Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Sem arribat

Sem arribat

Pages : 1

Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

Avatar
09/03/1015 ETU 11:32
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
http://grooveshark.com/#!/s/Ave+Verum+Corpus+K+618+Andante/lCuth?src=5
1015 ETU
Secteur 0, Planète capitale
Derrière la vitre blindée du croiseur elle semblait si petite. Le soleil protecteur la réchauffait un cycle de plus. Mais qui à cette distance aurait deviné que sur son sol s’activait des milliards de personnes ? Tous voués au dur labeur qu’était de gérer le cœur de la galaxie. Vocation inutile… Car ils n’étaient que des hères pris dans la damnation du superflue, aveugles au bon Principe.
Une voix le sortit de ses songes.
Fraire, sèm arribat a la capitala.
Bien. Lancez le protocole d’atterrissage, il est l’heure.
Délicatement, la navette d’un blanc immaculé se posa sur le spatio-port de la capitale. Avant de descendre la rampe, Athanarïc se tourna vers son second.
Ressens-tu cette détresse mon frère ?
Oui… Le mauvais Principe les aveugles, il est partout et solidement ancré dans leurs cœurs.
Crois-tu que nous pourrons leur faire voir la Vérité?
Je ne sais pas. Mais dans le doute nul ne désespère, la galaxie n’est encore qu’une enfant qui ne s’est pas brûlée avec le feu. Le Consolament de son âme est possible pour elle…
La délégation était composé d’une dizaine d’émissaires nimbés par Sa force. Athanarïc appuyé sur sa canne était en tête entouré de ses fidèles amis. Ils traversèrent le tarmac pour se rendre à l’assemblée. Cette marche l’épuisa, il était las et usé. Soixante-dix années avaient exposé son corps à rude épreuve et la gravité de cette planète était plus importante que son natal. Mais son esprit était toujours aussi alerte que dans sa jeunesse, il avait toujours ce don à ressentir le Principe, celui qui lui promettait l’accès au Royaume.
L’assemblée se présentait maintenant à lui, grandiose, une architecture des plus aboutie, élaborée par les plus grand architectes de l’univers, messages subtils pour celui qui savait voir. Dédiés à la vanité des hommes et à la gloire du grand Architecte Corrupteur.
La délégation enregistra la Sérénissime sur les registres des nations de l’univers. Puis attendit la venue d’un représentant gouvernemental pour prendre la parole...
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

Avatar
09/03/1015 ETU 14:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
- Nondidjû ! Pas par là, saloperie de machine ! L'autre gauche je te dis ! L'AUTRE GAUCHE !
Marie-Chantal, ministre du gouvernement monarchique recluse dans un secteur fermé, avait adopté un arachnopode holographique pour se mouvoir physiquement dans les dédales de l'assemblée. La brave machine qui projetait ainsi son image avait la fâcheuse habitude de confondre sa droite et sa gauche, et ne manquait jamais de mêler ses pattes métalliques souples et effilées dans un mélimélo inextricable, provoquant ainsi l'exaspération de votre représentante asticoïde préférée.
Tandis que notre courageuse ministre houspillait sa machine, un fonctionnaire du service d'enregistrement des nations galactiques lui fit parvenir un mémo. On avait besoin d'un représentant du gouvernement pour accueillir une délégation.
- Bah, Roger-Apou garde les larves jusqu'à demain. Ma réforme est au point mort. L'assemblée ressemble à un casino. Bref, j'ai le temps. Allons voir ces péquenauds de la bordure extérieure, du sang neuf ne nous fera pas de tort...
Parvenue non sans mal, une heure plus tard, dans la salle où patientait la délégation, Marie-Chantal immobilisa l'arachnopode devant les émissaires en exécutant une révérence maladroite.
- Foutue machine, le jour où mon secteur s'ouvre, je te change en pompe à lait pour nourrir mes larves !
" Vos excellences,
Je suis la ministre Marie-Chantal. On m'a avertie de votre venue. Je suis ravie de vous accueillir, et je vous souhaite la bienvenue. "
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

Avatar
10/03/1015 ETU 15:06
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Amusé par la maladresse de l’hologramme, il attendit d’être sûr que la propriétaire avait repris le dessus sur sa machine pour lui répondre.
Tout le plaisir est pour nous commandante. Le voyage fut long et périlleux car les brigands maraudent dans toute la galaxie, cependant ne nous arrêtons pas à ce qui a été fait mais plutôt à ce qui est. Et pour nous tous ces tracas sont maintenant balayés par votre présence. Même si elle revêt par cet hologramme, qu’une infime partie de ce que vous êtes.
Il marqua une pause.
Mais laissons au temps faire les choses qui doivent être accomplies.
Nous sommes dans l’espoir d’établir ici avec le gouvernement et le reste de l’univers notre destiné. Nous désirons poser notre première pierre en ces lieux afin d’établir notre Maison au sein de Décadence. Puisse la générosité du Sérénissime Conseil des Trois accéder à notre humble requête.
Le Sérénissime Domaine de l’Empire d’Oc est un peuple marchand prospérant dans le secteur 7, il œuvre sur terre pour le bon Principe, celui des Parfaits.
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

Avatar
11/03/1015 ETU 14:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La ministre était repartie vaquer à ses occupations ministérielles de façon aussi saugrenue qu’elle était venue. Une sacré personne qui ne manquait pas d’énergie, un plus pour le gouvernement se dit Athanarïc.
Un gouvernement, mais qui n’était plus.
L’information s’était répandue comme une trainée de poudre. Les endroits publicitaires vantant en temps normal la grandeur des produits des Guildes, avaient laissé la place à la dissolution du Conseil des Trois et de la constitution.
L’importance de cette nouvelle mit les rues de la capitale en effervescence. Les habitants craignaient de nouvelles vagues de répressions policières. La police politique tenait d’une main de fer la population et les rues en étaient pleines.
L’allocution du Roi n’avait pas été rassurante. Retranché dans son palais, son comportement faisait resurgir de sombres souvenirs. L’Histoire, implacable témoin du temps était riche de cas similaires…
Les rumeurs filaient bon train dans les tavernes.
Les hypocondriaques disaient que le Roi avait attrapé une maladie incurable sur une de ses colonies. Pour les romantiques, il était tombé éperdument amoureux et il n’avait d’yeux que pour cette personne à présent. Les plus téméraires et plein de vinasse disaient qu’il était la marionnette d’un sombre complot.
Mais pour les propagateurs de cette dernière rumeur, généralement ils finissaient dans les geôles du palais ou à extraire de l’apotium sur une planète glacière…
Athanarïc congédia sa délégation, ils se rejoindront plus tard à l’hémicycle. Pour l’heure il avait envie de sonder plus profondément le cœur de la capitale. Le soleil printanier réchauffant sa vielle carcasse était la condition idéale pour se promener.
Il prit une navette individuelle et entra les coordonnées des Jardins Royaux, on disait d'eux qu'il y avait la plus belle collection de plantes ramené par les botanistes royaux lors des conquêtes coloniales.
C'était aussi dit-on, l'endroit où les intrigues de la cour s’échappaient de la bouche des nobles frivoles et flânant dans les bosquets...
La navette se souleva du sol et fila silencieusement.
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

Avatar
11/03/1015 ETU 16:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La nuit avait été courte, même si le Roi n'avait dormi qu'une demi-douzaine d'heures, il n'était apparu devant sa cour qu'aux environ de onze heures. Une fois de plus, il avait était contraint à prendre quelques vitamines pour combler son manque de repos, mais tout cela n'allait certainement plus durer.
Après s'être restauré paisiblement sur sa terrasse privée, il profita que le soleil était au zénith pour se reposer à nouveau quelques instants. Après être resté enfermé si longtemps, il lui fallait bien prendre quelques couleurs... Tout aurait été parfait si au bout de quelques minutes une forte détonation ne l'avait pas fait revenir à la réalité. Il se redressa alors et observa ce qui se passait du haut de sa terrasse.
Plusieurs gardes étaient sur le qui-vive et cherchaient l'origine du méfait. Après quelques secondes, ils retournèrent chacun en faction, l'explosion était plutôt lointaine, à 300m du palais. Aucun risque immédiat pour le palais.
"Votre Majesté, il n y a pas lieu de vous inquiéter, la sécurité du palais est parfaite. Pas une souris ne pourrait passer."
La voix qui venait de l'interpeller était celle de sa secrétaire personnelle, Miranda.
"Vous savez, depuis votre prise officielle du pouvoir, hier soir, la population de la capitale a été fortement agitée. Le Maréchal de Police a du ordonner un couvre feu, et toute nos forces de sécurité intérieure sont en opération. Rien d'exceptionnel, c'est toujours ainsi lors des changements politiques majeurs. En revanche, sur nos autres Mondes, c'est la liesse générale. Votre couronnement prochain, c'est un peu celui de toute notre nation."
"Oui, les habitants de la capitale sont différents du reste du Royaume, ils sont si fortement impactés par les méandres de la politique que s'en est assez effrayant parfois. Mon absence a été remarquée j'imagine?"
"En effet, beaucoup de rumeurs farfelues circulent, mais vous devez imaginer je suppose. Si je peux vous conseiller de faire une apparition publique."
"C'était mon intention, je vais faire un tour dans les grandes avenues de la capitale, puis j'irais à l'assemblée. Quoi que non... Je n'ai pas envie de parler politique avec tous ces vieux grincheux aujourd'hui, je me contenterai de rester dans les jardins, histoire au moins d'afficher ma présence. Va prévenir ma garde et organise mon départ Miranda, veux-tu?"
La jeune femme fit une révérence et se retira.

Pages : 1