Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Ordre et Sécurité

Ordre et Sécurité

Pages : 1 2

Coa. Le BSM
Respect diplomatique : 38

30/01/1015 ETU 22:19
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Un homme vêtu entièrement de noir, bottes en cuir, insignes argentées et arme à la ceinture entra. Sur ses épaules larges on pouvait voir des épaulettes bien remplies, un officier de haut rang sans aucun doute. Son visage froid voir même glacial était à peine réchauffé par une barbe parfaitement taillée. Son œil droit caché par un cache-œil qui laissait dépasser une cicatrice allant du haut du front au bas de sa joue, inspirait une crainte encore jamais ressentie dans l'assemblée.
Visiblement satisfait d'avoir insuffler interrogation et méfiance, l'homme prit la parole.
Bonsoir représentants des différentes espèces de Décadence. Je suis le Général Minsk, aide de camps du Directeur du BSM, Bureau de la Sécurité Monarchique. Le Conseil dans sa bienveillance a débloqué les fonds nécessaires à la création de cette prestigieuse organisation.
Il dote Décadence d'un organe de police, de services secrets et... *un léger sourire apparut sur ses lèvres*...de répression politique. Les évènements passés et la volonté de séparatisme de certains d'entre vous ont conduit à la création de cette institution. Désormais, toute agitation sera réprimée par le BSM, tout appel à la révolte ou au séparatisme sera réprimé par le BSM.
Nous avons des yeux partout y compris dans les secteurs encore fermés. Nous surveillerons les velléités démocrates de très proche croyez moi.
L'identité des membres et du Directeur sont gardées secrètes, les membres du Conseil ne connaissant pas eux même tous nos agents. Je serai donc votre interlocuteur, en sachant que mes prochaines venues seront signe de représailles suite à une traîtrise.
Pour ceux qui voudrait embrasser totalement L'Ordre Nouveau et le service à zèle, entrez en contact avec nous. Nous vous ferons passer des tests afin de savoir si vous êtes dignes d'entrer au BSM.
Le BSM surveille et réprime en Leurs Noms.
Le général n'attendant aucune réaction partit de la salle, laissant derière lui un silence de mort dans l'Assemblée...
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

30/01/1015 ETU 23:12
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 13
role play intéressant : 0
Salle de réunion des CDI (Cadres D'Intervention) du Secour-Galactique. Quelque part dans le secteur 5.
Une fumée épaisse empêchait de distinguer les visages. Sur une table des nombreux comprimer de toute les couleurs étaient étalé. Il servaient de mise pour une partie de carte. Dans un coin un Cadre s'injecta une forte dose d'un liquide phosphorescent avant de s'avachir dans un long soupir.
Une femme hurla depuis un coin de la pièce.
Hey vous devriez regarder ça ! Ca vient de se passer à l'assemblée de la capitale.
Jean-Khaled leva la tête de son jeu et posa ses yeux cybernétiques sur l'écran holographique. Les autres joueurs firent de même. Au fur et à mesure que les images étaient rediffusée les visages s’allongeaient et les bouches béaient...
C'est une blague ?
Tain mais on est en 1015... Avec leur fric ils savent se payer un remodelage facial et un I-Eye ...
Il a dit BD-SM ?
Attendez les gars on va savoir tout de suite si c'est une farce. Attendez j'appelle le central.
Denis-Hilario, salut, c'est toi qu'est de garde ? Dis, tu peux télécharger le ficher 22-4478-45 dans mon neuro-disque F et me mettre en connexion avec l' assemblée galactique. Merci
Peu de temps après, a l'assemblée galactique une musique bruyante et saturée surgit de l'endroit où l'image holographique de Jean-Khaled se projetait habituellement
♫♫♫♫ https://www.youtube.com/watch?v=VunU_11xwPM ♫♫♫♫
Cdt. Kurgam
Respect diplomatique : 42

31/01/1015 ETU 10:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Kurgam se trouvait à la même table de jeu, tenant dans la main droite des cartes, pelotant de sa main gauche le sein gauche d'une donzelle, au travers de son chemisier léger, cette dernière assise sur ses genoux, les bras enserrés autour de son cou. Au bec, une cigarette artisanale pendait nonchalamment, allumée, dont s'en dégageait une odeur de purin.
Il était vêtu d'un peignoir de soie rose pailleté de pourpre, une inscription dans le dos dorée, "J'AIME LE FOUET".
Il ne portait rien sous cette robe de chambre outre un caleçon long, rouge, à motif à cœurs blancs. Aux pieds, il se chaussait d'espadrilles vertes avec, sur chacune, une marguerite bleue.
Devant lui, sur la table, outre les jetons à miser, s'étalaient un amoncellement de bouteilles de verre vides estampillées "BOISSANSOIF", sa marque favorite de bière furyenne. dans un petit recoin de ce fatras, une pille de pilules roses qui accompagnaient assez souvent ses soirées de beuverie.
Il pensait *Bon, Jean-Khaled a joué l'astro-magnétiseur, donc faut que je joue le pitre trépassé, mais ! L'autre... Il s'est endormi... Quel gland... C'est ça de vouloir jouer dans la cour des grands... Bah ! Amateur !...*
Il fut coupé dans ses pensées lorsque, autour de lui, le monde s'agita et il constata l'information passée sur les écrans holographiques.
Il sourit...
Jeta la nénette de ses genoux qui se ramassa au sol sur son séant en poussant un cri de désapprobation...
Se leva et se dirigea dans les pas de Jean-Khaled...
Et lorsque la musique débuta, il se dévêtit, ne gardant que son caleçon, et entama une danse loufoque, s'agitant dans tous les sens...
Il s'approcha de Jean-Khaled, tout en frétillant sur la musique, et lui glissa à l'oreille :"j'ai trouvé une archive sur les hommes en noir du BD-SM... Maintenant on sait à quoi et où il passe leur soirée..."
Il lui tendit un écran portatif qui projetait une tridéo...
http://youtu.be/RMUQ5Jg_fMo
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

31/01/1015 ETU 11:29
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
Sur le réseau Holocom galactique, bouquet gigantesque de milliards de chaînes média-holographiques, une nouvelle station avait commencé à diffuser ses programmes. Les moniteurs de l'assemblée monarchique en diffusèrent quelques séquences...
http://bit.ly/1uLJd0H
BSMTV
NEWS 24/7 - TOUTE L'ACTU DES BARBOUZES
EXCLUSIF : Le général Minsk interdit le port du cuir et de la moustache au sein des services du BSM.
Une tenue de service plus discrète est évoquée par le bureau de communication des services de sécurité. Sous couvert de l'anonymat, un haut responsable nous a indiqué que le choix se porterait sur une tenue d'ouvrier, de motard, de sauvage emplumé ou de gardien de bétail. Les raisons de cette décision ne sont pas encore connues, le général ayant refusé de nous livrer ses commentaires.
Dans notre prochaine édition, nous suivrons une équipe des services de répression politique dans une palpitante traque aux enfants subversifs. C'est au cœur même de la capitale galactique que des enfants auraient refusé de chanter l'hymne monarchique en faisant le poirier lors du cours de gymnastique. L'un d'eux, âgé de huit ans, aurait éternué lorsque son maton le réprimandait pour sa sédition. Les parents ont été arrêtés.
Prochaine édition dans 15 minutes.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

04/02/1015 ETU 10:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
"Dans un soucis de clarification institutionnelle, le Conseil de Surveillance souhaite quelques précisions au sujet du Bureau de Sécurité Monarchique.
La dénomination légale de cette entité aux contours juridiques encore flous semble ne laisser aucun doute sur l'émanation gouvernementale de ce BSM.
Néanmoins nous ne connaissons pas sa réalité légale. Le Gouvernement Galactique conçoit-il le BSM comme une organisation gouvernementale, régie par la Constitution et répondant devant le Triumvirat? Ou ses membres sont-ils inconnus jusque dans les plus hautes sphères du gouvernement galactique, au risque de voir des intérêts conflictuels s'emparer de différents diplomatiques pouvant être réglés sans intervention militaire?
A quelle place au sein des institutions monarchiques est-il juste de placer le Directeur du BSM? A-t-il un statut de Gouverneur sans Secteur, un statut plus élevé?
Peut-il intervenir contre un Secteur ou un Gouverneur sans en recevoir l'ordre du Triumvirat et du Gouvernement? Quelle est la limite des "punitions" infligées à un rebelle potentiel ou supposé: confiscation de planètes pour un temps donné, destruction des flottes de guerre, sanctions économiques...?
Bien de nouvelles questions permettraient de clarifier d'autres zones d'ombre mais le Conseil de Surveillance se contentera pour l'instant des précisions ci-dessus.
Pour l'Unité Machine."
Coa. Le BSM
Respect diplomatique : 38

04/02/1015 ETU 19:41
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Après plusieurs cycles de silence l'image du Général fit de nouveau son apparition. Assis dans une salle froide, visiblement dans un vaisseaux puisque l'on pouvait y voir le noir abyssal de l'espace, il était afféré à signer des dossiers arborant "SECRET DÉFENSE".
Commandant Process, je suis satisfait que vous vous interrogiez au sujet du BSM. Cela prouve que vous prenez au sérieux sa capacité d'action et de destruction. D'autres devraient en faire de même...
Je vais donc tenter de répondre à vos questions. Tout d'abord sur les sanctions que le BSM peut imposer. Nous ne sommes pas une organisation diplomatique pouvant imposer embargos ou sanctions économiques. Non, si nous intervenons ce ne sera que sous forme militaire. Cela regroupant un vaste panel d'actions allant du simple assaut spatial jusqu'à l'invasion totale d'une civilisation.
Le Général changea de ton d'un seul coup, un zoom se fit sur son visage , montrant la gravité de la blessure à son œil, pourtant cachée.
J'adresse à ce propos un avertissement aux commandants séditieux se trouvant en secteur fermés et aimant bomber le torse bien à l'abris dans leurs secteurs inaccessibles pour le moment. Le jour ou votre secteur s'ouvrira, les flottes du BSM vous feront comprendre que le Gouvernement à pleine légitimité pour imposer sa loi, si vous ne changez pas vos propos. Vous pouvez crier à la loi du plus fort si cela vous fait croire que vous êtes grand en dénonçant cela, mais oui ce sont les forts qui gouvernent et non les faibles.
Bien cela étant dit, je vais poursuivre commandant. Le BSM est sous l'autorité de son Directeur, il ne répond qu'à lui mais veille au respect de la Constitution. Cela veut dire qu'il n'y aura aucun conflit d'intérêt. En revanche, le Directeur à un statut bien particulier puisqu'il peut ordonner toute action qu'il considère nécessaire contre n'importe quel commandant suspecté de trahison, y compris et j'ai même envie de dire, surtout s'il s'agit d'un Gouverneur.
En soit le BSM agit pour le Conseil mais dispose d'une totale indépendance et liberté pour mener sa mission de traque des ennemis de L'Ordre Nouveau.
Dans la transmission on entendit une porte s'ouvrir et les pas d'une personne.
Mon Général, le croiseur va passer dans une nébuleuse, la transmission risque d'être coupée.
Très bien. Je vais donc devoir vous laisser messieurs.
*Fin de transmission...*
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

04/02/1015 ETU 23:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
C'est presque clair mais il reste quand même quelques petite questions en suspend.
Concernant les sanctions prisent par les membres du bureau. Visiblement ils ont la capacité de prendre l'initiative si il jugent un commandant séditieux. C'est quoi le recours pour ce commandant face à de tels accusations ?
D'accord qu'en cas de risque d’insurrection, il faut agir vite et un génocide préventif c'est des choses qui arrivent, mais si le BDSM ce plante ou décide de mener des actions pour les intérêts d'un de ses membre que ce passera t'il ? Il y aura un procès a posteriori ?
Ses Majestés n'ont pas peur de créer un état dans l'état ?
Un pouvoir judiciaire et une puissance militaire dans les mains d'un organe semi indépendant, moi je trouve ça risquette. Ses majesté ont pas peur qu'un jour le BDSM sachent mieux qu'elle ce qu'est l'Ordre Nouveau et qui sont ses ennemis ?
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

05/02/1015 ETU 00:06
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
L'hologramme grésilla avant de laisser apparaître le visage de L'Empereur. Les commandants les plus attentifs remarquèrent qu'il se trouvait lui aussi sur un croiser fregger. On aperçu même le passage furtif d'un officier rappelant le Général Minsk.
Commandant votre crainte est tout à fait justifiée et je dirai même qu'elle est fondée. A ceci près que je suis le Directeur du Bureau de la Sûreté Monarchique, autant vous dire que si le BSM dispose d'une totale liberté d'action, il est malgré tout sous le contrôle du Conseil.
De plus, chaque membre du BSM sait parfaitement que la trahison se soldera par l'arrivée des croiseurs fregger impériaux. Croyez moi le BSM ne rencontrera pas de conflits d'intérêt, mes flottes y veilleront. Aucun d'entres eux ne pourra utiliser sa puissance pour son compte personnel.
Donc non il n'y a pas d'Etat dans l'Etat, le BSM c'est moi et je suis pour un tiers le Conseil. Voilà aussi pourquoi le BSM ne s’embarrassera pas de l'autorisation du Conseil pour ses actions puisque je les validerai personnellement en son nom.
Je terminerai par le fait qu'il n'y a aucun recours possible si ce n'est l’arrêt des actions engagées. Gardez en mémoire que si le BSM intervient contre vous, c'est que vous êtes clairement un traître.
Vous serez également tenu de nommer cette éminente organisation par son vrai nom et non celui que vos amis, cachés derrière leur secteur fermé, s'amusent à lui donner.
Le BSM veille et réprime en Notre Nom.
Cdt. Kurgam
Respect diplomatique : 42

06/02/1015 ETU 20:19
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Kurgam, assis nonchalamment sur son siège, débraillé, observait derrière ses écrans les informations diffusées par la chaîne gouvernementale sur les présentations des différents organismes et les interventions des multiples protagonistes.
Au vu des déclarations des Commandants Makarirus et Jean-Khaled, son pote de beuverie, des interrogations lui vinrent à l'esprit tel un geyser de bière sortant d'une bouteille décapsulée, trop agitée.
Il se rhabilla, fit signe à son opérateur et se mit debout, face à la caméra de tridéo, pour une intervention... officielle ?
Au sein de l’hémicycle apparut son image...
Il était vêtu d'une chemise à jabot bleu fluo, avec cravate "Louis XIV" au col, verte fluo. En guise de froc, un pantalon au motif léopard, tenu à la taille par une ceinture de cuir rouge, cloutée de métal blanc.
Ce qui était agaçant, son petit sourire en coin habituel...
Il salua de la main droite, esquissant un sourire dévoilant des dents blanches scintillantes, puis il prit la parole tout en rabaissant son bras et croisant les deux dans le dos :
"Commandants et commandantes, je vous salue !", faisant un geste de la tête en direction des trois grands, "Conseil des trois, mes respects."
Il prit une inspiration puis continua : "Bien ! Pour commencer, Empereur Makarirus, toutes mes plus plates excuses si le surnom donné à vos forces spéciales d'éradication galactico-planétaire ne vous a pas plus...
Donc, que ce soit bien compris, entre nous, c'est BSM et non BD-SM... Je constate que l'humour n'est pas à la portée de tous... Mais bon... C'est sûrement du à tout ce surmenage que vous subissez, si vous souhaitez déboucher une bière à la terrasse d'un bar galactique, c'est quand vous voulez, il se peut que ça vous aide à vous détendre, MAIS ! En fait ! Je vous aime bien... Vous me rappelez un vieux général que j'ai connu, il y a moult temps à l'académie militaire...
Par contre, j'ai des interrogations concernant le BSM. Il est vrai que NOUS, les planqués dans nos systèmes fermés, savons que, dés leurs ouvertures, une épuration de masse se fera sur les dirigeants n'ayant pas leur carte d'électeur du conseil.
Il est vrai qu'une cible sera apposé sur les troublions qui auront osé ironiser sur votre suprême organe gouvernemental... Mais ! Voilà ! J'ai cette interrogation ou ces interrogations qui me trottent dans la tête comme une course de tricératops sur une barquette d’œufs..
Confier une telle force de frappe à un seul homme, est ce bien sage ?
Ne pourrait il pas la retourner contre ses pairs pour dominer à lui seul la totalité de la galaxie ?
Il est vrai que l'homme est belliqueux et vénale voyant toujours son bien être passé avant celui des autres et, souvent, il peut utiliser tous moyens à sa disposition pour améliorer sa position sociale et son influence...
C'est pour cette raison, que je me questionne...
Autre chose qui me passe par la tête en ce moment tel un obus traversant un hamster chattertoné sur un mur d'acier... N'avez vous pas peur d'éliminer les mauvaises personnes, tel des fidèles considérés comme des parias ?
Le monde est tellement fait de choses et personnes étranges et je souhaite rebondir sur ce qu'a dit mon poto-voisin Jean-Khaled.
Pouvez vous nous confirmer, nous jurer, que cette armada ne sera pas utilisé pour le propre compte de l'un des trois dirigeants de cette galaxie pour des causes personnelles ?!
Dernière chose, je sais que nos humours ne sont pas appréciés par certains, les comiques auront droit de vivre ou nous aussi deviendront des parias parce que nous faisons de l'humour sur les initiales des organismes ?"
Un grand sourire illumina son visage, attendant la réponse des suprêmes dirigeants de Décadence...
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

07/02/1015 ETU 02:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Hum hum, je tiens à réagir sur un point. Le BD-SM est certe un organe "gouvernemental" du fait qu'il est dirigé par Makarirus... Ceci étant il reste une entité différente du Conseil des Trois.
En cela, la constitution ne le protège pas (ou pas encore)... Et donc vous pouvez techniquement le moquer comme vous voulez! Personnellement je m'en moque tous les jours... Faut dire, lui avoir donné un nom pareil... On peut dire qu'il avait pas froid aux yeux notre Empereur!
Enfin voilà, ceci étant j'ai aussi précisé que j'aimais bien rire et qu'être caricaturé ne me dérange pas, ou du moins tant que ce n'est pas dans l'insulte. Toute personne importante se fait caricaturer après tout.
Et en tout état de cause, la constitution protège les partisans... Donc si vous êtes partisan vous n'encourez rien tant que vous n'effectuez pas d'acte de rébellion.
Pour ce qui est de la crainte de force militaire du BSM... Cela m’indiffère, les forces armées du Royaume Celeste à elles seules sont toujours plus fortes que tout le BSM réuni. Et même si ce n'était pas le cas... Cela ne me ferait pas peur pour autant. Ce n'est pas forcément le plus armé qui remporte la victoire.
Et avouez... Mettre fin à cette joyeuses ribambelle de tarés tout de cuir vétu... Ce serait quand même triste non?!

Pages : 1 2