Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Allocution Impériale

Allocution Impériale

Pages : 1

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

16/03/1015 ETU 18:52
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que tous les commandants s’afféraient à leurs affaires internes, l’ensemble des écrans de la galaxie s’allumèrent. L’Empereur allait intervenir comme convenu. Cette intervention avait été minutieusement préparée, mais il ne s’agissait pas d’une campagne de communication, mais bien de faits concrets qui allaient régir la galaxie pour l’éternité…
Pour la première fois, il n’était ni sur un trône, ni sur l’Adbominator, il se tenait dans une immense salle circulaire, derrière ce que l’on pouvait appeler un pupitre. Aucun document militaire devant lui non plus. Encore plus étonnant, son uniforme noir, inspirant à lui seul la peur et la puissance de l’Empereur avait été remplacé. Il portait un uniforme d’un blanc des plus immaculés m’étant parfaitement en valeur le bleu de sa peau, décoré de broderies en or et représentant l’insigne impériale. Pour la première fois, Makarirus n’inspirait aucune crainte mais était un symbole de calme et de sérénité…
L’incroyable se produisit alors au moment où il allait parler, un sourire !
Mes chers camarades, la galaxie a vécu des heures extrêmement sombres, mais la lumière est devant nous. L’usurpateur Nao a été renversé. Lui qui avait osé s’accaparer sans que personne ne le reconnaisse, tous les pouvoirs. Pensant être à l’abri derrière sa prétendue flotte céleste qui est aujourd’hui en déroute, il transpirait l’arrogance et le mépris des faibles… Son règne est terminé ! Et avec les ressources du Consortium Orah, la puissance du commandant Karnak et les rapports du Process 1917 et de bien d’autres pour ne citer qu’eux, cette affaire sera bientôt terminée. Néanmoins, bien que cela ne tardera pas, il n’est pas encore mis hors d’état de nuire, c’est un animal blessé et qui en ai que plus dangereux. J’ai d’ailleurs appris qu’une de ses flottes voguait en direction du secteur VII dans le but de reprendre des forces. En d’autres termes, il compte s’attaquer à des commandants, faisant partis des plus faibles de cette galaxie, pour assouvir sa soif de pouvoir destructrice. Je vous encourage tous à lui nuire par n’importe quel moyen. Je rajoute à cela que toute personne lui prêtant assistance sera considérée comme traître et éliminé également. Je pense que la flotte impériale a définitivement montrer sa capacité de destruction…
Mais trêve de menace, l’avenir est devant nous ! Je vais vous exposer mes ambitions pour cette grande galaxie. Vous l’aurez compris, Décadence est désormais un empire au quel je suis à la tête. Mais je ne serai pas la personne possédant le pouvoir politique, je m’explique. Voici les prérogatives que je m’accorde en tant qu’Empereur de Décadence :
Possession de la Capitale et des pouvoirs qui vont avec
Nomination des membres du gouvernement
Droit de grâce
Droit de véto.
Et je m’arrête là, pour le reste le gouvernement et le Sénat impérial que je souhaite mettre en place, dirigeront en mon nom. Le Sénat sera composé d’un sénateur par secteur, y compris fermé, élu par le dit secteur. Ce sénateur remplace donc le titre de gouverneur et procédera le pouvoir législatif. Le poids du vote du sénateur dépendra de l’influence totale du secteur qu’il administrera. Lorsqu’un ministre déposera un projet de loi, celui-ci et le chef du gouvernement auront également le droit de vote, représenté par leurs influences en ce qui concernera la valeur de leur voix.
Il ne s’agit que d’un bref aperçu mais vous connaissez désormais les grandes lignes de mon projet. Navrez de décevoir mes détracteurs, mais je ne serai pas et ne suis pas le tyran qu’ils décrivent, je viens d’offrir à Décadence une possibilité d’élire des représentants. Bien sûre il ne s’agit pas d’une démocratie, et moi vivant, ce système ne verra jamais le jour. Il ne conduit qu’à l’enlisement, le repli sur soi et l’absence de réelles avancées. Ce sujet est clos.
Je passe tout de suite à la nomination des membres du gouvernement :
Le Process 1917, est nommé chef du gouvernement et se voit attribuer le titre de Chancelier.
Le commandant Karnak, est nommé aux décisions militaires et à la Justice, il se voit accorder le titre de Grand Amiral.
Le Consortium Orah, aura à charge le ministère de l’économie et du développement, il est désormais le Grand Argentier de l’empire.
Je souhaite également réintégrer dans ses fonctions la ministre Marie Chantale au poste de Ministre du Bonheur Obligatoire. Son départ est une perte pour moi et j’espère qu’elle reviendra sur sa décision, que j’accepterai quoiqu’il en soit.
Ce qui m’amène au dernier sujet de mon intervention, les non-humains. Soyons clair, je n’ai jamais annoncé la purge de Décadence et ceux ayant osés modifier mes propos en ce sens seront sévèrement réprimés. La purge de la Capitale est une réponse à ceux qui osent défier l’Empire. Puisque je ne peux les atteindre directement j’utilise les moyens à ma disposition. Ces trois individus sont les responsables de ce massacre que je reproduirai à chaque fois qu’ils se permettront d’exiger quelque chose de moi et qu’ils manqueront de respect à l’Empire. Restez à votre place !
Cela étant dit, les non-humains seront toujours considérés pour moi comme inférieurs à l’espèce humaine, et le manque de respect de leur part se verra octroyer une réponse bien plus sévère qu’à n’importe qui d’autres. Cependant, et bien que la vision de l’Empire soit partagée par bien plus de monde que ces trois individus le pensent, je n’imposerai rien les concernant, le Sénat tranchera de lui-même sur ce qu’il doit être autorisé ou non à ces aliens. Mais preuve que certain trouvent grâce à mes yeux, je souhaite voir Marie Chantale faire partie du gouvernement. Elle est un exemple de loyauté et de travail acharné pour tous les aliens de la galaxie.
Je vous souhaite une excellente soirée et vous encourage de nouveau à participer à l’élimination de l’usurpateur, qui n’a été en mesure que de reprendre 3 mondes pris par l’Empire, portant son nombre de planètes, à treize malheureux mondes qui tomberont bientôt…

Pages : 1