Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Rififi en Secteur Prime

Rififi en Secteur Prime

Pages : 1

Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175

24/02/1015 ETU 11:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Parce que nous privilégions la diplomatie, nous soumettons actuellement un petit accrochage diplomatique en Secteur Prime opposant les Libertadaliens au Commandant Process 1917.
Suite à la guerre contre les Ananassiens, nos forces militaires et diplomatiques ont pris certaines planètes en système 2. La fuite du tyran Dieudonné et la disparition soudain du Commandant Drake Merkise ont livré certaines planètes aux brigands ou au chaos de l'indépendantisme. Nous avons donc ordonné à nos forces de récupérer ses âmes perdues afin de les placer sous notre protection et notre direction avisée. Décision malheureuse s'il en est puisque ...
Quatre cycles plus tard, le Commandant Process 1917 nous accuse d'avoir volé ces planètes et, ne reculant pas devant le ridicule, nous accuse de maquiller ces vols en changeant le nom des planètes. Comme si changer un nom pouvait cacher une planète ...
A ce jour, de multiples tentatives de ralliements ont été lancées et, alors que je lui demandais d'envoyer un X-Com pour préciser ses demandes, le Commandant Process 1917 se contente d'hurler au vol et à la canaille ! Trois cycles après le début de cette affaire, nous ne sommes toujours pas en mesure de savoir ce que réclame notre voisin de secteur.
Nous avons toujours privilégié la discussion et rendu les planètes prises lors des ordres croisés, plusieurs commandants du Secteur Prime ont ainsi retrouvé, sans efforts à part l'envoi d'un x-com, la jouissance de nombreux mondes. Il semble que notre gouverneur ne puisse expliquer ses demandes par x-com.
Nous avons donc saisi l'Empereur Markarirus pour qu'il puisse rendre un avis sur le sujet : nous lui avons présenté notre vision des choses. Nous espérons, mais avec pessimisme, que le Commandant Process 1917 fasse de même. Nous en doutons fortement et nous avons détecté des mouvements militaires en Système 2.
Les Libertadaliens n'ont pas fait parler leurs armes puisque nous avons soumis notre dossier à une autorité parfaitement indépendante. Nous attendons tranquillement les premières attaques qui confirmeront que le Commandant Process 1917 n'a guère d'arguments à nous soumettre.
L'Empereur Markarirus a reçu notre doléance et analyse actuellement la situation bien que le silence éloquent du gouverneur Process 1917 sera une gêne pour un règlement diplomatique. Quelle que soit l'issue de cette affaire, nous remercions l'Empereur Markarirus du temps et des efforts qu'il a déployé ou déploiera pour résoudre cette affaire par la diplomatie et nous saurons respecter son avis, fût-il contraire à notre bon droit.
Nous indiquons, enfin, que l'emploi de la force militaire dans cette affaire ne restera pas sans conséquences.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

24/02/1015 ETU 14:45
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le tyran de mille mondes arriva dans la salle. L’ombre malveillante de la guerre semblait une nouvelle fois planer au-dessus de ce secteur, désormais sous protection de l’Empereur depuis la guerre ananasienne.
N’est-il pas temps de cesser de vous trouver querelles ? Ce secteur est déjà ravagé par la précédente guerre, il est temps d’arrêter cette folie. Gouverneur Process, je ne mets pas en doute votre droit sur ce système mais ne pourriez-vous pas faire un geste, qui a termes pourrait vous apporter un allié. Après tout cette guerre vous aura été très profitable. Commandant Malacenza , d’après les informations en ma possessions et bien qu’elles soient toujours en cours d’études et de vérifications, il semblerait que ces mondes reviennent au Gouverneur, charge à lui de vous les laisser, si comme je le souhaite, il fasse preuve de générosité.
Je salue cependant votre volonté de trouver une issue diplomatique à cette friction, et tiens à vous faire savoir que l’Empire répondra toujours à vos appels.
Gouverneur, je n’ai pas l’intention de déployer des forces impériales alors que deux nouveaux secteurs ne devraient pas tarder à ouvrir, quelque chose me dit que la flotte impériale sera bien plus utile là-bas… Je vous demande donc de n’ordonner aucune action militaire et de respecter un cessez le feu en attendant une issue.
J’espère que vous saurez trouver un arrangement, dans le cas contraire et afin d’éviter une escalade. J’offre un dernier recours. Commandant Malacenza, si le Gouverneur vous refuse les mondes du système 2, le BSM possède encore des planètes non restituées en secteur prime. Dans cette situation, que je ne souhaite pas, je m’engage à ce que le BSM vous en cède directement, à la condition que vous ne fassiez pas parler les armes. De plus, dans l’optique de vous permettre de vous étendre, je vous donne l’autorisation applicable immédiatement d’envahir les mondes appartenant au commandant Barbosa. Officiellement ce commandant dirige toujours ses mondes, mais je puis vous assurer qu’officieusement ce n’est pas le cas, il a disparu depuis bien longtemps et je préfère voir ses mondes tomber sous votre juridiction plutôt que sombrer dans le chao de l’anarchie brigande.
J'ose espérer que la réponse imperiale a cette affaire, saura répondre aux attentes des deux parties afin d'éviter un nouveau conflit.
Cdt. Malacenza de Aviles

25/02/1015 ETU 08:12
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 0
24/02/1015 ETU 21:02 Stratégie Ralliement de notre planète Chersonese par le cdt. Process 1917.
24/02/1015 ETU 21:02 Stratégie Résistance politique de notre planète Maracania face au cdt. Process 1917.
24/02/1015 ETU 21:02 Stratégie Ralliement de notre planète Puerte Pilops par le cdt. Process 1917.
Empereur Markarirus,
L'attitude de Process 1917 sur ce sujet et inquiétante. Il a déserté le système 2 quand il était l'heure d s'y battre contre les Ananassiens, il a déserté la diplomatie quand il s'agissait de réclamer "ses" planètes et il a déserté ces planètes quand il s'agissait de les reconstruire et à d'apporter à leurs peuples la sécurité à laquelle ils s'attendaient.
Les Libertadaliens ont payé la reconstruction des infrastructures. Nous avons pris soin de veiller au bonheur des habitants.
Pourquoi avoir attendu plus de 5 cyles pour se manifester ?
Pourquoi refuser d'envoyer un X-com pour expliquer ce qu'il voulait exactement ?
Toutes ces interrogations ne devraient pas avoir lieu si la diplomatie était le moyen d'action privilégié mais il semble que, fort de la force des autres, le petit Process se croit devenu grand.
Si vous souhaitez transférer quelques-unes des planètes du Secteur Prime, nous vous en serions reconnaissant. Sachez toutefois que nous ne demandons maintenant le remboursement des ressources et des finances dépensées pour faire ce que le devoir imposait à Process 1917.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

25/02/1015 ETU 15:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Parce que le gouvernement a comme projet de faire disparaitre les civilisation neutre. Là le sbire de l'Empereur passe à la vitesse supérieur et a décidé d'augmenter ses possessions sur votre dos.
L'UM va utiliser la technique du gouvernement. Ne pas répondre et faire sombrer vos questions dans les abîmes du temps...
Coa. Le BSM
Respect diplomatique : 38

25/02/1015 ETU 15:29
role play intéressant : 4
Le visage du Général Minsk apparut, cela faisait bien longtemps que le BSM n'avait pas fait parlé de lui.
Roi Malacenza de Aviles, suite à la demande du saint Empereur Makarirus, nous avons procédé à la transmission de 17 mondes en système 9. D'autres possessions suivront probablement. Ces planètes sont équipées de toutes les infrastructures nécessaires. Cela devrait compenser une bonne partie de vos dépenses en système 2.
Nous tenons à vous faire savoir néanmoins, que bien qu'elle est été relativement peu touchée par la guerre ananasienne, la population du système 9 portent encore les stigmates de la guerre.
Demi-homme, vos interventions sont hilarantes! Si vous saviez les énormités qui sortent de vos extensions... M'enfin quelque chose me dit que j'aurai bientôt l'autorisation de vous démonter et de trouver la pièce qui vous fait tourner.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

25/02/1015 ETU 21:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Des accusations éhontées et totalement fausses sont proférées à notre encontre et il est temps que le Conseil de Surveillance y réponde.
Notre Consortium a toujours été une civilisation pacifique faisant primer la diplomatie et l'entente entre gouvernements que la force militaire et la guerre. Aucun chef d’État du Secteur Prime ne peut avec honnêteté dire le contraire à l'Assemblée Monarchique. Le seul conflit territorial avec un autre gouvernement eut lieu avant la rébellion et notre Consortium rétrocéda les mondes concernés au Seigneur Ben-Long avant que le premier vaisseau de guerre ne soit armé. Cette politique est la force de notre Consortium et nous ne voyons aucun intérêt à en changer.
Les accusations portées contre nos Forces de Sécurité Corporatistes du deuxième système sont elles scandaleuses. Nos flottes combattirent avec vaillance contre un ennemi supérieur dans le domaine militaire, à la civilisation guerrière et prédatrice. L 'amirale Vallika Panambi prit la tête de dizaines de milliers de vaisseaux et continua le combat pendant des cycles tandis que les admirables flottes impériales libéraient nos mondes du fléau anassassien. Le système deux fut l'un des premiers colonisés par notre Consortium et s'il fut pris par surprise par l'ennemi, il était peuplé par des milliards de citoyens corporatistes dont nous n'accepterons pas qu'ils quittent le giron du Consortium.
Enfin notre Consortium n'a en aucun cas profité du conflit contre la Coalition du Grand Ananas pour s'enrichir ou étendre ses possessions territoriales. Un simple regard sur une carte sectorielle affiche clairement que les seuls mondes conservés furent des planètes asséchées par les coalisés, une par système, lourdement défendues désormais, qui serviront de point d'appui à la défense du secteur en cas de nouveau conflit. Tous les autres mondes furent remis aux civilisations du Secteur Prime, en privilégiant les partisans du Gouvernement, mais dix mondes furent remis aux services de Sa Majesté Malacenza de Aviles par le Consortium.
A l'heure où de nombreux mondes du Secteur Prime sont aux mains des brigands, notamment à cause de la disparition de l'ami du Consortium le Duc d'Opale, nous regrettons que les flottes de Sa Majesté se concentrent sur des mondes corporatistes portant un nom reconnaissable entre tous pour des gouvernements du Secteur Prime, Corp., alors que des dizaines de planètes sous le joug pirates sont ouvertes à la colonisation. Ces mondes furent conquis alors que la glorieuse et héroïques lutte de nos soldats et pilotes venait à peine de s'achever, alors même que Sa Majesté avait selon ses dires de l'époque, dépêché des flottes pour soutenir l'effort de guerre du Consortium et de l'Empire.
Le Conseil de Surveillance ne vous a pas contacté car dans sa naïveté et dans l'euphorie de la victoire et d'un Secteur libéré, il était persuadé que nos mondes nous seraient restitués. Mais ils furent renommés et revendiqués comme siens par Sa Majesté Malacenza de Aviles, au mépris du Droit Galactique, au mépris du Gouvernorat, au mépris d'une des principales victimes de la Coalition du Grand Ananas. De plus il fut annoncé très rapidement à l'Assemblée Sectorielle que nous n'accepterions pas la colonisation de nos mondes et Sa Majesté en était donc informée. Elle affirma néanmoins continuer son action, au mépris de nos positions fermes sur la question, et alors que de très nombreux mondes étaient eux libres de toute réglementation encadrant leur colonisation.
Le Conseil de Surveillance du Consortium des Corporations de l'Unité Machine ne tolérera pas que nos droits soient ignorés et que l'honneur de nos soldats morts pour la défense de ces mondes soit bafoué.
Pour le Secteur Prime.
Pour l'Unité Machine. »
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

25/02/1015 ETU 21:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Marie-Chantal, en assistant à la dernière déclaration de son collègue Process 1917, fut amusée de voir un de ses messages diffusé par erreur sur les écrans de l'assemblée.
Psssst... cher collègue... vous laissez traîner vos X-COM partout... quand je parlais de transparence, j'en demandais pas autant !
Cdt. Malacenza de Aviles

27/02/1015 ETU 10:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ...
Le Droit de la Guerre permet de garder ce qu l'on prend. Le Droit de la Diplomatie permet d'en disposer librement. Dans le système 2, nous avons cotoyé les forces du Commandant Kilij qui, sur un simple X-Com, a pu récupérer les planètes perdues lors d'ordres croisés tandis que, telle une comédie antique, vous vous êtes contenté de hurler "au voleur !" en taverne sectorielle.
A aucun moment, vous n'avez daigné envoyer un x-com. Il est vrai que s'adresser à d'autres commandants pourrait vous rabaisser et que le refus d'engager les Forces Royales Libertadaliennes dans la destruction de Barbosa a pu vous fâcher. Je ne suis pas un assassin et la destruction de Barbosa revient à ceux qui l'ordonnent.
Quant à vous "rendre" les planètes que vous n'avez pas même pas tenté de reprendre et, en échange aller chercher les planètes abandonnées par Drake Merkise, cela passait aussi par x-com. Surtout quitte à nous prendre pour des jambons galactiques ...
Nous remercions l'Empereur d'avoir passé du temps sur ce dossier ainsi que pour les planètes remises en notre pouvoir. Son avis fut avisé et nous avons décidé de ne pas présenter la note des reconstructions que nous avons dû faire à la place de Process 1917. C'est certes peu par rapport aux dons de l'Empire mais c'est avec bon coeur et une Foi inébranlable que cette décision a été prise.

Pages : 1