Pages : 1
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 24/01/1015 ETU 16:56 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Cité Puit Sociale Jojo-Rèss, étage -2433. Jean-Khaled entra dans le CEPJ ( Centre d'Education Politique Juvénile ) « Les Poussins Marxistes ». Il traversa les couloirs recouverts de graffitis en enjambant les détritus qui jonchent le sol. Il s’arrêta quelques instants sur un tag disant : Swiper was right : Dora suck Boot. Aah, cinq ans et ils questionnent déjà l'ordre établis... Fier des résultats obtenu par ce centre, il repris son périple pour aboutir dans la salle de spectacle. Une odeur de caoutchouc brulé le prit tout de suite à la gorge. Elle provenais d'un tas de pneu à moitié brulé encerclant un Educo-Bot. Un parterre de chaises bigarrées faisait face à une scène improvisée avec les restes de la coque d'une frégate de classe corsaire. On pouvait encore voir les impactes de tir laser à certain endroits. Le public était composé de parents issus de toutes les couches sociale et des diverses minorités. Les quotas étaient respecté. Deux gardes lourdement armés veillaient à l'entrée de la salle pour qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de la soirée. Jean-Khaled se dirigea vers l'Educateur-Gestionaire du Centre. Salut Marcel-Dieumerci ! Alors tout est prêt ? Ouep patron, on a cravaché toute la nuit ! Les gamins ont pas encore dormis mais on leur a fait une injection de synté-emphétamines. Ils sont fin prêt. T'as intérêt ! Le CASSG mise beaucoup sur ce projet pour donner une image positive au reste de la galaxie et montrer que nous prenons très au sérieux l'éducation politique des générations futures. Mon interface Audio-Oculus est directement branchée sur l'Assemblée Galactique. T'inquiète, ce spectacle c'est du p'tit SoyMilk. Dit , tu pourrais pas glisser un mot à Lucie-Conchita du Service-Acquisition ? On est vraiment cour en batterie pour les aiguillons-électrique. Je sais pas... Ils pourraient nous filer des modèles rechargeable ? Je vais voir ce que je peux faire. A suivre...
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 27/01/1015 ETU 00:01 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
C'est bon tu peux lancer le spectacle, je suis connecté à l'assemblé. L'Educateur-Gestionaire Marcel-Dieumerci appuya sur un bouton de l’ordinateur incrusté dans son avant bras. Quelques petits cris étouffé sortirent de derrière le scène. Coté cour, une dizaine d'enfants avancèrent sur les « planches ». Tous portait devant eux des panneau circulaire de différentes tailles construit avec des matériaux de récupération. Certain étaient vert ou ocre d'autre bleu et blanc. On devinait la volonté de vouloir déguiser les enfants en planètes. L'un d'entre eux portait une pancarte avec marqué dessus à la bombe de peinture : Sekteur Çinq Les enfants se rassemblèrent au centre de la scène en un tas hétéroclite. L'Educateur-Gestionaire appuya sur un autre bouton de sa console et une musique retentis : Il appuya une troisième fois et après quelques cris aigu trois enfants sortirent du coté Jardin. Le premier portait un uniforme d' AEJ ( Agent d'Entretien Juvénile) sur lequel on avait collé des galons et des médailles en plasto-carton. Il avait le visage recouvert de maquillage bleu et portait des lunettes aux verres teinté en rouge. Le second enfant, une fille, était vêtue d'une robe rouge, elle avançait toute raide en faisant des effort pour ne montrer que son profil . Le dernier, un garçon, avait eu les cheveux peint à la peinture jaune pour le faire passé pour un blond. Une couronne recouverte de papier aluminium était suspendue au dessus de ça tête grâce à une armature attachée sur le cou de l'enfant.Sur ses épaule pendait une cape en papier crépon rouge. Le trio était suivit par une colonne de bambins déguisé en ce qui semble être des vaisseaux spatiaux. Tous les gamin se mirent à chanter en coeur : Au premier cycle, l'Empereur, sa Femme et le p'tit Prince, sont venu dans mon secteur pour m'envoyer des kamis. La procession commença a tourner autour des « planètes »... Comme le secteur était fermé, le p'tit Prince a dit, nous reviendrons demain... ... puis repartis vers le coté jardin pour recommencer son manège. Au deuxième cycle, l'Empereur, sa Femme et le p'tit Prince, sont venu dans mon secteur pour m'envoyer des kamis, Comme le secteur était fermé, le p'tit Prince a dit, nous reviendrons demain... Etc etc etc... Une fois le spectacle terminé les enfant quittèrent la scène sous les applaudissement mou de l'auditoire. L'EG se tourna vers Jean Khaled. Alors t'en pense quoi ? C'est osé. Je sais pas si les gars qui tiennent la capitale vont aimer. Comme disait le politico-philosophe Karl-Indira : « Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. » Hein ? J'espère qu'ils ont de l'humour...
|
Pages : 1