Pages : 1
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 15/03/1015 ETU 17:30 |
Score : 8
Détails
Trois hologrammes prirent forme au même moment. Il s'agissait de gauche à droite de la Commandante Nereis, de Sa Majesté Sanjana Vaht et du Seigneur Inimicus. Ils se présentaient à l'Assemblée pour une allocution conjointe. Commandantes, Commandants, Empereur Makarirus, Lors de la dernière émission de "La Galaxie en parle" animée par Kabir Odongo, l'Empereur Makarirus a exprimé de façon brutale son mépris et sa haine vis-à-vis du Seigneur Inimicus, et cela en raison essentiellement de sa forme organique différente. Au nom des peuples de Chlorea, je viens devant vous en tant qu'être humain pour exprimer que je me désolidarise radicalement des propos de l'Empereur Makarirus. Je comprends la méfiance que certains semblent éprouver face à d'autres formes de vie. L'espèce humaine est versatile! Certains d'entre nous font preuve de fermeture et de mépris, tandis que d'autres montrent ouverture et tolérance. Dans notre espèce, si peu consciente des invariants universels, c'est d'abord une question de culture. Or je déclare que dans notre culture, nous ne considérons pas que "les aliens sont nuisibles". De même, ce qui n'est pas comme nous n'est pas automatiquement rangé au rang de "chose". Par ailleurs, l'histoire naturelle montre amplement que "Ce qui est en bas de la chaîne alimentaire" n'y reste pas forcément, et que ce n'est pas toujours une question de force ou de raison. L'ordre naturel figé auquel se réfère l'Empereur Makarirus nous semble issu d'une idéologie plutôt que de la logique matérialiste. C'est pourquoi il n'y a pas lieu, selon nous, de chercher des raisons autres que purement idéologiques dans le chef de l'Empereur lorsqu'il menace d'exterminer une civilisation non-humaine. Je tiens en outre à exprimer ma reconnaissance au peuple Krags pour le soutien qu'il a offert au peuple de Chlorea dès le début de notre conquête spatiale. Le Seigneur Inimicus est certes différent des humains, mais il n'en possède pas moins certaines des qualités parmi les plus hautes: intelligence, courage, générosité, humour et loyauté. Je doute que l'Empereur puisse trouver cela en tout lieu de son vaste empire humain. Cette allocution n'a pas pour but de défier l'Empereur ni de porter aux nues sans discernement tout ce qui n'est pas humain. Par mon intermédiaire, le peuple de Chlorea veut montrer sa détermination à défendre un autre ordre des choses que celui qui prévaut aujourd'hui dans la galaxie. HRP// Veuillez attendre l'allocution des deux autres avant de poster, s'il vous plaît. Merci.
|
||
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217 16/03/1015 ETU 02:52 |
Score : 7
Détails
L'hologramme de Sanjana était apparu à l'assemblée, juste à côté de celui de la commandante Nereis et du Seigneur Inimicus. Elle s'avança plus en avant et d'un léger signe de tête, elle salua l'assemblée. Commandants, commandantes de Décadence... Que vous soyez humain... Ou non humain... Je vous salue. Je suis la Princesse Sanjana Vaht, Monarque Divin de l'Empire Akhorien. Ma civilisation est originaire du Secteur IX, tout comme mes deux co-natifs ici présents. Je suis ici même devant vous afin d'exprimer mon soutien total aux commandants non humains de notre galaxie. Notre galaxie vit des temps troubles... Et la prise récente de la Capitale par cet Empereur Makarirus en est l'apogée... Il m'est insupportable de savoir qu'un personnage pareil désire instaurer un tel dogme de l'alienophobie. Je rejoins les paroles de la Commandante Nereis ! Il m'est inadmissible d'entendre de telles ignominies ! Lorsque j'ai entendue pour la première fois l’Empereur Makarirus à cette assemblée, ce fut de même lors de sa prise de parole à l'encontre du Seigneur Inimicus. J'ai peine à imaginer comment une personne si importante peut être aussi fermé d'esprit et être à la tête d'une Civilisation... Il suffit de se définir comme LA race supérieure. Vous ne valez mieux que personne !! Vous vous servez de la haine et de la peur parce que vous n'avez rien d'autre. Quelle vie malheureuse vous devez avoir pour être ainsi ! Sanjana resta silencieuse quelques instants, regardant attentivement tous les commandants de l'assemblée, voulant voir si elle avait l'attention de tous. Commandants, commandantes ! Regardez ce qui se passe sur la Capitale ! Regardez ce que font les armées de l’Empereur aux citoyens non humains ! Voilà jusqu'où mène la bêtise humaine et la haine ! J'ai si honte ! Si honte d'être de la même race que ce boucher... Décadence ! L’Empereur Makarirus pense qu'en assassinant des centaines, des milliers, voir des milliards d'êtres, il nous fera plier le genou. Jamais !! Les non humains et humains qu'il assassine ce soir, il en fait des martyrs de Décadence ! Les martyrs de ce Dimanche sanglant... Ouvrons tous les yeux sur ce qui se passe ! C'est devant nous, personne ne peut l'ignorer ! Ce soir, mon cœur saigne ! Ainsi que mon âme... Dès demain, au moment où le soleil sera le plus haut, une minute de silence sera observée sur Akhor, en mémoire des Martyrs du Dimanche sanglant...
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 16/03/1015 ETU 04:39 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Seigneur Inimicus apparu à l'assemblée, présent aux côtés de la Commandante Nereis et l'Altesse Sanjana Vaht. Il était vrai que son apparence était d'une ignominie totale selon les standards "d'esthétisme" humain. Les dernières couches biologiques non recouverte des différents implants étaient rouge pâle/couleur chair vif, et portaient à contraste avec le reste de l'armature métallique, qui se suivait de 4 bras, ou du moins quelque chose y ressemblant, et agencées de manière à ce que seul les deux premiers soient visibles de face. Son buste métallique remontait jusqu'à cette étrange "tête" d'où une unique lumière émanait de ce qui semblait être un œil bionique, mais tout œil averti pouvait voir, méticuleuse cachées, les 6 minuscules "yeux" se percevant à travers les quelques légères ouvertures dans l'ensemble métallique. La seul partie du "visage" ne semblant pas avoir subit un haut taux d'hybridation était paradoxalement la plus effrayante pour les humains : la "bouche", un amoncellement d'une cinquantaine de petites griffes se frottant à la rangée opposée et moins proéminente que la première, ceci expliquait en partie les sons insupportables produits par les Krags lorsque ceux-ci en venaient à communiquer verbalement entre eux. Seigneur Inimicus avait pris soin, sous les recommandations de ses conseillées Humains assimilés, de dissimiler au mieux les divers armes qu'il ne pouvait dissocier de son corps. Suivant tout aussi le second conseil, ses 2 pattes étaient légèrement fléchies, lui permettant de réduire sa taille à 2m au lieu des 2m50 en position debout. Tout avait donc été fait pour faciliter au mieux les échanges inter-raciaux. Les griffes de Seigneur Inimicus commencèrent à s'agiter, mais seul un léger bruit crissant s'entendait, celui-ci ayant été volontairement réduit, permettant ainsi d'entendre avec discernement la voie Humaine de l'âme se chargeant de traduire ses propos. Salutation, Je me présente à vous en tant que Seigneur Inimicus, représentant et dirigeant de l'espèce Krags et de ses diverses assimilations. Il m'est permis d'apprécier grandement les révélations faites ici par la Commandante Nereis, ceux-ci permettant de prouver avec fermeté que d'après vos critères standard d'acceptation, les Krags ne sont pas des plus à rejeter. Et bien qu'il soit vrai que je ne comprenne pas le sens de tous les compliments humains fait par la Commandante Nereis à notre égard, n'ayant pas tous d'homologue en langue Krags, le constat final reste conservé : Une passerelle entre nos deux espèces existe. Les Krags, à leur première rencontre avec les humains, ne pouvaient y voir que source d’inconvénient, ceux-ci étant régis en partie par des pensées rationnelles, mais avec un taux de pensées irrationnelles tout aussi élevé. Notre première attitude a été d'omettre cette seconde partie, et de conserver la première quant à l'assimilation, qui suivait donc le processus de suppression totale du côté irrationnel humain, avant leur intégration au sein de la structure Krags. Les résultats escomptée n'étaient pas présent. Notre seconde attitude a donc été de préserver totalement cette seconde partie, malheureusement, les pensées irrationnelles humaines conservées, ceux-ci étaient destructeur, haineux, n'acceptant que sous la contrainte la participation aux projets de progression Krags. Notre troisième et dernière tentative a été une manipulation de cette seconde partie irrationnelle, conservant celle-ci et en s'y adaptant, mais l'altérant suffisamment pour faire disparaître tout comportement destructeur et sensibiliser grandement ces humains à la tâche Krags, ceux-ci ne rechignant plus à y participer avec conviction. Les résultats étaient nettement supérieurs à toutes nos estimations, il semblerait que les quelques défauts engendrés par la conversion d'une partie de cette irrationalité soit largement compensée par les prises d'initiatives humaines que sa présence engendre. Les Krags ont donc officiellement adopté cette nouvelle méthode d'assimilation, laissant aux humains un libre arbitre relatif, n'ayant subit pour altération qu'une réduction du caractère destructeur sans but, et une compréhension de l'implication à la tâche Krags. Il existe bien sûr d'autres altérations subtiles, tel que la réduction des signaux nerveux régissant la douleur forte, mais celles-ci n'ont pas lieu d'être notifiées, ne changeant en rien le comportement global. D'après nos constatations et notre étude de la morale Humaine, et malgré que notre but initial n'était pas de suivre celle-ci, les conclusions sont d'une évidence certaine : nous sommes bien plus alignée avec elle, que beaucoup d'autre dirigeants Humains. L'Empereur Makarirus reste donc bien impétueux de critiquer nos méthodes sans même les connaître. Malheureusement, la fermeture d'esprit de l'Empereur Makarirus semble lui retirer la possibilité de reconnaître ces faits. Son illustration en ce jour est des plus significative : là où certaines "races" essayent d'assimiler d'autres différentes, celle de l'Empereur Makarirus ne voit pour seule alternative qu'une extermination des races "alien", d'après ce que nous comprenons des textes de moralités humaine, il semblerait que notre politique soit plus "humaine moralement" que la vôtre. Voilà ici une illustration parfaite du comportement irrationnel de certains Humains que nous tentons au mieux de remplacer par nos assimilations. Ces événements ne peuvent être "compréhensible" pour les Krags. C'est pourquoi les Krags se refusent à accepter cette attitude Xénophobe de l'Empereur, et apportent donc leur soutien idéologique à tout être appelé par la race Humaine : "Alien". Marie-Chantal et sa décision officielle sont donc soutenue par notre idéologie, et sa réponse envers l'Empereur ne peut être que jugée une des plus Honorable et Juste qui soit. |
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 16/03/1015 ETU 12:51 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un silence suivit la déclaration du trinôme. Celui-ci fût brisé par les dernières allocutions de Seigneur Inimicus. Conjointement à nos déclarations, nous ne pouvons à présent que réclamer que cette politique Alienophobe et destructrice soit avortée par l'Empereur Makarirus, appelant au bon sens de celui-ci, comme l'on su faire ici la Commandante Nereis et la Princesse Sanjana Vaht ici présente. Si des Humains ont été capable de faire preuve de ce bon sens, il n'existe aucune raison pour que l'Empereur Makarirus, se réclamant d'une race supérieur, ne puisse lui même en avoir. Nous espérons donc, conjointement réunis ici, que notre déclaration portera à réflexion sérieuse l'Empereur Makarirus. Qu'il en soit ainsi. Seigneur Inimicus stoppa nette toute parole, laissant le silence reprendre sa place. HRP : Veuillez m'excuser pour le double post, mais un malheureux "miss-clique" m'a fait poster celui-ci avant son entière fin.
|
||
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66 16/03/1015 ETU 21:04 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Aux centre de la pièce, des décharge d’énergie se fie entendre et voire, dabort très espacé puis de plus en plus rapprocher et de plus en plus intense, jusqu'à formes une sphère, qui s’effondra sur elle même, pour laisser apparaître un être don la plupart de son corps biologique avais laisser place à de vaste quantité d’énergie cohérente et synchroniser. Il regarda attentivement autour de lui, puis une voie rauque, imposent et résonnante se fie entendre dans le crane des commandants présent. Je vous salut commandants et commandantes, je me présente, je suis l'archonte Mars, je suis venue ici exprimer ma profonde tristesse en ver Makarirus qui a fait preuve de son étroitesse d’éprise . Depuis le début vous me parles d'humain, mais qu'est-ce qu'un humain ?
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 16/03/1015 ETU 23:57 |
Score : 3
Détails
Invitée sur le plateau du Journal Galactique de 19:30, la jeune Commandante Nereis qui s'était récemment distinguée par une allocution commune avait accepté de répondre en direct à quelques questions jugées sensibles. - Bonsoir et bienvenue, Commandante Nereis, sur notre plateau. La Galaxie connait de nombreuses tensions en ce moment et vous avez accepté d'être notre invitée ce soir. - Bonsoir. - Nous n'avons pas beaucoup de temps et je propose d'entrer rapidement dans le vif du sujet. Commandante, le timing semble avoir joué contre vous puisque votre allocution contre la position de notre Empereur Makarirus a tout juste précédé sa prise de pouvoir. Regrettez-vous votre propos à présent? - Vous marquez un point. Il est vrai que notre allocution tombe à un moment particulier. Notre isolement dans le Secteur IX ne nous permet pas de connaître les mouvements tactiques prenant place autour de la Capitale, et nous n'avions aucun moyen de prévoir ce qui allait se passer. Toutefois nous souhaitons préciser que nous faisons la différence entre, d'une part, notre allocution éthique et, d'autre part, l'investiture de l'Empereur à la tête de la Galaxie. - Que voulez-vous dire? Seriez-vous favorable à la prise de pouvoir de l'Empereur sur la Galaxie? - Nous ne préjugeons aucunement de la justesse de son action. Ayant nous-mêmes pris le pouvoir sur Chlorea par la Révolution, nous sommes bien placés pour savoir que la prise de pouvoir est toujours le résultat d'un rapport de forces. Nous constatons que l'Empereur et ses alliés étaient en position de force, et il nous semble dans l'ordre des choses qu'il hérite dès lors du pouvoir. - Revenons à votre allocution. Certaines mauvaises langues insinuent que vous désirez saper la légitimité de l'Empereur. Cela nous paraît une thèse hasardeuse... - C'est effectivement une thèse infondée. Nous ne nous opposons aucunement à ce que l'Empereur dirige la Galaxie. Nous ne préjugeons pas de sa légitimité. - Mais votre position en faveur des Aliens le défie aujourd'hui. Souhaitez-vous changer d'avis? - Si vous réécoutez mon allocution, vous verrez que nous ne cherchons pas à défier l'Empereur. Nous souhaitons seulement faire valoir un point de vue différent concernant les non-humains. Et nous maintenons ce point de vue. - Il risque de mal passer à présent. Comment comptez-vous tenir votre position? - Pour le moment, nous souhaitons seulement soutenir une cause éthique sans porter préjudice à qui que ce soit. Ni les non-humains ni l'Empereur ne constituent une cible pour nous. Aussi, nous laissons l'Empereur diriger la Galaxie comme il le propose mais dans le Secteur IX nous appliquons des principes différents vis-à-vis des non-humains. - Mais si le Secteur IX s'ouvre? - Nous serons dans une position difficile. En attendant, nous comptons faire avancer la cause des non-humains d'un point de vue éthique à l'Assemblée, dans le respect du protocole diplomatique. - J'ai encore une question... L'Empereur Makarirus vous a spécifiquement désignés comme une cible, vous et les deux autres commandants, en soutenant que vous avez déformé ses propos. Que répondriez-vous à l'Empereur s'il vous demandait des comptes? - Je ne pense pas avoir outrepassé ni déformé ses propos puisque je les ai repris d'un discours qu'il a tenu lui-même. Je comprends que l'Empereur se sente piqué au vif et qu'il se défende, c'est de bon aloi et je lui sais gré de nous offrir la possibilité de débattre. Pour ma part, je vais m'employer à dissiper les doutes qui planent autour de notre allocution commune. Plus concrètement, je souhaite aussi adoucir le climat de tension qui s'est installé entre l'Empereur Makarirus et le Seigneur Inimicus. - Cela me semble une tâche vaine. - Peut-être. Mais je vais essayer de la mener même si je constate qu'il y a un courroux compréhensible des deux côtés. - Merci, Commandante Nereis. - C'est moi qui vous remercie. - Sans transition, nous retournons sur la planète Capitale où les incendies qui ravageaient les forêts du pôle sud à l'équateur semblent être maîtrisés par les forces impériales. Voici quelques images dantesques...
|
Pages : 1