Pages : 1
Cdte. Marie-Noëlle
Respect diplomatique : 67 10/03/1015 ETU 13:23 |
Score : 8
Détails
La Commandante Marie-Noëlle avait espéré que, pour son allocution testamentaire, elle eût droit à un hologramme digne. Hélas! Bien qu'inconscient de la malédiction divine qui frappait Marie-Noëlle depuis peu, un technicien borné, une sorte de hippie chevelu, avait mal compris les consignes et avait jugé approprié de changer l'hologramme de la jolie petite IA en celui d'un poireau. Aussi, il n'y avait plus d'échappatoire: c'est sous cette forme holographique moindre que la Commandante MariNo devait donner son dernier discours solennel. Noble Assemblée, Moi qui vais mourir, je vous salue. En cette heure funeste, je n'ai plus rien à perdre et je peux donc dire ce que je veux. Pourtant, le soucis de l'éthique commande que je porte la responsabilité de mes paroles, et il serait lâche de dire n'importe quoi. Il semble écrit que notre Galaxie doive sombrer dans la décadence. Pire! Nos scientifiques rivalisent d'astuce pour nous convaincre que les soubresauts meurtriers du trou noir qui nous menace sont les préludes d'une apocalypse. Commandantes, Commandants, j'ose croire que nous pouvons nous organiser pour tenter de contrecarrer ce destin accablant. Mais pour cela, nous avons besoin d'un Gouvernement qui prenne des décisions, même minimes, afin d'avancer dans la bonne direction. En ce jour, je ne vois qu'un Gouvernement inerte qui préfigure la ruine de tous. D'autres formes doivent émerger. Ce qui doit advenir adviendra. Or s'il plaît à Dieu que nous devions tous succomber à l'Apocalypse, qu'au moins nous ayons brillé pendant une fraction du temps universel. Longue vie à vous, et longue vie à notre galaxie! Cette déclaration, étonnante de la part d'un poireau, se termina par un grésillement doux et par l'évaporation de l'hologramme.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 10/03/1015 ETU 14:09 |
Détails
- Un poireau qui tente de secouer une galaxie de légumes, on aura tout vu ! Intervention de la ministre Marie-Chantal En qualité de ministre de ce gouvernement, je tiens à vous rassurer, je suis encore vivante et bien alerte. Par contre, la vaste et ambitieuse réforme que j'ai soumise à cette assemblée n'a recueilli aucun commentaire, pas même contestataire. Alors, vous savez, l'inertie du gouvernement, elle a bon dos... Quant à leurs majestés, ma foi, je ne sais pas trop où elles vaquent, depuis l'abdication du Grand Bleu. Elles sont en vacances du pouvoir, j'imagine. Mais soit. Je suis là pour assumer mes fonctions. Vous voulez causer perspectives, allons-y !
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 10/03/1015 ETU 17:56 |
Détails
Seigneur Inimicus, dans l'optique de ne rater aucune aucune information importante pouvant avoir un lien direct ou indirect avec divers événements de son secteur, dépêcha à temps plein un ancien humain,-maintenant totalement assimilé et totalement docile à la volonté de son Seigneur par les liens étroits liant tout être assimilé au peuple Krags-, à l'assemblée galactique. Celui-ci était donc à même de réagir instantanément. L'hologramme de "l'homme", ou du moins ce qu'il restait de son enveloppe biologique, apparu et s'exprima. Ici "l'Oeil d'Inimicus", je parlerai en son nom, celui-ci s'exprimant à travers moi. Il est étrange de voir que cette chose qui arbore l'image d'une source de carburant biologique consommée par les humains, soit à même de tenir un discours sur l'avenir de ceux-ci. Mais, en mettant de côté ce léger jugement d'apparence, la question primordiale demeure : Votre "gouvernement" est-il encore dans la fleure d'âge, si je puis me permettre cette expression humaine, de la vie ? En effet, d'après nos observations, un système stable, monotone, et qui n'est sollicité sur une période prolongée fini irrémédiablement par dépérir et mourir, et ce raisonnement est d'autant plus vrai pour les humains, et c'est pourquoi les Krags ne se satisferont jamais d'un nombre fini de conquêtes. Pourtant, la commandante ici présente Marie-Cantal semble prouver le contraire, avec pour exemple bon nombre de réformes aristocratique, dont elle notifie justement l'absence total de réaction, même négative, des autres commandants vis à vis de celles-ci. C'est sur ce point que nous revenons : En effet, nous ne nous serions pas privé de laisser ce dit "avis négatif" sur cette réforme si celle-ci nous concernait directement. Or, comme beaucoup d'Empire naissant, et pour beaucoup d'autres sujets publiques de l'assemblée galactique, nous ne sommes point concerné étant donné qu'il est impossible jusqu'à présent - ou peut être même jusqu'à toujours selon certaines volontés - d’interagir de quelque façon que ce soit, hors communication, avec un secteur autre que le notre. Ceci pour conclure, que la vie "gouvernementale" ne représente en rien la vivacité générale, celle-ci ne prenant pas en compte celle des secteurs isolés où bon nombre de chose se passe, et où les interactions y sont bien plus nombreuses pour tout nouveau commandant. Que le gouvernement actuel vive encore ou soit mourant ne nous affectera point, tout comme nous ne pouvons affecter l'aboutissement final de celui-ci.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 10/03/1015 ETU 20:35 |
Score : 5
Détails
- Bon, après un poireau, un œil. C'est beau, la diversité galactique. Sans vouloir épiloguer, cher représentant d'une civilisation obscure issue d'un secteur perdu de la bordure extérieure encore fermé à la galaxisation rampante de notre univers, je suis moi-même native d'un secteur qui est, à l'heure où je vous parle, toujours fermé. Et pourtant, je suis ministre, et pourtant, je propose une réforme qui permettrait de faire évoluer cette monarchie en un régime davantage participatif. Bref, faut penser à l'avenir, vous ne croyez pas ? Quand cette réforme sera appliquée, et que votre secteur s'ouvrira, vous reconsidérerez, j'imagine, votre position...
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 10/03/1015 ETU 21:39 |
Message édité -
Score : 6
Détails
En effet, nous reconsidérerons notre position une fois le secteur ouvert. Votre exemple est digne d'une foi et d'un espoir sans faille dans cette institution qu'est la monarchie. Et malheureusement c'est ici que réside notre différence : nous n'avons ni foi, ni espoir, dans une quelconque institution n'ayant à sa disposition que le verbe pour interagir avec un secteur fermé. Et l'inverse est vrai aussi : nos verbes restent sans effet sur l'engrenage politique, compte tenu que nous sommes isolés et que ceux-ci ne peuvent s'accompagner de fait. Il en est ainsi, les Krags restent une race pragmatique Le seul contre-exemple possible étant "la projection dans le futur", là encore, rien ne nous, et vous certifie, que notre futur sera impliqué avec une quelconque institution telle que la Monarchie actuellement en place. Cette interprétation reste libre selon chaque peuple, vous disposez de la vôtre, vous permettant de vous impliquer dans la vie politique malgré votre secteur isolé, nous avons la nôtre, nous interdisant toute implication si celle-ci ne peut avoir des répercutions possibles dans un présent proche ou dans un futur certain. N'y voyez donc aucune offense quant à vos réformes aristocratiques.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 10/03/1015 ETU 21:57 |
Détails
Un officier imperial avait été envoyé auprès de la ministre pour voir avec elle les questions qui seront posées au Tyran de mille mondes lors de la prochaine interview. Il laissa échapper quelques mots... Des verbes? Et un bombardement HA dès l'ouverture de son secteur, ça lui ferait peut être prendre conscience à cette vermine d'insecte qu'il n'a pas à vous parler comme ça madame! Il va comprendre que même en étant fermé, ses propos ne seront pas oubliés par l'Empire!
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 10/03/1015 ETU 23:13 |
Détails
Prenons donc, cette officer nous le permettant par son intervention incongrue, cet exemple-ci : "Des verbes? Et un bombardement HA dès l'ouverture de son secteur, ça lui ferait peut être prendre conscience à cette vermine d'insecte qu'il n'a pas à vous parler comme ça madame! Il va comprendre que même en étant fermé, ses propos ne seront pas oubliés par l'Empire!" Ici, compte tenu de l'analyse de ce membre de l'Empire, qui par son comportement est proche des réactions brutales Krags envers un membre ayant refuser un partage de génome rénien, il est clair que tout verbe impliquant une menace se veut de se donner une connotation de futur certain. C'est pourquoi toutes celles formulées par certains humains belliqueux doivent être prise en compte dans l'application des conditions de ce futur certain, tel que l'ouverture de notre secteur par exemple, bien que d'après nos études, 100% de ces connotations de futur certain ne s'appliquent pas après un certain seuil de temps, en l’occurrence celui de la mort biologique humaine naturelle. Ce genre d'analyse nous permettrait de déboucher sur d'autre sujets portant à débat, tel que l'incompréhension humaine envers les peuples arborant un génome trop différent du leur qui induit des différences macroscopiques visible, ou encore le fait que certains voient des offenses à leur honneur dans n'importe quelle situation de discussion banale alors qu'il ne prenne pas en compte l'évidence même qu'ils discutent avec une espèce n'ayant pas les même repères sociaux qu'eux quant à ce sujet, mais il en sera pour une prochaine fois. Il reste tout de même important de notifier que, malgré la remarque de cet officier, la plupart des Krags sont certes, ce qui se rapproche le plus "d'insecte géant" dans vos mondes, mais que le terme le plus exact serait être "d'insecte cyborg" étant donné que les composantes biologiques ne représentent que 49,73% d'un Krags d'origine, car nous ne parlons pas dans ce cas là des assimilations, qui sont une tout autre histoire, et dont je suis une résultante.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 10/03/1015 ETU 23:33 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Un représentant diplomatique du Roi prit à son tour la parole. Je comprends très peu l'importance donnée à quelques mots sortis d'un légume mourant... Si les légumes se rebiffent ils seront cuits puis mangés, les cuisiniers du Royaume sont excellents, ils ont justement une petite recette de légumes aux petits oignons que je trouve particulièrement succulents, je vous la conseille! Concernant l'activité galactique, il y a et y aura toujours des hauts et des bas. Nous connaissons actuellement une activité plus basse qu'à l'ordinaire, je suis certain que cela passera vite. Mais ne vous y trompez pas, une faible activité d'apparence cache toujours une forte activité souterraine, ceux qui ne le savent pas sont juste incompétents. Les services secrets de sa majesté nous ont d'ores et déjà informé de l'existence de machinations secrètes visant le renversement du Royaume... Le Roi a bien rit en l'apprenant... Peut-être que des affaires vont prochainement défrayer la chronique. Autre fait majeur dont les services diplomatiques du Roi ont connaissance : des guerres meurtrières en secteur VII, de quoi faire parler pas mal de monde j'imagine... Encore faudrait-il que ces informations soient confirmées à l'Assemblée. Le projet d'ouverture du secteur V est actuellement en discussion entre les services du Roi et le nouveau représentant du Secteur V. Pour finir, le projet de réforme aristocratique est en route, et le Roi a donné des objectifs en la matière. Tout laisse à parier que l'adoption de ce projet va animer un temps soit peu l'assemblée. Son application va aussi nécessairement animer notre galaxie avec des joutes régulières, et la constitution de la Chambre des Lords. On pourra ensuite voir les premières Lois être promulguées. L'avenir a de belles opportunités, il n'appartiendra qu'à chacun de prendre son destin en main.
|
Pages : 1