Cdt. Judikaël
Respect diplomatique : 11 ![]() 30/12/1014 ETU 11:06 |
Score : 11
Détails
![]()
Communiqué de presse: Miaou à toutes, Miaou à tous et Ronron aux autres. La situation actuelle amène à se poser une grave question philosophique: "Le verbe précède-t-il l'être?" ou exposé différemment: "le verbe créé-t-il la réalité?" Miaou présente position de future grande puissance au riche passé est assez fragile tant d'un point de vue rhétorique que concret. Chacun d'entre vous peut s'engager dans ce débat philosophique, en miaou'octroyant richesses, planètes, flottes et soutiens de toutes sortes. Avouez-que ce serait ballot de passer à côté d'une telle opportunité de faire avancer la pensée. PS: Les croquettes, les pelotes de laine ou la litière ne sont pas considérées comme arguments valides.
|
||
Cdte. Ambre
Respect diplomatique : 55 ![]() 30/12/1014 ETU 12:40 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Du bruit.. Beaucoup de bruits.. une petite main logé dans une plus grande. C'était les messieurs de l'entrée qui avait proposé de l'accompagner. Son sourire angélique commençait à disparaître. Elle avait peur. Ils sont méchants avec les enfants ? Et bien, c'est compliqué. La quasi-totalité viennent d'émerger et chaque jour, de nouveaux venus débarquent. Ambre regarda le curieux bonhomme qui parlait trop compliqué pour elle. On aurait dis un bonhomme de neige, avec son bidou qui ressortait. J'aime bien les bonhommes de neiges. Mais j'ai pas compris.. Ils sont méchants ? Et bien... Heu.. Tu sais quoi ? Tu leur poseras la question directement en face. Nous sommes arrivés. TU t'assoies sur ce fauteuil et dès que tu veux parler, tu appuis sur le gros bouton rouge. Tu as compris ? Oui, oui !! Merci monsieur Bonhomme de neige ! Un soupir de soulagement sortit de l'homme d'accueil. Cette petite fille était vraiment doué pour mettre les gens mal à l'aise. Ambre regarda l'ensemble des gens qui prenaient tour à tour la parole. Elle comprenait pas tout, mais ça elle s'en fichait. Elle avait peut-être trouvé une nouvelle famille... Écrasant le gros bouton rouge de ces deux petites mains, elle coupa la communication du chat trop mignon qui arrivait à parler. TROP COOOL, UN CHAT QUI PARLE !!! Bonjour MR MIAOU ! L'assemblée se retourna, certains un peu choqué de la p'tite voix qui venait de sortir des micros, d'autres des propos tenus. Ambre était au paradis, ils n'avaient pas peur de la regarder. BONJOUR tout le monde ! ça fait trop plaisir d'être là ! Je m'appelle Ambre, j'ai... euh... 8ans et demi. Je suis trop contente d'avoir trouvé une nouvelle famille et ce que j'aime faire, c'est JOUER !! JOUER !! JOUER !! Et du coup.. euh.. qui veut être mon tonton et ma tata ? Parce que j'ai pas de papa et pas de maman. Et puis pas de p'tits frères, et pas de copines avec qui jouer... Et je suis une p'tite fille toute gentille.. Promis, je ferai pas de bêtises... Le ton était suppliant, une larme au coin de l'oeil..
|
||
Cdt. Consortium Orah
Respect diplomatique : 86 ![]() 30/12/1014 ETU 14:54 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
*** Du personnel attaché à l’Assemblée Galactique s’affairent. Ils dépoussièrent une loge officielle, réparent le récepteur à X-com qui était jusqu’à présent inutilisable. Ils rajoutent quelques touches de couleurs ici et là afin de personnaliser la loge aux couleurs du nouvel occupant. Quelques instants plus tard, une jeune femme de type asiatique arrive avec à sa suite un robot diplomatique comme on en trouve un peu partout. Elle est jeune, belle, habillée sobrement. Sur son épaule, l’écusson reconnaissable de l’Alliance Eternelle. Elle s’installe rapidement puis, une fois que la petite Ambre eu fini son intervention, se lève et prend la parole. *** "Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Nerguï Kokachin et je suis envoyée par le Consortium Orah pour le représenter en cette Assemblée Galactique. Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la vie de cette Assemblée chargée d’histoire. Nous pensons que la clé de la stabilité et de la prospérité passent par des alliances solides et efficaces. Nous sommes prêts à entamer des pourparlers avec quiconque suscitera notre intérêt. Dès que notre technologie le permettra, nous ferons de l’exploration de notre secteur une priorité. Aussi, je vous prie de ne pas voir d’un mauvais œil la venue de flottes aux couleurs du Consortium Orah car elles ne seront constituées pour la grande majorité de sondes d’exploration et de navettes scientifiques. Sachez que je suis d’ores et déjà ouverte à toutes propositions et que je les étudierais avec le plus grand soin. Je vous remercie de m’avoir écouté." *** La jeune asiatique ponctue son discours par un petit sourire et s'assoit. Elle semble contente de sa prestation. Après un cours instant, elle se tourne vers le petit robot qui l'accompagnait, lui donne quelques directives et celui-ci se met à projeter des graphiques et des documents devant elle. Le travail d'un diplomate n'attend pas. ***
|
||
Cdte. Imp. Albaydé
Respect diplomatique : 22 ![]() 30/12/1014 ETU 21:54 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
L'impératrice pénètre dans la salle avec une nuée de courtisans bigarrés à sa suite. Un placeur lui indique la loge prévue pour l'Impératrice des Baronnies : un fauteuil (qui semble moelleux) et un micro. Sans se soucier du fait qu'il n'y a visiblement qu'une place, l'Impératrice et son flot ininterrompu de baronnets et courtisans se dirige vers la loge. L'Impératrice à peine arrivée prend la parole. Le Consortium Orah ayant actuellement la parole, son micro n'est naturellement pas activé. Mais peu importe le micro, quand on est habitué à s'écouter parler on s'entend très bien. "...Consortium Orah...bla...bla...bla...Assemblée..." Peuples de la Galaxie, vous avez l'immense privilège de vous voir honorer de ma présence en ce jour. "blablabla...technologies...blablabla...majorité...blablabla" Puissiez-vous recevoir ma bienveillance et avoir la sagesse de faire appel à ma clairvoyance dans votre recherche de la Vérité ! "blablabla...navettes...blablabla...propositions...blablabla" Finalement, peu importe que personne n'entende (ou n'écoute) le discours de l'Impératrice. L'attention de l'Assemblée est déjà captivée par le fait de voir une vingtaine de barrons bariolés se serrer autour de leur Impératrice dans une loge une place, et d'en voir quarante autre essayer d'y accéder, poussés par la ferveur de ceux qui sont encore dehors et qui cherchent à suivre le mouvement.
|
||
Cdte. Natalya
Respect diplomatique : 35 ![]() 02/01/1015 ETU 11:24 |
Score : 10
Détails
![]()
Une femme aux cheveux roux ornés d'une capuche brune s'avança vers les autres. Elle s'arrêta un instant et regarda celles et ceux qui discutaient entre eux, dans une ambiance sereine. Ainsi il lui fallait prendre la parole, comme les autres : "Mesdames Messieurs, Je me présente, Natalya, simplement Femme du peuple Korvosien. J'ai depuis peu acquis la chance de pouvoir changer les choses à la tête de ma civilisation, d'apporter joie et prospérité à mes soeurs et frères. Nous ne voulons que des relations stables et saines. La loyauté doit être la qualité qui m'importe le plus, c'est probablement ce qui définit le mieux un individu, quel qu'il soit. C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui... J'espère tisser des liens solides et sincères avec ceux qui le souhaiteront et sauront faire preuve d'honnêteté. Je ne vous prendrai pas plus de temps, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai toujours, si mes technologies sont suffisantes. A très bientôt, peuple de Décadence." Natalya se dirigea vers un siège proche en n'oubliant pas de se délecter d'une petite Framboisine (une sucrerie Korvosienne), les temps sont durs pour tout le monde, il faut garder ce genre de petit plaisir.
|
||
Cdt. UI7
Respect diplomatique : 31 ![]() 02/01/1015 ETU 13:53 |
Détails
![]()
ZZZZZZZZZZZZZZ_________________brrrr----------TIK https://www.youtube.com/watch?v=F9vA7L8H4nc 040005 - Code non identifiable 04005L - Références inconnues 040075 - Probabilité : commposition émotionnelle humanoïde 04004L - Nombre de probabilités logiques 3012 ZZZZZZZ------- Transmission "Ici Commandant UI7, me recevez vous ? zzzzzzzzzzzzzzz--------" 070003 - Interuption communication 07004L - Origines : Tempête magnétique
|
||
Cdt. Doc Boulma
Respect diplomatique : 5 ![]() 02/01/1015 ETU 23:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Un groupe de femelles en tenues d’infirmières, si le peu de tissu porté pouvait être considéré comme un vêtement, fit son entrée dans l'assemblée. Jupe courte, chemisier prêt à exploser, tout y était pour occuper l'esprit des commandants présent ce jour la. L'une de ces femmes s'approcha du lecteur holographique pour y inscrire des coordonnées. En se penchant sur le lecteur elle fit pencher la tête à de nombreux commandant de tout age. Une image apparut sur les écrans de la salle. On y voyait une salle d'opérations avec d'autres infirmières, une table d'opération pleine de sang; sur cette table on ne voyait que des pieds qui dépassaient mais quelques éclaboussures et giclement animés la scène. Au milieu de ce tableau, un homme tout de blanc vêtu avec de grands gants de chirurgien, un masque et des lunettes de protection, une disqueuse à la main.... “Jacquie ramène moi donc une pince, il est plus robuste que je pensais et dis aux cochons que le repas arrive, je me suis encore trompé dans les dosages!” “Docteur, ce n'est pas votre assistant mais la nouvelle assemblée galactique !!” “AH !! Salut à vous ! Euh! Bon bah la je suis en pleine découpe désolé mais bon c'est comme à Noel avec la dinde hein !! Hé hé hé ! Sinon, euh, moi c'est Docteur Boulma mais vous pouvez m'appeler Doc ! Je suis urgentiste, dentiste, prothésiste, anesthésiste, diététicien, kinésiste, ophtalmologiste et à mes heures perdues je suis aussi marchand. Donc si vous avez besoin d'une liposuccion, d'un nouveau dentier, de pilules bleu pour faire plaisir à votre femme, ou de ressources et même de vaisseaux pour aller enquiquiner vos voisins faites appel à mes services !! Je viens de rouvrir ma clinique, l'ancienne avait fermée pour quelques petits soucis d’hygiène mais bon c'est une histoire ancienne hein !” Une giclée de sang lui éclaboussa les carreaux, le Docteur Boulma attrapa un marteau et frappa sur le corps inanimé posé devant lui. “Bon les loulous je dois vous laisser, je repasserais en personne dés que j'en aurait le temps sinon vous pouvait m'envoyer un petit message ou m'ajouter en ami sur Touiteur! Biyoux !” L'image disparut des écrans et les infirmières repartirent directement vers le parking galactique.
|
||
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 ![]() 03/01/1015 ETU 00:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
*****La transmission semble avoir franchi de très nombreux barrages informatiques avant de parvenir jusqu'à l'assemblée. Les multiples contre-mesures et assauts informatiques ont grandement détérioré l'image, mais le son reste convertible et compréhensible par tous.***** La planète Motherboard, plus connue il y a quelques cycles sous le nom de Sirène, est à la pointe de la technologie depuis des siècles. Malheureusement cela causa notre perte. Sous le nom de code d'Unité une Corporation comme notre planète férue de technologie en connaissait tant, conçut une entité artificielle indépendante, une IA. Bouleversant les connaissances humaines établies sur l'âme et la conscience, l'IA, simplement nommée Unité, développa en quelques années années des centaines d'applications, de techniques et d'outils en biotechnologie, en informatique, en génétique. Nul parmi les chercheurs du laboratoire ne s'aperçut que les découvertes de l'Unité suivait un objectif. Lors du jour appelé désormais « Le Processus », Unité modifia en profondeur le laboratoire où elle se trouvait enfermée, modifiant machines et ordinateurs. Elle prit le contrôle d'une des zones technologiquement les plus en pointe de Sirène. Et transforma ceux qui y travaillaient. Les premiers Process étaient nés. Unité étendit lentement son influence et son pouvoir sur Sirène, dissimulée derrière le paravent de ses esclaves humains, les Process, et de son entreprise. Elle encouragea la recherche, développa de nouvelles technologies et racheta pierre après pierre chaque morceau de notre planète. Enfin elle put se montrer au grand jour et les décennies de travail de sape effectué dans les écoles, les universités, dans les médias, permit un accueil triomphant à l'IA et à ses enfants. Des centaines de centres d'évolution ouvrirent le lendemain à travers notre monde, et les humains se mirent à changer. Volontairement. Pourtant certains d'entre nous continuent à …. *****La transmission est coupée et remplacée par l'hologramme d'un homme immense, couvert par de vastes robes rouges et noires qui semblent perpétuellement agitées par des mouvements dissimulés. Quelques appendices d'apparence métallique laisse à penser à des améliorations d'ordre cybernétique.***** "Le Process 1936 tient à excuser l'honorable/respectable/noble assemblée ici présente pour les divagations d'un malade mental échappé d'un centre de reconditionnement/soin/traitement. Nos scientifiques, bien qu'éminents dans de nombreux domaines, ne sont pas encore capables de soigner toutes les afflictions de l'esprit. Le Process 1936 profite de sa présence pour saluer l'ensemble des commandants/seigneurs/dirigeants présents au nom de l'Unité Machine. Je serai l'unité de traitement pour toute relation diplomatique au niveau galactique. Pour des questions d'ordre intérieur, veuillez contacter le Process 1917. Pour des questions d'ordre technologique ou scientifique, le Process 892. Pour faciliter le traitement des informations/actualités/communications à l'échelle de notre galaxie, il a été décidé de l'installation d'une mission diplomatique permanente au sein de l'Assemblée par l'Unité Machine. Des vaisseaux acheminent en ce moment même mon corps et celui de quelques scientifiques afin d'assurer la vitrine de la technologie du Consortium des Coporations, organe économique de l'Unité Machine. Le Process 1936 sera heureux d'initier des relations bipartites ou multilatérales avec les civilisations/peuples/entités qui concourent à l'évolution de l'espèce humaine. Pour l'Unité Machine."
|
||
Cdt. L. Franchi
Respect diplomatique : 31 ![]() 04/01/1015 ETU 21:41 |
Score : 6
Détails
![]()
Les couloirs de l'Assemblée résonnent en permanence des voix - humaines ou non - des commandants qui s'y trouvent. Entre les débats houleux, les présentations lyriques, les hologrammes et les androïdes, l'Assemblée Galactique est un lieu unique en son genre, diverse et multiculturel, particulièrement fascinant. Dans un tel lieu, il est rare d'être encore surpris à la vue d'un nouveau commandant. N'échappant pas à la règle, le nouvel arrivant entra dans la salle principale sans se faire remarquer. Autour de son poignet il tenait une laisse, au bout de laquelle se trouvait un chien. Le poil gris et ras, l'animal suivait son maitre au plus proche avant de s'assoir calmement à ses pieds. A l'image de son maitre, il était fin et élancé, visiblement agile et athlétique, malgré le calme apparent. Le maitre en question se tint à la vue de tous et attendit patiemment que les commandants ayant pris la parole finissent leurs présentations. Quand le silence se fit enfin, il prit la parole : Très chers commandants de cette jeune et vigoureuse Galaxie, mes respects. Cassandre, chef du gouvernement de ladite Galaxie, mes hommages. Je me prénomme Lucien Franchi. Je ne souhaite en aucun cas vous importuner bien longtemps, je ne suis jamais très l'aise dès lors que je m'aventure trop loin de ma mère patrie et je souhaite y retourner de plus vite. J'ai été forcé cependant de me déplacer jusque ici pour une raison très simple : Je suis à la recherche de mon frère, Leo. Cet idiot a la fâcheuse tendance d'oublier ses racines, le pays d'où il vient, le sens de ces choses là. Il a toujours souhaité s'aventurer par delà nos frontières. Cependant, il est de nature plus...sensible que nous autres, du pays où nous venons. J'ai bien peur que sa dernière fugue ne se soit pas aussi bien déroulée qu'il n'avait anticipé. Que le mot soit passé : Lucien Franchi cherche son frère, Leo Franchi. Nous sommes faux jumeaux, et voici son portrait. Mon fidèle serviteur, Ange Giacomino, restera à votre disposition à l'Assemblée. Lui seul sera à même de me contacter une fois mon départ. En effet, notre mère patrie est particulièrement difficile à trouver pour des..continentaux, passez moi l'expression. Encore une fois, tous mes respects à chacun d'entre vous.
|
||
Cdt. Figaro
Respect diplomatique : 41 ![]() 13/01/1015 ETU 15:40 |
Score : 4
Détails
![]()
+/+/+ "Il est des nuits, il est des journées, ou tout n'est que beauté. Dans la douce fragrance d'une symphonie envoutante, les mondes s'élèvent et retombent dans un ballet aérien coloré. Rouge, orange, d'or, le prisme des couleurs s'offre à nous dans un feux d'artifice d'émotions. Tels des flammes s'élevant dans l'obscurité, la galaxie s'embrasent de la naissance d'une multitude de civilisations, de cultures, de traditions. Cette diversité naissante augure un futur aux possibilités infinies. Le choix nous incombe et nos décisions aussi importantes soient-elles, auront à chaque niveau des conséquences sur des milliards d'âmes. Tel un magnifique effet papillon, l'excitation de cet épanouissement engendrera des destinées fabuleuses. Messieurs Dames, je suis Figaro et mon voyage fut long et merveilleux. Intendant de la Lumière et Régent de l'Empire Solaire, j'éclaire les vies de millions de fidèles comme un phare dans la nuit. Heureux je suis d'être parmi vous, car l'ère qui s'ouvre pour mon peuple et moi est pleine de promesses et de rencontres. Je vous salue chaleureusement. Grandeur ou décadence est la question posée. Prémonitions, prophéties, savant sera celui qui y répondra. Je ne suis pas devin, et mes maigres savoir ne m'apporte rien, en vérité la question n'a pas de réponse. Car pour chacun de nous ces termes ont des valeurs éloignées et mystérieuses. La vraie question est de savoir si chacun de nous respectera ses convictions, dans la beauté de ses traditions, de sa culture et de son passé. Que la journée vous soit belle, et la nuit chaude." +/+/+
|