Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Dans les coulisses du pouvoir

Dans les coulisses du pouvoir

Pages : 1

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

20/02/1015 ETU 15:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Toujours recluse dans son lointain secteur fermé, Marie-Chantal observe sur ses moniteurs les derniers clichés transmis par l'architecte impérial. Le chantier avance formidablement vite. Il est vrai que les bâtiments gigantesques et mégalomaniaques typiques du régime en place ne s'encombrent pas de fioritures. Des cubes immenses, des arêtes et des formes épurées à l'extrême, peu de fenêtres, sans oublier la folklorique et colossale statue du Grand Bleu qui surplombe de son ombre menaçante l'esplanade désertique menant au portique d'entrée. Le nouveau ministère du Bonheur Obligatoire est presque achevé.
- Pouah que c'est moche. T'as vu ça Roger-Apou ?
- Mmmmhh
- Si ils imaginent que je vais mettre un pseudopode là-dedans, ils se fourrent l'ananas jusqu'au coude. Pas besoin de tout ce tralala pour gérer cette espèce de ministère fantoche. Des idées stupides pour animer les jeux du cirque, nos gamins en inventent toutes les deux minutes. Et dire que j'ai repris le concept d'un bouquin débile pour les FREGGER GAMES. Tu sais, Roger-Apou, j'en ai presque honte.
- Pfffff
- Oh ça va, hein. J'ai accepté ce poste parce que je pense qu'on peut faire bouger les choses de l'intérieur, un peu comme dans ton intestin !
DANS LES COULISSES DU POUVOIR
Une communication du Ministère de la Culture, de la Communication et du Divertissement
Commandants,
Je vous annonce, en accord avec le ministre Process 1917, la fusion immédiate de nos ministères respectifs. Nous dédions cette surprise à nos tyrans détestés, leur triade de majestés.
Cette nouvelle institution centralisée formera dès à présent le Ministère du Bonheur Obligatoire, dont j'assumerai la cogestion avec mon estimé collègue.
Ce grand ministère regroupe donc les domaines de compétence suivant :
- Propagande
- Information et Communication
- Culture
- Divertissement
Nous souhaiterions entendre vos avis quant aux compétences et aux missions que notre ministère doit/devra/devrait mener tambour battant.
Nous recherchons également différents secrétaires d'état susceptibles de collaborer avec nous.
Pour la plus grande gloire du Conseil Monarchique,
Merci pour votre attention.
Fin de transmission.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

21/02/1015 ETU 11:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Le Conseil de Surveillance, après de longues conversations avec la Ministre Marie-Chantale, ne peut que valider la création de l'entité ministérielle susnommée.
Le Conseil de Surveillance y voit l'occasion de renforcer l'influence du Gouvernement Galactique dans de nombreux domaines, et d'offrir à toutes les civilisations une voie toute tracée vers l’Évolution.
Pour le Gouvernement Galactique.
Pour l'Unité Machine. »
Cdte. Marie-Chantal

21/02/1015 ETU 18:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Quelque part, dans un trou de ver du secteur V...
- Roger-Apou, allume le poste, c'est l'heure de mon émission !
- Mhmmmm.
Une émission qui vous plonge dans les coups lisses du gouvernement le plus inutile de l'histoire galactique !
Faute de secteur ouvert lui permettant d'accéder à l'horrible cube de béton gigantesque récemment bâti en face de l'assemblée monarchique sur la capitale, Marie-Chantal a aménagé un ministère provisoire dans le local de badminton de la cité sociale du Secours Galactique. Une table, trois chaises, dont une vide, quelques moniteurs branchés sur le réseau du gouvernement, et une réunion en cours.
René-Marie, le chef de cabinet, fait le topo de la semaine écoulée.
- Donc, vous avez proposé un jeu stupide et sanguinaire, fusionné votre ministère avec celui de Process 1917, et vous venez de lancer cette histoire de réforme sociétale conservatrice, réactionnaire et méritocratique.
- Tu oublies la cérémonie d'ouverture et les acrobaties de nains.
- Mille excuses, c'est vrai que ça redore votre bilan.
- Oh ça va hein, fais pas ton Jean-Khaled !
- Voyons, Marie-Chantal, reste zen. Où est passé ton sens de l'humour légendaire ?
- Dans les intestins de mon époux. Et dans les tiens si tu continues à m'asticoter.
- Hem. Bon, deux dossiers importants à suivre. Le nouvel hymne de l'empereur Makarirus nécessite votre approbation :
http://tny.gs/1AfxUDX
- Ouais, ça devrait convenir au Grand Bleu. La suite ?
- Quelques premières propositions pour votre réforme sociétale. Voici une première liste de titres :
Grand-Duc
Petit-Duc
Viaduc
Trouduc
- Bon, ben, c'est pas gagné.
Fin de transmission.
Cdte. Marie-Chantal

01/03/1015 ETU 23:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Cloîtrée dans son bureau depuis plusieurs cycles, Marie-Chantal avait le blues. Un vieux tube tournait en boucle sur l'antique platine qui encombrait un coin de son antre, coincé entre une statuette ridicule du Grand Bleu qui distribuait des cure-dents quand on lui pressait ses impériales valseuses, et une énorme pile de dossiers portant sur la fameuse réforme sociétale dont elle avait la charge. Se risquant à prendre des nouvelles de son épouse, Roger-Apou fit irruption dans le fatras ministériel en enfonçant la porte pour la prévenir que le repas était prêt...
http://tny.gs/1DHbWKj
Une émission qui vous plonge dans les coups lisses du gouvernement le plus inutile de l'histoire galactique !
- Ghrrrbmmm ?
- Ouais, je sais. J'ai pas faim. Jean-Khaled boude dans sa chambre. Plus de nouvelles depuis sa déculottée devant l'assemblée. Le Secours Galactique envisage son éviction. Odysseus Prokov traîne à se présenter comme gouverneur, et Figaro nous joue le grand seigneur victime d'un complot. Misère, ce secteur aura ma peau.
- Hmmmmm.
- Oh ça va, hein, Roger-Apou ! Comme si c'était ma faute ! J'ai tout tenté pour empêcher le cyborg de se griller les puces ! Quant à cette réforme, je n'avance pas ! Je bloque sur certains articles ! Je me demande si tout ceci sert à quelque chose...
- Pffff...
- Démissionner ? Hum. Oui, j'y ai songé. Mais... me retrouver avec toi et les mômes à la maison, n'y pense même pas ! Si je démissionne du gouvernement, tu retournes chez ta mère !
Fin de transmission.
Cdte. Marie-Chantal

16/03/1015 ETU 00:59
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
humour décapant : 0
Marie-Chantal avait eu le malheur de prendre son repas en famille, devant le poste Holocom à l'heure des grands titres du journal. Quand le visage de l'empereur Makarirus apparut sur l'écran, la ministre n'en crut pas ses yeux. La capitale était tombée, le roi Nao en fuite, l'assemblée en ruine, et la chasse aux aliens ouverte.
- Hé merde. Ma putain de réforme va voler au bac.
- Hu Hu Hu !
- Roger-Apou ! Sale rosse ! Je vais finir au chômage, dans le meilleur des cas ! T'as intérêt à te faire pousser des pieds et des bras si tu veux avoir une chance de survivre ! Que vont devenir nos larves, hein ? Espèce d'artiste, va !
http://tny.gs/1DHbWKj
Communiqué de la commandante Marie-Chantal
Vos excellences,
Commandants,
J'ai tenté d’œuvrer pour le bien de cette galaxie, sans jamais me compromettre ou trahir mes engagements, en offrant mes services aux différents tyrans qui ont pris le contrôle de la capitale.
J'ai cru, sans doute avec beaucoup de candeur, que la réforme nobiliaire que j'ai conçue permettrait de stabiliser notre galaxie et de garantir à chacun des commandants les moyens de prospérer le plus équitablement possible dans le cadre d'un régime autoritaire. Le coup d'état actuel compromet gravement cette mesure phare, sur laquelle j'ai énormément travaillé.
J'avoue être découragée, étant incertaine quant à l'avenir que me réserve cet empire galactique ouvertement alienophobe. J'étais persuadée que le talent et le mérite étaient les seuls jalons qui permettaient de juger de la qualité d'un individu, loin de penser que l'apparence physique, la diversité génétique, le nombre d'antennes ou de tentacules avaient une quelconque importance en la matière. Ce n'est visiblement pas la volonté de l'empereur.
Je ne sais si un être non-humain comme moi a encore sa place dans un quelconque gouvernement galactique. Et quand bien même l'empereur voudrait encore de mes services, je ne suis pas certaine de jouir des prérogatives et des moyens de me faire respecter. Certains représentants racistes disposeraient face à moi d'un argument d'autorité contre lequel toute argumentation rationnelle échouera : celui de l'espèce supérieure.
Voir mes efforts ruinés, mon statut déprécié, mon autorité foulée au pied par le premier Être humain venu, ce n'est pas acceptable. C'est pourquoi je démissionne de toutes les charges gouvernementales auxquelles j'avais souscrit.
Je voue à l'empereur un certain respect, et j'ai toujours été franche avec lui lors de nos échanges. Avant que cette démission ne prenne effet, je profiterai une dernière fois de la prérogative qu'il m'a lui-même confiée : le droit de le contredire et de le tancer publiquement.
Votre majesté, ne vous trompez pas de cible. Les aliens ne sont ni supérieurs ni inférieurs aux Êtres humains. Seuls les individus se démarquent grâce au talent et au mérite. En stigmatisant une large part de la population galactique vous vous priverez des talents et des mérites qui pourraient contribuer à l'éclat de votre règne.
C'est par ailleurs avec une immense tristesse que je dois vous annoncer que l'un de mes enfants, celui-la même pour lequel j'avais sollicité votre parrainage, a été tué avec ses compagnons alors qu'il visitait la capitale galactique dans le cadre d'un voyage scolaire. Un véhicule d'assaut du BDSM l'a volontairement écrabouillé lorsque vos troupes ont lancé l'assaut sur la capitale.
Me retirant dans mon secteur pour observer le deuil de cet enfant innocent, je souhaite bonne chance au gouvernement, bonne chance aux aliens de toutes espèces, et j'espère que sa majesté impériale, en égard aux services que je lui ai jadis rendu, acceptera d'entendre mes propos en renonçant à sa politique discriminatoire.
Fin de transmission.

Pages : 1