Pages : 1
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 01/06/1015 ETU 10:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"Bonjour pitoyables Humains. Je suis le maléfique Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. Mais on m'appelle aussi Oswald Chesterfield Cobblepot, Le Pingouin. Tout a commencé lorsque mes puissants alliés et moi-même avons fondé la redoutable coalition du Vilain Mal. Utopie découvrait son Côté Sombre, et c'était beau. Puis, nous avons fondé l'Inquisition avec T. La galaxie prenait feu, le sang coulait à flot, c'était une super époque. Aujourd'hui, je suis membre du Bang Bang Gang, toujours entouré des pires crapules qu'Utopie ait connues. J'ai repris la Capitale Galactique. Quand j'ai vu qu'elle était détenue par Iria Hamilton, je vous avoue que j'ai perdu mon sang-froid... Pour tous ceux qui attendent de moi que je redresse cette misérable galaxie, descendez tout de suite de votre nuage, je ne suis pas ce genre de créature, et le temps qu'il nous reste est bien trop court pour ce type de projet machiavélique. De toute manière, mon action n'est pas politique. Je suis attaqué depuis de nombreux cycles par la calamiteuse Iria Hamilton. N'ayant pas pris part aux débats depuis de nombreux cycles, j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment de cette agression, mais Olhorin a parfaitement su éclairer ma lanterne. Comme je n'avais pas envie de contrattaquer à grande échelle, j'ai envahi une planète stratégique : celle qui pouvait lui faire fermer son clapet une bonne fois pour toutes. Cela m'a couté 170 millions de kamikazes. Rien n'est jamais trop grand pour une créature surpuissante telle Oswald Cobblepot. Iria Hamilton, si vous pouvez m'entendre, sachez que tout n'est pas à jeter. Vous avez joué les paladins depuis le début. Toujours à la recherche de la Justice, vous avez au moins donné l'illusion à Utopie que vos actions étaient celles d'un Humain de Bien. Mais moi, ce que j'en garde, c'est que vous nous avez haï du début à la fin. Et cette haine vous a énormément animée. En d'autres termes, ce qui m'illumine, paradoxalement, c'est que vous n'avez jamais été guidée que par votre Côté Sombre, et vous-même savez ce que cela signifie. Ceci étant dit, je tenais à vous souhaiter à tous, pitoyables Humains, une bonne chance pour ce qui nous attend. Les temps qui courent promettent d'être les plus durs que nous ayons jamais connus. Certains survivront, mais les plus faibles n'y parviendront sans doute pas. Nous n'avons pas préparé notre exode car nous étions trop occupés par des futilités, soit, nous aviserons. Je vais essayer d'abandonner la Capitale Galactique, joyaux naturel de notre galaxie : 24 heures de silence nous permettront de réfléchir individuellement à notre avenir, notre attention ne sera pas retenue par les querelles et les insultes que nous échangeons depuis de nombreux cycles. Cette intervention ne sera alors peut-être écoutée que dans des millions de cycles, par les historiens qui trouveront cet enregistrement. Si je ne peux pas abandonner cette planète, sachez que cette intervention est de toute façon ma dernière au sein de cette assemblée. Alors je vous dis au revoir. Évoluer à vos côtés fût à la fois un honneur et un calvaire. Je vous souhaite bien du courage."
|
Pages : 1