Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Par delà l'ombre et le chaos...

Par delà l'ombre et le chaos...

Pages : 1

Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

04/05/1015 ETU 23:56
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’homme présent dans la salle réservée au sujet du projet Odysseus se tenait maintenant dans celle-ci.
Arrivé sur l’estrade il prit parole.
« Hum, la question de la survie étant maintenant lancée dans une autre salle, il nous faut à présent parler de l’après-Exode.
Si tant est que vous soyez pour la plupart enthousiastes à l’acquisition de ces arches, nous serions alors nombreux à nous retrouver dans une autre galaxie.»
Il marqua une pause, prenant un ton grave.
« Le problème est que nos connaissances de la suite des évènements s’arrêtent là.
En effet, il n’y a aucun moyen de lancer une expédition, nous ne savons donc pas à quoi nous attendre.
Cette galaxie sera-t-elle peuplée de brigands ? De fantômes ? De mutants scorviens assoiffés de sang ? De robots marchants à l’ADM ? De nouvelles civilisations ? »
Le ton grave de sa voix se faisait plus pressant.
« Quand bien même rencontrerions-nous d’autre civilisations, rien ne nous dit qu’elles nous réserveraient le même sort que nous avons réservés à nos refugiés ! Peut-être serions-nous chassés comme des bêtes ! Réduits à ne représenter que l’ombre de nous-mêmes, voir pire, asservit !
Voudriez-vous vivre comme de pauvres sans-abris, voguant de systèmes en systèmes, quémandant de l’énergie ?
Non, assurément non ! Parbleu je sais que vous avez votre dignité !
La sagesse recommande souvent de se préparer au pire, alors préparons-nous ! »
Il prit un ton théâtral.
« C’est pourquoi le Gouvernement lance ici une proposition :
Gardons donc notre unité par delà la Grand Gouffre, ceci afin de nous imposer dans cette nouvelle demeure ! Faisons du vieil adage « l’union fait la force », notre doctrine ! »
Il parla alors avec plus de force en ponctuant du doigt sur le pupitre.
« Prenant ainsi en main notre avenir, nous pourrions être les Peuples d’Utopie et nous pourrions ainsi prendre pied en cette terre salvatrice, de gré ou de force ! »
Tous les fonctionnaires de la coalition présents acclamèrent vivement et longuement cette déclaration.
L’homme sur l’estrade reprit brièvement.
« Merci, merci… Je laisse maintenant la place à qui veut s’exprimer à propos... »
Il se retira de la salle, laissant ses représentants gérer la suite.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

05/05/1015 ETU 03:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Une silhouette blanche apparut au centre de l hémicycle, un holo d iria Hamilton
En Utopie ou ailleurs
Vous serez toujours les ex membres de l inquisition
En utopie ou ailleurs
Vos méfaits serons connus
En Utopie ou ailleurs vous voulez vous imposer de gré ou de force
Donc, En Utopie ou ailleurs, je ne serai à vos cotés et ne cesserai de lever le voile sur vos agissements
A bientôt donc, ailleurs....
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

05/05/1015 ETU 12:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Tu d'vrais penser à changer d'disk'. Paske à force d'r'sortir l'même chose tout l'temps. Les boyz y z'écoutent plus t'chanson et ça d'viens comme d'bruit d'fonds. T'sais, l'même genre d'bruit qu't'fais quand t'marche par terre 'vec t'bottes d'métal et qu'personne y l'écoute paske y sait qu'c'est rien.
T'd'vrais apprend' à avancer aut'ment qu'en restant l'nez par terre. Paske à force t'vas tomber sur une bouze d'squiggoth qu't'auras pas senti et t'pourras faire l'pas d'côté 'vant qu'ta tête elle soit d'dans. Et j'sais pas si les zoms y z'aiment s'mettre l'tête dans l'bouze mais nous les z'orks on est trop bien pour c'genre d'trucs.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

05/05/1015 ETU 13:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
"Iria, je vous aime beaucoup et je crois que vous le savez, mais là, vous faites fausse route. Le Bang Bang Gang nous propose de se présenter de l'autre côté en étant uni, nous les peuples d'Utopie, face à... ce qu'il peut y avoir.
"Il n'y a aucune raison de s'opposer à cela.
"La seule réserve que je pourrais avoir concerne la méthode. Vous vous posez déjà en guerrier, mais qui vous dit que nous ne serons pas accueillis les bras ouverts ? Qui vous dit qu'ils ne sont pas déjà au courant de notre passage et qu'ils ne sont pas en train de dresser la table du banquet ?
Peu de chances, je suis d'accord, mais sait-on jamais ?
"Oswald avait déjà ouvert une discussion là-dessus. Il avait proposé d'envoyer là-bas quelqu'un chargé de nous présenter, de tâter le terrain. Comme il fait partie de votre coalition, je suppose que vous avez dû avancer. Avez-vous des noms de porte-parole à avancer ? Pouvez-vous nous les confier que nous puissions choisir ?
"Autre chose, il semblerait que la seule planète qu'il restera à chacun après l'Apocalypse sera la capitale propre à chaque civilisation. Je propose donc que peu avant le Grand Cataclysme, tous les peuples d'Utopie regroupent leur capitale en secteur 0. Vous vous chargerez d'ouvrir une taverne privée dans cet endroit juste après l'ouverture, dans laquelle vous inviterez tous les Utopistes, afin que nous puissions nous concerter et nous tenir au courant des discussions et des avancées dans l'autre galaxie.
Cette taverne deviendra notre Assemblée provisoire pour ceux qui ne pourront faire le passage immédiatement.
"Il sera toujours temps d'adapter notre attitude en fonction de celle que nous aurons en face de nous.
"Et si vous acceptez un conseil de ma part, mon petit doigt m'a dit autre chose. Tous nos échanges, toutes nos paroles sont consignées pour l'éternité et l'instruction des peuples futurs. En conséquence, vous devriez peut-être modérer vos propos... Et rappelez-vous que mon petit doigt ne se trompe jamais."
Cdt. Hamilton

05/05/1015 ETU 14:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Capitaine Beurk, tu es gentil, mais je continuerai à faire ce que bon me semble, et à dénoncer vos agissements selon mon bon vouloir
Ce n est pas parce que vous n avez pas de mémoire qu utopie doive oublier vos génocides
Et si je reprends la parole ici, c est suite au discours guerrier de votre coalition, et à l idée précédemment emise par un super méchant de s unir pou envahir la galaxie décadence
Bref vous me demandez de changer de disque mais mes propos resteront les mêmes tant que vous ne changerez pas de registre
Votre cerveau d ork peut il comprendre cela ?
Merci pour votre réponse olhorin, mais je ne suis pas aussi politique que vous, et quand, je vois l ex inquisition qui veut s imposer de force, cela m exaspère....
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

05/05/1015 ETU 15:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Bravo ! Excellent discours ! Un orateur de talent à n’en point douter !
S’exclama le maître du très fermé secteur XVI, qui venait d'entrer dans la salle.
Tout étant suivit des applaudissements des diplomates Andari, il continua.
Je partage pleinement la vision des choses du gouvernement, j’ajouterai également que la Commandante Olhorìn à soulevé une intéressante question. Il semblerait que la démarche présentée soit une bonne méthode. Si tant est que cela reste possible…
Silius Mengsk se retourna vers Iria Hamilton.
Quel Don Quichotte vous faites…
Regardant également Olhorìn, il ajouta.
Si je puis me permettre d'analyser le discours de la coalistion...
Reprenons ses termes: « … de gré ou de force » signifie, de force, mais aussi de gré…
Certes il n’y a que très peu de subtilité dans ma phrase, mais il semble qu’un détail vous échappe.
En effet, si comme dans le cas présenté par la Commandante Olhorìn un banquet est préparé à notre venue, ce dont je doute personnellement (d’ailleurs comment pourraient-ils simplement être au courant de notre venue ?), eh bien dans ce cas l’élément « gré » signifie que le conflit est évité, cela signifie aussi que le gouvernement s’attend éventuellement à un accueil pacifique, donc qu’il ne pense pas qu’à l’invasion.
Mais dans le cas plus probable mis en avant par l’homme à la cape bleue, vous Commandante Iria vous laisseriez-vous rendre soupir dans la plus grande des misères ? Ou combattriez-vous avec acharnement afin de trouver le salut de votre civilisation ?
J'augure que votre réponse ne sera probablement pas à l’opposé de ce que signifiait cet homme.
Bref Commandante, je ne pense pas me tromper en avançant qui si ce de discours avait été annoncé par un Commandant qui vous est proche, vous auriez réagit différemment, je me trompe ?
Dans ce cas, ne prenant pas en compte les arguments mais uniquement l'image que vous vous faites de l'orateur, il s'avère que vous ne réfléchissez pas de manière logique, mais fonctionnez principalement de manière émotionnelle...contrairement à l'intervention du BangBang Gang.
Cdt. Hamilton

05/05/1015 ETU 20:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Silius
En effet ce sont des émotions qui me guident, et en effet je ne suis pas un robot
Si quelque un d autre avait fait la même déclaration, j aurais réagi de la même façon (même si il est difficile d avoir plus lourd passif que l ex inquisition)
Vous pensez que je suis une Don Quichotte, c est votre avis... de mon coté, je pense simplement avoir de la mémoire.
Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

21/05/1015 ETU 22:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Après avoir apprécié les idées transmises par vous tous dans cette chambre récemment ouverte, nous avons tranché sur l’idée née d’un brillant cerveau de la Coalition, et généreusement retransmise par la commandante Olhorìn.
À savoir l’envoi au préalable d’une équipe d’émissaires…
Cette équipe sera donc composée d’un membre, minimum, du Gouvernement, et d’un autre dirigeant élu parmi ceux qui ont le malheur de ne pas faire partie de cette glorieuse organisation.
Les candidats peuvent dès à présent se faire valoir dans cette chambre.
Dans un certain temps, et quand quelques propositions sérieuses auront été faites, un vote sera fait pour déterminer l’autre équipier.
Ces représentants devront en tout premier lieu sonder le degré de dangerosité de la nouvelle galaxie, et ce de façon discrète. Ils auront bien entendu aussi la mission de négocier le plus diplomatiquement possible des terres d’accueil, ainsi que l’assurance qu’aucun mal ne sera fait aux réfugiés.
Le reste de du programme sera retransmit en temps voulut.
Ah et une remarque : ceux dont les noms sont inscrits sur le fronton de l’assemblée ne seront bien évidemment pas acceptés comme candidats.

Pages : 1