Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteur 7 en péril

Secteur 7 en péril

Pages : 1 2 3

Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

13/03/1015 ETU 14:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La situation en secteur VII, vue de l'extérieure est bien complexe.
En tout état de cause, la commandante Lazuli a ouvert le secteur VII en totale coordination avec nos services. Nous ne pouvons le prendre que comme une preuve de bonne volonté.
Les flottes Royale n'ont pas pour but d’éliminer une nation au profit d'une autre. Donc vous allez devoir vous préparer à vivre ensemble, respecter le cessé le feu demandé est la meilleure chose à faire pour calmer les tensions.
La cartographie totale du secteur va être faite par nos troupes, et si des mondes changent de propriétaire, il vaudrait mieux que ce soit pour des motifs non belliqueux, sinon une confiscation non proportionnelle pourra être décidée afin de répartir le secteur plus équitablement avec des nations plus défavorisées ou qui auront été jugées lésées dans le conflit.
Cdt. DanteIII
Respect diplomatique : 9

13/03/1015 ETU 17:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
...Transmission...
Télégramme HD:
http://img15.hostingpics.net/pics/261865Premiereattaque.png
http://img15.hostingpics.net/pics/801571Systeme11.png
http://img15.hostingpics.net/pics/883875Systeme15.png
Il faut 38h pour un vaisseau Kela, je vous laisse calculer l'heure de lancement STOP
...Fin de transmission.
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82

13/03/1015 ETU 20:28
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
13/03/1015 ETU 13:46 StratégieBombardement PE perpetré par la cdte. Lucy 6.9.
13/03/1015 ETU 09:52 Stratégie Résistance politique violente de notre planète gairo-805 face à la cdte. Lucy 6.9.
13/03/1015 ETU 09:52 Stratégie Résistance politique de notre planète ronirete-9 face à la cdte. Lucy 6.9.
13/03/1015 ETU 09:50 Stratégie Ralliement de notre planète Onyx soit qui maniga par la cdte. Lucy 6.9.
La même chose chez moi, la demande de cessez le feu n'est toujours pas respecté, je vais être obligé d'envoyer mes escadrilles kamikazes défendre mes possessions à ce rythme..
Rapide édition pour informer que la planète ayant réussi à résister au ralliement diplomatique vient également de subir un violent pillage sur ses terres. Compte tenu de la situation et pour protéger ma capital, je me vois contraint de faire décoller mes escadrilles kamikazes pour reprendre mes possessions, et d'éliminer les flottes hostiles en place.
Toutefois compte tenu de la volonté du Roi de faire un cessez le feu, je n'irais pas plus loin et me contenterait d'agir de manière purement défensive, m'en remettant à son autorité pour le reste.
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

13/03/1015 ETU 22:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Aux confins du secteur 7, dans le complexe du ministère des affaires étrangères, les missives fusaient de toutes parts. Les derniers évènements avaient ébranlés la stratégie géopolitique de la Sérénissime. La ligne de conduite avait été de garder une neutralité totale envers les nations. Le ministère de la défense les avaient prévenu que la République Marchande n’était pas assez puissante pour entrer en guerre. Mais les volontés hégémoniques et l’impétuosité de certain de ses voisins les poussaient vers le point de non-retour…
Peyrepertuse:
Frère, nous avons les informations que tu nous as demandé, elles sont dans cette carte. Mais crois-tu vraiment qu’il faut les diffuser à l’assemblée ? Elles éclairciraient bien des points sur ce conflit et jetteraient l’opprobre sur les responsables. Mais avons-nous le droit de condamner ces nations ?
Athanarïc avait la mine sombre des mauvais jours. Avachi dans son fauteuil, d’un regard vide il fixait la petite carte en cristal à l’information si importante… Qui pouvait permettre au Roi Nao de connaitre l’origine de ce conflit.
Songeur, pesant le pour et le contre de cette clef, il continuait de la faire tourner dans sa main un moment puis la posa sur son bureau.
Pas maintenant... Nous devons encore régler cette affaire. Attendons sa réponse et nous verrons…
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

14/03/1015 ETU 19:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
03/03/1015
Un tournant majeur dans l’histoire de la Sérénissime car un système entier venait de rejoindre la République Marchande. Sur la capitale la foule était en liesse et partageait sa joie avec les contributeurs de cet événement, les gens de la commandante Lazulli. La population scandait son nom, les holotransmetteurs projetaient en boucle son portrait, elle était celle qui les avait aidés à devenir une nation majeure dans le secteur, sans rien n’avoir demandée en retour. Les festivités durèrent toute la nuit, l’alcool coula à flot.
04/03/1015
C’était la plus grande gueule de bois que nous avions eu jusqu’à ce jour…
Lazulli avait la veille quittée assez tôt la fête. Mais elle était maintenant sur l'écran géant de la salle de commandement. Athanarïc écouta ce qu’elle avait à lui dire :
Cher Athanarïc,
Cette fois-ci j'ai prévu de lourde intervention militaire afin d'éradiquer les faibles et les non diplomates afin de prendre le pouvoir par force militaire soit, un coup d'État .
Je te propose donc de me suivre, tu auras les mains salies par le sang je ne te le cache pas mais, sache que tu auras sans doutes le pouvoir que tu convoites tant !
Un Empire puissant avec un nombre de mondes incalculable aux côtés de puissant dirigeant qui prendront le pouvoir de force !
Qu'en penses-tu ?
Acceptes-tu de me suivre dans la voie du carnage?
Son image disparut, un silence pesant s’installa dans la pièce. Les murs semblèrent s’écrouler sur eux. Les officiers regardèrent avec détresse leur chef.
Il devait prendre une décision, un choix lourd de conséquences.
Frère nous devrions refuser derechef cette offre ! Nous sommes en paix avec nos voisins, le commerce commence à se développer avec eux !
Crois-tu que je ne le sais pas Easa ? Les kamikazes de Lazulli sont toujours en position dans le nouveau système et l’accroissement des planètes nous a obligé à consacrés toute nos ressources dans la stabilité et le bonheur des nouveaux citoyens. Pouvons-nous nous offrir le luxe d’entrer en confrontation avec elle ?
Non… Filons droit pour le moment et allons dans son sens. Rétablissez le contact avec elle.
05/03/1015
Il n'y a qu'avec Lucy et Heraticlius que j'échange des technologies ou des ressources. Le reste du secteur reste sourd aux messages. A part nous fragiliser avant l'ouverture du secteur, ils ne servent à rien.
Je te suis, il en va de notre survie...
L’écran s’éteignit. Le sort de la nation était scellé… Dans le sang des futures victimes.
Peu de jours après, les discussions s’envenimèrent dans l’assemblée sectorielle. Le fils de Drakkan La goule voyait son sort scellé par des pseudos pillages sur les planètes. Lucy se retrouvait accusée d’espionnage et était derechef considérée comme paria. Les informations rapportèrent les premières attaques sur ces commandants.
Durant ces affrontements la Sérénissime ne s'exprima pas sur les canaux officiels mais fourni une aide en ressources à la commandante Lucy et proposa son soutient aux commandants Jupiter et La Goule.
Cdt. Héraclitius
Respect diplomatique : 63

14/03/1015 ETU 21:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Je pense te comprendre, mon ami, et tu as toute ma sympathie. Apparemment tu auras été influencé pour te joindre, sous de faux prétextes, à une entreprise criminelle. Alors que tu croyais te joindre à la chasse aux pirates et autres dysfonctionnels ou citoyens rébarbatifs, tu as été entraîné en fait, malgré toi, dans une guerre motivée par la jalousie et la soif de pouvoir absolu. Le complot se tramait pour éliminer la rivale de la dame lazuli, comme s'il ne devait pas y avoir plus d'Une Reine dans la Ruche.
Mais ne peut-on pas choisir une autre de voie de développement pour ce secteur 7? On ne veut pas une Ruche ou Fourmillière d'esclaves, pas plus d'un quelconque autre empire insectoïde, mais une pluralité des civilisations ouvertes et libres, commerçant et échangeant librement idées et bienfaits.
Je demande qu'en secteur 7 on s'efforce de construire une démocratie des intelligences diverses, toutes légitimes fruits du susbstrat dynamique matériel de la galaxie. Je demande que les conflits soient réglés par le respect de valeurs et des règles inspirées par l'esprit de Justice.

Pages : 1 2 3