Pages : 1
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 09/04/1015 ETU 17:37 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
"Bonjour, chers amis. Je suis le perfide Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, entité maléfique surpuissante dont le glorieux destin est de régner sur l'Univers, avec votre aide. J'ai passé le plus clair de mon temps à magouiller dans l'ombre aux côtés de mes redoutables alliés qu'il n'est aucunement besoin de vous présenter, et si je m'exprime aujourd'hui ici même, c'est parce que comme nous le savons tous, Utopie s'apprête à être violemment pulvérisée par l'Apocalypse Divine. Je ne connais aucun moyen d'empêcher cela, et si l'un d'entre vous à une idée en ce sens, qu'il se manifeste, je suis tout ouïe. L'horloge divine affiche un compte-à-rebours de 54 cycles, ce qui nous laisse encore largement assez de temps pour nous entredéchirer, mais avec plus d'ambition, je pense que nous aurions mieux à faire : Préparer notre Exode. Et que cet exode ne soit pas un objectif en soi, mais juste un pré requis à un projet diabolique d'une envergure démesurément colossale, et donc plus digne de ce que nous sommes : les puissants et valeureux dirigeants d'Utopie. J'ai évoqué cette question de survie il y a fort longtemps, mais il était trop tôt, et nous étions encore bien trop jeunes. Les archives nous laissent observer qu'il y a quelque chose de cyclique dans le fonctionnement de l'Univers. Les galaxies s'effondrent l'une après l'autre, les survivants migrent car il y a toujours de la vie dans une et une seule galaxie voisine. Je n'ai aucun élément prouvant que l'Univers fonctionne vraiment de manière cyclique, mais je travaille sur une théorie qui tend à montrer qu'il n'est pas idiot d'envisager les choses de cette manière... Revenons-en à l'idée initiale, si vous le voulez bien. Aujourd'hui je veux voir les choses en grand pour notre avenir. Pourquoi se contenter de survivre comme des manouches dans une galaxie potentiellement hostile quand on peut se l'approprier, l'assimiler ? Une autre manière de formuler la question serait : À partir de l'Apocalypse, est-ce que vous envisagez d'abandonner tout point d'attache et d'errer comme des goules de galaxie en galaxie, ou est-ce que vous préférez rester les fiers dirigeants que vous êtes, quitte à marcher sur tous ceux qui représenteront un obstacle à votre dignité ? Je parle évidemment des natifs extra-galactiques... Pour moi, la réponse est évidente. Mais il nous faut un plan. Quel protocole pourrions-nous adopter pour obtenir rapidement un pied-à-terre dans une hypothétique galaxie voisine, puis nous développer de manière suffisamment efficace pour envisager un programme de conquête ? Avant d'aller plus loin, que pensez-vous de ce projet ? Est-ce que vous me suivez ou est-ce que je perds mon temps ? Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 09/04/1015 ETU 20:08 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Iria Avait suivi l intervention du grand vilain avec attention Juste une question: Une conquête par la force, ou une conquête par la conviction , la persuasion et la voie des Urnes?
|
||
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 09/04/1015 ETU 21:14 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Vous finenser la campagne Pingouin, et si le destin le décide je vous vendrait votre pire ennemi... ou bien vous l'affronterai sans moi et vous mourrait sans honneur.
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 09/04/1015 ETU 23:42 |
Score : 2
Détails
![]()
C'est une idée ma foi fort intéressante... Peut être est-ce là le catalyseur tant recherché par certains, nécessaire à l'unification d'Utopie tout entière: à savoir la conquête commune d'une autre galaxie! J'approuve l'initiative. Et quand à votre question également judicieuse Commandante Hamilton, je dirais que les méthodes son complémentaires. Mais sachant par expérience que les débats sont difficiles à faire avancer quand bien même chaque participant maîtrise la rhétorique... il semble que la voie des armes soit plus souvent déterminante...
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 10/04/1015 ETU 12:43 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Diplomatie, voie des armes, tout est forcément lié. Mais pour les urnes, encore faudrait il arriver dans une galaxie où un système démocratique est en place, ce qui est loin d'être évident... Prenons un cas concret : Feu le Commandant Petyr Baelish. Ce brave garçon est arrivé en Utopie avec 3 vaisseaux à tout casser, un stock de ressources quasiment vide. Apparemment, autrefois son empire était tout à fait comparable à ce que nous avons chez nous. C'est dire la violence d'une Apocalypse Divine. Nous serons sans doute bien secoués nous aussi quand ça nous tombera dessus. Il sera impossible d'avoir un plan d'action sans diplomatie. Petyr Baelish est arrivé le premier en Utopie car il utilisait des VME, l'unité la plus rapide de toutes. Sa première intervention consistait essentiellement à nous dire qui nous devions sauver, et qui nous devions renier parmi les immigrants qui se ruaient vers nos frontières. Est-ce que nous ferons la même chose que lui (cf Marie Gertrude), chacun pour sa peau, ou est-ce qu'on se présentera comme une galaxie unie ? Petyr Baelish a tout de suite mis son nez là où il ne fallait pas, et aux yeux de beaucoup d'entre nous, il est toujours resté un vulgaire squatteur, qui n'avait pas sa place parmi nous, pas son mot à dire. Il s'est pris pour l'un des nôtres, mais il n'était pas l'un des nôtres, et ne l'est jamais devenu. Je pense que fatalement, c'est ce qui nous attend aussi. Sauf si on tombe sur une galaxie remplie de vulgaires tribus barbares, comme les écervelés de brigands que nous avons chez nous, je veux dire ceux qui attaquent tous les jours la même planète d'un coin reculé de votre territoire, sans jamais comprendre qu'il ont besoin de plus de vaisseaux pour passer les gros bunkers d'un fier dirigeant galactique. Pour parvenir à avoir une deuxième vie - je veux dire une vraie vie - nous allons devoir nous imposer, où que nous soyons. Est-ce qu'on réfléchi à un plan ? Baelish illustre complètement ce que je n'ai pas envie de devenir. Et vous ? Je vous souhaite bien du courage.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/04/1015 ETU 14:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Olorìn prit des nouvelles de l'Assemblée et tomba sur le discours d'Oswald. Elle l'écouta attentivement et sa figure s'assombrit. Elle jeta ensuite un œil au message devant préparer l'Apocalypse qu'elle avait prévu et qu'elle était sur le point de finaliser. Grillée d'un cycle à peu près. Rageant. Tant pis. Elle revêtit sa plus belle robe et se rendit dans la salle créée par son collègue le Pingouin. Arrivée sur place, elle se fit discrète, chercha une place libre en attendant de pouvoir parler. Oswald avait la parole. Et ses paroles étaient sages. Elle attendit patiemment que celui-ci ait fini avant de la prendre à son tour. "Oswald, je vous remercie de votre initiative d'une telle salle. La question mérite d'être posée, cependant, je crois qu'il faut aussi se préoccuper de notre état à ce moment-là. "Parallèlement à votre projet, je propose que l'on réunisse toutes nos connaissances sur l'Apocalypse dans une salle dédiée. Je me suis permis d'en créer une et je vous invite tous à y amener votre savoir. "Pour ce qui est du passage dans la galaxie qui nous accueillera, je pense qu'il est un peu tôt pour prendre une décision péremptoire. Nous ne savons même pas ce que nous allons trouver là-bas. "Peut-être est-il plus sage d'élaborer plusieurs scénarios en fonction des êtres que nous rencontrerons et surtout de leur attitude envers nous ? "Je pense, comme toujours, qu'il vaut mieux privilégier la diplomatie. Nous passerons l'Apocalypse diminués, forcément. Si nous arrivons là-bas en jouant des coudes, nous nous ferons inévitablement laminer. "Mieux vaut y aller, en ces conditions, tout en douceur. Quitte à nous refaire une santé là-bas et à jouer des muscles après... Nous avons quantité de choses dont ils pourraient avoir besoin. A nous de leur faire miroiter mille merveilles. "Et si nous tombons sur des êtres évolués et pacifiques, nul besoin d'établir des plans d'attaques : ils nous accepterons sans doute sans peine. "Vous parlez du cas de Petyr Baelish et je ne peux que vous donner raison. Mais cela était dû principalement à son caractère propre. Je vous rappelle que nous l'avions accueilli au sein du Trésor Galactique sans condition et que sa première proposition était en contradiction totale avec notre mode de fonctionnement. Mais, je le répète, il s'agissait de Petyr. "Nous avons aussi le cas de Zephiros, qui ne parle pas beaucoup en public, et croyez bien que je le regrette, mais qui n'a pas hésité à répondre présent pour libérer la Capitale du joug de la Sœur... Je vous rappelle que c'est également un extra-galactique. Que je sache, il ne vit pas comme une goule et il n'est pas méprisé par Utopie. Vous voyez donc qu'une alternative est possible. "Il est certes toujours compliqué de se faire une place, mais si nous avons à faire à des gens évolués, cela ne devrait pas poser un problème. "Enfin, mais je pense que vous vous en doutez, je pense qu'il faut montrer un front uni, présenter une Utopie soudée et solidaire. Même si cela n'est pas vraiment le cas dans les faits, il faudra bien faire contre mauvaise fortune bon cœur. "Vous preniez le cas des migrants de Rédemption... Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Je ne souhaite pas qu'il en aille de même pour nous. Et notre seule chance, c'est de se présenter ensemble et de faire en sorte que chaque commandant fasse le passage. Dans les faits, je pense que cela ne sera pas très compliqué. Mais je pourrais développer le moment venu. "Bref, nous aurons plus de poids si nous débarquons en disant : "Regardez-nous. Nous avons subi une Apocalypse, nous avons été amoindris, mais nous nous présentons devant vous en vie et unis, porteurs de toute notre connaissance !" plutôt que d'arriver en disant "Je suis passé(e), sauvez-moi, je vaut mieux que les autres." Enfin, c'est mon avis. Et il se trouve que je le partage. "Pour résumer, je dirais qu'il faut se montrer solidaires entre nous, tenter la diplomatie pour se faire une nouvelle place et si cela ne marche pas, utiliser au besoin la fourberie et la force. Mais en dernier lieu, seulement."
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 10/04/1015 ETU 15:01 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"En vitesse, car je vais devoir vous laisser pour un ou deux cycles. Je n'ai aucune connaissance qui pourrait venir compléter les vôtres sur les phénomènes de récurrence lors d'Apocalypses Divines. Je vais donc plutôt m'en tenir à cette discussion au sujet d'un plan de survie, puisque j'ai l'impression que nous sommes en train de réduire mes fabuleux plans de conquêtes à la simple idée de migration. Mais cela me va, dans un premier temps. Arriver, et aviser en fonction de nos premières impressions sur place, ça a du sens. Vous apportez également un premier élément de réponse stratégique, à savoir se présenter comme une galaxie unie, avec humilité, et en soulignant qu'on a de bonnes choses à apporter. Très bien, mais dans ce cas, il nous faut un porte parole, je pense, au moins pour la toute première intervention dans leur Assemblée. Et il faut le choisir intelligemment. Par exemple, il ne faudrait pas que je sois le premier à parler là-bas : je dirais forcément que je convoite tout ce qu'ils ont de bien, j'en profiterais sans doute pour menacer un ou deux Humains au passage, ce serait du suicide, dans l'état dans lequel nous serons... Il faudra aussi qu'on garde un contact rapproché, même si nous n'avons pas toujours été tous amis, pour s'assurer que nos intérêts soient bien respectés. Ça peut passer par la création d'une taverne sur place, et donc le dernier possesseur de la Capitale d'Utopie devrait fournir la liste complète des survivants, juste avant la fin du mon de nous connaissons... ? Bref, je vous laisse réfléchir, je dois vous laisser pour l'instant. Je vous souhaite bien du courage."
|
Pages : 1