Pages : 1
Cdt. L. Franchi
Respect diplomatique : 31 ![]() 11/01/1015 ETU 00:35 |
Score : 9
Détails
![]()
Ange Giacomino pénétra la salle principale de l'Assemblée pour y trouver les commandants ou leurs émissaires s'affairant à diverses affaires et participant à tel ou tel débat. Il s'approcha du pupitre central et tapota sur le micro. Une fois assuré qu'il fonctionnait, il prit la parole Mesdames, messieurs les continentaux, Il y a quelques minutes, ma délégation a reçu un X-Com de détresse de notre planète Capitale, en secteur 3, système 7. Fichtre, me direz vous. Effectivement, j'ai failli m'étouffer sur mon saucisson en découvrant la teneur du message : Toutes nos planètes ont été sauvagement attaquées et conquises sans sommation par le commandant Joshua Zaïus. Le sale microbe, l'empâté, le saligaud, l'enfant de p*****! TU N'AS PAS D'HONNEUR, tu n'es pas un Homme, tu me fais honte. Ange réalisa qu'il s'était légèrement emporté. Voilà pourquoi il avait toujours dit que c'était une mauvaise idée de l'envoyer lui à l'Assemblée. Traquer les traitres dans le maquis, à la maison, au Pays, ça c'est son dada. Une activité saine et épanouissante...alors que parler politique avec des gens qui ne mangent même pas de saucisson, ché fadaises! Bref! Nous sommes donc officiellement en situation d'exil. Nous n'avons nulle part où aller. Nous sommes clairement victime d'un commandant à un stade de développement plus avancé que le notre. Ses kamis sont nombreux, rodés, implacables. Nous n'avions aucune chance. En somme, ceci est un appel à l'aide. En plus, c'est également pour vous prévenir tous de la nature de ce commandant que nous prenons la parole ici. Peut être aura-t-il au moins les c****** de venir prendre la parole ici, le faible lâche. Si jamais mon peuple ne survit pas à ce terrible évènement, sachez que ce fut un vrai plaisir de.... ...Non en fait moi je ne suis pas particulièrement enthousiaste d'être ici, pour être honnête. Mais on peut dire que votre accueil fut tout à fait décent. Et ça, c'est honorable. ET OUAI TU CONNAIS PAS, ÇA, L'HONNEUR, SALETÉ DE ZAÏUS! Ange marqua un blanc, et s'éclipsa du pupitre, ayant réalisé qu'il s'était encore un peu emporté...
|
||
Cdt. Masakaki
Respect diplomatique : 74 ![]() 11/01/1015 ETU 00:40 |
Score : 4
Détails
![]()
Mon cher Ange Giacomino, C'est avec tristesse que j'apprends de vos mots qu'une civilisation à décidée d'éliminer la vôtre. Ces actes de barbaries sont extrêmement condamnables ! Pour le moment je ne vous suis d'aucun secours, le Secteur 3 étant encore fermé. Mais si d'aventure personne de votre Secteur ne se portait à votre secours, soyez assurés que la Midas Bank vous fournira une nouvelle planète Capitale, entièrement équipée et loin du Secteur 3, dès que ce dernier sera ouvert. Dans tous les cas, vous avez mon appui. Aucun peuple ne devrait rencontrer une telle fin.
|
||
Cdt. Joshua Zaïus
Respect diplomatique : 23 ![]() 11/01/1015 ETU 01:18 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Salutation membres de l'assemblée, Je me nomme Joshua Zaïus et suis le haut-commandeur de l'Empire Colonial Avïarien. Je vous en prie Ange, respirez un grand coup afin de reprendre vos esprits et conduisez vous en personne civilisée car je vais en ce moment même expliquer la raison pour laquelle votre patrie n'est plus. Afin de ne pas prendre trop du temps précieux qu'est celui de dirigeants, je vais faire court. Après délibération de la gouvernance, le Marquis a été jugé menace sectorielle du cochon. La peine encourue étant l'annihilation du gouvernement afin qu'un nouveau puisse voir le voir. Un qui décidera de vénérez le cochon au lieu de le manger ! Pour que tous comprenne mieux la situation, le Marquis est un lieu où des barbares massacres les majestueux cochons afin d'en faire du saucisson. Comment osez-vous manger la viande d'un animal sacré, de l'animal le plus magnifique de tous ? N'avez-vous donc aucun respect pour les lois des Dieux ? C'est pourtant simple; il y en a très peu et pourtant vous arrivez toujours à les ignorer, à ignorer la première loi ! Le cochon est tout ce qu'il y a d plus sacré dans cet univers alors ne venez pas me parler d'honneur pêcheur ! après une courte pause, Joshua repris parôle, semblait reprendre ses esprits Hum oui, veuillez me pardonner pour ce petit haussement de ton, je fais moi-même ce que je demande aux autres de ne pas faire mais il faut dire qu'il s'agit là d'un sujet des plus importants. Sur ce, je vais vous laisser à vos occupations. Bien à vous, Joshua Zaïus, Haut-commandeur de l'Empire Colonial Avïarien
|
||
Cdt. SkeL
Respect diplomatique : 17 ![]() 11/01/1015 ETU 01:23 |
Score : 3
Détails
![]()
Un faible signal parvient d'un vaisseau de la flotte survivante du commandant Skel. Mon alerte était pourtant précise mais personne ne m'a écouté. Nous nous retrouvons donc dans la même situation Commandant Ange. Si vengeance il y a, mon peuple sera à vos côtés. Je trouverai une nouvelle terre et annihilerai cette raclure qui n'a aucune motivation sérieuse. Nous nous reverrons.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 ![]() 11/01/1015 ETU 02:58 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Commandants déchus Skel et Franchi, La prochaine fois que vous mangerez du saucisson, vous ferez comme moi, vous vous assurerez que vos forces armées sont prêtes à toute éventualité... On risque toujours de tomber sur un os! Ceci étant, je félicite Joshua Zaïus pour sa fougue, en espérant qu'il trouvera prochainement une proie un peu plus grasse pour qu'il puisse véritablement s'amuser. Ah, et je pronostique d'avance, que notre ami Joshua ne sera pas vaincu facilement. Avis au reste du secteur 3... Le loup est parmi vous... Mais ne vous inquiétez pas, il mange pas de porc! Alors si vous avez de porcheries, prenez les en otage.
|
||
Cdt. L. Franchi
Respect diplomatique : 31 ![]() 12/01/1015 ETU 23:40 |
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Skel, Nous avions vu et entendu votre détresse. Nous n'avions alors pas les ressources de vous aider, comme nous n'avions pas les ressources de faire face au comman..à la vermine Joshua et ses chasseurs kamikazes. Sachez messieurs, que le porc est chez moi un animal sacré. Il nous nourrit, et nous les remercions par une vie de liberté et de bien être, protégé et choyé par les autorités. Peu importe, les porcs du Maquis sont aujourd'hui, comme tous les enfants et femmes de mon pays, des victimes assassinées par la plus sombre sous-espèce de la galaxie. Quiconque souhaite prêter assistance à mon peuple sera le bienvenu. Nous cherchons toujours asile. Dans un, dix ou cent cycles, nous vengerons le meurtre du fier et honorable peuple du Maquis.
|
Pages : 1