Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Réponse impériale

Réponse impériale

Pages : 1

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

24/02/1015 ETU 14:53
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’hologramme de l’Empereur s’afficha. Il avait les traits tirés, première fois que son regard glacial semblait avoir été mis à rude épreuve ces derniers jours. Sa volonté de trouver les ananasiens n’avait abouti qu’à des heures de travail sans repos. Sans compter le fait que depuis la libération du secteur prime, l’Empire croulait sous les demandes de protection, provenant même parfois de personnes peu appréciées par Makarirus. Respect diplomatique oblige, il était tenu de leur répondre cordialement même si parfois un « va te faire f**** » serait une réponse plus adéquat. Le tyran de mille mondes semblait néanmoins heureux de voir sa ministre asticot travailler avec ardeur, dommage qu’elle soit une alien, elle aurait fait une excellente citoyenne impériale.
Bonjour à tous, je vais tenter de répondre ici aux différents sujets de ces derniers jours. Une réponse groupée me semblant bien plus simple et plus efficace pour que tous connaissent la position impériale. D’autant plus que nous avons subi une cyber- attaque qui limite grandement nos transmissions pour le moment.
Je commence donc par les deux jeux que le Conseil, par l’intermédiaire de ses ministres, a mis en place. Je rappelle au peuples alliés ou amis de l'Empire que nous financerons gracieusement votre inscription, faites en simplement la demande. Bien évidemment, les civilisations ayant les moyens de payer ou ne faisant pas parties du cercle impérial seront déboutées. J’encourage vivement les autres candidats à se faire connaître. Je rappelle qu’il s’agit d’une très bonne occasion de vous étendre. Si vous avez la puissance, bien que je suis persuadé qu’un guildéen aux coffres bien remplis puisse réussir, inscrivez-vous au « Freggers Games ». Pour ceux avec d’autres talents que celui de la stratégie militaire, venez à la « Galaxie a un incroyable talent ». Vous pouvez tous remporter des mondes, il ne vous ait demandé que votre volonté minimale de venir participer. Ne croyez pas que des mondes vont vous êtes servis sur un plateau alors que vous restez les bras croisés pendant que d’autres, participent activement à la politique galactique.
J’en viens à la réforme sociétale actuellement en discussion. Elle me paraît très intéressante et j’en approuve ses grandes lignes. Le système de joutes m’intéressant particulièrement, c’est en effet un excellent moyen pour les sociétés militarisées de se hisser dans les plus hautes sphères d’influences. C’est pourquoi je trouve que l’offre de titres et l’achat de titres doivent également faire partis de cette réforme. Les guildéens pourront ainsi progresser grâce à leur fortune qui sera redéployée vers des actions gouvernementales, les alliantistes et renégats grâce à leur dévotion envers le Conseil. Bien sûr cela n’est pas cloisonné aux affiliations de certain, pourquoi ne pas voir un fédéré acheter un titre et un guildéen abattre des kamikazes.
Je fais néanmoins une précision sur les titres, je suis contre le fait qu’un titre offre automatiquement X planètes, bien qu’une générosité puisse être possible, je pars du principe qu’un titre nécessite un certain nombre de planètes mais aussi, autorise un nombre de possessions et non, donne un nombre de possessions. Après tout il s’est déjà vu un grand noble garder son titre alors qu’il avait dépensé toute sa fortune. Je fais également une précision extrêmement importante sur le secteur capital. Aucun et je dis bien aucun titre n’accordera pour moi, de droit sur un monde s’y situant. Un monde en secteur capital doit être un privilège, une récompense, non un octroie automatique. Et je serai ferme sur ce point. Je pense également que la participation des membres du Conseil aux joutes, doit être possible, si et seulement si ils prennent la décision individuellement d’y participer. Quand à ton vu un roi être contrains de jouter ? Rappelons également que sa participation était le plus souvent truquée, qui oserait blesser son roi ? Personnellement je me ferai une joie de jouter contre certain qui ont plus que besoin d’être remis à leur place… Je propose donc la mise en place d’une joute royale après la période de joutes « ordinaires », confrontant les vainqueurs de celles-ci, aux membres du Conseil qui le souhaiteraient.
Il faudra également étudier le nom des titres, nous ne vivons plus dans le passé lointain de la naissance de l’Humanité. En d’autres termes certain, tel que chevalier, devront être remplacés. Dans le même sens, je n’aime guère le titre de régent pour les membres du Conseil, puisqu’un régent n’est là que temporairement… C’est une simple question de goût et un détail, mais que j’aimerai voir être modifié.
Il s'arrêta et son attitude plutôt amicale jusqu'à present changea du tout au tout...
Je vais maintenant terminer par le sujet qui fâche… L’ouverture de ces deux nouveaux secteurs. Soyons claire, je ne ferai pas de politique comme le Roi Nao et je vais être, comme à mon habitude extrêmement franc avec ces commandants, il a raison de dire qu’il m’a entendu hurler sur ce sujet. Qu’une négociation soit demandée je le conçois, en revanche je condamne les exigences, pour qui vous prenez vous !
Que les histoires et les cultures des secteurs soient différentes je suis d’accord. En revanche vos secteurs ne valent pas plus que d’autres et n’auront pas d’avantages par rapport à ceux qui nous ont déjà rejoints. A vrai dire si vous voulez réellement jouer sur le tableau que certain secteurs valent plus que d’autres, je vous le dit, à mes yeux c’est le secteur 2 qui est le plus important et vous êtes bon dernier. Vous n’avez strictement rien fait, vous complaisez dans vos secteurs fermés, vous ne méritez RIEN. Mais nous ne concevons pas une hiérarchisation des secteurs, vous serez donc traités comme les autres, aurez les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Ne perdons pas plus de temps, vous voulez vous étendre, ouvrez-vous et vous aurez accès au secteur 26, dans le cas contraire n’espérez rien.
Enfin, le secteur 0. Décidément vous êtes bien têtus, ou alors croyez-vous qu’il existait deux positions au sein du Conseil sur ce sujet ? Ou qu’il vous suffisait de le réclamer à plusieurs reprises, à moi puis au roi et enfin publiquement, pour que ce soit accepté ?
Je vous le redis donc, AUCUNE planète ne vous sera cédée là-bas et ce sujet est DEFINITIVEMENT CLOS.
Cessez d’agiter votre argument de 800 mondes rejoignant la monarchie, vous avez bien plus à gagner que le Conseil à vous ouvrir, surtout quand l’on sait que la majorité d’entre vous sont guildéens. Nous vous offrons un marché immense en vous ouvrant alors que vous, vous n’offrez rien de nouveau, nous avons déjà d’excellents guildéens, quant à votre promesse de voire deux secteurs partisans, rien ne nous prouve qu’elle sera effective et surtout définitive. Est-il nécessaire de rappeler que votre secteur chers cyborg, avait annoncé dès les premiers jours de la monarchie, son rejet de son autorité ? Vous parlez de confiance, je n’en ai pas à vous offrir, cette confiance ce mérite, hors votre obstination à vouloir des mondes dans ce secteur ne fait qu’aiguiser ma suspicion, surtout quand je lis des rapports quotidiens en provenance de votre secteur, qui ont été transmis au BSM et aux autres membres du Conseil… Mais ce n’est ni le lieu ni le moment d’en parler, nous verrons cela en temps voulu.
Restez fermés et vous serez à jamais reclus de la vie galactique et surtout, si ce n’est pas déjà le cas, dépassés par des secteurs plus jeunes qui eux se sont ouverts sans rien exiger d’autre que la protection du Conseil qui est due à tout partisan sincère.
En d’autres termes, oubliez la possibilité de posséder des mondes en secteur 0 je m’y opposerai et bloquerai avec le Roi, toute négociation. Ça ne vous plait pas ? Restez fermés, je n’en ai que faire. Encore une fois vous ne valez pas plus que les autres, car eux ont fait preuve de leur loyauté. Comme l’a dit le Gouverneur du secteur 6, la galaxie se portait, se porte et se portera toujours très bien sans votre ouverture, encore une fois ce n’est clairement pas le Conseil qui aura le plus à gagner dans cette ouverture mais vous, donc ce n’est pas lui qui cèdera.
Il s'arrêta de nouveau et son regard devint froid comme seul le tyran de mille mondes en avait un, cela n'annonçait pas une accolade amicale...
Je terminerai sur une précision pour le cyborg jean-jean. Vous êtes représentant ou porte-parole de votre secteur, si vous le voulez, pas Gouverneur. Après réflexion je ne pense plus que vous soyez la personne pour ce poste, comme vous l’avez si souvent rappelé, seul les imbéciles ne changent pas d’avis. Je bloquerai donc cette nomination si vous ouvrez un jour, vous préférant un autre commandant dont je garderai le nom pour le moment. Vous voyez, vous ne dicterez pas vos décisions au Conseil et pour faire un lien avec la réforme aristocratique, je veillerai personnellement à freiner votre agencement. Et oui mon chers, l’Empire pèse lourd et peut tout à fait utiliser son poids pour porter certain, comme le Gouverneur Karnak, ou en ralentir d’autres, tel que vous. Si vous n’aviez pas encore compris, vous ne faites pas parti des amis de l’Empire, n’espérez pas, tant que ce sera le cas, faire parti des hautes sphères galactiques. Soyez assuré que j’y veillerai.
Quant au reste des deux secteurs, vous me connaissez je ne suis pas ici pour mâcher mes mots, mais ne suis pas idiot. Je sais parfaitement que certain parmi vous sont loyaux envers le Conseil et c’est pour cela, qu’à par les possessions en secteur capital, je suis ouvert aux négociations. L’ouverture des secteurs apportera bien évidemment quelque chose au gouvernement. Mais ne vous surestimez surtout pas.
Je vous annonce également, qu’une fois la réforme sociétale mise en œuvre, je créerai un ordre regroupant les plus influents dirigeants de la galaxie au sein d’une taverne haut de gamme, après tout il est normal de côtoyer les puissants lorsque l’on en est un.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

24/02/1015 ETU 22:25
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Ta majesté impériale,
J'accueille avec joie et optimisme votre appui concernant la grande réforme sociétale que le ministère du Bonheur Obligatoire est en train de préparer. Nous en sommes encore au stade de la réflexion et de l'ébauche, mais une proposition plus concrète aboutira bientôt et sera soumise à l'approbation du Conseil Monarchique.
J'en profite pour saluer l'appui de son altesse royale Nao, de mon estimé collègue Process 1917, des représentants du Consortium Orah, de son altesse le commandant Malacenza de Aviles, de son excellence le commandant Kindow, et des autres intervenants que j'aurais oublié de citer dans cet exercice de cirage de pompes.
Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des larves à nourrir. D'ailleurs, j'ai nommé ma dernière larve Makaka en votre honneur. J'espère pouvoir vous la présenter un jour en personne, peut-être accepteriez-vous d'être son parrain, en avoir un tout grand tout bleu comme vous, ça le ferait grave pour un petit asticot.
Cdt. Makarirus

25/02/1015 ETU 13:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
L'Empereur était dans une position délicate, être le parrain d'une larve... Honneur ou insulte...
Euh et bien madame la ministre, je vais... je vais réfléchir. Disons qu'être parrain implique des responsabilités si vous veniez à disparaître. Et je ne pense pas que l'Empire soit très approprié pour éduquer des aliens. D'ailleurs vous n'avez pas de problème de surpopulation? Parce qu'à ce rythme de pontes...
Bref parlons d'un sujet sérieux! Le Roi Nao a dût vous faire part de l'analyse du Conseil concernant la réforme, nous attendons votre avis. Il me semble que la proposition qui a été faite est complète, permettant l'obtention de titres de toutes les manières évoquées sans pour autant, qu'ils ne perdent leur valeur en les obtenant trop facilement.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

25/02/1015 ETU 14:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Vot' Majesté,
afin d'épargner mes voisins de votre colère, je vous informe de ma démission du poste de Gouverneur du secteur 5. J'ai peur que votre colère ne retombe sur des innocents.
J'attends l'ouverture du secteur avec impatiente pour vous rencontrer de vives voie.
Cdt. Makarirus

25/02/1015 ETU 15:30
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
L'Empereur eu un petit rire, mélange de satisfaction et de colère...
Ma colère? Vous feriez mieux de craindre celle du Roi Nao. J'ai prit l'habitude depuis longtemps de votre mépris et de votre manque de respect, le Roi vient de l'apprendre à ses dépends. Vous venez de faire une grave erreur stratégique, car si lui me retenait de vous mettre une correction, je ne l'en empêcherai pas si jamais l'envie lui venait.
Quelque chose me dit que si une colère doit s'abattre ce ne sera point la mienne. Quant à vos co-natifs, nous n'avons rien contre eux, ils se sont laissés berner par vos promesses. Comme si vous alliez pouvoir faire plier le Conseil.
Croyez moi, ne soyez pas trop pressé de me rencontrer de vive voix, cela pourrait aboutir à une déclaration de guerre si vous gardiez votre comportement directement face à moi, ou le Roi Nao d'ailleurs...
L'Empereur s'apprêta à étendre l'holo-transmetteur lorsqu'il stoppa sa main.
Oh j'allais oublier! Vous ne démissionnez d'aucun poste, vous n'êtes pas Gouverneur.
La transmission se coupa net, Makarirus ayant autre chose à faire que s'éterniser avec le cyborg.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

25/02/1015 ETU 16:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Ben non je viens de démissionner !
Alors votre petit manège je m'en cogne le disque dur. Je suis déjà condamner depuis le départ parce que je ne vous cire pas les bottes.
Cdt. Makarirus

25/02/1015 ETU 17:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Dans le dos de l'Empereur, deux soldats parlaient entre eux.
Il fait clairement chier le tas de ferrailles, va falloir qu'on aille s'occuper de lui alors que j'étais en permission normalement...
T'inquiètes pas, j'ai entendu des hommes du Roi Nao parler entre eux, et ils disaient qu'ils allaient casser de la boite de conserve. Et tu sais mon pote au services diplomatiques?
Il m'a dit que le cyborg était totalement isolé chez lui et qu'il était mort politiquement. Tu vas voir cette histoire va se régler en interne.
En même temps à se la raconter comme il fait, pas étonnant que plus personne ne veut le soutenir. Et puis t'aimerais être pote avec le mec qui s'est mis à dos les deux armées les plus puissantes de la galaxie?
Ouai t'as totalement raison! Parait même que sa tête va être mise à prix. C'est Minsk qui doit se frotter les mains, il va pouvoir le démonter pièce par pièce et lui piquer son implant optique.

Pages : 1