Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Expérimentations

Expérimentations

Pages : 1

Cdte. Essea
Respect diplomatique : 58

28/04/1015 ETU 13:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Plusieurs mois ont passé depuis l'exode d'Essea... Sa nouvelle vie a pris un tournant pour le moins... inattendu.
Essea se trouve là, dans ce garage reconverti, entourée par de fins piquets surmontés de plateaux transparents, sur lesquels reposent divers objets. Principalement de petites roches de différentes compositions, ou des fragments de végétaux variés...
Morgan: " Echantillon type M, essai numéro trois. Allez-y. "
Elle avance vers la table correspondante, saisit délicatement la pierre qui y est posée. La manipule, la tourne dans tous les sens, la frotte et la caresse de façon perturbante...
Rien ne se produit. Elle repose la pierre.
Essea: " Je passe à l'échantillon suivant. Le P. "
Il s'agit d'un morceau de l'écorce d'un arbre, appartenant à une espèce au tronc particulièrement clair. L'écorce est épaisse et plutôt robuste. Essea l'effleure avec le dos de sa main, puis vient chatouiller la tranche du fragment avec le bout de ses doigts. Son petit manège dure quelques secondes.
Puis elle se rend compte que le fragment s'est mis à croître en taille. Non, pas vraiment en taille. Plutôt en surface. Comme si les bords, là où la planche d'écorce avait été coupée, se prolongeaient lentement. La masse de l'échantillon végétal s'étendait comme pour reconstituer le tronc d'où il avait été arraché. Mais pas seulement. Des morceaux qui n'auraient pas dû être partie intégrante de l'écorce originelle font leur apparition. Plus saillants, comme des épines qui poussent au milieu du bois, se mêlant à la carapace naturelle en tant qu'évolution contre un organisme agresseur fictif. Du moins c'est l'argument que leur forme défend.
Essea repose l'échantillon d'écorce sur son support. Et fait un pas vers le socle suivant. elle en saisit une masse colorée et trouée de toutes part. Il s'agit d'une espèce particulière de corail que l'on ne trouve que dans les fonds océaniques d'une seule planète. Moitié animal, moitié minéral.
La réaction du fragment aux manipulations d'Essea est plus prononcée qu'avec les autres échantillons. La masse colorée croît rapidement, se développant en englobant la table et faisant pousser des lianes de corail dans toutes les directions. Le coeur initial du morceau a gonflé autant en volume qu'en poids, brisant la table. Essea finit par rompre le contact et recule d'un grand pas en arrière.
Essea: " Celui-là. Il faut en récolter plus. Cette espèce ira très bien, je pense. "
Le docteur Morgan s'approcha d'elle.
Morgan: " Les résultats sont encore un peu... imprévisibles. Ce n'est certainement qu'une question de temps, je n'en doute pas. "
Essea: " Sûrement. J'ai juste besoin de m'entraîner un peu... "

Pages : 1