Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Demande d'information au conseil

Demande d'information au conseil

Pages : 1

Cdt. Marius Seneca
Respect diplomatique : 26

01/02/1015 ETU 15:53
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
*le visage du vieux Marius apparaît sur l'écran. Il prend la parole après quelques secondes d'hésitations trahissant une certaine crainte mélangée à de la déférence*
Salutations vénérable conseil de Assemblée Monarchique de Décadence.
Je suis Marius Seneca, le représentant d'une jeune civilisation de 5 cycles qui se situe d'après vos cartes dans ce que vous appelez le secteur 6. Celui-ci est actuellement fermé et limite le potentiel du secteur, mais protège aussi Celui-ci des agresseurs extérieurs mal attentionnés.
Premièrement, je viens à vous afin de vous transmettre mon allégeance et celle de mon peuple envers l'Assemblée Monarchique de Décadence. Nous souhaitons embrasser votre cause et partageons vos valeurs. Ainsi, soyez assuré de notre pleine adhésion lors de l'ouverture du secteur 6.
Deuxièmement, je solicite votre grandeur afin d'obtenir certaines informations capitales pour l'avenir de mon peuple. Nous souhaiterions adapter notre politique à vos nécessités, afin de mieux vous servir à travers ces thématiques :
-Type de gouvernement
-Attitude militaire ou commerciale?
-Attitude spécifique à respecter?
N'hésitez pas à nous donner une ligne directrice, car notre souhait est de vous servir et de devenir dans le futur l'une de vos force.
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
*Marius s'inclina respectueusement et disparut de l'écran*
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

02/02/1015 ETU 05:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 6
role play intéressant : 1
Kindow en voyant le visage du vieux Marius Seneca se souvint du professeur Tortue Géniale de son enfance. Ensemble ils apprenait à monter les nuages et lisaient des BD remplies d'images...
http://hpics.li/34a3ef4
Dirigeant Seneca, sachez que le conseil sera, j'imagine, flatté de votre allégeance mais par contre beaucoup moins d'être questionné sur de telles interrogations.
Le conseil des trois est tout à fait à même de vous informer sur ces choses la, qui d'autres d'ailleurs sinon ceux qui ont réussis à contrôler notre galaxie si rapidement, mais ils ont surement des affaires autrement plus importantes que la vie de votre nation dans un secteur fermé.
Si je puis donc me suppléer, autant que je le peux, à eux voici les quelques conseils promulgués à votre nation.
-Usez de la diplomatie et prenez contact avec autant de commandants qu'il y en a dans votre secteur.
-Créer des liens commerciaux, technologiques avec ces nations et tentez de désarmorcer les conflits naissant, j'imagine qu'il y a de nombreuses planétes sans dirigeants qui n'attendent que vos vaisseaux. Aucuns besoins donc de guerroyer.
-Ouvrez ou rejoignez l'assemblée de votre secteur afin que tout les commandants du secteur 6 est un lieu de rassemblement et d'échange.
Concernant votre politique elle devra être changeante en fonction de votre avancée technologique toute s'appuyant sur vos besoins en fonctions de votre faction ainsi que votre position au sein du secteur (paix, expansion, commerce, guerre...)
Ainsi un marchand n'adoptera pas la même gouvernance qu'un fédéré.
La famille Kitokoba souhaite bonne chance à votre nation.
Coa. Le BSM
Respect diplomatique : 38

02/02/1015 ETU 19:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
L'hologramme du Général Minsk s'alluma. Le regard, de son seul œil valide, toujours aussi froid et sévère, n'inspirait que la peur à l'idée que cette œil malveillant se pose d'un peu trop prêt d'un commandant. En effet, il n'était pas bon signe que le Général s'intéresse à un commandant en particulier, cela serait le premier signe annonçant la venue des forces de répression du BSM.
Commandant Marius Seneca, le Conseil par l'intermédiaire du BSM vous adresse sa satisfaction suite à votre allégeance qui semble sincère. Vous comprendrez cependant qu'il ne nous suffit pas de mots pour convaincre le BSM . Si une intervention publique suffit au Conseil , notre organisation attendra des faits pour vous considérer pleinement comme loyal. Mais je ne doute pas que l'avenir le prouvera.
Quoi qu'il en soit, le Conseil n'a pas vocation à vous dire à vous, ou qui que ce soit d'autre, comment gérer votre peuple. Si il y a bien une liberté que le Conseil reconnait à ses partisans c'est bien celle-ci. Tout ce que le Conseil et le BSM attendent de vous c'est une loyauté sans faille et une application à la lettre de ses directives. Il va de même pour vos relations, le Conseil ne dictera pas qui doivent être vos amis, en revanche vous devrez faire tout votre possible pour lutter contre les ennemis que le Conseil pourrait désigner. Enfin, toutes informations pouvant être utile, devra immédiatement être transmise au BSM .
Le Général s'arrêta quelques secondes et lança un regard noir à Kindow.
Commandant, à l'avenir, vous vous garderez de répondre au nom du Conseil lorsque celui-ci ne vous a pas mandater pour le faire. Vous voulez parler en son nom? Faites lui une demande pour devenir son porte parole, sans cela gardez le silence.
L'hologramme disparut.
Cdt. Marius Seneca
Respect diplomatique : 26

02/02/1015 ETU 21:07
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
*L'écran scintillante brièvement et le visage du vieux Marius apparut*
Monseigneur le Général Minsk. Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à l'appel de mon peuple. Sachez que je mettrai tout en oeuvre pour vous assurer de notre loyauté. Nos archivistes ont soigneusement enregistré vos directives et notre bureau gouvernemental s'active afin d'accélérer les procédures d'assimilation.
Veuillez m'excuser pour le dérangement pour ci-peux de choses, vous avez bien d'autres sujets de la plus grande importance à vous occuper. A présent, si vous me le permettez...
*Marius s' inclina élégamment et l'écran arrêta de transmettre*
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

02/02/1015 ETU 23:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
O grand général Minsk, veuillez m'excusez si mes paroles ou actions ont pu géner la toute puissance du conseil des trois.
A aucun je n'ai annoncé répondre aux noms de nos omniscients dirigeants, bien loin de moi l'idée de penser leurs arriver ne serait ce qu'à la cheville !
Par contre il me semblait avoir compris avec la “constitution”, ainsi que les débats qui ont suivit, que nous avions tout de même le droit libre de parole tant que celle ci ne dénigrait pas le gouvernement en place.
Je pensais même que le conseil prônait l'entraide entre les peuples de la Galaxie, le traducteur de mon peuple est donc fautif...
Bien loin de moi l'idée de rentrer en conflit verbal, Kindow se dit à se moment la qu'il aurait peut être mieux fait de rester aux affaires de son secteur fermé que de se mettre à dos des entités comme le BSM, mais vous dites vous même qu'il n'est pas de votre vocation de donner des consignes par rapport à la gestion d'un peuple à son dirigeant; alors pourquoi moi, pauvre petit marchand que je suis, ne pourrait donner quelques conseils uniquement ?
De plus mes conseils ne vont pas à l'encontre du chemin à suivre par votre gouvernance.
Je le redis, je ne parle pas pour vexer nos tout puissants, le conseil est un exemple à suivre par tous et pour cela nous devons comprendre leurs paroles divines. Ce que j'aimerais faire à présent.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

03/02/1015 ETU 00:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandant Kindow, ce que le BSM vient de dire c'est de ne pas répondre à la place du Conseil. Les questions posées s'adressaient au Conseil. C'est votre ingérence qui semble avoir déplut au BSM.
N'en voulez pas au Général Minsk, sa mission est de garder un œil sur tous et de repérer toute rébellion, traîtrise,..., ingérence. Je ne suis pas personnellement convaincu que vous vouliez passer devant le Conseil. Faites donc attention à ceci, moi même je n'aimerai pas devoir affronter le BSM. Forte heureusement cette machine de guerre est sous mon autorité directe.
Je réaffirme également votre de droit de parole mais évitez de l'appliquer lorsque des questions sont posées aux dirigeants de L'Ordre Nouveau. J'ai insufflez une règle a mon peuple pour le lui rappeler, "même si nos idées sont généreuses, elles peuvent être dangereuses" .
Gardez cela en tête et jamais plus vous n'attirez l'attention du BSM.

Pages : 1