Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteur 7 en péril

Secteur 7 en péril

Pages : 1 2 3

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

11/03/1015 ETU 21:40
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une transmission Holo s’établit. Quelques interférences montraient que la transmission était hautement sécurisée, et sujette à des tentatives de brouillage, infructueuses heureusement.
Lucy, une humaine évoluée, apparue.
Je salue les Commandants et Commandantes de la galaxie.
J’ai très peu de temps, je suis en guerre seule contre trois Fédérés, j’espère donc que vous voudrez bien excuser l’absence de sophistication de ce message, que j’aurais aimé faire dans de meilleures conditions pour me présenter à vous.
La situation est simple, simpliste même.
Je me développais harmonieusement et rapidement dans le secteur, sans nuire à personne, établissant des contacts avec tous les vivants. Y compris avec une certaine Lazuli.
Un beau jour, Dante m’a cherché querelle à la taverne, c’était assez gros, je n’ai pas riposté. Lazuli a ensuite attaqué, sans raison, alors que je lui demandais si elle m’aiderait en cas d’attaque de Dante.
Depuis je résiste avec succès, mais pour combien de temps ?
Leurs prétextes sont grossiers, on me dit que je ne devrais pas faire du renseignement sur un inactif (Dante ne communiquant plus à cette époque à la taverne depuis une éternité, et que diable, je suis Alliantiste, je me renseigne). Que je serais incompétente (venant de Dante c’est assez amusant, voir plus bas). Ou que je représenterais un danger par ma réussite... Et là c’est leur véritable raison.
Il faut préciser qu’il reste plein de planètes libres dans le secteur. Plein. J’en possède pour ma part 83 à cette heure, avec celles prises à Dante, et celles perdues (peut-être 15, dont seulement 8 grosses malgré des dizaines de tentatives de Lazuli).
Lazuli donc, la plus développée, avec Dante, et Onyx parrainé par la première, trois fédérés, m’attaquent car je suis le seul obstacle à leur projet de prendre le secteur pour eux seuls. Tous les autres sont peu développés. Et seront éliminés ensuite, sauf à la limite un ou deux peut-être s’ils se soumettent et ne prennent pas trop de place...
Plusieurs Commandants ont déjà disparu, un certain Louis XI qui semblait bien démarrer, que je n’ai pas eu le temps de contacter, Dante l’éliminant de leur système commun. La Goule, un pirate certes, mais ne présentant pas je crois de danger (vu son développement). Et quelques inactifs mais qui n’avaient pas disparu d’eux-même après une longue période, dont Jupiter qui n’a plus de planète depuis peu.
Je résiste pour l’instant, bien que peu disponible, mais la seule solution est de faire pression de l’extérieur, si ces trois-là ont d’autres projets que de jouer au Uno en secteur fermé pour l’éternité...
Car je leur promets que s’ils aboutissent à leur plan grossier, cela se paiera, j’attendrai dans un module furtif de survie, si besoin, une éternité aussi.
En même temps je leur ai expliqué l’absurdité de leur plan, répétant qu’il restait une petite place pour la diplomatie... enfin à Onyx surtout - ayant été expulsée de la taverne aujourd’hui, prise par Dante sur Jupiter -, Onyx qui semble le plus à même de communiquer, bien que s’enfermant dans une propagande intenable.
On peut penser que cette taverne leur a paru dangereuse pour eux, car ils y exposent clairement leur projet (tout en essayant de garder les neutres pour plus tard), et leurs incohérences pour tenter de justifier l’attaque contre moi.
Par contre je ne riposterai plus si les attaques cessent et les planètes rendues (de part et d’autre, j’en ai pris beaucoup à ce pauvre Dante).
J’ai parlé en détail de la situation, en privé, au Roi Nao, à l’Empereur Makarirus, et à heu... Process.
J’hésitais à en parler ici, car le problème est le suivant :
D’un côté Lazuli, Dante, et Onyx.
De l’autre moi qui résiste (mais à terme ce n’est pas tenable, bien à l’évidence).
Un pirate sans planète (La Goule), des inactifs ou des disparus.
Et quelques neutres, mais qui, s’ils confirmaient publiquement, s’exposeraient à une attaque rapide et complète !
Voire un ou deux fourbes... On ne sait jamais.
Les neutres pourront peut-être vous confirmer si besoin, en privé pour leur sécurité, mes propos. Leurs noms sont Athanarïc, Héraclitius, et Thorin.
Mais je reproduis le contenu de la discussion de la taverne, suite à l’attaque contre moi, que j’avais enregistrée, bien évidemment. C’est assez édifiant... Je le mets de suite dans un autre sujet pour plus de lisibilité.
Le seul espoir de ce secteur repose sur vous, puissants de la galaxie. En faisant pression ici ou en privé, pour les suites lors de l'ouverture.
Mon espoir est que les consciences évoluées (car je pense au sort des neutres ensuite, également) trouvent écho face aux deux brutes et au truand...
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82

11/03/1015 ETU 22:02
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 7
Un hologramme ne tarda pas à faire son apparition au sein de l'assemblée, la silhouette, entièrement vêtu de son armure, empêchait toute distinction de sa race ou de son physique en général. Mais la voix grave est forte qui en émana était bien celle d'un homme...
Il est beau de jouer sur les faits, et les paroles, pour se positionner en victime et demander les soutiens des grandes puissances pour ainsi échapper à ce qu'on appelle simplement "assumer ses actes".
Puisque vous avez décidé d'étendre le débat de l'échelle sectoriel à l'échelle galactique, permettez moi d'énoncer des faits, et non des jugements de valeurs et moraux, afin que tous puissent prendre acte et jugez de la situation.
Puisque j'avais déjà envoyé un message de ce genre au Commandant qui précède mon allocution, je n'ai pas besoin de refaire un discours, aussi je vous présentes cette enregistrement, issu d'une conversation par com-x entre nous deux:
"
Récapitulons les faits, voulez vous:
Tout commence par des pillages du Commandant Le Goule, de manière répété, sur la Commandante Lazuli, qui le démasque et lui déclare publiquement la guerre. Laissant 48h aux factions alentours pour prendre position, restant neutre, ou non, à cette guerre:
"J'ai récemment été piller sur une de mes planètes où mes pauvres populations n'ont pu se défendre par leurs propres moyens , un Acte odieux et intolérable de la part d'un pirate .
La plupart des commandants ici me connaissent, je suis douce tendre et j'aide ceux dans le besoin mais ... je ne supporte pas qu'ont touche à mes planètes donc, dans l'état des choses veuillez communiquer dans quelle faction vous faites partit pour plus de sécurité pour vous, vous avez tous moins de 48 heures .
"
S'en suivra ensuite la déclaration de Dante:
"La communication prime avant tout, les va t'en guerre sont une nuisance pour tous les commandants du secteur.
Ce vaurien de pirate ne mérite que son sort et la nation rouge applaudit les actions menées contre lui par la commandante Lazuli."
Qu'on pourrait aisément résumé par "qui sème le vent récolte la tempête", même si on ne peut pas vraiment semer le vent, vous aurez la compris la chose.
Nous avons donc pour l'instant deux commandants attaquant de front un pirate qui jusque la avait été une nuisance et les avaient agressé..de dos, sans déclaration au préalable, et sans réel raison autre que l'appât du gain.
Jusque la nous sommes d'accord?
Le 05/03/2015 vous publiez un rapport d'espionnage à l'assemblée dans lequel figure ce même commandant Dante. Qui était loin d'être inactif puisqu'il venait justement d'apporter son soutien à la Commandante.. s'en suit alors ce message:
"Vous avez 24h pour partir du système souverain UDSS, le système 11 suite a votre affront, notre nation est bien plus active que la votre.
L'espionnage n'est pas toléré envers la nation rouge, passer ce delais, la starfight feras feux.
"
L'espionnage n'étant pas toléré sur des factions dites neutres voir allié, ce qui est fortement compréhensible, après tout si ce ne sont pas vos ennemis, pourquoi les espionner? Nous ne balançons pas nos escadrilles kamikazes sur des factions neutres nous!
Nous avons donc pour un résumé, un rénégat coupable d'actes de pirateries sans aucune justification, et un alliantiste coupable d'espionnage à échelle massive, la aussi sans aucune réel justification, après tout vous aurez très bien pu cantonner vos mécanoïdes à ce fameux pirate si vous vouliez aider.
Il n'y a la aucune injustice, aucune propagande, aucune soif de domination, il n'y a la que de la logique, et la volonté de mettre de l'ordre."
Fin de l'enregistrement.
Pour finir j'ajouterais que le seul "crime" dont on peut m'accuser ici est d'avoir envoyé mes flottes sur le Commandant La Goule, et, comme je le publierais plus tard si besoin, il ne s'agissait non pas de conquête mais de manoeuvres défensives. En effet une fois ses planètes prises nous avons tous pu constater la création d'hacker et de frégates corsaires, alors que ce sont ses dernières qui lui avaient justement attiré le courroux des autres Commandants.
Ainsi parcequ'en secteur VII, certains se protègent de pillage et d'espionnage, d'autres essayent de ce protéger de la tempête qu'ils ont crée en essayant de venir ici invoquer l'ouragan?
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

11/03/1015 ETU 22:08
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
L'hologramme de l'Empereur apparut le regard sévère. Il venait de finir une interview très divertissante pour le ministère de l'information mais déjà, la réalité revenait au galop...
Sa terrible voix, représentante même de la peur, résonna de la représentation du Tyran de mille mondes ...
Commandante Lucy, l'Empire vient ici vous apporter sa sympathie. Nous avons bel et bien reçu les preuves que vous nous avez fournis, et elles sont accablantes. Heureusement que vous nous les avez transmises avant la prise de cette taverne sans quoi, vous vous seriez retrouvée seule et sans preuve.
Les accusations que vous portez sont graves et je souhaite connaître la version des agresseurs mais surtout de ceux qui sont en voie d'élimination comme le commandant Jupiter, j'espère qu'il recevra ce message et viendra en ces lieux s'exprimer.
Même ne faisant plus parti du Gouvernement, l'Empire pèse et n'acceptera jamais l'éradications de civilisations sans raisons valables. La recherche d'information et la taille d'un empire n'en sont pas! Je vais donc m'adresser aux agresseurs...
La commandante Lucy et l'ensemble des natifs de son secteur, vous compris, sont placés sous protection impériale jusqu'à la résolution de ce conflit. L'Empire exige la cessation immédiate des attaques et l'ouverture du secteur afin que nos forces puissent enquêter et restituer les mondes pris si il y a eu vole.
Dans le cas contraire, si les combats ne cessent pas et que le secteur n'ouvre pas, nous vous informons que nos bombardiers HA ont reçu ordre de cibler ce secteur et ouvriront le feu dès son ouverture. Leurs tirs seront accompagnés d'une flotte impériale d'invasion sectorielle. Nous sommes patients ne vous en faites pas...
Je passe outre toute décision du blondinet, quand bien même il se réveillerait au lieu de se polir les fesses sur son trône, et j'appliquerai cela quoiqu'il en pense.
Commandants, croyez bien que l'Empire n'a pas vocation à intervenir dans votre secteur et souhaite une résolution rapide et pacifique à ce conflit. En tant que protecteur des faibles, je me devais d'intervenir!
Cdt. Onyx Messorem

11/03/1015 ETU 22:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 3
"L'armure" tourna alors la tête vers le nouvel hologramme, et ne put s'empêcher de ce fendre d'un léger rire. Rire qui stoppa aussi nettement qu'il avait commencé
Sauf votre respect, Empereur, vous vous contredisez vous même..Laissez moi répéter vos propres mots:
"Commandante Lucy, l'Empire vient ici vous apporter sa sympathie."
L'Empire exige la cessation immédiate des attaques et l'ouverture du secteur afin que nos forces puissent enquêter et restituer les mondes pris si il y a eu vole. "
Comment peut il y avoir enquête et restitution de monde prétendument "volé", si l'enquêteur a déjà un avis biaisé et apprécie la prétendue "victime"?
"Commandants, croyez bien que l'Empire n'a pas vocation à intervenir dans votre secteur et souhaite une résolution rapide et pacifique à ce conflit."
Comment peut on prétendre ne pas vouloir intervenir dans notre secteur alors que vous demandez l'ouverture de celui-ci pour y envoyer des troupes?! La résolution pacifique pour vous c'est l'envoie de forces armées?
Cdt. Makarirus

11/03/1015 ETU 22:50
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Le regard de L'Empereur s'emplit de noirceur... Le comportement de ce jeune commandant lui rappelait étonnamment le comportement des membres de l'Ananas qu'il avait réduis à l'état de soupe cosmique...
Commandant Onyx, je vous mets en garde sur votre comportement et votre facilité à la moquerie, tachez de vous rappeler à qui vous parlez... d'autres en ont fait l'amère expérience...
Cela étant dit, non je ne me contredis pas, vous voulez savoir pourquoi? Parce qu'une force d'inspection et une force d'invasion sectorielle sont deux choses bien distinctes, tant sur le nombre que sur la composition de ces forces... Mais si vous continuez sur cette voie vous regretterez la force d'inspection vous pouvez me croire.
Quant à mon parti prit... Auriez vous donc vraiment quelque chose à vous reprocher pour utiliser un argument aussi faible ou alors ne me connaissez vous pas assez? Je crois que ma réputation d'homme droit n'est plus à faire.
Avoir de la sympathie envers la commandante Lucy ne signifie pas qu'elle a, pour le moment, raison à mes yeux. Pour tout vous dire j'ai aussi de la sympathie pour la commandante Lazuli.
Cessez donc de vouloir détourner les propos et parler à la place d'un véritable empire! Les grands empires n'ont pas de mal à écraser une alliantiste... Au lieu de tenter de me tourner en dérision, chose que vous pourriez vraiment regretter, vous feriez mieux de prouver votre bonne fois et d'accepter mes exigences, votre comportement ne fait que naître la suspicion vous concernant...
Cdt. Onyx Messorem

11/03/1015 ETU 23:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 2
Navré Empereur, ma nation est très jeune et personne ne m'a appris l'étiquette ou le comportement à avoir envers un Empereur de votre accabit. s'incline légèrement en signe d'excuse .Le fait est que je ne suis ici que pour discuter, malheureusement. Je ne détiens aucun pouvoir en secteur VII, autre le fait d'avoir protégé mes colonies de La Goule, je n'ai rien fait d'autres que d'essayer de parlementer.
Je ne suis pas ici en tant que représentant des "agresseurs" mais comme représentant de ma propre nation. L'ouverture sectoriel dépend du possesseur de la contrebande comme vous le savez! En attendant que cela est lieu ou non, j'essaye juste d'éclaircir la situation et de défendre mon peuple, celui-ci étant visé par l'auteur de ce débat..
Toutefois en signe de bonne fois je peux vous fournir n'importe qu'elle élément dont vous pourriez avoir besoin. Après tout, nous, nous n'avons commis ni espionnage, ni piraterie, ni invasion injustifié. Mon peuple n'a rien à se reprocher et continuera de prospérer sous Sa bannière. Semper Fidelis!
Cdt. Claude-Dominique
Respect diplomatique : 20

11/03/1015 ETU 23:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
L'holosphère s'emplit d'un nuage de neige voltigeante de flocons de 0 et de 1.
La voix de l'Unité Claude-Dominique se fait alors entendre dans un murmure feutré.
" Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte,
L’Espoir, dont l’éperon attisait ton ardeur,
Ne veut plus t’enfourcher ! Couche-toi sans pudeur,
Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte.
Résigne-toi, mon cœur ; dors ton sommeil de brute.
Esprit vaincu, fourbu ! Pour toi, vieux maraudeur,
L’amour n’a plus de goût, non plus que la dispute ;
Adieu donc, chants du cuivre et soupirs de la flûte !
Plaisirs, ne tentez plus un cœur sombre et boudeur !
Le Printemps adorable a perdu son odeur !
Et le Temps m’engloutit minute par minute,
Comme la neige immense un corps pris de roideur ;
Je contemple d’en haut le globe en sa rondeur
Et je n’y cherche plus l’abri d’une cahute.
Avalanche, veux-tu m’emporter dans ta chute ? "
( LXXX – Le goût du néant / Baudelaire - Les Fleurs du Mal )
Le mouvement des tourbillons s'estompe et laisse paraitre l'avatar de l'I.A.
Commandante Lucy 6.9,
Nous regrettons amèrement votre situation, ainsi que ses tenants et aboutissants.
La guerre, toujours la guerre.
Le Secours Galactique a été fondé pour remédier à des situations telles que celle à laquelle vous êtes confronté, et aurait censément dû pouvoir vous venir en aide.
Hélas !
Votre secteur eut-il été ouvert que la guerre l'aurait empêché...
Nous vivons des heures sombres, Commandante, et les Vents du Changement réclameront chaque cycle leur lot de vaine charogne et de misère inepte.
Jusqu'à l'Apocalypse...
Car ne l'oublions pas, même si la perspective de la fin est une épreuve dont peu triomphent avec sagesse :
Nous sommes tous de passage, sans aucune exception.
En un lent évanouissement, l'image dans l'holosphère s'estompe puis disparait.
Cdt. Makarirus

11/03/1015 ETU 23:23
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le Tyran de mille monde eu un petit signe de satisfaction, il faisait toujours peur, même à l'autre bout de la galaxie, c'était une excellente nouvelle.
Inutile de vous incliner vous n'êtes pas un de mes sujets, vous êtes un dirigeant, jeune certes mais qui apprend visiblement vite.
Je ne suis pas ici pour faire des menaces mais pour empêcher que de jeunes commandants, tout comme vous, ne disparaissent sans avoir apportés le sang neuf dont cette galaxie à tant besoin.
Dans les propos de la commandante Lucy, je ne vous considère pas comme le principal accusé. Bien qu'une déclaration de guerre pour un pillage me paraît quelque peu démesurée, je ne connais pas suffisamment vos mœurs pour vous en tenir rigueur.
Certain de mes amis comme Ben-Long auraient été rayés de la carte galactique depuis longtemps si j'appliquais le même principe que vous.
En revanche, l'espionnage, surtout venant d'un alliantiste ne justifie aucune invasion. J'en fais moi même régulièrement, y compris sur mes alliés, l'information est cruciale dans cette galaxie mais pas condamnable...
Je prends note que vous vous exprimez en tant que dirigeant de votre peuple et non au nom des accusés, dont j'attends la version à eux aussi. Cependant clarifiez votre position vis à vis d'eux, êtes vous alliés? Ou simplement frères d'armes par cette affaire?
Cdt. Onyx Messorem

11/03/1015 ETU 23:32
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Si le pillage vise nos troupes et nos hommes alors à notre sens c'est bel et bien une déclaration de guerre Empereur. De plus la construction de nouvelles flottes de guerre de sa part, laissez bien envisager qu'il n'avait aucunement l'intention de s'arrêter!
Pour l'espionnage, à l'origine ce n'était pas un motif de guerre, mais d'ultimatum, ou un Commandant demandait aux espions de quitter son Empire, ce qui peut être compréhensible n'est ce pas? C'est le refus, et la moquerie de l'alliantiste, qui a mené à la déclaration de guerre entre le Commandant Dante et lui.
Quand à ma position, je suis le frère de Lazuli, c'est elle qui a m'a nommé Commandant d'un Empire que je m'efforce de mener vers une ère de prospérité, quand bien même la guerre viendrait essayer de retarder ce moment.
Cdt. Claude-Dominique
Respect diplomatique : 20

12/03/1015 ETU 00:30
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
L'holosphère grésille, puis affiche un message en texte déroulant.
Commandant Messorem,
Votre intervention a été remarquée, et vous-même ainsi que la Commandante Lucy 6.9 occupez la place qui revient de droit à ceux qui s'en remettent aux puissants - censément : à qui est apte à les aider.
Quoi qu'il advienne, la mémoire de votre cas ne sera pas reléguée aux oubliettes, ni archivée si facilement.
Aussi humble qu'elle puisse paraitre, votre action est l'un des multiples échos qui se font entendre dans la galaxie, l'une des pierres qui s'entassent en un échafaud naturel...

Pages : 1 2 3