Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > L'heure de l'insurrection !

L'heure de l'insurrection !

Pages : 1

Cdte. Natalya
Respect diplomatique : 35

Avatar
22/01/1015 ETU 19:29
Score : 25 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Natalya s'avançait d'un pas léger, svelte, prête à agir pour révéler à tous ce qu'elle pensait de tous ces événements récents. En effet, un parfum d'anxiété embaume l'Assemblée depuis quelques temps. Après une mûre réflexion, la décision était sans appel : il fallait exposer les faits à toutes et tous.
Malgré les conséquences futures de ma prise de parole, sachez tous que j'assume pleinement mon discours. Vous pourrez me dérober mes planètes, anéantir mes flottes, mais jamais vous ne pourrez m'ôter mon droit de parole, ma liberté d'expression. Je serais bannie d'ici peu, et pourtant me voilà ici avec toutes et tous, non pas pour me prosterner comme le font certains lâches, mais pour protester !
Récemment, des hommes pour la plupart inconnus, ont apporté avec eux un conflit politique et économique en Décadence. Je ne vous parle même pas des agressions sans relâche envers vous tous, mes soeurs et frères.
Officiellement, les Commandants Nao, Âpre-pierre et Makarirus affirment prôner la tolérance, la sérénité en notre Monde. Soyez réalistes, un seul parmi eux dispose de suffisamment d 'éloquence pour qu'il soit délicat d'apercevoir son vrai visage. Non pas que les autres soient dénués de douces paroles mais disons que leur registre se situe plutôt du côté vindicatif ! Vous ne pouvez pas faire confiance à des personnes incapables de s'imposer autrement que par les poings. Leurs mots ne sont que venin et tromperie.
Faut-il vraiment se retourner pour se rappeler à quel point les hommes savent faire preuve de cruauté sans commune mesure ? Peuple de Décadence, les clés de la liberté se trouvent entre vos mains, nous sommes tous égaux et devons réagir face à ces Tyrans venus d'un Secteur où leurs terres ont été acquises par les lames et le sang.
Commandantes et Commandants de Décadence, levons-nous ensemble contre cette fausse promesse de Paix, battons-nous pour nos vies, nos civilisations aussi différentes soient-elles et pour notre descendance !
Ceux qui restent dans l'ombre ne servent aucune cause, pas même la leur.
Sur ces derniers mots, prononcés avec une insistance particulière, Natalya alla s’asseoir près de ses proches, dans l'attente de réactions en son sens.
Cdt. Masakaki
Respect diplomatique : 74

Avatar
22/01/1015 ETU 21:02
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Ce que certains prennent pour une communication Holographique est bien vite révélée pour être la première apparition en personne à l'Assemblée de Masakaki. Vous ne savez pas comment il est entré ici, ni d'où il vient, mais il est là.
Peuples de Décadence !
Écoutez notre appel ! Regardez comment ces 3 personnes bouffies d'orgeuil et avide de pouvoir et de domination ont tués ce lieu de partage !
Regardez comment plus personne n'ose prononcer la moindre parole sous leur règne tyrannique ! Regardez ce qui a poussé un Secteur entier à se révolter !
Je n'ai pas été un exemple pour mon Secteur, et j’entreprends de racheter mes fautes. Je n'hésiterais pas un instant pour me dresser contre ces tyrans !
C'est votre dernière chance de dire NON a la soumission, NON à une vie d'esclavage, sous le joug constant de trois super-puissances qui vous feront disparaître du paysage si vous osez penser à les contredire !
C'est votre dernière chance de rejoindre la Lutte, et de défendre votre patrie !
Alors choisissez ! Choisissez de vous soumettre ad vitam æternam au "Conseil des Trois", ou choisissez de prendre votre destin en main !
Dans un flash, Masakaki disparut aussi vite qu'il était apparu, les services de sécurités de la Capitale étant abasourdis par son intervention...

Pages : 1