Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Premier Contact

Premier Contact

Pages : 1

Cdt. Cleomede Brabantio
Respect diplomatique : 85

07/03/1015 ETU 21:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
Bureau des transmissions générales-Assemblée galactique
-ah on a reçu quelque chose, un message. Je savais pas ce secteur occupé...
"Ok, lancez ça sur l'écran....ouch, cette résolution préhistorique! c'est du direct?"
"absolument pas, une video, et la compression est la plus mauvaise
que j'ai vu de ma carrière... .jar...étrange"
"Bon, lancez"
"ça tourne là?"
"Oui, M'sieur"
"Bonjour, J'aimerais vous présenter au nom de la République Caldonique mes saluatations au gouvernement et a l'assemblée galactique...euh, on est tombé sur des transmissions perdues ya deux semaines et on a pigé qu'on était pas les seuls survivants des derniers orages magnétiques...voila...euh...Ben du coup bonjour nan? On essaye de rénover les vieux vaisseaux là, et une fois qu'on a localisé ou vous vous trouvez on envois un plénipotentiaire ok? Pas de problème? J'ai cru piger que vous faisiez plus ou moins la loi et l'ordre dans le secteur donc, bon...Voila. Merci de votre écoute...Coupez Recteur."
"On est encore tombé sur des winner, visiblement"
"Jvois ça..." envoyez ça au bureau du recensement, ils feront ce qu'ils veulent de ces clowns"
Cdt. Cleomede Brabantio

09/03/1015 ETU 18:43
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Les administrations, c'est comme les bibliothèques: au détour des couloirs on risque de se perdre dans des dimensions alternatives emplies de monstre a tentacule...ou dans une autre administration tentaculaire. Toutes les administrations ont plus ou moins connectées entre elles, psychiquement et tombent irrémédiablement dans les même déboires bureaucratique aussi voraces que le trou noir central d'une galaxie, ce qui explique la grande perte d'informations entre le départ et l'arrivée. Du coup, c'est certainement ce qui était arrivé au message des calédoniens entre le service des transmissions et le service du recensement. cela pouvais avoir des conséquences fâcheuses. Ainsi, Quand Emilio Walden, Plénipotentiaire du Doge Cléomède Brabantio, au bout d'un mois de Voyage, finit par atteindre l'Assemblée Galactique, la question qu'on lui demanda fut:
"Mais en fait, vous êtes qui?"
Emilio regarda d'un regard circonspect le guichetier.
"Eh bien, le Plénipotentiare de la république caldonique, voila ma lettre accréditation! on avais laissé un message!"
"Désolé, vous n'etes pas sur le registre du recenssement, msieur. D'après le Registre, la République Caldonique, ça n'existe pas. Un récent boulversement politique peut etre? Avec le nombre de révolutions, on est pas toujours a jour, et les peuples en colère armés de fourches, allez savoir pourquoi, ils ont du mal avec les procédures administratives"
"Notre Régime a 600 ans" fit Emilio, Le visage blasé.
"Ouais bien ce que je dit, trop récent pour qu'on ait eu le temps de mettre a jour"
l'Ambassadeur soupira. "Laissez moi entrer. Je vais m'occuper de mettre a jour les infos sur notre régime"
"Je suis désolé, mais pour avoir accès a l’administration, il faut etre un ambassadeur accrédité par un régime reconnu"
"Ok, et comment je fait ça, pour que le régime soit reconnu?"
"Vous devez remplir les formulaires B-6 a B-57 du Bureau du Recenssement"
"Ok, C'est par ou?"
"Vous ne pouvez pas accéder au bureau, il faut etre un ambassadeur accrédité par un régime politique reconnu"
"AAAArrg! Mais vous etes completment abbrutit ou quoi!"
"Je note, insulte a agent de l'administration galactique, veuillez vous rendre au bureau comptable pour vous acquitter de l'amande. Si vous ne coopérez pas, des poursuites seront engagées contre vous"
"Mais C'est in..." Commença Emilio avant de se retenir. un demi sourire releva un coin de ses lèvres
"De toute façon, je n'y ai" pas accès nan"
"Il n'y a pas besoin d'autorisations pour acceder au service des dépots du bureau comptable monsieur"
"Forcément, quand ça parle d'argent" soupira Emilio, abaissant ses épaules l'air abbatu
Cdt. Cleomede Brabantio

13/03/1015 ETU 14:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
Plusieurs cycles passant, Emilio avait fini par comprendre le fonctionnement de l'assemblée. Il Déclama donc.
"Moi, Emilio Walden, Légat des Globes de la République Caldonique,
Au Nom de Son Altesse Sérénissime le Doge Cléomède Brabantio di Monta Verte, Au Nom du Très Honorable Souverain, le Sénat Aristocratique de la République, Déclare par la présente, reconnaître le Roi Nao comme unique souverain de la galaxie, l'Assemblée Monarchique Galactique comme unique entitée a même de résoudre les conflits présents et a venir, et voyons dans l'ouverture du secteur VII la preuve de cette efficacité. Nous enjoignons nos estimés collègues du secteur XI a se rassembler derrière ce très honorable gouvernement"
"Voila" dit le secrétaire en souriant," ce n'était pas difficile! voici votre visa d'entrée dans l'Assemblée galactique, votre déclaration sera diffusée sur les écrans d'actualité présents dans les couloirs et salons du bâtiment.
Emilio se retint de dire qu'il avait fallu sur Kaldos 4 ans, une révision des institutions et un risque de fronde d'une partie de la noblesse pour en arriver là.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

13/03/1015 ETU 15:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Dans une des très nombreuses pièces secrètes dont les bâtiments tentaculaires de l'Assemblée Monarchique étaient truffés. Une demi-douzaine de citoyens corporatistes du Consortium, arborant les uniformes gris du Département I&P, fait face à des centaines d'écrans holographiques défilant à une vitesse stratosphérique. Seuls leurs implants crâniens de dernière génération permettaient à ces analystes de suivre les milliers de réseaux d'information indépendants de la Galaxie et de préparer des rapports complets sur les nouveaux venus dans le grand jeu galactique.
Le quatrième homme saisit un antique téléphone rouge, anachronique dans cette pièce scientifiquement à la pointe du progrès.
"Prévenez l'amiral Minsk. Nous avons découvert une démocratie. Pire, une République. Une enquête approfondie est en cours. Des équipes seront déployées sur place dès l'ouverture du Secteur."
Cdt. Cleomede Brabantio

20/03/1015 ETU 02:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
+Bien plus tard+
Emilio Walden était en communication avec Hydras Sylvarnis, depuis l'Orbital Mansion
"Comment ça se passe sur la Capitale?"
Hydras, Ministre des Globes, était le suppérieur hierarchique d'Emilio et gérait toute la politique exterieur. Cependant les deux vieux amis se connaissaient depuis longtemps
"Oh, rien d'importants, deux changements de régime en une semaine. La base"
Hydras eut un rire nerveux, et les traits se creusent
"Rien que ça! donc on doit mettre a la corbeille des cycles d'étude de politique galactique!"
"Meuh non, c'est ceux d'avant qui sont revenus, ceux a qui on a juré allégeance, tu sais, les bouffeurs de secteurs entiers! Mais je suppose, comme présenté avant que ça fait partie de la procédure d’enquête!. Mais rien de neuf sous le soleil, moi je me tait et je laisse les autres se mettre sur le devant de la scène. Comment ça se passe au pays?"
"On. Va . Tous. Mourir. Dans la semaine.
Quoi? Il se passe quoi? on nous a déclarer la guerre? pris des planètes? une révolte de nobles? Nan, dit moi pas que ces salauds de démocrates ont tué le Doge tout de même? Je le savais que c'était pas une bonne idée, l'augmentation de l'autonomie des seigneurs locaux!
...Euh...deux trois diplomates m'ont fait les gros yeux pendant une réunion privée, en fait...Pour être clair, disons que j'ai pas eu d'autre choix que de faire comprendre au doge que sa feuille de route était pas réalisable?
T'en fait toujours trop mec, tu le savais déjà, que sa feuille de route "Un secteur en paix, unis dans la justice et la coopération" sentait trop le bisounours pour être réalisable! De toute façon, on parle du vieux là, il va se la jouer comme devant les nobles au sénat: continuer son iatus idéaliste sans se rendre compte que personne partage son avis. Tu le sais bien, qu'il entend pas vraiment les critiques qu'on lui lance et les avis divergents, et il a bien raison, concernant le sénat: a la fin, ya que sa signature qui rend une décision applicable, quelque soit l'avis de ces nobles abrutis
Ouais mais niveau diplomatie, pas la même chose mec, et là, il a l'air d'avoir compris. Il se la joue gosse boudeur enfermé dans sa chambre. Je crois qu'il y croyais vraiment, a ce Iatus idéaliste là...
Oh. Et il nous reste quoi comme solution?
choisir de qui on sera les esclaves.
Mec, prend tes antidepresseurs et dit moi de manière réaliste
Ok. A vrai dire, ça devrais aller si on trouve un mec prêt a déclarer qu'il nous protège en cas de pépin, mais ya un hic
Lequel?
Il devra supporter les longues et inutiles tirades du vieux.
Les Dieux nous viennent en aide...

Pages : 1