Pages : 1
Cdt. Joshua Zaïus
Respect diplomatique : 23 ![]() 28/01/1015 ETU 17:53 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Salutation peuples d’ici et d’ailleurs ! Vous ne me connaissez certainement pas mais n’ayez crainte car bientôt vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur moi. Je suis Joshua Zaïus, ministre des affaires politiques et militaires du secteur troisième. Vous apprendrez bien vite vu que je vais le dire maintenant; en plus d’être ministre du secteur, je suis également à la tête de l’Empire Colonial Avïarien. Je suis en effet le haut-gouverneur de celui-ci et avec les différents régents des secteurs, nous contrôlons celui-ci. Assez parlé de moi, après tout, je ne me suis pas déplacé jusqu’ici pour cela. J’annonce donc l’existence de l’æppeltreow. C’est bien, on est content pour toi. Vous allez me dire mais qu’est-ce que cela nous apporte ? Eh bien c’est simple, l’æppeltreow est un osng, organisme sectoriel non gouvernemental et pour le moment, il ne fait pas grand chose à part organiser le secteur troisième. Il fera cependant bien plus une fois le secteur ! Encore une fois vous allez être content pour moi n’est-ce pas George ? mais il reste encore de nombreuses questions telles que pourquoi ai-je précisé qu’il s’agit d’un organisme sectoriel ou encore pourquoi non gouvernemental. Et encore une fois, c’est dû au simple fait que le secteur troisième est fermé mais plus pour très longtemps ainsi que nous n’avons aucune relation avec le gouvernement. Maintenant afin de clarifier notre position par rapport aux affaires courantes de la galaxie, l’æppeltreow n’a aucune vue sur la capitale et n’est l’ennemi de personne. Bien sûr, je ne vois pas en quoi posséder une planète dans un secteur précédemment sous control brigand donne une quelconque légitimité à un groupe de dirigeant et c’est pourquoi nous ne lui reconnaissons aucune légitimité dans notre secteur. Mais attention car cela ne veut pas dire que nous ne la reconnaissons pas dans leurs secteurs sous control militaire ou diplomatique. Je vous remercie de votre attention et si vous avez une quelconque question, moi même ou mon assistant George, se fera un plaisir de vous répondre. Joshua Zaïus, ministre du æppeltreow et Haut-commandeur de l'Empire Colonial Avïarien.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 ![]() 28/01/1015 ETU 19:35 |
Score : 10
Détails
![]()
Alors que L'Empereur était en plein travail sur l'élaboration de la future Constitution, un officier des relations diplomatiques arriva. Majesté, l'Assemblée vient de recevoir un communiqué du ministre des affaires politiques et militaires du secteur 3. Il annonce l'ouverture prochaine de son secteur mais... Mais quoi commandant? L'officier hésita avant de poursuivre. Mais il annonce également que le secteur 3 ne reconnaîtra pas l'autorité et la légitimité du Conseil, monsieur. L'Empereur eut un léger sourire et un soupire de désolation. Pourquoi veulent ils si souvent tester le Conseil... Ils ne pourraient pas regarder le secteur 2 et voir ce que nous lui avons apporté, au lieu de crier dès que possible à l'indépendance... A croire qu'ils sont inconscients ou alors trop confiants en leur capacité de riposte... Je commence vraiment à en avoir marre de tous ces rebelles, renégats, séparatistes... Pourquoi faut il toujours que nous les poussions au bord du gouffre avant qu'ils acceptent les faits tels qu'ils sont?! Envoyez un communiqué au ministre, informez le de la sympathie du Conseil et de sa réjouissance à l'idée de voir le secteur 3 s'ouvrir. Demandez lui de voir avec ses co-natifs pour donner un nom au Conseil pour le poste de Gouverneur. Mais informez le également que si lors de l'ouverture du secteur, il n'est pas revenu sur sa décision, les forces gouvernementales entreront en secteur 3. Je souhaite éviter de nouvelles pertes en vies. Mais il n'est pas question de laisser le champs libre aux séparatistes. Préparer ma navette, j'ai la Constitution a proposer aux membres du Conseil. A vos ordres!
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 ![]() 28/01/1015 ETU 20:00 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Bonjour et bienvenue à vous, membre d'æppeltreow, Pourriez-vous donner s'il-vous plaît plus de précisions sur cet æppeltreow ? Par exemple qui en sont les membres ? Tout le secteur 3 ? Le principales puissances du secteur 3 ? Pourriez-vous également nous donner quelques informations sur la situation politique actuelle en Secteur 3 ?
|
||
Cdt. Joshua Zaïus
Respect diplomatique : 23 ![]() 28/01/1015 ETU 22:08 |
Détails
![]()
Salutation commandant Karnak, Il est vrai que je n’ai pas donné d’informations concernant les membres d’æppeltreow et cela pour une raison simple ; l’assemblée apprendra à les connaître par elle même lors de leurs prises de parole. Je ne vais par conséquent pas donner de noms mais plutôt une information sur eux, sur nous. L’æppeltreow a été fondé lors de l’unification du secteur. Fruit d’un même arbre, nous nous sommes entraidé et soutenu. Nous sommes les natifs du secteur troisième, les fruit de l’æppeltreow. Concernant la situation politique régnant ici, elle n’a jamais été aussi stable ou devrai-je dire, elle l’a toujours été car même si nous ne sommes pas forcément de la même espèce, nous sommes frères et entre frères, nous ne pouvons que mettre en commun nos idéaux afin que chacun puisse en tirer profit.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 ![]() 28/01/1015 ETU 23:22 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le rire du Roi Nao retenti dans l'assemblée en même temps que son hologramme apparaissait. Hahahah! Joshua, vieux farceur! Je t'aime bien! Mais pour me convaincre il en faudra plus! Je me souviens que deux commandants pacifiques de ton secteur étaient venus pleurer à l'assemblée parce que tu avais réduit leur monde natal, et même les 2/3 autres qu'ils possédaient en une vulgaire contrée de ton empire. Pour des relations entre frère... On peut dire que je suis content de ne pas être le tien! Je me souviens même que tu avais justifié ton invasion par le fait que tu vénérais les cochons et qu'ils mangeaient du saucisson! Rien que pour toi, sache que j'ai désormais, toujours un saucisson pur porc à portée de main. Si l'envie t'en viens de vouloir le sauver, il faudra te dépêcher de venir le chercher! Enfin bon, tout ça pour dire, l'Aepletrow m'a plus l'air d'une organisation des survivants du secteur 3 que tu tiens sous ton joug qu'à une joyeuse fratrie.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 29/01/1015 ETU 09:28 |
Détails
![]()
Votre majesté, de grâce, je vous en supplie, ne ramenez pas ce débat sur des questions morale... Il n'y as pas de différence entre les guerres de Joshua Zaïus et celle menée par le conseil des 3 contre Masakaki et Natalya. Un rêve d'unité passant par la conquête enrobé d'une constitution ou d'un culte du cochon reste de la conquête militaire...C'est l’emballage qui change. Je peux vous résumer 3 cycle de débat en cinq minute. L'hologramme prend la voie de Joshua Zaïus Vous avez beau jeu de critiquer les guerres qui se sont déroulé dans le secteur 3 alors que vous avez porté vos conflits personnel en secteur 1 et 0. N'avez vous pas avec vos alliés éliminé les cdt Masakaki et Natalya ? Vous vous en êtes prit à une femme! Pauvre lâche ! La projection change a nouveau de voie et prend celle de Nao Je ne vous permet, ces conflit on été mené pour le bien de la galaxie. Plusieurs propositions de paix furent donné aux insurgé et ils ont choisis la mort... C'est celui qui dit qui l'est Mirroir L'hologramme reprend la voie de Jean-Khaled On va pas retomber dans le coup de la guerre "juste" et la mauvaise guerre... Ici les décisions du conseil font l'objet de tout les regards. La question est : Comment le conseil va réagir face à un secteur non ouvert et qui s'est unifié et qui refuse le gouvernement. On s'en fout comment il c'est unifié !
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 ![]() 29/01/1015 ETU 12:32 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Jean-Khaled, Vous avez très mal compris le sens de mon propos. Je n'ai jamais eu l'intention de décrier des opérations militaires au sein du secteur 3! A l'époque des victoires de Joshua je l'avais d'ailleurs moi-même félicité. Non, bien au contraire, je réfutais ses propos d'une sainte fratrie toute rose au cœur pur, en lui rappelant ses saintes guerres passées pour la sauvegarde de son Dieu Cochonou. Alors si, je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi la question est bien de savoir comment ils se sont unifiés, car en réfutant d'entrée une unification de type "jolie, propre et rose", je me donne d'entrée un argument complémentaire pour justifier la prochaine invasion du secteur 3 au nom de la véritable unité! Et vous avez du remarquer aussi ma petite provocation avec mon saucisson, c'était pour le forcer à faire un faux pas! Nous verrons s'il mord à l’hameçon!
|
Pages : 1