Pages : 1
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 11/03/1015 ETU 17:31 |
Score : 11
Détails
« Chose promise, chose due mes chers amis ! Je vous avais annoncé une nouvelle émission au sommet pour remplacer sur notre grille des programmes « La Galaxie a un incroyable Talent », émission momentanément arrêtée. Et bien me voilà avec une annonce fracassante ! Galactic Channel One, votre chaîne préférée, vient de fusionner pour vous avec IIG et devient le Département Divertissement de ce mastodonte de l'information. Vous connaissez tous sans doute possible l'émission « La Galaxie en parle » des excellents Tajdar Mirembe et Yamini Baingan. Et bien désormais, de manière régulière nous l'espérons, pour être au plus près de vos leaders politiques préférés, j'aurai la chance, moi Kabir Odongo, d'interviewer les plus grands noms de la Galaxie ! Et parce que nous connaissons vos goûts, parce que nous sommes à l'affût des enquêtes d'opinion et bien entendu pour des raisons politico-financières regrettables, je peux vous annoncer que je suis actuellement en direct dans les jardins du Palais Impérial, sur Prima World. Oui mes chers amis, vous l'aurez deviné, je vais dans quelques instants recevoir votre Empereur adoré, le tyran de mille mondes, le défenseur des faibles, protecteur du Secteur Prime et parti le plus courtisé de la Galaxie par la gente féminine, Makarirus le Grand ! Mais avant toute chose, un retour plateau avec nos présentateurs préférés et nos experts géopolitiques pour quelques minutes de mise en bouche. » L'image après un plan de plus en plus large sur les magnifiques jardins exotiques enchaîne un fondu au noir et le célèbre plateau du journal d'IIG apparaît sur des milliards d'hologrammes à travers la Galaxie. « Bienvenue à toutes et à tous dans l'émission « La Galaxie en parle », le talk-show le plus regardé de la Galaxie. Je suis Tajdar Mirembe et voici Yamini Baingan. Et maintenons, passons aux titres qui seront développés ce soir après l'interview tant attendue de l'Empereur Makarirus. » « Bonsoir à vous Tajdar, et oui je peux le dire, je suis particulièrement jalouse aujourd'hui de notre collègue qui va avoir la chance d'être reçu en tête à tête par l'Empereur... ! Mais vous avez raison quant à l'actualité chargée de ces derniers cycles, dont voilà les titres. Nous rejoindrons d'abord nos envoyés spéciaux à l'Assemblée pour décortiquer la situation politique galactique. Avec le départ de l'Empereur et les rapports de heurts entre manifestants et forces de l'ordre dans de nombreuses villes de la capitale, les représentants des secteurs ouverts semblent bien calmes et réservés. Qu'en est-il vraiment ? Vous le saurez en regardant notre reportage. » « Du rififi en Secteur VII. Ce pourrait être le titre du dernier holosoap d'une de nos chaînes concurrentes et néanmoins amies qui tentent de grappiller un demi-point de part d'audience, mais non, il s'agit d'une réalité bien triste dont les ressortissants de ce secteur fermé payent le prix chaque cycle. En effet nous avons appris avec regret le début d'une guerre inter-systémique d'une ampleur sans précédent dans ce secteur. Comme le dit si bien le proverbe, dans un secteur fermé, personne ne vous entendra crier... » « Si malheureux mon cher Tajdar et pourtant si vrai... Réforme aristocratique. La réforme de trop ? Un débat passionnant avec nos invités sur ce plateau. Et nous terminerons par la revue holociné chère à vos cœurs avec les sorties du cycle, et notamment un paléo-western restauré d'une qualité inégalée, « il bono, il brutto, cattivo », extraordinaire parabole sur les hautes sphères galactiques d'un réalisateur encore trop méconnu. » « Mais tout de suite retrouvons notre estimé collègue Kabir Odongo pour l'interview que vous attendez toutes et tous ! »
|
||
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 11/03/1015 ETU 18:08 |
Message édité -
Score : 11
Détails
"Nous voilà revenus dans les magnifiques jardins du Palais Impérial où l'auguste personnage que nous avons la chance d'interviewer ce soir vient de nous rejoindre. Bonsoir Empereur Makarirus, et merci d'inaugurer notre nouveau rendez-vous "Au sommet du pouvoir" de ce merveilleux talk-show qu'est "La Galaxie en parle". J'espère que vous ne regrettez pas d'avoir répondu présent à notre invitation et de vous dévoiler à nos milliards d'holospectateurs?" L'Empereur, dans son impeccable uniforme militaire, sourit à son interlocuteur. "Bonsoir moi cher. Permettez moi tout d'abord de vous remercier de m'avoir invité pour cette grande première. J'attache une importance capitale à l'information. Elle permet à tout à chacun de se rapprocher quelque peu des grands hommes de cette galaxie." "Une première question que nos auditeurs meurent d'envie de vous poser... Quelles sont vos relations actuelles avec Sa Majesté Nao ?" "Vous ne perdez pas de temps, attaquer tout de suite par le sujet qui fâche... Et bien pour vous répondre, nos relations sont inexistantes. Ni en bien ni en mal. Nos traités sont caducs et le roi ne fait clairement plus parti des amis de l'empire, mais il n'en est pas pour autant un ennemi. Il vaque à ses occupations et moi aux miennes voilà tout." "Vous avez une réputation quelque peu exagérée de « tyran sanguinaire » pour reprendre les mots d'un de mes ex-confrères, j'imagine qu'une partie de la jeunesse impériale rêve de liberté d'expression, de démocratie. Y-a-t-il des opposants à l'Empire sur vos mondes ?" "Vous me faites rire. Croyez vous que j'irai faire la loi à l'extérieur si je n'étais pas capable de garder ma maison? La jeunesse impériale est entièrement vouée à son empereur. Car elle sait que c'est moi qui la protège et qui l'empêche de sombrer de nouveau dans la guerre civile. Après, évidement qu'il y a deux temps en temps un démocrate dégénéré qui fait surface, et bien souvent ce sont les citoyens eux même qui nous le livre. Il finit après quelques interrogations particulières sur le "Désert mortel". Mais avec un taux de bonheur moyen de plus de 99%, saleté de cataclysme galactique, sur plus de 3000 Ma de citoyens, je peux vous assurer qu'il n'y a pas deux courants au sein de l'Empire." "Vous parliez il y a quelques cycles de la traque des derniers fidèles de l'Ananas. Ou en est-on aujourd'hui ?" "Vous comprendrez que je ne peux trop vous informer sur ce sujet les recherches étant en cours. Mais je peux vous dire que nous avons trouvé Dieudonné. Grâce à lui nous ne tarderons pas à trouver ces deux comparses. Quant à leur fruit stupide nous n'avons aucune piste, il semblerait qu'ils l'aient largué dans le vide immense de l'espace... Enfin une Planete du secteur prime ayant été décrétée impossible à denanaséifier, l'Empire a réduis ce monde à l'état de cailloux stérile apres un bombardement à apotium de 3 cycles. Mais rassurez vous, cette page est définitivement tournée." "Vous semblez haïr les régimes démocratiques de manière irrationnelle. Un célèbre paléo-psychologue, Curtis O'Donell parle de « complexe despotico-nanique » lié à des rapports souvent difficiles avec l'autorité dans le plus jeune âge. Qu'en pensez-vous ?" "Et bien ce professeur n'a visiblement pas vu les méfaits de la démocratie comme j'ai pu les voir! Je vais vous faire un bref cours d'histoire impériale. Avant mon règne j'étais officier sous l'ancienne république. J'ai donc servis avec loyauté une démocratie. Mais pour des raisons de corruption et donc d'argent, la république s'est enfoncée dans une guerre civile et j'ai découvert que nos beaux représentants de la démocratie n'avait qu'une chose en tête: garder à tout prix leur siège de sénateur! Ils se préoccupaient de voter des lois allant dans leur sens plutôt que de fournir à l'armée les moyens nécessaires d'en finir avec cette guerre civile. Le peuple souffrait par la faute de cette république vieillissante et encrassée par la corruption. Voilà l'essence même de la démocratie. J'ai donc joué à leur jeux afin d'obtenir du sénat les pleins pouvoirs et en moins d'un mois les séparatistes avaient été écrasés et j'ai en effet refusé de rendre les pouvoirs que l'on m'avait donné afin de renverser cette bande de vieillards inutiles! Ce n'est donc en aucun cas un complexe mais une volonté de protéger mon peuple qui a atteint l'élite de l'élite de la galaxie sous l'Empire. La "Dictature" a fait de nous la plus grande nation de Décadence et mon peuple s'en porte très bien." "Nous vous avons admiré, et je parle sous le contrôle de centaines de milliards d'holospectatrices [sourire à la caméra], à la tête de votre vaisseau amiral ou discourant à l'Assemblée, mais toujours pas d'impératrice... L'Empereur aurait-il abandonné tout espoir de trouver chaussure à son pied ?" L'Empereur éclate de rire. "Vous avez un sacré culot mon cher mais non, pas de madame Tyran de mille mondes a priori..." "Même la Commandante Shepard... ? Il se murmure bien des choses dans les couloirs de l'Assemblée..." "Oh, je ne sais quelles sont vos sources mais vérifiez les. Shepard et moi sommes proches mais quoi de plus naturel lorsque c'est grâce à l'Empire qu'elle a retrouvé Edem Prime et ses colonies. Je n'en dirai pas plus sur ce sujet." "Nous n'en saurons donc pas plus au grand désarroi des milliards de filles à marier qui nous regardent...Vos attaques contre les espèces non-humaines sont régulières. Pensez-vous que les nouveaux titres de noblesse bientôt mis en place par Sa Majesté Nao devraient être réservés aux humains ? Qu'en est-il dans ce cas de votre définition de l'humanité ?" "Oui! Totalement! Seule l'espèce humaine est digne de diriger cette galaxie, la vermine alien ne mérite de prendre que ce que nous sommes prêts à leur céder! La définition de l'Humain est simple, bien qu'ils puissent différer sous certains aspects comme la peau dans mon cas, un être humain est reconnaissable entre tous. Deux bras, deux jambes, deux yeux, descendant de la sainte Terra et surtout un cortex cérébral le plus évolué de l'univers! Je vous ferai rencontrer mes scientifiques qui seront plus à même de vous en donner une définition exacte. Mais certains aliens peuvent être utiles telle la ministre Marie-Chantale qui s'efforce de respecter la supériorité de l'Humanité. En revanche d'autres ont du soucis à se faire, et je leur dis de rester bien protégés dans leur secteur fermé..." "On vous a vu très proche des Process à la tête du Gouvernorat du Secteur Prime depuis de nombreux cycles. La neutralité et le calme des entités cybernétiques sous contrôle d'une IA calment votre tempérament colérique ou des intérêts communs inconnus du grand public vous unissent à ceux que beaucoup surnomment les plus grands chieurs de la Galaxie ?" "Le Gouverneur est un homme intègre qui a su garder l'humanité que je chéris tant tout en s'améliorant. Il est juste et sévère comme moi, il le montre moins voilà tout. L'Unité Machine et l'Empire sont de très vieux amis et alliés et cela perdurera. Nous avons évidement des rapports classés secret défense mais nos positions respectives sont bien souvent dans la même direction publiquement. Mais non une IA ne me "calme pas" voyez donc ce que cela donne avec le tas de boulons Khaled dont on me dit qu'il est toujours en train de pleurnicher après l'humiliation politique qu'il a subit. Ça fait du bien vous trouvez pas?" "Une dernière question d'actualité. Y aura-t-il une intervention de l'Empire pour défendre les faibles si des gouvernements du Secteur IV en faisaient la demande publique à l'Assemblée? Une guerre atroce semble ensanglanter le Secteur. L'Empereur se fera-t-il le protecteur de ce Secteur comme il le fit avec tant d'abnégation en Secteur Prime?" "Oui, j'ai été mis au fait de la situation dans ce secteur par canaux privés. C'est un sujet délicat qu'il ne faut résoudre d'un coup de tête. Je pense que les protagonistes se doivent de faire une intervention à l'Assemblée pour que tous prennent position. Quant à une éventuelle intervention impériale, s'il s'avère que les victimes sont réellement victimes, pour quoi pas MAIS! Je vous rappelle que le secteur est fermé à l'heure actuelle et que donc seules des menaces de représailles lors de l'ouverture peuvent être mises en place (bien qu'il soit possible qu'une menace de l'Empire suffise à résoudre à elle seule cette histoire...) et enfin je le fais une joie de vous rappeler que vous avez le blondinet à l'arrière train qui doit être tout lisse à force de le poser sur son trône à rien foutre, qui est chargé de s'occuper de ça. L'Empire a quitté le gouvernement et ne répond plus que de lui même." "Et bien merci pour cette interview sans langue de bois Empereur. Mais je crois que nos holospectateurs ont désormais une série de questions à vous poser si vous en avez le temps bien entendu, nous ne voudrions pas abuser de votre charismatique personne plus que de raison! Alors, une première salve de questions peut-être?" HRP/ si l'un de vos citoyens/sujets/esclaves veut venir interroger l'Empereur c'est le moment.
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 11/03/1015 ETU 22:12 |
Score : 9
Détails
L'Holographe d'un "homme" apparu sur l'holoprojecteur. Salutation, ici le représentant humain de Seigneur Inimicus. Je me permets de poser la première question à l'Empereur bien aimé de "tous". Le passage parlant des espèces non-humaines ayant attiré notre attention. N'allez-vous donc pas un peu vite en besogne en certifiant que les Humains possèdent le "Cortex cérébral le plus évolué de l'univers" ? Nous serions curieux d'avoir accès à vos études prouvant cette allocution, étant donné qu'elles entrent en contradiction avec certaines études -on ne peut plus sérieuse- faite par nos services, et dont le mot d'ordre était de respecter au maximum une certaine objectivité bien que rechercher celle-ci de manière totale reste impossible... prétendre le contraire certifierait... de la non-objectivité, suivez-vous donc ? Mais pardonnez donc cet égarement soudain, je ne souhaite pas monopoliser l'attention de L'Empereur sur un seul holospectateur, d'autres étant certainement avide de poser à leur tour maintes questions, je conclurai donc mon intervention par quelques dernières questions : Votre haine apparente des autres espèces ne prouve t-elle pas, part votre appartenance à la Race humaine, l'imperfection de celle-ci ? Et qu'en est-il de ceux que vous nommez "démocrate" ? D'après nos constatations, ceux-ci répondent parfaitement à votre description d'être Humain, 2 bras, 2 jambes etc. Et pourtant ils semblent être traité différemment par vos services. Je ne souhaite rien rajouter d'autre, Empereur... "L'homme" fit une révérence des temps "préhistoriques" d'une manière grandement exagérée, et disparu de l'holoprojecteur.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 11/03/1015 ETU 22:27 |
Score : 7
Détails
Makarirus montra du doigt l'holoprojecteur qui venait de s'éteindre. Vous voyez ça Kabir Odongo, ça c'est la preuve que les aliens sont nuisibles! Ce que nous venons de voir là n'est plus un être humain mais un esclave qui a reçu un lavage de cerveau! Osez abaisser la vie humaine à un chien fidèle! C'est un scandale! Je jure que ces insectes goutteront un jour ou l'autre à la marine impériale et verront se que des Hommes, pas des esclaves, font à des choses comme eux. Ce qui est en bas de la chaîne alimentaire doit y rester, c'est là la place des insectes! Mais je vais répondre promptement à ces questions. Il est évident que chaque êtres humains est différents, nous ne sommes pas des clones. Il est également vrai de dire que tous les humains ne sont pas traités de la même façon, on parle de hiérarchisation sociale des sociétés humaines. De même certain sont traités avec "violence", la peine de mort n'exclue pas les criminels humains, fort heureusement. A ce titre, les démocrates sont donc aussi condamnables mais restent néanmoins humains eux. Vous n'auriez pas de l'insecticide? Mes chercheurs en bio-armement sont entrain d'en mettre un au point, on le testera ensemble si vous voulez. Quelqu'un d'autres pour des questions?
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 11/03/1015 ETU 23:29 |
Score : 8
Détails
Bien que le système de sécurité holographique soit programmé pour n'autoriser qu'une seule apparition par intervenant, et que celle-ci nécessite une validation en avale, "l'homme" réapparu à l'écran, verre à la main, au grand étonnement des techniciens du studio Galactique, ceux-ci s'affairant déjà à la tâche de repérer et de bloquer cette intrusion dans leurs systèmes. Pardonnez donc mon retour ici même, qui je vous rassure, sera de courte durée, mais Seigneur Inimicus ne m'aurait point pardonné que je puisse laisser de tels propos, et ce malgré qu'ils tiennent d'un éminent Empereur, se répandre via une si émission galactique si réputée. En effet, il semblerait que l'Empereur méconnaisse totalement les principes fondamentaux de l'assimilation Krags, je me ferai donc pour devoir dans un futur proche d'expliquer celui-ci plus en détail. Quoi qu'il en soit, je me permets de réfuter avec vivacité cette appellation de "chien fidèle" étant donné que les liens me liant à Seigneur Inimicus sont les même que ceux liant à officier Impérial à son Empereur... à la différence prêt que ce lien est certes, introduit dans l'esprit via les divers mécanismes d’assimilation, mais que ceux-ci peuvent aisément trouver un homologue équivalent dans votre Empire, comme celui pourtant le doux nom de... propagande. A notre souvenir, vos officiers ne portent pas l’appellation de "chien fidèle", n'est-ce pas ? Je n'en conserve donc pas moins ma vivacité d'esprit d'ancien être humain. Pour prouver ses dires, l'homme lâcha le verre laissant celui-ci se briser à même le sol. Un Krags primordial ne se serait jamais permis l'excentricité humaine d'une destruction gratuite, quel qu'en soient les pertes minimes. Votre incompréhension quant à notre fonctionnement n'est malheureusement pas surprenante, votre haine de celui-ci n'égalant jusqu'à présent que votre méconnaissance à son sujet. Pour ce qui reste des menaces, nous trouvons dom... La communication holographique se coupa instantanément, laissant les techniciens pousser un soupir de soulagement de courte durée, ceux-ci étant déjà obnubilés par la terrifiante idée que l'Empereur puisse réclamer des sanctions à leur égard pour cette faille dans la sécurité informatique ayant permis la perturbation de l'émission par cet individu.
|
||
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 12/03/1015 ETU 20:01 |
Score : 4
Détails
"Et bien mes chers amis qui aurait cru il y a quelques heures qu'un alien issu d'un secteur fermé oserait défier le plus puissant et honorable monarque de la Galaxie? Je vous l'avais annoncé, ce nouveau talk-show fera date dans l'histoire du journalisme indépendant et incisif comme vous l'aimez! Mes chers amis, bien-aimés membres du conseil d'administration d'IIG, à très bientôt. Je rends immédiatement l'antenne pour un tragique reportage sur la situation en Secteur VII, qui d'après la réalisation sera à la hauteur des enjeux. Qui de l’œuf ou la poule a commencé la guerre? Ne zappez pas!"
|
Pages : 1