Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Les Kamis et l'apotium d'la Soeur

Les Kamis et l'apotium d'la Soeur

Doit-on brider les possessions de la Soeur ?

Qu'elle transfère son stock d'apotium et que ses Kamis ne dépassent pas 5 Mo de vaisseaux11
Qu'elle garde son apotium mais que ses Kamis soient contrôlés1
On touche pas à son apotium ni à ses kamis6
M'en fous...5
Total : 23 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 04/04/1015 ETU 10:40

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

02/04/1015 ETU 10:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La salle était plongée dans la pénombre. Une silhouette s'avança en son sein. Ses formes et sa démarche légèrement chaloupée ne laissait aucun doute quand à sa nature féminine.
Elle avançait d'un pas décidé.
Elle trébucha soudain sur le pied d'une chaise qu'elle n'avait pu voir dans le noir. Sa douce voix se fit alors entendre, répercutée par les hautes voûtes du lieu.
"P'tain ! Y peuvent pas ranger leur bazar en quittant l'endroit ! Bande de bordéliques !" Elle se massa brièvement la jambe.
"R'marque, j'suis conne, moi aussi... Lumière !" L'éclairage jaillit et les caméras purent capter le doux visage plein de colère de la blondinette, alter ego d'Olorìn. Celle-ci se dirigea vers le pupitre. Puis s'y accouda.
"Salut à tous !
"Au vu de la gestion de la Capitale par la Sœur et de la trahison envers Utopie que sa prise représente (j'cause bien, hein ?), j'pense que la Sœur doit à présent être considérée comme un danger pour Utopie.
"Désolée, ma grande, mais si demain tu pètes un boulon, je s'rais pas rassurée de t'savoir avec une si grande réserve d'apotium... Entre autres.
Parce que normalement, Wololo, y s'trouve qu'y devait laisser son stock au détenteur de la Capitale. Tu l'as gardé que quatre jours, perso, j'trouve ça un peu injuste. Ces ressources auraient du revenir au Trésor. 'fin, bref.
"J'propose donc deux choses.
Que le stock d'apotium que Wololo t'a laissé aille direct au Trésor Galactique. Après, si tu veux qu'on organise une grande kermesse avec tombola, ça s'ra toujours possible.
Deuxième chose, que tes flottes soient limitées à 5 Mo de Kamis pour toute la galaxie. Histoire que tu nous r'fasses pas ton coup de la Capitale une seconde fois.
"Alors, les votes que j'ai mis en place sont simples.
Premier choix : la Sœur doit donner les trois quarts du stock d'apotium que lui a laissé Wololo (et j'en connais la quantité exacte) au Trésor Galactique et son nombre de Kamis construits est bridé.
Deuxième choix : la Soeur conserve son stock d'apotium mais son stock de Kamis est quand même bridé.
Troisième choix : on laisse tel quel.
Quatrième choix : je m'fous totalement de ce qui peut arriver, de toute façon j'me suis jamais intéressé(e) à c'que vous pouviez jacter.
"Yowan, pas la peine de v'nir passer ta brosse, tout le monde sait que t'prendras le choix 3.
Beurk, pas la peine non plus de venir baver, on sait que t'prendras l'choix 4... Si t'viens.
Perso, j'prends le choix numéro 1. Et c'est mon dernier mot, ma Sœur.
"Z'avez deux cyc' pour voter. A vos marques... Prêts ? Go !"
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178

02/04/1015 ETU 11:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
C'est vraiment indigne ...
mettre sous tutelle une personne âgée respectable comme la soeur et pourquoi pas élever une statue à Zéphiros, le spoliateur de grand-mère aussi?
Que la capitale aille dans le giron d'une personne dont l'ancienneté est gage de sagesse me convenait tout autant sinon davantage que de la voir confiée à un Trésor Galactique neutre et doté d'une belle mission mais qui peut déraper à tout moment.
T'inquiète la vieille, je te prévois des hangars pour stocker tes kamis de collection au cas où. Quant à l'apotium qui faisait pousser tes plantes du potager, on en trouvera d'autre. Et on essaiera le fumier de kangourou, paraît que ça marche pas mal.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

02/04/1015 ETU 12:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Grand Amiral Volans:
En parlant de la capitale... qui la contrôle actuellement?
Cdt. Olhorìn

02/04/1015 ETU 12:07
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Comme t'y vas, mon Yowan !
"Il ne s'agit pas de la mettre sous tutelle. Juste de prévention.
Quant à l'ancienneté qui est gage de sagesse... Tu m'excuseras, mon grand, mais tu trouves vraiment que sa gestion était un gage de sagesse ?
"Fais gaffe, selon ta réponse, j'pourrais t'mettre sous tutelle. Non, c'est vrai, parce que si t'as plus toute ta tête, va falloir t'aider...
"Sinon, Volans, pour le moment, la Capitale est toujours entre les mains de Zephiros. Ceci dit, t'es grand. Tu peux regarder tout seul. Et lorsqu'elle changera de mains, j'te préviendrais en priorité. C'est promis."
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

02/04/1015 ETU 13:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
C'est toujours la même chose...
Comment voulez-vous seulement être prise au sérieux ! Nous demander de voter pour un projet qui ne pourra pas voir le jour ! Ça en devient risible.
Qui êtes-vous seulement pour espérer brider la Soeur ?!
Si vous faites semblant d'en avoir les capacités, au moins ne nous demandez pas de vous croire.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

02/04/1015 ETU 20:09
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hum... je remarque que vous appréciez distribuer des punitions, ou tout du moins nous demander notre aval pour ce faire.
La sœur n'a pas eu de protestation et ceci pour plusieurs raisons, la première étant qu'elle n'a rien demandé. Mais soyez assurée, Commandante Olhorìn, qu'elle aurait observé une résistance conséquente si elle avait mis en marche ses troupes.
Tout comme vous en observerez...
Cdt. Olhorìn

03/04/1015 ETU 03:30
"Salut, mon Tout-Rouge !
"Qui j'suis pour penser brider la Sœur ? Olorìn, la grande, la blondinette, au minois encore plus joli que la rouquine... Mais ne crois pas que j'sois tout' seule ! J'suis Légion et ça fait un paquet de monde !
"Pis, t'sais, j'ai envie d'te dire... Si tu trouve ça risible, ça m'dérange pas. T'as qu'à voter pour rire, alors !
"Pour Silius, j'vais pas t'prendre la tête : l'aut' s'en est déjà chargé dans l'aut' salle..."
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39

03/04/1015 ETU 03:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Ceci est un message de la part du Trésor Galactique à la galaxie Utopie en général, et au général Volans en particulier.
"Les clés de la Capitale ont été remises à la coalition du Trésor par le commandant Zephiros en personne ce jour à 13h24 exactement.
"Le changement sera donc effectif dans une petite dizaine d'heures."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

04/04/1015 ETU 00:36
Grand Amiral Volans:
Grand Amiral, je vous en prie.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

04/04/1015 ETU 02:34
Pour rire un bon coup, j'ai voté pour la sanction sévère. Histoire d'admirer la façon dont vous ferez appliquer cette décision.
S'il y a d'autres Commandants qui n'ont pas encore pris la peine de voter et qu'ils veulent rigoler un peu...

Pages : 1 2