Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Projet ODYSSEUS

Projet ODYSSEUS

Pages : 1

Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

05/05/1015 ETU 00:00
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un homme se tenait sur l’estrade, entouré de gardes de la coalition gouvernementale.
Il portait une cape bleu nuit, ainsi qu’un masque simulant un visage à l’aspect dur.
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://nimotozor99.free.fr/photos/juillet%202009/FANTOMAS%20TV.jpg&sa=X&ei=vcpHVZnZBsv4UuT_gIgG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHlJw3VRtRR1pIfKDZa_Hkbg5pkng
Quand tous les regards furent sur lui, il prit parole.
« Bienvenue à vous tous, dirigeants d’Utopie.
Comme vous le savez, cette dernière, notre berceau pour la plupart d’entre nous, va mourir sous peu.
De ce que nous savons, toutes les planètes seront en déclin, sans exception et sans qu’aucune parade ne soit possible.
Si j’étais un simple homme, je penserais l’avenir funeste.
Mais tel n’est pas le cas ! Rassurez-vous noble assemblée car l'incommensurablement puissant Gouvernement du Bang Bang Gang à déjà tout prévu.
Dans l’ombre de notre lente ascension, nous avons œuvré sans commune mesure dans le plus grand secret et avec toute la hâte requise, sur un projet…
De quoi s’agit-il chers homologues? »
Il fit une pause, faisant ainsi monter la tension.
Dans un geste théâtrale il continua :
« Rien de moins que votre Salut ! Noble assemblée…
Enfin seulement du vôtre et d’un nombre restreint de vos compatriotes que vous aurez dûment choisit.
Nous ne sommes encore que dans la phase d’achèvement mais laissez-moi-vous donc présenter notre œuvre …
Le projet ODYSSEUS ! »
Il s’écarta afin de laisser place à une animation holographique.
Un homme en costume, arborant les couleurs gouvernementales se tenait devant une baie vitrée donnant sur les étoiles.
Il avait les cheveux châtain clair et était impeccablement coiffé. Un sourcil levé, le regard pénétrant, le sourire artificiel, il était l’archétype de celui qui veut vous vendre ce dont vous rêvez.
« Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les commandants, vous êtes en direct sur le pont d’un navire du gouvernement, bienvenue à tous, aujourd’hui vous allez découvrir la seule et unique façon de survivre au cataclysme à vos portes, vos rêves de survie concrétisés par la redoutable, la surpuissante, la seule et unique, j’ai nommé la Coalition du BANG BANG GANG !»
L’homme avait dit cela d’une traite, sans prendre une seule fois sa respiration et sans paraître incommodé.
Il se déplaçait tout en parlant, et la caméra suivit. Les étoiles firent placent à une vision bien plus intéressante. Au beau milieu d’un immense champ d’astéroïdes, se tenaient plus d’une centaine d’usines spatiales accrochées à d'autres gros astéroïdes, plus ou moins semblables.
L’homme reprit.
« Devant vous se dresse votre Salut » Dit-il avec entrain. « Les chantiers secrets situés dans les Terres Désolées. Chacun de ces astéroïdes est une arche capable de contenir une civilisation à elle seule ! »
Toujours tout sourire, il avait des gestes rodés et débordait d’énergie. Le vaisseau sur lequel il se trouvait sembla bouger car la vision de la baie se rapprochait. On pouvait voir un des rochers plus en détail.
« Avec de quoi mettre en stase une bonne dizaine de milliard de personnes pendant plusieurs années vous pouvez aisément déménager toute votre capitale dans une autre galaxie grâce à un seul de ces artefacts ! Des espaces verts pour l’équipage et vos proches, des hangars pour ranger plusieurs vaisseaux de guerre. Un système de propulsion à l’apotium dernier cri… »
L’image montrait à présent diverses vues d’une coupe d’un rocher, dont on pouvais voir les installations internes, avec plusieurs annotations techniques marquées de façon à faire penser que chacune d’entre elles étaient une innovation en soi.
« Tout est pensé afin de garantir le plus grand confort de vos augustes personnes ainsi qu’une préservation optimale de vos civilisations ! »
Il continuait.
« Regardez cet espace dédié à la culture ! » C’était une image de l’intérieur d’un de ces rochers. « De quoi mettre vos statues préférées, œuvres d'art, immenses bibliothèques, jardins jardin botaniques, ou autre!
Quoique vous vouliez préserver, ces Rochers de Survie peuvent le faire !
Ah ! Si j’étais riche, je m’en achèterais bien un… »
Dit-il d’un ton rêveur, il se reprit rapidement.
« …Oui vous avez bien entendu ! Il est possible d’en acheter un, voir plusieurs !
Pour la modique somme de cinq pourcent différés* de vos richesses seulement, les membres du BANGBANG GANG seraient fiers de vous céder un exemplaire de ces joyeux technologique !
Qu’attendez-vous pour sauver votre peuple d’une extinction totale ? »
L’image s’arrêta sur une affiche représentant un astéroïde incrusté de métal avec le présentateur les deux pouces en l’air, sourire carnassier, faisant un clin d’œil. Un slogan en dessous disait : « Peu importe combien ça coûte, moi je sauve mon peuple ! ».
L’image disparut et l’homme masqué et vêtu d’une cape bleu nuit revint sur l’estrade.
Cela vous a-t-il plût chers commandants ?
À présent vous savez qu’un autre monde est possible, ailleurs…
Sachez tout de même que divers préparatifs doivent encore être effectués, ces Rochers de Survie ne sont pas encore prêts à la livraison.
Ah et une dernière chose à propos de ce payement différé : les cinq pourcent seront à verser à la coalition du Bang Bang Gang quelque cycles après l’arrivée dans la galaxie d’exil, pour des raisons évidentes.
Nous ferons une annonce le jour où nous voudrions recevoir notre dû.
Nous ne voudrions pas vous faire payer si un incident arrive entre-temps, vous comprenez…
Bien, nous sommes à présent ouverts à toute demande de fourniture.
L'homme se retira de la salle, laissant des représentants assister aux réponses.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

05/05/1015 ETU 13:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
"Personnellement, je n'achèterai pas vos jolis cailloux. Je considère cela comme une forme détournée de soutirer de l'argent pour autoriser un passage auquel nous avons tous droit. Sachant les peines et les ravages que l'Apocalypse provoquera, je trouve même cela à la limite de l'indécence...
"J'aurai préféré que vous facilitiez le passage pour tous, sans contrepartie. Cela aurait eu de la gueule. Et aurait été plus en accord avec vos paroles dans l'autre salle. Vous savez, nous présenter unis, tout ça...
"Bref, si la seule alternative que vous nous proposez est "Achetez nos cailloux ou débrouillez-vous" je crois que je vais continuer à compter sur moi-même et sur mes capacités de survie.
A bon entendeur."
Coa. Bang Bang Gang

05/05/1015 ETU 16:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Le fonctionnaire en chef du groupe de la coalition présent était assis sur le banc réservé au gouvernement. C'était un greed obèse, lent, qui transpirait constamment à grosses gouttes. Un ancien compatriote rescapé du très controversé Crésus Jr.
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130517034730/starwars/images/a/a2/MamatheHutt-HFZ.png&sa=X&ei=os5IVZ7-NIviywPO9oGAAw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG2_VDrqZhP0hggpA-DM0OdmjygYw
Déjà que les greeds étaient considérés comme de gras personnages, celui-là sublimait l'image que l'on pouvait s'en faire.
Il se leva obstinément avec peine.
« Comment osez-vous?!» Dit-il en agitant d'une façon ridicule ses petites pattes.
« Nous avons énormément investi dans ce projet!
Que croyez-vous? Que les choses vous tombent directement dans le bec parce que vous l'exigez?
Par le Saint £eem, rien n'est gratuit! D'autant plus qu'il s'agit-là de technologies de pointe!
La plupart des richesses demandées en échange ne sont là que pour rembourser les frais de construction.
Une partie de ce qui reste ira à une fondation pour les orphelins des constructeurs morts dans l'exercice de leurs fonctions.
Et une autre afin d'aménager une piscine géante pour mon appartement dans un des rocher, mais ça personne n'est sensé le savoir...
Bref nous sommes des bienfaiteurs de la galaxie! Nous sommes juste un peu attachés aux principes du commerce.
Mais regardons de plus près votre propre position voulez-vous?
Etant donné l'impossibilité physique d'emmener toute la population de la galaxie en exode, comment pouvez-vous juger votre volonté de survie personnelle décente tout en sachant que la majorité de votre peuple s'éteindra ou sera envahie par des brigands?
Moi au contraire de vous, je m'en félicite! Oui j'ai réussis à me hisser assez haut afin de trouver une place dans de ces Rochers de Survie! Et je ne me cache pas derrière une pseudo-notion de décence, toute hypocrite lorsque l'on pense que cela ne changera rien pour le commun des mortels.
Comme moi, il faut savoir s'en détacher! » Le greed ricana vilainement en se rasseyant.
Cette fois-ci un seul fonctionnaire de la coalition applaudit l'intervention, un autre greed.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

05/05/1015 ETU 19:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
La rouquine étant occupée par ailleurs, c'est la blondinette qui fit son apparition dans la salle, afin de répondre au greed.
"Parce que tu penses peut-être pouvoir me dire ce que je dois oser ou pas ? C'est la meilleure, celle-là !
"Qu'est-ce que tu veux qu'ça me fasse que t'aies englouti un max de £eems dans tes caillasses ?
Tu veux monnayer un transport de réfugiés vers une autre galaxie afin d't'en mettre plein les fouilles au passage et tu veux que j'trouve ça bien ? Tu veux pas en plus que j't'ériges une statue, non ?
"Moi, j'offre le passage à tous les commandants d'Utopie qui ont aidé à la construction de cette galaxie. Sans distinction, et sans contrepartie. Cela exclut d'office les planqués des secteurs fermés s'ils ne s'ouvrent pas dans les dix jours. Et encore, ça, c'est parce que j'suis bonne poire. Et qu'la rousse m'a obligé.
Et tu vois, ça mon gros, ça s'appelle le principe de concurrence. Toi, tu fais payer une fortune un service de bien commun, moi, j'en fais cadeau. Maintenant, je m'fais pas d'bile pour toi, tu trouveras toujours un pigeon pour payer ce qu'on offre par ailleurs.
"Et pis, t'sais mon gros, dans toute transaction financière, y a un risque. Toi, t'as pris le risque d'construire un gros truc qui servira pas au final. Tu t'es planté. Point. La prochaine fois, tu f'ras que'que chose d'vraiment utile.
"Sinon, tes gros cailloux, tu peux toujours les mettre dans ta piscine. Tu pourras t'croire à la plage, comme ça."
Coa. Bang Bang Gang

21/05/1015 ETU 21:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Depuis quelques cycles le calme était revenu dans cette salle. L'équipe diplomatique de la coalition avait géré toutes les demandes en fourniture de Rochers de Survie.
Mais depuis quelques temps demandes avaient cessées, et pour cause: l'équipe avait soudainement gelé l'opération. Les diplomates attendaient depuis, tout comme les autre représentants.
Un officier supérieur de la coalition fit alors son entrée en portant plusieurs documents avec lui. Il rassembla l'équipe et commença un long discours.
Au fil de ses explications les deux greeds présents manifestaient de plus en plus de signes de panique.
D'abords les sourires perfides et hautains des deux individus s'effaçèrent, puis des gouttes encors plus grosses que d'habitude perlèrent sur leur peaux verreuses, leurs pupilles commencèrent aussi à se dilater sous l'effet de leur équivalent en adrénaline.
Puis quand l'officier eut finit, le plus gros et le plus disgrâcieux des deux agita soudainement ses deux ridicules pattes puis les serrèrent contre sa poitrine, un rictus malsain apparaissant sur sa gueule. L'autre avait depuis quelques instant relâché son cœur, la langue boutonneuse pendante, et émettait un souffle lâche et gargouillant.
Une unité de la Garde entra alors en trombe et emporta, non sans difficulté, les deux xénos vers la plus proche centrale de soins.
Après quelques instant, lorsque s'agitation cessa dans la salle, un autre dignitaire, humain cette foi, prit parole.
"Commandantes, commandants, nous avons une nouvelle d'importance à vous faire parvenir.
Euh par où commencer, euh...
Oui voilà, bien, donc nous avons le regret de vous annoncer que le projet ODYSSEUS est très fortement compromit."
Après quelques instants, où les représentant de ceux ayant passé commande hurlèrent leur frustrations, l'homme poursuivit.
"En effet, suite aux répercussions d’un bombardement ADM, les unités assurant la sécurité des chantiers ont été détruites. Ce faisant, des groupes de pirates en on profités pour s’en prendre aux usines. Beaucoup d’arches ont été touchées, plus ou moins gravement.
Nous annonçons donc ici l’arrêt définitif de la construction de ces Rochers de Survie.
Toutes nos infrastructures de productions sont détruites, et le temps manque pour en élever d’autres. N’ayant donc plus de possibilité de proposer aux nations intéressées une solution de survie « clé-en-main », nous avons décidé d’effectuer les livraisons aux commanditaires, en l’état. Bien-sûr tous les groupes ayant participé à au projet se verrons octroyer un Rochers relativement en bon état. Seules quelques réparations mineures seront à faire.
Pour le reste, nous les abandonnons purement et simplement sur place, sur le lieu de leur naissance. Nous enverrons un courrier confidentiel aux membres de l’Assemblée comportant les coordonnées précises dans les Terres Désolées. Ceux qui seraient intéressés sont libre de s’y rendre pour dénicher une arche bien conservée, mais nous les prévenons, une concentration anormale de brigands s’y trouvent, et met déjà en péril nos équipes d’extraction.
Nous ajoutons qu'aucun remboursement ne sera prévu.
Merci de votre attention."
L'homme se rassit et essuya d'un rever de manche son front constellé.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

22/05/1015 ETU 07:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La grande arche Lycanthropie...
Je préfére compter sur elle que sur des ruches volantes,
même à bas pris.
Toute les nouvelles technologie Wolf son sauvegarde ou ont servit à améliorer l'Arche.
Cette artéfact des temps ancien peut faire toute sorte d'attaque et peut contenir deux croiseurs apodium.
Elle peut faire des assaults, invasion, bombardement E-P, et lancer des invasion éclaire.
Et en plus ses bouclier peuve résissiter à plus de cent tir ADM.
Et en plus de ceci la station spatial géante Néant est déjà avec dix mille Wolf dans l'autre galaxie...
Ne chercher pas les Wolfs survivrons à l'apocalypse.

Pages : 1