Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Disparition -une nOuvelle fracassante!!

Disparition -une nOuvelle fracassante!!

Pages : 1

Cdt. Héraclitius
Respect diplomatique : 63

Avatar
14/03/1015 ETU 23:19
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
OYEZ! OYEZ! EXTRA! EXTRA!
NOUVELLES EXTRAORDINAIRES
D'UN PETIT COIN DE L'UNIVERS
DISPARITION de la commandante lazuli
COMMUNIQUE DE L'AGENCE Presses Libres de Castalie
Nos investigateurs nous informent, après avoir cherché à entrer en contact avec dame lazuli pour voir quelles négociations étaient encore possibles après les révélations étonnantes et nouvelles au dossier du "Complot du Secteur 7", dont celles tirées des carnets personnels du Commandant et Noble Marchand Athanarïc.
Sans succès!!!
Poussant plus loin leurs recherches, nos détectives ont découvert que cette dame est complètement disparue de la face de cet univers. Introuvable, pfuit! finie! Plus de trace d'elle, si charmante et magnifique pourtant, sinon dans les souvenirs de ses admirateurs et ennemis. Dans les deux cas ils étaient fort nombreux.
(D'autres détails et révélations croustillantes suivront!!)
Cdt. Héraclitius
Respect diplomatique : 63

Avatar
15/03/1015 ETU 18:47
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Interview du Commandant et Philosophe-Président Héraclitius
- suite aux événements sensationnels survenus dans la dernière semaine et si importants concernant l’évolution rapide du secteur 7 -
Présenté par le
Conseil de radio et télévisions holographiques de Castalie en association avec Presses Libres de Castalie ont délégué un trio de journalistes représentatifs des trois principaux type de médias :
Orismo Gandolfini pour la première chaine Holo-Castalie
Genève Citoyen Rousseau est la représentante pour la presse écrite
Et Vladimir Makhno a été mandaté par le consortium des radios de tout le système.
Nous diffusons à l’Assemblée galactique un court extrait pour l’instant,
(L’interview intégral, ou peu expurgé, sera disponible sous peu au site qui sera indiqué pour le consortium Presses et Médias de la civilisation Arcadienne.)
… Après ce rapide tour d’horizon de la complexité des différents problèmes géopolitiques en réponse à la question du représentant de Holo-Castalie, Genève C. Rousseau, la grande spécialiste de la presse à scandale coupa au vif vers le sujet qui attirait toute l’attention des masses avides de sensations et drames humains, surtout en ce beau dimanche soir terminant une semaine riche en rebondissements, commençant une autre palpitante aventure :
O. C. R. (PLC) : - Cher président, commandant Héraclitius, pouvez-vous nous dire ce que vous savez de la fin tragique de dame lazuli, qui hier encore faisait trembler tout le secteur?
H. : - Oui, dame Genève, je peux tenter d’éclairer votre lanterne en partageant les maigres éléments d’information qui me sont parvenus, et aussi je commenterai sobrement.
Il ne faut pas se méprendre, un grand danger planait sur nous, peuple de Castalie et aussi de toute la civilisation Arcadienne. D’ailleurs tout danger n’est pas écarté, et nous y reviendront.
Mais concernant plus directement le destin tragique de dame lazuli. Les informations sont très fragmentaires, par exemple, on n’a pas retrouvé son corps. Elle est tout simplement introuvable. Comme si elle n’avait jamais existé, et nous savons pourtant trop bien que cela n’est pas le cas.
Faut-il en conclure à un suicide ? Mais où est le corps ? Désintégré ? Faut-il en conclure à une fuite rocambolesque ? Rien n’est impossible. Même sa réincarnation en limace, en hirondelle (il est vrai qu’elle était mignonne, et ne faisait pas le printemps!), voire en alien… Mais à moins de radical amendement, sous quelque forme qu’elle revienne et en raison de son comportement caractéristique, il est probable qu’assez vite on la reconnaisse.
Maintenant, il semble clair que suite à un ensemble de révélations sur ce noir complot, elle ne pouvait tout simplement plus supporter de se contempler dans son miroir, pourtant jusque-là de loin son spectacle préféré. L’épreuve a pour elle été très dure, bien plus dure qu’elle ne s’y attendait, et elle n’a pas imaginé survivre, officiellement du moins, dans un rôle reconnu, à l’éclatement en mille morceaux de son image de marque. Le miroir brisé, que restait-il d’elle, à part une vaine puissance brute et aux abois ?
C’est le point faible des natures narcissiques, je crois, prêtes à tous les crimes car sans principes au fond, et avides de reconnaissance et de pouvoirs, mais dont l'objectif essentiel semble au fond de paraître. Et de bien paraître, autant que possible. C’est dommage et c’est triste, elle aurait pu accepter une juste punition et continuer de vivre, développant même son modeste empire à l’intérieur tolérant d’un régime très différent de ce qu’elle voulait imposer, mais…
(À ce point de son envolée, le commandant et président paru sincèrement ému, écrasant même une larme naissante au coin de l'oeil.)
Ayons une pensée charitable pour cette personne égarée, qui a vécu sans compromis et tombée victime de ses démons. Et que cela nous serve à tous de leçon : en chacun de nous sommeillent de pareils ou différents démons. Ne les laissons pas s’emparer de notre âme et nous mener à notre perte. Voilà, je crois, la leçon qu’il faut retenir de ce destin tragique.
Puis le président-philosophe fit une pause. Changeant d’expression, les traits durcis, il fixe directement la caméra principale.
Il faut cependant parler de ses complices, dont le rôle dans ce grossier complot a été partiellement exposé. Ceux-ci sont encore en attente de leur jugement. Je voudrais leur dire que dans la mesure où ils coopèrent avec la justice ils peuvent s’attendre à une certaine clémence, probablement. Il faudra voir comment fonctionne dans notre cas, au secteur 7, l’administration de la justice sous la tutelle Royale et/ou Impériale. Mais il ne faut pas oublier le tribunal, moins formel, de la justice populaire et l’opinion publique, qui de par toute la galaxie nous observe…
(Suit un ensemble de considérations sur le cas moral et "l’occasion historique" à saisir, selon notre commandant, pour la réforme dans le secteur 7, mais nous interrompons ici ce bref extrait de l’entrevue complète.)
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82

Avatar
15/03/1015 ETU 21:19
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
C'est scandaleux de profiter de la mort de ma soeur pour étayez votre propagande. Vous êtes de nature sournoise pour oser faire croire que vous la connaissiez vraiment. Pour moi c'était une personne qui m'a aidé dès lors qu'elle m'a nommé commandant. Qui a guidé mon peuple vers la prosperité, qui m'a aidé à lutter face à la piraterie et au barbarisme!
La personne dont vous venez d'insulter le nom, cette personne j'aurais souhaité qu'elle vous égorges avant de mourir pour oser venir utiliser sa mort à votre avantage! N'avez vous aucun honneur? N'avez vous aucune once d'humanité? Le régime qu'elle voulait imposer? Une fois l'ordre rétabli le secteur ce serait ouvert et soumis à la monarchie! Le régime galactique c'est tout ce qu'il y aurait eu mais peut être voulez vous le contester?
Accepter une punition? Mais vous n'en savez rien! A t'elle été jugé coupable? Non! Son cadavre qui n'a pas été retrouvé blablabla, je suis son frère a qui croyez vous que sa dépouille a t'elle été envoyé?!
Laissez donc la mort de ma soeur loin de vos débats de vieux fous, cessez d'utiliser sa mort comme d'un outil.
Ayez un peu de dignité, Commandant!
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

Avatar
15/03/1015 ETU 23:13
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Son X-Com clignota. Un message envoyé par ses diplomates, l’invitant fortement à se rendre à l’assemblée pour s’exprimer sur la situation de son secteur. Il était las de tout cela. Lui préférait parcourir les planètes de la Sérénissime, s’immerger dans la vie quotidienne de sa population, discuter et partager avec eux, manger les spécialités locales, boire les plus doux nectars que sa nation créait. Faire acte de dévotion en allant prier avec eux, être en accord avec le bon Principe…
Mais il en était autrement aujourd’hui car le chaos risquait d’envahir son secteur. Le Principe est une symphonie où la moindre dissonance amenait à la cacophonie, ici une note manque à la partition, il se doit de tenter de la rétablir.
La navette fila donc à l’assemblée.
Peuple du secteur 7 !
Il marqua une pause, attendant que les commandants prennent place. Puis reprit d’une voix profonde.
Construisons !
Que notre présent soit digne de notre futur !
Montrons-nous digne aux yeux de la galaxie !
Faisons en sorte que dans deux milles ans encore nos descendants puiseront en nous la fierté d’être un exemple pour eux quand viendra l’heure de leurs doutes...
Qu’ils ne se rappellent pas de nous comme des barbares mais comme des sages.
Aujourd’hui est un jour funeste pour l’histoire de notre secteur, il est taché de sang. Mais empêchons que ce sang versé n’en appelle d’autre.
Que ce sang devienne l’exemple que l’Ordre ne s’érige pas avec le glaive. Que quand l'ordre naît d’une pensé d’homme, il n’est en fait qu’une pensé de Chaos.
La force des armes n’est pas l’ordre, elle n’est que violence et la violence n’appelle que la violence. Rien d’autre.
L’Ordre véritable n’apparait qu’aux Purs, quand ils sont dans la recherche de l’absolue perfection, c’est à ce moment que le Chaos devient Ordre.
Onyx, pleurez votre sœur car elle était de votre famille, mais sachez que celui qui fournit l’occasion du dommage passe pour l’avoir causé.
Vous n’aspiriez pas à l’ordre mais au pouvoir et n’est dupe que celui qui croit que le pouvoir est ordre. Si vous aspirez réellement à l’ordre, accepter alors que la défaite fasse partie de l’ordre des choses. Que l’ambition ne peut être porteuse que quand elle est partagée.
Seulement alors nous pourrons véritablement commencer à bâtir ensemble un ordre dans le secteur 7.
Nous avons tous une force et une faiblesse, que votre force soit ma faiblesse et ma faiblesse votre force. Nous pourrons ainsi nous accorder sans fausse note dans cette symphonie qui mène à l’Ordre.

Pages : 1