Pages : 1
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 18/03/1015 ETU 23:45 |
Score : 9
Détails
Un hologramme apparaît à l'Assemblée. L'image est tremblotante et clignote parfois, comme si le signal était brouillé ou avait des difficultés à être transmis. On peut voir le visage du Commandant Karnak. Celui-ci a les traits tirés et semble très fatigué. Un pli soucieux barre sont front. Néanmoins un fin sourire s'étire sur ses lèvres. On aperçoit en arrière-plan les traînées lumineuses laissées par les missiles. Un bruit de fond se fait entendre, il y a des tirs, des ordres lancés par des voix autoritaires, des cris de blessés. Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir, je vous parle en direct du front. Je m'excuse pour la mauvaise qualité de la transmission, la situation n'est pas vraiment stabilisée ici. Mes forces luttent toujours avec acharnement contre celles du Roi Déchu, Nao. Je n'ai pas pu m'exprimer ici plus tôt au vu de la situation qui est atrocement tendue et requiert toute mon attention. Je suis porteur d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise nouvelle : Le Consortium Orah est passé à l'ennemi, ce qui retarde malheureusement notre inéluctable victoire. Cependant cette mauvaise nouvelle en est aussi une bonne : toute attaque sur le Consortium Orah est dorénavant encouragée et ses planètes peuvent être prises par tout un chacun. C'est également une bonne nouvelle pour les guildéens, la disparition future du Consortium leur libérera des marchés auparavant accaparés injustement. Passons maintenant à la bonne nouvelle : l'empereur Makarirus va très bien, il s'occupe actuellement à reprendre la capitale. Il appelle cependant tous les commandants à prendre les armes pour que cette guerre s'achève au plus vite. En effet malgré tous nos efforts, nous ne pouvons nier la résistance acharnée quoique futile du Roi Déchu. Ne soyez pas dupes, le roi Nao est fini, à terme il disparaîtra. Cependant nous craignons un possible enlisement du conflit. C'est pourquoi nous prions tous les commandants fidèles à l'empereur un soutien sans faille. En tant que Grand Stratège de l'empereur, je suis chargé de coordonner les attaques, j'invite donc tous les commandants à me contacter en privé pour que nous puissions discuter des modalités de l'aide que vous nous apporterez. Soyez sûrs que l'empereur et moi-même sauront être généreux envers nos partisans. Nous souhaitons également que tous les commandants se déclarent opposants au gouvernement : la capitale tombera ainsi d'autant plus vite. Je voudrais finalement ajouter le mensonge et l'assassinat aux méfaits du roi Déchu : Il a osé parler en ces lieux mêmes de la résistance de sa planète natale alors qu'elle avait été prise quelques heures plus tôt et a assassiné la commandante cristal alors qu'il savait pertinemment qu'une commandante aussi limitée que cristal ne pouvait pas être impliquée. Un capitaine apparaît à l'écran "Commandant Karnak, il est temps de donner l'assaut !" En avant !
|
||
Cdt. Ben-Long
Respect diplomatique : 36 06/04/1015 ETU 09:20 |
Score : 7
Détails
L'écran figea l'image du centre de commandement puis ben-long, au devant de cela...une voix of décline le début de la transmission... -A vous ben. Merci. Peuples de DECADENCE! Entendez mon message! Présentez nous aussi votre avenir! Je me présente devant cette assemblée pour déclarer l'engagement de la civilisation que je représente dans cette guerre du pouvoir. D'ores et déjà, nous avançons tel un rouleau compresseur sur la galaxie. L'Empire renégat se déclare opposant au roi et à toutes ses dépendances, j'invite tous les renégats à participer à cette situation qui nous grandira ou nous détruira. Le partage des prises seront traitées comme il se doit, un Homme une voix. Le pouvoir de l'assemblée galactique ne doit pas être un rempart à l'évolution. Hônte au roi. Ben-Long et son image se dissipe des écrans... |
||
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146 06/04/1015 ETU 16:46 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ces derniers cycles avaient été les pires que les royaumes d'Occitanie avaient vécu jusqu'alors. Les missives d’invasions pleuvaient, les planètes étaient mise à feu et à sang. Les populations étaient déportées en masse dans les camps de l'Empire, les valides en âge de combattre étaient enrôlés de force, lobotomisés et mis dans les escadrilles kamikazes venant s'écraser sur les villes qui étaient autrefois les leurs. Sous les belles paroles propagandiste du tyran Karnac se cachait en réalité la mort et le chaos du secteur 7... Athanarïc avait fuit avec peine ce qui avait été autrefois sa capitale, une planète verdoyante et prospère mais qui n'était aujourd'hui qu'un champs de ruine... Et pour quelle raison? Pour celle d'une poignée de commandants désireux d'assouvir leurs fantasmes mégalomanes et de destructions. C'est à bord de son vaisseau errant dans les vestiges d'un empire marchand autrefois prometteur qu'il s'adressa à l'assemblée. Peuples libre de Décadence, je vous supplie de ne pas écouter les paroles d'un être qui à perdu la raison! Le groupuscule terroriste qui se fait passer pour la seule alternative possible de notre galaxie, n'est qu'en fait qu'assoiffé de destruction! Quel gouvernement peut être légitime quand il prend le pouvoir par la force? Quels hommes peut on avoir confiance quand ils agissent par la traîtrise? Peut on suivre une personne qui se dit un jour en position de faiblesse pardonner à ses ennemis et un autre quand il se voit vainqueur vouloir les exterminer jusqu'au dernier? Peut on avoir confiance dans une personne qui balaye sans état d'âme les chances d'aboutir à une sortie de crise? Non, ces hommes ne veulent pas la paix, ils ne veulent que la guerre et la mort... Ils veulent que vous restiez passivement témoin de leur exactions, pour s'occuper de vous plus tard... La traîtrise est un vice qui ne disparait pas sous des promesses. Le Serpent à décidé de vous faire croquer la pomme, et de vous étouffer avec si vous résistez ne serait ce que par la parole... Un gouvernement dont les seules lois sont la traîtrise, l'élimination des aliens et de tous ceux qui ne lècheront pas leurs bottes. La neutralité chez eux n'existe pas. Seule la servitude sera votre unique choix. J'étais neutre, me voilà la cible de Karnac. Voilà la promesse de l'Empire. Non je ne suis pas ici pour encenser Nao et la royauté. Elle a ses défauts. Mais la respectable Marie Chantal s'est évertuer à rendre notre galaxie meilleure. Mais qui a balayé tout ce travail? Qui maintenant plonge Décadence dans une guerre sans fin?
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 06/04/1015 ETU 18:27 |
Score : 5
Détails
Le représentant impérial de la coalition intervena immédiatement, il n'était pas question de laisser de tels mensonges sans réponse. Neutre vous dites ? Vous prenez décidément tous la galaxie pour une idiote. Vous avez accueilli à bras ouverts le roi déchu dans votre secteur alors qu'il était en passe d'être eliminé. Vous continuez aujourd'hui même à le soutenir. Et j'entends par "vous", votre secteur dont vous faites évidemment parti puisque vous n'avez rien fait pour empêcher l'entrée du roi dans votre secteur. Le pardon impérial est accordé à ceux qui souhaitent réellement de repentir, pas à ceux qui souhaite l'utiliser pour continuer à agir contre l'Empire en toute impunité! Et c'est pour cela qu'aucun pardon ne vous sera accordé. Car oui mes chers dirigeants, les membres de la monarchie ne sont que calculateurs, menteurs et manipulateurs! Devant vous, de belles paroles de paix et de neutralité, en réalité des actions militaires, des soutiens économiques, logistiques, diplomatiques et politiques sont à l'œuvre dans l'obscurité. Ne soyez pas dupes. A l'image du Consortium Orah qui ne cesse d'étendre ses mensonges devant vous tous. Il prétend vouloir le pardon impérial et prône la neutralité mais pas plus tard qu'aujourd'hui il a tenté avec un échec cuisant, car utilisant le mensonge, de faire en sorte que des membres de la coalition impériale la quitte. Voyez ce qu'est cette neutralité! Le commandant Xeross vous le démontrera sous peu. AH et cet éternel argument de la trahison, vous nous faites bien rire car alors que vous êtes les biens pensants condamnant la "trahison" du commandant Dantelll, que nous considérons comme un acte légitime (il s'oppose seul dans votre secteur à l'autorité monarchique), vous en faites de même en secteur 2 puisque le commandant Aname a retourné sa veste offrant au roi la possibilité d'entrer dans le secteur 2 alors qu'il en avait été chassé. Mais ne vous faites pas d'illusion il en sera chassé de nouveau et la girouette sera exterminée. MENSONGE, MANIPULATION, voilà les maîtres mots de cette monarchie. ALORS NON CE N EST PAS NOTRE SAINT EMPEREUR QUI EST À L'ORIGINE DE LA PROLONGATION DE CETTE GUERRE, MAIS VOUS! Nous sommes les seuls a avoir proposé des négociations qui ont été refoulées sans même avoir été étudiées convenablement.... Quant aux propositions de Marie Chantale, votre pitoyable personne n'est pas autorisée à juger la position impériale. Mais pour le reste de la galaxie nous allons l'expliquer. Oui nous espérons que la Chancelière préviendra à ramener la paix, mais pas à n'importe quel prix. La coalition impérial refusera toujours des propositions en faveur de la monarchie. Car oui celles qui ont été faites sont en faveur de Nao. Lui qui est en passe de subir la colère des commandants qu'il a injustement mis paria, devrait échapper a leur sanction? NON! Il ne pourra pas bénéficier des bonus que le gouvernement de tutelle est près à lui offrir alors que dès le prochain cycle politique l'opposition sera majoritaire! Lui même a reconnu se fait en indiquant que la capitale allait devenir un inconvénient pour lui désormais. Nous encourageons à ce propos les commandants souhaitant sanctionner cet acte, à se mettre à nos côtés opposants lors du prochain cycles. La monarchie payera pour cet affront! L'Empereur a eu une discussion avec la Chancelière où il lui a réitéré sa confiance mais où il lui a expliqué que ces propositons ne pouvaient être acceptées par la coalition impériale, car oui nous ne nous en cachons pas, nous comptons bel et bien profiter de cet acte de lâcheté. La chancelière a compris la position impériale et s'est engagée à plus de neutralité. Si tel est le cas nous ne nous opposerons bien évidemment pas à son gouvernement. Mais pour l'heure ses propositions ne sont pas acceptables pour le premier courant politique de Décàdence.
|
||
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146 06/04/1015 ETU 19:10 |
Score : 3
Détails
L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le bœuf, vous n'imposerez pas plus vos fallacieux arguments. Inutile donc de nous casser les oreilles. Au passage, est ce donc une habitude de l'empire de rabaisser continuellement ses interlocuteurs, pitoyable moi? Pourquoi? Car je ne pense pas comme vous? Vous savez, votre autoproclamé empereur aurait pu faire un commandant convenable si son arrogance n'était pas aussi démesurée, comme son ego aussi. Mais ne nous sommes pas là pour des attaques personnelles ou bien dans une cour de récré. Je peux reconnaitre que les écoles de l'empire font de très bons laquais au discours bien rodé. Mais aux connaissances historiques douteuses, Nao était dans mon secteur avant votre félonie.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 06/04/1015 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Arielle s’étrangla en entendant le discours du représentant impérial. Le Roi n'a jamais eu recours à la traitrise, contrairement à Makarirus! Cela fait bien 15 cycles, que la flotte survivante de Nouvelle Celes vogue à travers le secteur 2, se déplaçant toutes les 12 ou 24h, volant d'un système à un autre pour éviter une attaque sur ses Croiseurs et Escadres Kamikazes. Et aujourd'hui, ou plutôt hier, elle a trouvé ce qu'elle souhaitait, un système où les partisans de l'Empereur étaient minoritaires afin de pouvoir réouvrir un front. C'est ce qu'on appelle de la stratégie, de l'intelligence... Ce dont vous manquez cruellement! Allez donc encore tuer une autre commandante neutre, vous ne serez plus à cela près! Mais soyez sur d'une chose, si Aname avait été une traitresse, ce n'est pas dans un seul de ses systèmes qu'on aurait récupéré un monde, mais dans tous les systèmes où elle en aurait eu (vous savez, comme pour Dante). Et si vos alliés ne vous l'ont pas encore confirmé, les 2 mondes en ma possession sont : un de la coalition de Karnak, et un de Xerox. Aucun d'Aname, alors arrêtez votre mauvaise foi, nous savons que vous êtes en manque de mondes depuis votre déculottée, mais de là à tuer tous les neutres qui vous passent sous la main... L'Empire est tombé bien bas.
|
Pages : 1