Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > La Porte

La Porte

Pages : 1

Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

Avatar
11/02/1015 ETU 12:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
petite musique d'ambiance pour la lecture.
https://www.youtube.com/watch?v=jLnL63cXmD8
Capitaine nous arrivons bientôt sur le dernier point de coordonnées, doit on préparer les sondes ?
Préparez toutes celles qu'il nous reste, si nous rentrons sans l'avoir trouvée nous pourrons faire une croix sur la prime et sur les prochaines expéditions.
A vos ordres Mon Capitaine !
Le vaisseau était parti depuis de nombreux cycles déjà sur ordres de Kindow et de la famille Kitokoba. Après avoir repris plusieurs planétes aux brigands des recherches avaient été ordonnées sur ces mondes sous le contrôle des Kitokoba. Au cœur de l'un d'eux des chercheurs, du Groupe de Recherches, d'Analyses des Anciennes Civilisations (le GRAAC), composée de plusieurs nations du secteur ; avaient fait la découverte d'un bunker vieux de plusieurs centaines d'années au moins.
Après l'avoir fouillé de fond en comble ils avaient trouvées plusieurs reliques d'un autre temps dont on ne connaissait peu de choses. Mais c'est un vieux livre qui avait attiré toute l'attention du GRAAC, en effet à l'intérieur du manuscrit était décrit l’existence d'une porte ayant de grand pouvoir.
Les scientifiques n’arrivèrent pas à tirer plus d'informations du documents, si ce n'est que cette porte avait le pouvoir de créer des civilisation ou de les renverser...
Depuis Kindow, représentant de la famille Kitokoba avait pris en mains les opérations de recherches il avait déjà explorés de nombreux système, poser le pied sur de nombreux mondes mais en vain.
Il ne savait même pas ce qu'il cherchait exactement, après tout il n’était qu'un marchand, mais la famille avait décider d'en savoir plus sur cette porte avant qu'une autre entité moins.... pacifique mettent la main dessus.
Mon Capitaine nous détectons des signaux sur nos radars !
De quel monde sommes nous le plus proches ? Peut être des unités du vaisseau monde Arkavia, il mène lui aussi des recherches conjointement avec nos services.
Vu le nombre je penserais plutôt pour des VME en route vers la contrebande, surement la famille Draak. Non attendez, on dirait qu'ils essaient de nous encercler !!
Manœuvres de défense, tous à vos postes de combats !! Gozan lâchez donc toute les mines que vous avez nous allons essayer de les semer vers le champ d’astéroïdes aux coordonnées 108B21. Pleine puissance sur les moteurs arrières !
Déjà les premiers tirs en direction du vaisseau se voulaient plus précis.
Mon Capitaine il en apparaît de plus en plus, on dirait qu'ils nous attendaient ! Je ne vois aucune bannière sur leurs coques.
Je me moque de savoir qui ils sont pour le moment ! Faites feu à volonté et dispersez des leurres autour de nous !
Une explosion se fit entendre dans la salle de commandement.
Nous sommes touchés le moteur principal N°3 ne répond plus, on perd de la vitesse !
Mon capitaine, en face, regardez !
En regardant au travers de l'immense vitre recouvrant toute la commanderie, l'équipage vit une grande zone lumineuse avec en son centre une sorte de porteen arc de cercle. Elle était assez grande pour faire passer les plus grands des croiseurs. Après tout ce temps à la chercher elle était enfin devant eux, de nombreux vaisseaux étaient positionnés tout autour comme pour la défendre.
Envoyez un message de détresse autour de nous avec nos coordonnées !! Vite !!
Un puissant tir ionique traversa le vaisseau de part en part avant que celui ci implose...
Cdt. James Draak
Respect diplomatique : 30

Avatar
12/02/1015 ETU 23:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Alison Draak, jeune rouquine aux yeux verts et aux formes généreuses s'ennuie. Cette expédition qu'elle imaginait palpitante et plus qu'intéressante pour son ministère se trouve en fait être d'un ennui mortel…
Son ministère...Quelle idée avait traversé la tête de son Archi-Duc Suprême de frère de la nommer à la culture. Elle ? Mis à part Archibald, elle était la plus fêtarde de la fratrie. James devait avoir bu ce jour là. « J'ai une entière confiance en toi » lui avait-il confié lors de sa nomination officielle. Tu parles ! Tellement de confiance qu'elle était rendue à se balader dans le néant à la recherche d'une porte ou d'un portail qui aurait existé il y a plusieurs siècles. En plus, toutes les nations la cherchait.
Néanmoins, Alison avait toujours obéit à son frère, non pas par crainte ou par une quelconque forme de docilité mais par conviction. James avait su sortir sa nation de son trou, il l'avait développée et menée assez loin. Pas assez loin pour lui. Il ambitionnait plus, sans doute de…
« Madame ! » Elle fut tirée de ses pensées. Elle se tourna rapidement pour faire face à son officier de pont.
« Nous avons capté quelques signaux encore inconnus. Peut-être devriez-vous venir voir.
- J'arrive. »
Tout en suivant l'homme elle se remémora ce que les pages trouvées par la famille Kitokoba disaient. Cette porte. Elle s'était renseignée du mieux qu'elle pouvait. Elle avait interrogé les chercheurs du GRAAC, elle était allée se renseigner auprès des chercheurs de l'Arkavia et ceux du peuple de Daath. Elle connaissait cette histoire. Elle avait espérée écrire l'histoire. Mais les échecs successifs et les voyages spatiaux commençaient sérieusement à égrainer son enthousiasme.
La jeune femme et son guide arrivèrent au poste de commandement. Une pièce obscure, pleine de navigateurs ayant les yeux rivés sur leurs écrans. Certains avec des casques sur les oreilles pour mieux entendre les grincements du vide, pensait-elle.
« Amiral Benson, que se passe-t-il cette fois ?
-Une lumière madame. Une lumière et des ondes ioniques à quelques pas de notre position. »
Il lui indiqua un écran sonar indiquant leur position, les astres et planètes des environs et les champs ioniques avoisinants y étaient aussi représentés. Sur la droite de l'écran un quart de cercle d'un rouge intense s'avançait en perdant de son intensité. La lumière perçut venait de ce même coin du cadran.
« Vous pensez l'avoir trouvé ? Demanda-t-elle plus enjouée d'un coup.
- Je ne sais que vous répondre madame. Dans les descriptifs que vous nous avez remis il n'y a pas trace d'onde ioniques. De plus, ce secteur est sensé être analysé par le GRAAC de la famille Kitokoba. »
L'officier resta tendu suite à sa déclaration. Alison Draak était reconnu pour son impulsivité et ses réactions à chaud. La contrarier était rarement recommandé.
Cette fois-ci elle garda son calme, se concentrant sur l'écran. Comme si elle cherchait une réponse dessus.
« Aucun signal des Kitokoba ? » interrogea-t-elle l'amiral
L'homme déglutit avant de prendre une respiration de courage. La réponse qu'il s'apprêtait à lui donner n'était pas celle qui convenait.
« Non madame, aucune…. »
« SOS ! » cria un subalterne.
Sans se faire attendre Alison et l'amiral se dirigèrent vers le navigateur.
« De qui ? 
-Un vaisseau du commandant Kindow.
-Des détails ?
-Négatif madame. La liaison est coupée. »
Alison souffla et son visage se durcit. Elle resta un instant sans bouger. Elle se perdait dans ses réflexions essayant de trouver la meilleure solution.
« Des capsules de secours ?
-Négatif madame. 
Elle se tourna vers Benson.
« Amiral cape sur les traces de ce vaisseau envoyez les rapports à l'Archi-Duc Suprême. Envoyez également des copies aux autres nations. Il se pourrait que nous touchions au but. »
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

Avatar
15/02/1015 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Deux hommes marchaient dans une salle du palais noir. La pièce était une chef d’œuvre à elle toute seule, le sol et le plafond, aux couleurs de l'espace constellés de millier d'étoiles scintillantes, donnés l'impression d’être en apesanteur. Les murs blancs étaient éclairés par des lumières changeant de couleurs en fonction des présences autour. Espacées de plusieurs mètres à chaque fois, se trouvaient dans les murs des alcôves renfermant des reliques de la famille Kitokoba, des mondes conquis ou encore des cadeaux offerts pas des dignitaires de nations alliées.
Ainsi on pouvait observer des masques d'anciennes civilisations, des armes offertes en signes de respect ou de reddition ou encore des pierres précieuses aussi grosses que des roues de croiseurs.
Nous allons bientôt devoir ouvrir le secteur, nous disposons à présent des technologies nécessaires pour survivre au cœur de la galaxie, nous n'aurons qu'à commercer avec le plus grands nombres de nations pour faire fleurir nos affaires.
Je sais tous cela Ayohil, nous sommes prêt ce n'est plus qu'une question de temps, nous savons que la majorité des détails ont été réglés avec le gouvernement et le conseil des Trois, après avoir prêtés allégeance, officiellement, à nos dirigeants nous n'aurons plus qu'à faire nos preuves.
Qu'es ce qui occupe ton esprit alors Kindow ?
La mission « Porte Galactique » est toujours au point mort ! J'ai décidé de stopper les subventions, nous poursuivons une chimère, le GRAAC fait fausse route et sans résultats probants il ne sert plus à rien de persister.
Tous nos vaisseaux sont rentrés, ou sur le chemin du retour, sauf l'un d'entre eux dont nous n'avons aucunes nouvelles depuis plusieurs cycles déjà.
Tu sais comme le projet leur tient à cœur, ils continueront et puis les autres nations participent aussi aux opérations.
Si nos alliés veulent continuer de dépenser des millions de £eems, tant mieux pour eux ; mais pour la famille nous avons assez cherché. Je ferais transmettre les informations déjà acquises aux dirigeants et à leurs services de recherches et d'études. De toute façon une telle porte ne peut exister !
Un homme pénétra dans la salle, il était vêtu d'un uniforme rouge aux détails dorés. Chez les Kitokoba chaque service disposé d'un uniforme et d'une couleur associées en fonction de leurs missions. Ainsi les marchands portaient des uniformes noirs, les soldats des tenues jaunes alors que les services de renseignement étaient habillés comme le fonctionnaire qui venait de faire son apparition.
Maître ! Mon général ! Il éxécuta un salut réglementaires au peuple Kitokoba Nous venons de recevoir un message de la plus haute importance, il vient de la famille Draak ! Vous devriez venir au PC.
Les trois hommes se dirigèrent ainsi vers le poste de commandement en traversant plusieurs pièces avec chacune sa particularité. Après avoir quitter la salle « galaxie », ils passèrent par une foret luxuriante ou chantaient des oiseaux et ou des singes sautaient d'arbres en arbres, puis une autre dont les murs, le sol et le plafond étaient d'un tel blanc qu'on ne pouvait distinguer les profondeurs ou même les angles de la pièce. Le trio pénétra ensuite dans une salle qui avait tout d'une immense caverne, des colonnes de pierres soutenaient la voûtes située une centaine de mètres au dessus de leurs têtes. Il y avait même une cascade et un ruisseau qui parcourait la grotte.
Arrivés dans le poste de commandement, on pouvait voir des dizaines d'hommes et de femmes en tenue rouge s'affairaient sur des écrans de contrôle, les doigts collés au clavier et oreillettes fixées sur le crane. Rien de bien original pour le coup. Au centre de la pièce une table d'environ 5 mètres de long sur 2 de large. Entièrement tactile, l'utilisateur pouvait faire apparaître, grâce aux holo-transmissions ce qu'il voulait. Kindow et Ayohil se placèrent à coté, l'une des femmes en uniforme lança le message suivit par plusieurs compte rendu. Le message venait bien de la famille Draak et précisément de Alison la sœur de l'archi duc en personne. Elle disait avoir reçu un SOS d'un vaisseau Kitokoba, ne pas avoir réussi à le recontacter et que son propre vaisseau se rendait sur le lieu d’émission du SOS.
Elle pensait même avoir trouvée la porte que tous le secteur recherchée !
Ayohil, oublies notre conversation, dépêches autant de vaisseaux que tu veux, utilises les ressources dont tu as besoin pour en savoir plus sur la perte de notre vaisseau et apporte toute l'aide possible sur place à la famille Draak.
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

Avatar
15/02/1015 ETU 21:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Bien loin de sa planète d'origine, le moteur supra-luminique hors d'usage, vestige de ce qu'était le fleuron de la technologie de son expéditeur, une sonde dérivait dans l'espace intersidérale orbitant tant bien que mal au plus loin du champs gravitationnel du système solaire. Elle avait bien atteint sa destination malgré les légères erreurs de calculs qui l'avait amenée très loin de l'orbite visée. Ses différents capteurs collectaient des informations sur son évolution et de l'environnement du système. Une antenne de secours s'était érigé sur un coté de l'appareil, la principale ayant reçu un choc avec un tout petit astéroïde pendant son vol extra-systémique était plié et dégageait des bribes d'étincelles à mesure que le courant faisait faux-contact, ce qui avait sans doute dût largement altéré son déplacement et fausser les calculs à son lancement.
La grande antenne était toutefois plus petite que sa jumelle, et si elle permettait le transfert des données principales, celui-ci était réduit et la durée d'acquisition de son récepteur aménagé dans un système lointain était considérablement allongée. Ce fut de longs cycles plus tard que le poste de surveillance sectoriel reçut les premières informations.
Les spécialistes étudièrent les données transmises, et apportèrent des modifications majeures à leur prototype des nouvelles sondes d'exploration extra-systémique. Ils n'avaient pas jugé nécessaire de changer sa trajectoire pour se rapprocher de l'orbite qu'elle aurait dût avoir, préférant garder du carburant pour ses moteurs conventionnels pour parer à toute éventualité. La sonde commençait alors son long périple, tournant à vitesse réduite autour du système.
Un beau jour, les capteurs d'ondes lumineuses décryptèrent un point de luminescence hors norme, la sonde n'ayant pas encore fait un tour complet et plus tard un signal brouillé par des parasites avaient surgit dans l'intercom de la petite sonde isolée et sans doute ignorée du monde. Les équipes de surveillance sectoriel reçurent tardivement le communiqué qu'ils leur furent décomposer et retranscrire, un travail minutieux et d'interprétation des différents mots manquants pouvant donner un sens, d'un vaisseau de la famille Draak lançant un appel sur toute les ondes radio à d'éventuels survivants d'un vaisseau de recherche de la famille Kitokoba.
Les services secrets auront du pain sur la planche ce soir.
Cdt. Arkavia
Respect diplomatique : 44

Avatar
24/02/1015 ETU 18:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
- Nous enclenchons la dérivation. Comment paramétrons-nous les données ? Bon sang, mais où en sommes-nous ? Les décrypteurs ont-ils remis les rapports ? Je veux de l'information à la seconde là, vous me comprenez ? Je veux que mon écran m'interrompt sans cesse !
Helme_k hurlait devant son haut-parleur, à bonne distance des pilotes de la salle de commandement. Tous s'étalaient dans leur siège, tourna le dos à la scène. La tension était dans les combles des échines.
L'oracle du commandement de l'équipage de l'Ål◊ criait surtout pour tout l'équipage, dans la queue, qui remuait dans tous les sens. Ingénieurs, drones, planctons, boulons et lumières clignotaient et sautaient dans un gros chaos. Contenu dans la carlingue. Une grande corvette dépêchée pour l'occasion.
Un engin métallique tournoyait dans l'espace. Un anneau inconnu et pourtant si recherché. La convoitise de tout un secteur.
L'unification des stocks de données historiques, anthropologiques et plus largement scientifiques des systèmes de croyance en secteur IVa été amorcée très tôt. La coopération des cultures entre elles, par échange constant des trouvailles archéologiques s'est rapidement soldée par le GRAAC. A partir du moment où la piste d'une civilisation ancestrale commune s'est confirmée.
Pour en tracer les contours, vint un grand plan de développement commun des infrastructures, services, et bientôt des institutions politiques. Les fouilles des civilisations spatiales récemment disparues furent organisés au sein du même processus, une agence de partage de connaissances. Unificatrice dans la diversité. C'était sous ce dernier slogan qu'Helme_k aimait penser sa quête.
- A quelle vitesse avance l'objet ? Suit un quelconque axe ? Par quoi a-t-il été propulsé ? Quels sont les échos au-dessus de Convergence ? Est-il possible qu'il provienne d'elle ? Bon sang, plus vite ! Un métal inconnu, c'est tout ?
Il était furax. Au milieu de la frénésie. Etait-ce enfin une Porte ? Tous l'espérer. L'équipage serait le premier. Tous les membres seraient bientôt décorés. A moins que celle-ci ne les éccrabouille tous par une force quasie surnaturelle ? Le mélange des émotions participait au stress ambiant, et à la montée de chaleur dans le vaisseau. Où le commandant, au centre, debout à côté de son fauteuil, servait de catalyseur.
- Bon rapprochons nous. Générateur enclenchée. Position en arrière de la trajectoire du X. Préparez de nouveaux les modules d'exploration, nous largueront des sondes dans le sillage de l'X...
Il voulut lui donner un nom. Inconsciemment, il ne pouvait s'enlever de sa première loge. Cherchait-il la fierté ? Non, il voulait une réponse. Du moins c'est ainsi qu'il se rassura.
X à moins de 7,5 parsecs. Vitesse constante. Source de la propulsion indéterminée. X à moins de 7,2 parsecs.
- Calibrez l'exacte vitesse à 3 parsecs.
Cloc. Fermeture intérieure. En disant ces mots, en prononçant cet ordre indéfaillible, Helme_k venait de sceller l'équipage entier à une distance minime, bientôt, de la bague, toujours plus grande. Elle allait bientôt faire de la corvette son trop petit doigt, elle allait aspirer la surface de la baie vitrée. Il voulait en arriver au coeur. Il voulait qu'il soit net. Il voulait enfin transmettre l'information capitale au vaisseau-monde.
L'ébullition stoppa à bord. Garde à vous. Prêt à tout faire. Surtout à admirer l'objet non identifié de plus prêt. Les yeux rivés vers l'extérieur.
Nous sommes dans le coeur, vitesse calibrée.
- Larguez les transcodeurs à franchir l'X. Envoyez les droïdes-photographiques sur le cerceau extérieur. Lancez les enregistrements thermiques, radioactifs, particulaires et biologiques. Ramenez-nous quelque chose.
Capitaine, nous captons la présence de flottes à dix parsecs de notre coordonnée, notre trajectoire nous approche d'eux.
Il faut donc arriver avant eux. Toujours pour cette gloire... Scientifique. Il en vient à douter une nouvelle fois. L'ordre suivant est latent. Une petite seconde. Deux...
- Ne faîtes rien.
Des bulles noires émanent du vaisseau, droit devant, plus rapide. Ils emboîtent le pas du grand boulon qui flotte, et s'en rapproche à vue d'oeil. Lorsque le premier drone franchit le néant au coeur du trou, le noir devient tempête. Puis cyclone de lumière. Les étoiles se confondent. La scène est incompréhensible, tout le monde à bord se donne corps-et-âmes.
Helme_k sursaute, la bordure se met à tourner sur elle-même. La présence a enclenchée quelque chose, c'est sûr ! Et c'est imminent.
- Stoppez les moteurs !
L'Ål◊ se plante, directement, dans l'espace. La porte s'écarte désormais quelque peu... Avant de s'ouvrir. En silence. Dans un bain de lumière.
Boom.
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

Avatar
02/03/1015 ETU 23:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La vieille sonde endommagé avait continué sa lente progression. Encore bien loin, elle détecta l'arrivée d'un aéronef Arkavien du GRAAC. Les services secrets avait délaissé un ordre automatique à la sonde pour qu'elle se concentre sur les prochains événements suspects. L'attitude de l'entité spatiale à entamer une approche lente permit la focalisation des capteurs dans sa manœuvre.
Il semblait que le vaisseau se rapprochait d'une structure ovoïde dérivant au fin fond de l'orbite systémique. Les différents calculs engagés laissaient entendre que la bague se tenait à l'extrême champs de gravitation et que son orbite extrêmement lente semblait lui conférer le pouvoir de rester figé sur place dans l'immensité de l'univers.
Le navire s'était approché très près et une lumière vive étincelante grilla un capteur à onde lumineuse de faible amplitude. La sonde transmettait les informations à pleins régimes.
L'Anneau ne correspondait à aucun archive d'édification Arkavienne. Les différents services de communications et d'espionnages spéculaient sur l'identité de son créateur. Le problème restait tout entier, cet article inconnu présentait-il une menace potentiel à la survie des Valhorraux? Qui en est le propriétaire et à quels desseins aspirait-il? Un flot de questions sans réponse émergea. Ils durent fixer des priorités pour répondre aux plus urgentes et à celles réalisables dans l'immédiat.
Valhurra s'engagea à une course à l'armement sans précédant afin de protéger les populations civiles. Une équipe d'exploration se mit en place et une délégation prit contact avec les grandes puissances du secteur. La Porte était ouverte.

Pages : 1