le dos des gens comme ça ? - Désolé, commandante. Changement de programme subit... C'est Zephiros... - Oui, eh bien, quoi, Zephiros ? - Il a repris la capitale !" La rouquine pinça légèrement les lèvres. Une ombre passa très brièvement sur son visage. Puis elle éclata de rire. "Ces fédérés ! Toujours pressés... J'aurais préféré qu'il attende un peu, mais faisons avec. Je me reposerai au prochain millénaire. Envoie lui un message, remercie-le vivement pour sa participation. Je crois que je vais devoir faire un petit passage par l'Assemblée." Et tandis que le jeune homme courait s'acquitter de sa tâche, Olorìn jeta un dernier regard vers la Soleil, un soupçon de regret dans l'oeil. Puis elle fit demi-tour également et se dirigea à pas vif vers sa demeure. ~~~~~~~~ Lorsqu'elle arriva en Assemblée, sa coiffure était impeccable, elle avait revêtu une longue robe rouge fendue sur la cuisse droite. Elle chercha longuement dans quelle salle faire sa déclaration. Puis décida d'en créer une nouvelle. Après tout, l'information était d'importance. "Commandantes, commandants, "La capitale a été reprise ce matin. Notre bien-aimée Sœur Marie-Gertrude en a été dépossédée par Zephiros. Et même si je sais que celui-ci ne me porte pas vraiment dans son cœur, et que ce n'est pas pour moi qu'il l'a fait, je lui sais gré de son geste. "La capitale d'Utopie va donc retourner au sein du Trésor Galactique, qu'elle n'aurait jamais du quitter. Elle vous revient donc à nouveau. Avec tous les services qui vont avec. "Les bannissements vont s'arrêter. Tout le monde aura de nouveau droit de s'exprimer. Même ceux qui ne me plaisent pas... Mais que cela n'empêche pas les quelques commandants que cela amuse de désigner à la vindicte publique ceux qui ne devraient pas, selon eux, s'exprimer ou passer le cap de l'apocalypse... J'avoue que leurs discours m'ont fait sourire et cela en dit plus long sur eux-mêmes que sur leurs cibles... "Il n'y aura pas non plus de taxes, quelles qu'elles soient. Ceci dit, les dons au Trésor Galactique sont toujours les bienvenus... "Et comme on me reproche toujours de faire trop long, je crois que je vais m'arrêter là... Pour l'instant. "Je vous souhaite de bien profiter de votre liberté retrouvée. Vous pouvez recommencer à me conspuer en toute quiétude : vos propos ne seront pas censurés !" Sur ces derniers mots, la rouquine quitta l'estrade, un large sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Arriva en bas des marches. Marqua une pause. Puis remonta vivement, sa robe dévoilant sa cuisse fuselée à tous les regards à chaque pas qu'elle faisait. Elle reprit la parole. "Je dois vous laisser pour le moment, mais que cela ne vous empêche pas de réagir. Je consulterais toutes les archives et vous répondrais au mieux. Portez-vous bien !" Puis elle fila vers la porte sans un regard en arrière.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 01/04/1015 ETU 13:50 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Ainsi la capitale a été offerte au Trésor Galactique? Ou bien vous pensez qu'el va vous revenir? Sourire Je parle, mais d'ici un cycle nous le verrons bien. Mais je ne suis pas venu pour ça. Je suis ici pour vous dire que je regrette votre intervention Olorin. Non pas pour le contenu, mais pour sa forme. Ici vous dévoilez des informations concernant le Trésor, je pense donc que l'anonymat via l'utilisation du Trésor aurait été plus adapté. N'est-ce pas ce qui a été demandé encore et encore? Si le Trésor reprend les rênes de la capitale, qu'el commence enfin à se mettre d'accord avec ce qu'el a promis. Bien sûr, dans l'idéal pour toutes les interventions en assemblée el faudrait que vous élisiez une personne qui n'a pas le rôle de commandant et qui n'indique pas son appartenance à un quelconque peuple d'Utopie. Bref, un inconnu qui saura préserver la neutralité du Trésor.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 01/04/1015 ETU 14:16 |
Score : 3
Détails
![]()
Un messager arriva porteur d'un message à l'intention de Boko. "Non, la capitale n'a pas encore été offerte au Trésor Galactique. Mais je sais qu'elle le sera. "Ensuite, cessez donc de prendre n'importe quel prétexte pour essayer de prouver que je fais mal mon boulot. Merci d'avance. "La neutralité du Trésor est préservée. Je ne suis pas intervenue au nom du Trésor mais en ma qualité de régente... Je ne fais qu'énoncer un fait. Point. "Chaque commandant qui parle du Trésor va-t-il être taxé de sortir la coalition de sa neutralité ou votre acharnement se limite-t-il à ma personne ? M'autorisez-vous à parler du Trésor Galactique sans pour autant parler en son nom ? M'autorisez-vous à avoir une pensée propre à ma personne ? "Et une dernière précision : le Trésor n'a pas les rênes de la capitale. Ce n'est pas ce qui a été demandé et c'est incompatible avec les attributions du Trésor. Le Trésor Galactique est un outil, rappelez-vous. Or un outil ne pense pas, un outil ne prend pas de décisions. Il ne peut donc détenir les rênes de quoi que ce soit. "Il faudrait peut-être vous mettre en accord avec vos propres préceptes, Boko, avant de me tomber dessus à tout bout de champ pour de mauvaise raisons..."
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 01/04/1015 ETU 15:50 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Boko lu distraitement le message et sortit des confettis et une petite trompette. Et bon retour Olorin ! El fallait bien fêter dignement ce retour à la capitale non? Avec une petite pique ou deux mals placées. Car ça doit être exaspérant. Quelqu'un qui raconte n'importe quoi n'importe quand. Sourire Bien, maintenant que j'en ai fini avec les banalités je m'en retourne par chez moi. Un nouveau plan machiavélique à mettre en place. Pourquoi pas un concours d'imitation? Après une révérence moqueuse le jeune sauta dans son portail dimensionnel, non sans rire un dernier coup.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 01/04/1015 ETU 16:27 |
Détails
![]()
boko, vous êtes pire qu'un gamin.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 01/04/1015 ETU 16:41 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Boko revint sur scène, brièvement. El était d'humeur festive. Commandant Ouxor, j'avoue ne pas réussir à agacer toute la Galaxie en ouvrant simplement la bouche. El me faut alors avoir recours à des stratagèmes, comme l'utilisation d'accessoires ou bien encore la mimique d'êtres à l'orthographe - comment disait Hamilton déjà?, ah oui ! - futuriste. Et je suis ravi de votre réaction, el semblerait qu'en ce jour si particulier sur Kedetrav, j'ai réussi mon coup. Boko s'inclina légèrement en direction du commandant avant de s'éclipser.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 01/04/1015 ETU 16:58 |
Détails
![]()
Mais vous voir attaquer olhorin comme cela, avant même que quoi que se soit ne soit fait, je dois dire que c'est asser amusant. Avouez tout de même que lancer une pique pollitique comme ça, avant même que les choses ne soient faites, c'est un peu inutile, voir même idiot.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 01/04/1015 ETU 18:03 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Un message de la T.W. apparut à l'ag. Mais c'est le but mon cher Ouxor. Mais apparemment vous ne l'avez pas compris. Et par là, vous entrez parfaitement bien dans le thème de cet journée qui s'achève sur Kedetrav. D'ailleurs, je m'en vais fêter ça. Que la nuit vous soit douce. Ou plutôt la fin de l'après-midi si vous êtes calé sur le rythme de la Capitale.
|
Pages : 1