Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Dans les coulisses du pouvoir : saison II

Dans les coulisses du pouvoir : saison II

Pages : 1

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

18/03/1015 ETU 20:23
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
- Roger-Apou, allume la télé, ça va commencer !
- Hmmmmm
http://tny.gs/1bfM9j5
DANS LES COULISSES DU POUVOIR
Saison II
Une émission qui vous plonge dans les coups lisses du gouvernement le plus inutile de l'histoire galactique !
Cité Administrative Planétaire du Secours Galactique
Quelque part, dans un système du secteur V, Marie-Chantal tient sa réunion de travail quotidienne avec son assistant Tanguy-Léo.
- Marie-Chantal, on vient de recevoir un message de l'empereur. Il souhaite te voir revenir dans le gouvernement.
- Merci Tanguy-Léo. Je vais étudier ça de près. Autre chose ?
- Jean-Khaled prend en charge le dossier de la charte sectorielle. Il souhaite également organiser un poker.
- Un poker ? Quelle drôle d'idée. T'es sûr d'avoir bien lu ?
- Oui m'dame. Oh, et Claude-Dominique souhaite convoquer une assemblée générale. Il revient avec ses exigences concernant le renouvellement des cadres et des statuts.
- Des cadres et des statues ? Il veut refaire la déco de la salle de réunion ?
- ...
- Oh ça va, hein, je déconne. Dis-lui que c'est bon pour moi. Je peux m'occuper d'organiser l'AG, mais ce sera à lui de l'animer. Quoi d'autre ?
- On vient de recevoir un message du roi Nao.
- Oh.
- Il te propose le poste de Premier Ministre.
- Oh. Oh.
- Hum... faire partie du gouvernement impérial ou faire partie du gouvernement royal, ça pue, non ?
- Le secteur est encore fermé ?
- Euh...
Fin du premier épisode...
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

18/03/1015 ETU 21:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
https://www.youtube.com/watch?v=CvtLISbjnQY&hd=1
*~ Haute Missive de sa Majesté pour Madame ~*
Marie-Chantal,
Je souhaite tout d'abord vous adresser mes condoléances les plus sincères, c'est avec un grand regret que j'ai appris le décès violent de l'un de vos fils et de ses compagnons asticoïdes lors d'un voyage scolaire au cœur de la Capitale. Je tiens aussi à m'excuser, car je porte la responsabilité de n'avoir pu empêcher cet infâme assassinat alienophobe. J'espère qu'avec le temps et l'amour de vos autres enfants, vous saurez faire le deuil de cet être que vous chérissiez tant. Soyez assurée que je m'emploierai au mieux pour m'assurer que plus jamais tel acte ne puisse se reproduire.
Si je vous écrit la présente missive ce jour, c'est aussi pour une seconde raison de la plus haute importance. Vous m'avez toujours fait forte impression en tant que Ministre de l'ancienne Monarchie et avez toujours su vous montrer à la hauteur de mes attentes, même d'avantage. Vos compétences sont un atout incontestable au sein de Décadence, et sont d'une importance capitale dans les heures sombres que nous vivons.
C'est pourquoi, par la présente, je vous sollicite pour mettre vos qualifications au profit de la Monarchie, et de Décadence tout entière en tant que Première Ministre.
Je vous invite à prendre en considération cette offre avec le sérieux qui s'impose et reste dans l'attente de votre décision qui je l'espère sera favorable.
Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Nao,
Roi de Décadence,
Souverain du Royaume Celeste
Cdte. Marie-Chantal

20/03/1015 ETU 20:52
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
- Pute de vierge, ça va devenir passionnant !
- Pffff...
- Oh ça va, hein ! Tu regarderas ton Holofoot après !
Saison II
Une émission qui vous plonge dans les coups lisses du gouvernement le plus inutile de l'histoire galactique !
Rapport confidentiel adressé à l'empereur Makarirus
Votre majesté,
Me voici prise entre le marteau et l'enclume. Votre adversaire vient de me proposer le poste de Premier Ministre. Il semblerait que malgré tout ce qui vous oppose, vous cherchiez tous les deux à vous attacher mes services.
C'est flatteur, mais c'est très inconfortable. La logique commune voudrait que je fasse un choix partisan. Dans cette même logique, malheur à moi si je choisissais mal. Mais je n'ai pas peur de la mort ni de la répression. Mes préoccupations vont bien au-delà de mes intérêts personnels.
Je ne suis pas une courtisane, et je n'intrigue pas dans le dos de mes pairs. Aussi, c'est avec franchise et loyauté que je vous déclare accepter de figurer dans votre gouvernement ET d'accepter le poste offert par votre ennemi. Je serai membre des deux gouvernements.
Cela peut paraître paradoxal, mais songez aux avantages diplomatiques qu'offre cette situation et surtout, pensons à l'avenir. Cette guerre devra un jour prendre fin, d'une manière ou d'une autre. Soit elle se terminera par la destruction de votre ennemi, soit par la vôtre, ou alors elle s'enlisera et nécessitera des négociations.
Vu que vous me faites l'honneur de m'accorder votre confiance, et que votre adversaire en fait de même, je semble toute indiquée pour servir d'intermédiaire si des négociations s'avéraient nécessaires en des temps ultérieurs.
Autrement, si vous ressortiez vainqueur de ce conflit, et que votre ennemi était détruit, je serai idéalement placée pour récupérer et canaliser ses sympathisants et les ramener à la raison en les ralliant à votre cause. Il faudra les aider à tourner la page, du moins pour ceux qui feront amende honorable et voudront échapper à la répression. J'incarnerai à leurs yeux une certaine continuité de ce qui chez votre ennemi forgeait son idéal politique. Dans ce cas de figure, je serai à même de leur proposer une synthèse, une voie de traverse, qui les ramènera dans le giron impérial sans qu'ils ne perdent la face.
Dans le cas inverse, si par malheur vous étiez en posture délicate et acculé par l'ennemi, je serai en mesure de m'interposer pour exiger des négociations et vous aider à sauver l'empire. Du moins, cela vaudra la peine de le tenter.
Je suis, comme à mon habitude, totalement franche avec vous, et cette prise de position est mûrement réfléchie. Je travaille pour la galaxie avant toute chose, et si possible, en participant à l'éclat de votre règne. Vous pourriez certes m'en vouloir pour cette prise de position singulière, mais vous admettrez qu'elle est originale et courageuse. Vous pourriez certes décider de m'éliminer en me rangeant dans le camp de vos ennemis, mais j'ose croire que vous avez suffisamment confiance en moi. J'ose croire que vous préférez solliciter mes talents et ma force de travail au service de l'empire plutôt que de vous en priver sous le coup de la colère.
Prenez le temps d'y réfléchir.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage.
Votre Ministre dévouée.
Fin de l'épisode.
Cdte. Marie-Chantal

31/03/1015 ETU 20:24
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
- Mais puisque je te dis qu'il y a du nouveau !
- Pffff
- Roger-Apou ! File-moi cette holocommande !
Saison II
Bureau de campagne de Marie-Chantal, quelque part sur une planète d'un secteur désespérément fermé.
- Résumons, les gars. Je n'arrive plus à suivre.
Les trois conseillers de la ministre gesticulent comme des névrosés priapiques énervés et parlent tous en même temps.
- Oh, les gars ! Pas tous en même temps ! Jules-Abidou, toi d'abord !
- Merci, Mam. Je disais donc que l'empereur a déclaré publiquement qu'il souhaitait vous confier la chancellerie de son gouvernement si le roi Nao acceptait un cessez-le-feu et des pourparlers de paix.
- Oh ? Elle est bien bonne celle-là ! Quelqu'un était au courant ici ?
- Non, Mam. Il nous a mis devant le fait accompli.
- Makarirus, incorrigible comme d'habitude. Il ne parle plus depuis des cycles, ne répond pas à mes messages, mais déclare vouloir faire de moi sa chancelière. Que fait-on de ça, maintenant ? Des idées, Ronny-David ?
- Ben...euh... nous pourrions démentir, mais cela nuirait à nos efforts de maintenir le dialogue et de trouver une issue diplomatique à ce conflit.
- Branleur ! Si t'avais lu tes fiches correctement, tu saurais que Nao a piétiné les propositions du grand bleu !
- Oh ça suffit les garçons ! On ne va quand même pas laisser dire ce genre de trucs alors que personne ne nous a consulté ! Qu'en dis-tu, Jean-Chiwawa ?
- Mouarf !
- Mais encore ?
- Il faut que vous preniez position, Mam. L'empereur tente de manipuler votre image et votre réputation diplomatique afin de gagner du temps. C'est de la poudre aux yeux. Vous devriez renouer davantage de contacts avec le roi Nao. Il est en train de gagner cette guerre, tous les analystes le disent. Et vous êtes sa Premier Ministre.
- Je n'ai qu'une parole, Jean-Chiwawa. Trahir l'empereur n'est pas dans les options. Je dois rester la plus neutre possible. Il faut ménager l'empereur et ses alliés, tout en prenant position vis-à-vis de ses récentes déclarations, non ?
Marie-Chantal adresse un clin d’œil à la caméra.
- Oui, je suis d'accord ! Restons neutre ! Il faut rester au-dessus de la mêlée et conserver notre réputation intacte ! Nous serons alors des intermédiaires de premier choix pour négocier la paix entre les belligérants quand le moment sera venu !
- Pas d'accord ! Il faut mettre Nao et Makarirus face à leurs responsabilités et les renvoyer dos à dos ! Vous incarnez la troisième voie, il faut rallier des partisans !
- Mouarf. Moi je dis optons pour le roi Nao. Il faut être réaliste, il va gagner.
Les trois conseillers reprennent leur verbiage simultané.
- STOP !
- Gné ?!
- Euh ?!
- Mouarf ?!
- Vous me cassez les ovaires, les garçons. Je vais faire ce pourquoi on m'a nommée dans les deux gouvernements : je vais gouverner. Préparez-moi une offensive diplomatique de première classe, il est temps de se mouiller !
Fin de l'épisode.
Cdte. Marie-Chantal

04/04/1015 ETU 23:26
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
- Prépare tes valises, Roger-Apou ! On va faire un peu de tourisme...
- Gnnnh ?
- Tu n'as jamais rêvé de voir la capitale, un jour ?
Saison II
Hémicycle de l'assemblée sectorielle du secteur V, Bureau Central du Secours Galactique.
- C'est donc pourquoi, chers amis, nous devons annoncer l'ouverture imminente de notre secteur, et en faire la première zone de paix galactique, placée sous l'égide du gouvernement dont j'ai la charge ! Notre charte sectorielle, fruit de notre patiente collaboration, sera proclamée par mes soins devant l'assemblée galactique dans les prochaines heures. Je vous remercie, chers amis, pour votre soutien inconditionnel !
Applaudissements nourris.
Bureau sectoriel de Marie-Chantal, quelque part sur la Cité Planétaire Administrative du Secours Galactique.
- Bien, que tout le monde se tienne prêt. Nous allons engager une manche serrée. Nous allons réclamer la tutelle de la capitale galactique.
- ...
- Euh...
- Vous... vous êtes certaine que... que c'est...
- Une bonne idée, Jean-Chiwawa ?
- Mais, Mam, sauf votre respect, le roi Nao possède la capitale et contrôle l'immense majorité des planètes du secteur Origine ! Pourquoi accepterait-il de vous céder la tutelle de la capitale ? Il en tire de nombreux avantages industriels et stratégiques !
- Mais il n'en tire certainement pas beaucoup d'avantages politiques et diplomatiques, Jean-Chiwawa. Et puis, Nao nous la cédera parce que c'est dans son intérêt, bien sûr. Avec moi, la capitale sera une zone neutre. Il ne devra plus craindre de la voir tomber sous la pression des opposants, et il ne devra plus museler l'opposition ou exiler qui que ce soit au risque d'écorner sa réputation diplomatique. Et puis, en acceptant ma proposition, il gagnera un prestige énorme : il sera le Monarque qui prouvera que l'intérêt général de la galaxie est son premier souci. Il forcera ainsi l'empereur a assouplir ses revendications.
- Et l'empereur, dans tout ça ?
- Bien vu, Jules-Abidou. L'empereur y trouvera aussi son intérêt. Sans la capitale, Nao ne disposera pas de sa force de production et des avantages tactiques conférés par le pourcentage de partisans qui le soutiennent. Je parie donc sur le fait que l'empereur préférera voir la capitale sous ma tutelle que sous celle de son ennemi. Dans le meilleur des cas, Nao ET l'empereur deviendront partisans de mon gouvernement pour bénéficier des avantages que cela pourra leur conférer !
- Euh, c'est couillu !
- Merci, Ronny-David.
- Mouarf, c'est risqué ! J'adore !
- Je prends ça pour un acquiescement, Jean-Chiwawa !
- C'est machiavélique, et ça risque de se retourner contre nous ! Vous êtes certaine que le roi Nao vous suivra sur ce coup ?
- On verra, Jules-Abidou ! Personne n'a grand chose à perdre, sur ce coup ! La fortune sourit aux audacieux !
Fin de l'épisode.
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

05/04/1015 ETU 17:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Nouveau Palais Royal de Sa Majesté, à quelques kilomètres de l'Assemblée Galactique
"Votre Majesté, Marie-Chantal viens de nous envoyer une missive, elle souhaiterai que nous lui transmettions la Capitale Galactique, comme convenu dans vos derniers échanges."
"Quoi? Déjà? Mais... Moi j'aime bien voir mon nom partout!"
"Je refuse sa proposition alors? Ça me parait plus prudent... Je suis certaine qu'elle veut s'approprier le pouvoir politique et qu'elle tentera de nous évincer par la suite."
"J'y avais déjà songé. Mais même après réflexion... Maintenant que tout le secteur 0 est sous mon contrôle, la seule cession de la Capitale ne pourra en aucun cas remettre en cause mon autorité... Par mesure de sécurité, on maintiendra le barrage ionique au dessus de la capitale "pour la protéger des brigands"."
"Pourquoi lui la donner alors?"
"Faire bonne figure! On est censé être les gentils après tout. De toute manière, au train où vont les choses, la Capitale n'apportera bientôt plus que des problèmes. Et puis peu importe le gouvernement, tant que je reste au-dessus, moi ça me va."
"Je donne l'ordre de transfert alors?"
"Non Arielle! Attends encore quelques heures, laisse moi encore profiter un peu de voir mon portrait partout!"
Cdte. Marie-Chantal

12/04/1015 ETU 21:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
- Arrête de râler, on est bientôt arrivés !
- Pfffff
- Mais puisque je te dis qu'on peut boire et manger à l’œil dans tous les palaces de la capitale ! Ta femme est Premier Ministre, nondidjû !
Saison II
Quelque part dans le secteur Origine, navette diplomatique de la commandante Marie-Chantal
- Non mais quel goujat ! Makarirus ne peut décidément pas s'en empêcher !
- Mouarf...
- Hum-hum...
- Bah...
- Bon, je pense que nous pouvons raisonnablement penser que ce gouvernement provisoire fut une réussite. Je tenais à vous remercier tous les trois pour le boulot accompli. Si jamais le référendum ne nous était pas favorable, sachez que j'aurai à cœur de vous trouver un poste décent au sein du Secours Galactique.
- Vous avez réellement envie de rester Premier Ministre ?
- Je ne sais pas vraiment, Jean-Chiwawa. Ce référendum apportera sans doute une réponse, non ?
- Mouarf ! Pas à nous, Mam ! Ce référendum est judicieusement organisé, au bon moment, pour évaluer votre poids politique à l'issue du conflit. Je me trompe ?
- J'ajouterai que si vous acceptiez le poste, vous auriez de grandes réformes à faire aboutir, dont la réforme nobiliaire. Je ne peux pas imaginer un seul instant que vous renonciez à tout votre travail. Vous avez besoin de jauger votre popularité pour faire passer vos réformes dans un contexte favorable !
- Bah...euh, ouais, je pense tout pareil. Vous nous prenez pour des branques, Mam ?
Silence.
- Héhéhéhé...
- Mouarf ?
- Euh, Mam ?
- ... ?
- Héhéhé... Hahaha... Ha... Ha... HAHAHAHAHAH !
- ... oh, nooon... vous...
- ... vous fout...
- ... de notre gueule ?!
- Vous êtes vraiment une bande de branques, mais je vous aime bien les loulous.
- Sauf votre respect, vous êtes une...
- ...biche, Mam !
- Une putain de biche, même !
- Hihihi...hi... votre tête, les gars ! Votre tête ! Vous étiez bleus comme... comme... tiens, ça me fait penser à...
Fin de l'épisode.
Cdte. Marie-Chantal

28/04/1015 ETU 21:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
- On arrive à la fin de la saison II...
- Pffff
- Roger-Apou, je suis pas certaine qu'il y aura une saison III...
- Gné ?!
Saison II
Bureau du Premier Ministre, capitale galactique
- Mam, les derniers résultats du cycle politique sont tombés. Votre gouvernement dispose d'une influence quantifiée de 47,8 %. L'opposition impériale est balayée.
- Oh, doucement, doucement, Jean-Chiwawa. Il ne faut pas vendre la peau de l'empereur avant de l'avoir...euh... tannée... hum... bref, ne parle pas trop vite. Inutile d'accentuer les tensions actuelles. Nous voulons mettre la galaxie au travail, pas la diviser.
- Tout-à-fait d'accord avec vous, Mam. L'empereur s'est porté neutre, sans doute pour ménager le Roi et le forcer à reprendre les négociations de paix. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne relancera pas une opposition féroce ultérieurement. Nous devrions le ménager.
- Merci, Jules-Abidou. Un autre commentaire à ce sujet ?
- Mouarf. Vous êtes vraiment des tièdes. L'empereur est fini, et il le sait. Ses partisans fuient. Son aile modérée collabore avec le gouvernement, d'autres le trahissent. L'Unité Machine vient de ravager le secteur Premier. C'est la fin, je vous dis !
- Tu exagères, Jean-Chiwawa. Comme toujours.
- Si je peux me permettre... euh...
- Oui, Ronny-David ?
- Un rapport vient de nous être envoyé par nos flottes d'observation dans le secteur XXVI. Il semblerait que le cyborg Jean-Khaled vienne de déclarer la guerre à l'empereur.
- Ah. Il est finalement passé à l'action. Doit-on réagir officiellement ?
- Bah...
- Euh...
- ...pourquoi faire ?
- Hum. Bien. Point suivant ?
- Un rapport de la milice planétaire, Mam. Elle soupçonne l'imminence d'actions terroristes sur la capitale galactique. Plusieurs sources se recouperaient : rumeurs au sein de la pègre, contrebande d'armes, arrestation d'agitateurs politiques... la tension monte.
- Oh ? Et... dois-je craindre pour ma sécurité ?
Fin de l'épisode...

Pages : 1