Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > 2/10 L'ouverture du secteur XIV

2/10 L'ouverture du secteur XIV

Pages : 1

Cdte. Jessika Mengsk
Respect diplomatique : 84

02/06/1015 ETU 16:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- Si je comprends bien, excellence, vous me demandez s'il est possible, le cas échéant où la ministre Mengsk serait toujours entre leurs mains, de s'en assurer et si possible, de la sortir de là?
Stuckart fixa l'homme dans la trentaine un moment encore avant de reprendre la parole, le jaugeant.
- Oui, c'est là précisément ce que je vous demande. Est-ce possible?
Strump balaya du regard les hommes présents autour de la table. Le sergent Altmann avec son visage de pierre. Le capitaine Kreps, l'air impassible mais derrière lequel une vive émotion pointait, le lieutenant Kruger qui le fixait la bouche légèrement entrouverte, avançant subtilement une main pour s'emparer d'un second strudel...
Strump sourit en le voyant faire, la tension du moment brisée par son second. Il reporta son regard sur Stuckart et répondit en soupirant;
<< Oui... Enfin, je veux dire, en théorie, c'est possible mais dans les faits, ce que vous demandez-là n'est qu'hypothèse. Notre secteur est fermé. Nul vaisseau à nous ne peut en sortir. Et puis, nous ignorons où elle se trouve en réalité. Même si elle a été faite prisonnière sur Alexandria Nova, nul ne sait si les communistes ne l'ont pas déplacés ailleurs depuis. >>
Stuckart se leva, agitant un doigt, l'air satisfait.
- Erreur ici. Nous avons l'assurance qu'elle a été internée sur Alexandria Nova, au moins durant un temps. Quelques semaines après que nous soyons arrivés ici, j'ai pris contact avec quelques gouvernements présents en secteur III avec lesquels nous étions restés en bons termes et je les ai priés de nous apporter leur assistance. Ils n'ont pas pu beaucoup nous aider, faisant eux aussi face à la répression communiste. Mais, ils ont pu introduire des agents au sein du territoire républicain occupé et notamment sur Alexandria Nova. Ils nous ont faits savoir qu'un grand complexe carcéral avait été bâti sur les ruines de l'Assemblée du secteur III et que ce bâtiment avait été durant toute sa construction, particulièrement surveillé et que cette surveillance s'était maintenue après la fin de sa construction.
Strump sourit. << Ce qui voudrait dire... >>
- Exactement! Répondit Stuckart en le désignant de la main et en se rasseyant. Pourquoi bâtir un complexe aussi sécurisé si ce n'était que pour y incarcérer des hommes du peuple? Non, il est certain que ce bâtiment a été élevé pour y détenir des librians importants que les communistes tenaient absolument à garder entre leurs mains dans les semaines et les mois agités qui suivirent cette guerre. Les transférer ailleurs auraient risqué de voir tout convoi, même lourdement armé, attaquer et les prisonniers, tués ou pris.
Le silence revint un instant mais cette fois, la morosité avait fait place à une certaine fébrilité. Une fébrilité qui fut en partie douchée par le pragmatiste du capitaine Strump.
- Cela ne nous avance qu'à moitié. Notre secteur est toujours fermé et je ne vois pas comment retourner en secteur III tant que cet état de fait demeure.
Stuckart fit un geste de la main pour que l'un des gardes librians présent s'approche à la table. Il lui murmura quelques mots à l'oreille puis reporta son attention sur ses invités alors que ce dernier se dirigeait vers la villa et y entrait.
- Ce n'est pas un état de fait insurmontable reprit l'ambassadeur. Nous pourrions ouvrir ce secteur et permettre à un vaisseau de traverser.
Sceptique, Strump dévisagea sans succès le capitaine Kreps.
<< Si nous faisions cela, c'est toute la flotte communiste qui nous tombera dessus en moins d'un jour. Nous n'aurions plus nulle part où nous replier en sécurité même si notre mission était couronnée de succès.. >>
Les portes de la véranda s'ouvrirent à nouveau et le garde librian revint, accompagné d'un homme portant un uniforme de la flotte librianne que Strump ne reconnu pas tout de suite. Quand il vit une curieuse broche du ministère de la guerre sur sa poitrine, cela lui revint en mémoire.
Les cinq hommes se levèrent et le nouveau venu leur serra la main à tous. C'était un homme dans la mi-vingtaine, grand et énergique quoi qu'assez mince. Il avait un visage simple et des pommettes saillantes. Mais ce qui frappa tout de suite les librians présent, ce furent ses yeux. Il avait des yeux pâles et qui allaient et venaient sans cesse, fixant tour à tour les hommes présent, comme s'ils pouvaient percer à travers eux.
Quand Strump lui serra la main, il désigna la broche qu'il portait et se contenta de dire;
<< Ministère de la guerre? Sciences expérimentales? >>
L'homme ne dit pas un mot, se contentent de fixer le capitaine Strump de son regard si particulier alors que l'ambassadeur, fidèle à son devoir d'hôte, faisait les présentations.
- Laissez-moi vous présenter monsieur Alexander Ironheart, du ministère de la guerre. Vous avez vu juste capitaine... Monsieur Ironheart est membre du ministère de la guerre et est l'un des plus brillants esprits de notre temps. Mais asseyez-vous tous, je vous en prie. Monsieur Ironheart, si vous voulez bien...
Alors que le nouveau venu et les autres s'asseyaient, celui-ci prit la parole d'une voix qui se révéla être aussi neutre qu'il fut possible d'imaginer. Quelle que fut la personnalité d'Alexander Ironheart, il n'en dévoila rien aux autres.
- Tel que l'ambassadeur vous l'a dit, je me nomme Alexander Ironheart et je travaille en effet pour le ministère de la guerre et j'appartiens au département des sciences expérimentales. Dans les faits, je suis analyste statistique et j'ai aidé à élaborer certains des programmes informatiques librians les plus utilisés des dernières années.
Strump hocha de la tête à l'adresse d'Ironheart puis reporta son attention sur l'ambassadeur Stuckart.
- Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce que ce monsieur change à l'équation. Notre secteur est toujours fermé et la situation demeure la même pour lui...
<< Pas tout à fait non. >> L'interrompit le nouveau venu.
- Comme vous le savez tous nous avons quittés notre galaxie d'origine, Sagesse, voilà plusieurs années car un phénomène qui nous est toujours inconnu mais que nous pensons gravitationnel a culminé dans les derniers jours de cette galaxie jusqu'à entraîner sa ruine.
...
Il y a deux mois, nous avons enregistrés des perturbations gravitationnelles en provenance du secteur XXIV, voisin de notre secteur. Pas des grosses perturbations mais quand même... Or, celles-ci sont analogues à celle qui ont frappées Sagesse dans ses derniers jours. Elles sont toujours faibles mais leur force d'émission suit un schéma d'accroissement avec le temps.
Ce fut Kreps qui prit la parole, d'une voix éteinte et tous purent alors voir que le vieil officier, derrière les galons et les plis de son uniforme, était profondément fatigué.
- Vous croyez que la même chose est en train de se produire ici?
Ironheart hésita une seconde, et une seconde seulement. << Je le pense, oui. >>
- Je le pense aussi, ajouta Stuckart. Et si cela s'avère exact, c'est une opportunité qui s'offre à nous.
Strump fronça les sourcils. << Une opportunité?! C'est une catastrophe enfin! >>
- Non capitaine, le réprimanda l'ambassadeur comme un professeur le ferait avec un élève un peu lent. Si cela s'avère exact, nous pouvons l'utiliser pour anticiper le moment où nos ennemis seront les plus faibles, les plus divisés et où de toute manière, la fuite sera notre seule option. Nous pouvons prévoir le moment, idéal, pour ouvrir ce secteur, mener à bien notre mission et quitter ce secteur, et cette galaxie, en laissant derrière nous nos poursuivants périr dans un grand flash lumineux.

Pages : 1