Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Pr-O-jection

Pr-O-jection

Pages : 1

Cdt. Arkavia
Respect diplomatique : 44

01/03/1015 ETU 14:16
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La Première ode
L'Arche de la Propulsion est le créature de l'expansion.
L'Arche perpétue le souvenir des âmes des Ancêtres.
L'Arche n'empruntera aucune route, Elle fusera vers l'infini.
- Allez salut vieux, poursuit la Quête, je suis sûr que rien ne t'arrêtera.
Las fit une pause, se leva, serra dans ses bras son compagnon. D'une friction des dernières entrevues : légère mais puissante. La féminité de bois des Arkaviens mâles. Dix années d'échanges et de hauts services rendus à l'Arkavia par ces deux compères, devenus amis, réduites en une franche accolade d'adieu. Compacte. Alors qu'au détachement, Las se met à marcher vers le couloir de sortie du hangar. Avant de franchir le seuil, il se retourne une dernière fois.
- Tu sais que les espoirs mis en toi par nous tous ne sont pas que pour ta belle gueule, hein ? Les Arkaviens croient en toi. Et moi... Je te suivrai jusqu'au dernier Chapitre.
Et Las parti. Laissant, stoïque, trembler le grand maigre Ka, enveloppé dans une cape noire. Ses sourcils bruns s’arquèrent nerveusement. Il était tout seul, dans ce hangar privé, dernière chaleur dans une grosse boîte de métal. Petite pièce d'un Grand Rouage. Et il devait garder les boulons.
L'immensité l'attendait, le guettait. Il avait même l'impression que l'infini l'épiait. A suivre ses moindres pas. La Galaxie s'ouvrait à lui. Il se sentit comprimé. Entre les feu de tout le stress qu'il avait dénié jusqu'à présent. Le futur à portée de réacteurs à fusion. A une centaine de mètres de sa Navette de transport, programmée pour l'Assemblée Monarchique.
Il tenta de faire le vide. D'emplir ses poumons d'une énergie pure. En fait, il ne put qu'avaler l'asphyxiant gaz des machines de et réacteurs, qui servaient de cloison au centre de Construction.
Le Printemps spatial
Dans chaque faille se trouve l'interstice de vérité.
Il était retourné à la Source. La planète Originelle. Désormais une goutte dans l'océan des mondes Arkaviens. Qui garde sa coloration si particulière : celle de l'édification de l'Histoire. Le point de départ, l'ultime mont de la culture. Ce n'est qu'à la colonisation entière du secteur que la population de la Source diminua, pour ne laisser plus que place aux Narrateurs, prêcheurs et proscratinateurs du Vaisseau-Monde ou de l'empire planétaire. La volonté de patrimonialisation la surface la cause de tous, de l'embryon la fusion extra-systémique, repoussa les populations locales vers les planètes avoisinantes. Et il régnait aujourd'hui un silence apaisant en tout point, à l'inverse de l'euphorie initiale. Celle du Premier Grand Départ.
Ka avait cru pouvoir se ressourcer : y retrouver ses racines, les lieux de son enfance, les paysages rêvés dans son adolescence dans l'espace. Les lueurs des esprits de sa famille, restée au sol. Il n'en fut rien. Il n'eut pas le temps. Les préparatifs furent énergiques. Dévorants même. Si bien qu'au bruissement des moteurs du vaisseau diplomatique, il fut soulagé de pouvoir dormir longuement.
La trace
Sonder les coeurs pour suivre le sillon de la vie.
Non loin de la Troisième Porte, il s'était écoulé deux nuits à bord du vaisseau. La navette, pilotée par deux frères maniaques particulièrement doués, se stabilisa autour de sept parsecs, parés à s'engouffrer dans les Couloirs des Etoiles. Ka s'habilla en largesse pour augmenter son charisme, et s'isola dans un bureau. Depuis la vitre il pouvait apercevoir Concentration, immense planète tempérée. Il n'y avait jamais mis les pieds, et il se dit furtivement qu'il irait un jour, sans y croire. Le nombre de planètes sous le giron, la protection et les lumières du Vaisseau-Monde était devenu édifiant. Personne n'avait plus conscience des contours exacts des centaines de milliards d’hébergés au quatre coins du secteur. Et c'est tout naturellement que les Portes ne furent pas autorisés aux civils. Manquait plus qu'ils perdent tous les repères du temps ! Des cas cliniquement graves de pilotes d'élite affolaient déjà depuis des cycles le corps militaire et de défense. Mais Ka n'avait pas la tête à ça.
Il mit fin à son apnée dans la matière Noire. Franchir un des anneaux de téléportation le rendait à chaque fois nerveux. Surtout que ce n'était pas comme si il les empruntait souvent. Et la plus régulière expérience du franchissement de trou de vers qu'il se faisait était avec celle installée dans l'Arcane Principale du Vaisseau. Merveille de technologie réécrite grâce aux Ancêtres. Présente fierté de l'Arkavia. Et future clé.
Interruption.
Un haut-parleur s'activa brutalement. Mais la voix était douce.
- Ka, la connexion est optimale, nous pouvons lancer l'enregistrement à votre signal. Je vous informe aussi que les coordonnées ont été scellées pour la Troisième Bague, vers le secteur 0.
- Et j'ai appris que notre navette était sous le feu de centaines de milliards de projecteurs domestiques !
Les deux frangins étaient surexcités. Leur sens de l'humour était un bagage précieux durant le long vol qui attendait l'émissaire.
Ka regarda le bureau confectionné pour lui par des ingénieurs anonymes. Le décor ne lui plaisait pas. Il était gris, froid, impersonnel. Et l'impersonnalité était devenue une grande tare pour lui. Il n'était plus n'importe qui depuis longtemps. Il était quelqu'un. La fierté contrebalançait l'effroi, et inversement. Il gardait la tête haute. Mais froide, sur ses épaules. Tout se jouerait bien plus tard. Au moins, se retrouvait là la marque de son ambition. Il appuya sur le bouton d'appel.
- Ok... Et bien multiplions les milliards d'yeux. Vous m'ouvrez le Grand Salon ? Je serai mieux là-bas !
- A vos ordres capitaine !
- Général !
- Empereur !
- Divinité !
A l'autre bout de la corvette, les deux teneurs de barre assis à côté de l'autre, fusionnèrent leurs rires.
Ka marcha dans le couloir qui le menait sur scène. Il tenait son feuillet en tremblant. Crispé à ne pas le faire tomber, plongé dans le mêli-mélo de du rythme présent, jazzé par le passé, remixé pour le futur. Il s'assit au centre de la petite pièce, bien plus chaude, dans un confortable fauteuil. Mais son corps ne demandait pas tant. Il se levait, fit quelques pas. Et c'était sur un cadrage finalement debout, qu'il activa la bande de film.
Connexion avec l'Assemblée Monarchique activée.
Membres du Conseil, Aristocrates Galactiques, Commandants neutres, Peuples des secteurs fermés, mes salutations, je m'appelle Ka. Je suis le porte-parole des Arkaviens, civilisation du secteur IV, aujourd'hui ouvert aux secteurs galactiques. Je me présente avec humilité ici-même afin d'introduire ma venue prochaine en secteur 0, rejoindre les pas des représentants des cultures de la Galaxie, en appuyant la volonté de paix universelle.
L'Ordre Nouveau garantie la stabilité de la vie galactique. Pour la paix. L'Arkavia suivra cette dynamique. Le Vaisseau-Monde dont je suis ici s'assurera de la sécurité des habitants, natifs, voisins, amis et frères du secteur IV, notre bien commun le plus précieux. Bien conscient que la survie dans le grand espace exige le dialogue des Peuples, des races, je rejoindrai les cultures du partage, de la diplomatie et de la patience.
Quelques navettes hébergent des ambassadeurs en partance aux quatre coins de la galaxie. Nous souhaitons encourager les nouveaux réseaux et la transmission de savoirs. Nous seront toujours à l'écoute des requêtes, prêt à aider son prochain éloigné. En retour, sachez que les Arkaviens vous accueillent à bras ouverts en secteur IV. L'Assemblée du secteur est publique, s'y retrouve de grands diplomates. Donc vous y êtes naturellement bienvenus.
Nous voulons encourager l'échange d'ambassade entre secteurs ouverts. Pour rapprocher, aux noms des commandants voisins à nous, exemplaires et chaleureux. Pour briser les barrières de l'altérité. Echanger, prospérer, jouer des complémentarités. Et de la diversité. C'est dans tous les sens du terme que nous nous sommes ouverts à la Galaxie. Et, nous encourageons les secteurs fermés à rejoindre le concert. L'Arkavia apportera l'aide et la sécurité à faire leur entrée en scène.
A bientôt.
Connexion avec l'Assemblée Monarchique désactivée.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7554&c_forum_page=1
RP ouvert à tous, réponse ou non !
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

03/03/1015 ETU 00:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le secteur IV s'était ouvert finalement. Orzhim n'avait rien put faire pour l'en empêcher. A quoi bon retenir des poids quand on sait qu'ils finiront par tombés. Il avait préféré déployer ses efforts à la défense des mondes qu'il avait à sa charge.
L'ouverture du secteur sur la galaxie apporterait son lot de désolation et de pirates en tout genre, il en était bien conscient et c'était la raison principale de son désaccord avec les puissances de son secteur. Cependant, elle offrait de multitudes de perspectives grandioses pour son peuple, et il ne pouvait s'empêcher de rêver d'avoir de nouveaux horizons auxquels il pourrait poser ses yeux émerveillés. Son peuple avait beaucoup à gagner à s'ouvrir sur le monde extérieur. Son arrivé à l'Assemblée Sectorielle en était la preuve d'elle-même. Jamais Valhurra n'avait connu un tel essor.
Le plan de restructuration avait prit beaucoup moins de temps que prévu. Tous les Valhorraux avait un nouveau toit, certes, temporaire encore mais offrait un meilleur confort aux ruines fumantes et les zones infestés; et le programme de conceptualisation de la nouvelle Valhurra prendrait bientôt fin. Le début des travaux pour enfin réellement commencer et la nouvelle vie Valhorrienne prendrait le pas sur son passé désastreux.
Pour autant, leur plan avait changer... l'ouverture précipitée et la préparation militaire avaient considérablement ralentie leur progression. Orzhim espérait de tout cœur que cela serait suffisant pour repousser d'éventuels envahisseurs et que leurs travaux reprendraient rapidement.
Les Valhorraux devaient maintenant se dévoiler aux restes de la Galaxie. Apportant avec eux leur coutume et leur diversité. Quatre vaisseaux diplomatiques furent appareillés, contenant une sonde dans leur soute afin de rapporter des informations complémentaires sur les différences qu'il pourrait avoir lieu entre les secteurs. Les délégations furent choisis avec soin au préalable et les navires décollèrent vers l'immensité. Chacun avait leur mission et espérait entretenir de futures relations avec les civilisations galactiques.
Orzhim caressa nonchalamment Vilyzhim à ses cotés en regardant les vaisseaux partir. "Bon voyage" pensa-t-il en regrettant de ne pas pouvoir être à la tête de chacune des délégations. Une autre mission l'attendait. Il monta dans son vaisseau accompagné d'une petite troupe, de son Général-en-chef et de son acolyte inséparable Vilyzhim. Ils prirent la direction du plateau du show galactiques: La Galaxie à un Incroyable talent.

Pages : 1