Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Mais que veut la Galaxie?

Mais que veut la Galaxie?

Quel avenir pour la Galaxie?

La Monarchie du Roi Nao.6
Le Sénat Impériale de l'Empereur Makarirus.13
Qu'un autre mouvement prenne place ou qu'une autre entité détienne le pouvoir.8
Qu'importe pourvu que le système aristocratique précédement proposé soit appliqué.2
Autre solution. (Précisez).4
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/03/1015 ETU 21:04

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

30/03/1015 ETU 19:42
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Alors que le silence de la guerre faisait rage, l'hologramme de l'Empereur qui n'était pas intervenu depuis de nombreux cycles, s'alluma.
Les traits tirés, il avait personnellement combattu alors que son ennemi ne faisait que regarder ses soldats se faire massacrer.
Dirigeants des différents peuples de Décadence, pardonnez mon silence depuis si longtemps, la guerre hélas, prend tout notre temps.
Je vais faire un bref point sur la situation du conflit encours. Je ne nie pas avoir échoué à reprendre la Capitale ni avoir subit de très nombreuses invasions, mais alors que le camps royaliste crie déjà victoire, nous reprenons du terrain. Là ou j'ai échoué à prendre une planète, le roi en a raté dix... Donc oui nous allons continuer cette partie de jokari pour reprendre les mots qui ont été employés ici même.
Hier le roi à remporté une victoire, demain ce sera l'Empire et ainsi de suite. Si cette guerre doit aboutir par l'épuisement de plusieurs secteurs alors soit.
Mais le récent sondage doit tous nous interpeller. Non seulement la vision impériale est très largement souhaitée, et non ce ne sont pas des commandants qui se cachent derrière moi mais bien des dirigeants qui croient en l'Empire de Décadence, mais ce qui est le plus frappant c'est que la monarchie de Nao se retrouve en troisième position! Après tout, comment cela pouvait en être autrement quant on voit que ce bon roi met en paria à l'aveugle!
Il est clair et évident que Nao n'a plus aucune légitimité!
Je viens donc faire ici une proposition qui sera la seule que je ferai. En cas de refus, Décadence sombrera à jamais dans cette guerre aux allures de match de ping-pong.
Le commandant Nao reconnait la déchéance de la Monarchie et l'Avènement de l'Empire. Il restitue les mondes impériaux et cède la Capitale et l'ensemble de son système à l'Empire.
En retour, l'Empire s'engage à restituer les mondes royalistes, y compris ceux du secteur 26. De plus, nous garantissons la sécurité du secteur 7, aucun vaisseau étant sous la bannière impériale ou de ses alliés n'y entreront.
Ensuite, les deux camps s'engagent à signer un traité de désarmement afin d'aboutir purement et simplement, à l'interdiction totale de présence de vaisseaux de guerre dans l'ensemble du secteur Capital.
Enfin, la commandante Marie Chantale sera nommée Chancelière et occupera ainsi la charge de former, sous mon autorité, un nouveau gouvernement de rassemblement afin de refermer les plaies de la guerre. Le roi Nao et moi même entamerons des pour parler, afin de fusionner nos deux projets pour Décadence.
Ah j'allais oublier, l'Empire et ses alliés exigent une réponse du roi en personne, nous n'aurons que faire des mots de son pantin attitré du secteur 7.
*Fin de transmission...*
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70

30/03/1015 ETU 19:23
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
efforts visibles : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
un hologramme du cdt. romain qui avait gardez le silence pris donc la parole.
Ils y as encore du travail, mais il y as un début de compromis.
je surveillerai la suite des événement de près.
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

30/03/1015 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
~ Ceci est une allocution officielle du Roi Nao ~
"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH"
~ Nous sommes désolés, suite à un incident technique, l'allocution a été temporairement interrompue. Sa Majesté tentera une nouvelle allocution dès qu'elle sera remise de ses émotions ~
- Hé Fred, c'est quoi ce bordel? On m'avait dit que le Roi était prêt pour la retransmission!
- Bah ouai, il le croyait aussi, mais j'crois que voir Makarirus être devenu tellement pitoyable l'a fait mourir de rire...
- Put*** Coupe le micro!
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

30/03/1015 ETU 22:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 2
~ Ceci est une allocution officielle du Roi Nao (2ème essai) ~
L'image du Roi apparu sur l'écran principal de l'assemblée, son visage était légèrement rouge, comme s'il avait pleuré. Il fit d'abord un grand sourire, étouffa un rire, serra les dents, puis commença calmement.
Makarirus,
Te voir toujours en vie (dommage) me réchauffe le cœur... ou les joues plutôt. J'avais presque craint que tu n'aies sombré dans l'un de tes nombreux vaisseaux... Mais visiblement, la mauvaise herbe ne s'arrache pas si facilement.
Tu es pitoyable! Pas plus tard que ce matin, tu proposais la Capitale au Consortium Orah en échange de sa trahison, maintenant tu essayes de la vendre à quelqu'un d'autre pour que je t'épargne la déculottée du siècle? Tes ridicules tentatives de sauver ta peau à tout prix seraient presque larmoyantes!
Tu en viens même à te cacher derrière un sondage? Toi, le Premier chasseur de démocrate de la galaxie!
Parlons-en de ce sondage, fait alors que tu me faisais passer pour quasi mort aux yeux de la galaxie! Alors même que j'étais paria, et donc ne pouvait voter. Plus loin encore, un sondage fait au pire moment, vu qu'a des fins militaires j'avais employé des méthodes lourdes de conséquences, à savoir le reclassement exceptionnel massif de civilisations en parias. Je ne reconnaitrai aucun sondage lancé dans le feu de l'action et dont le moment a été choisi opportunément.
Si tu veux parler de sondages, parlons de celui de la réforme que j'ai monté avec Marie-Chantal (sans toi), qui a obtenu un lourd soutien il y a quelques cycles, alors que tu n'avais pas encore tenté de m'éliminer. Celui là je ne peux que le reconnaitre, je m'emploierai au mieux pour que l'Aristocratie puisse voir le jour, Marie-Chantal n'aura pas tant travaillé pour rien!
Mais passons, tu ne te feras pas passer pour un quart de démocrate parce que ça t'arrange pour les 24 prochaines heures. Moi je n'en suis pas un non plus et je l'assume pleinement.
Je n'ai plus aucune confiance en toi, je refuse de voir l'Empire co-exister avec le Royaume dans un même secteur, et il y a de quoi!
A toi, a qui j'ai fourni 50 mondes en secteur 2, que tu as redistribué, à toi qui a récupéré grace à moi, des centaines de mondes en secteur 0, à toi, à qui j'ai confié mes mondes dans le système de la capitale, à toi, à qui j'ai confié certaines de mes possessions en secteur 26, je ne donnerai plus rien. Car ton seul remerciement a été la trahison, le poignard dans le dos, la tentative d'éradiquer le moindre signe de mon existence jusqu'à l'autre bout de la galaxie. Mais tu as fait l'erreur de me sous-estimer, et te voilà à genou en-train d'implorer pour récupérer un bout de ce que je t'avais jadis donné.
Alors non, toi qui est sur le point d'être éjecté du secteur 0, je ne te donnerai pas le moyen de t'accrocher au moindre monde qui te permettrait de te rapprocher d'un chouia du pouvoir, et surtout, d'une nouvelle occasion d'user de ton arme favorite : la trahison. Je suis peut être naïf quand il s'agit de loyauté, mais je ne répète pas les mêmes erreurs.
Car oui, toi qui depuis 10 cycles menace régulièrement chacun de mes alliés pour qu'ils me trahissent, toi qui, pas plus tard que ce matin, demandait encore une fois de plus au Consortium, mon meilleur allié de me lâcher pour te soutenir et me détruire, je ne te donne plus un zeste de crédibilité.
En l'espace de quelques heures, tu serais tombé sur la tête? Et tu souhaiterais la paix? Tu la vois à ce point venir ta défaite cuisante? Que tu jettes des grappins dans tous les sens en espérant pouvoir remonter la falaise de ta médiocrité?
Trouve donc un autre moyen pour sauver un minimum ta dignité! Car moi je l'a balaye des deux pieds. De dignité, tu n'en as point.
Et non, je ne vais pas accepter que tu me restitue 60 mondes, alors que j'en possédè plus de 300 des tiens.
Retourne donc parmi les rats, car telle est ta place!
~ Fin de l'allocution officielle de Sa Majesté ~
- Vous avez bien fait de ne pas lui répéter ce que vous aviez dit plus tôt votre Majeste, ce n'était pas très conforme avec l'étiquette.
- Ah bon, quoi donc?
- Euheum "Serre les fesses, car tu vas encore avoir mal!"
- Mince! J'ai oublié!
- Fred.. Coupe ce put*** de micro!
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

30/03/1015 ETU 22:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
On entendit soudain un rire des plus glacial.
Pitoyable petit roi de rien du tout! Tu n'es rien, sans l'Empire jamais tu ne te serais élevé aussi haut! Alors garde donc tes 50 mondes donnés.
Ma trahison, tu me fais bien rire avec cet argument alors que tes propres forces se préparaient à cette guerre, j'ai simplement frappé le premier. Car toi et ton incommensurable arrogance ont lassé cette galaxie qui veut ta tête.
Redescend un peu veux tu, tes quelques victoires ne sont rien, ton petit consortium n'est plus, alors que moi j'ai les deux tiers de cette galaxie derrière moi. Tu vas sombrer, ne crois pas que tu vas m'éjecter du secteur capital. Je vais te faire ravaler ton orgueil d'enfant gâté!
Comme je l'ai dit, ton refus va entraîner Décadence dans le déclin! Surveille donc tes arrières, car la galaxie sait que ta propagande n'est qu'une fumée désuète qui cache bien mal ta situation réelle, elle va se soulever toute entière contre ta misérable personne.
Ma proposition est donc caduc, je me ferai une joie de serrer personnellement le nœud autour de ton cou.
Quant à ce sondage, qui n'est en rien une preuve de démocratie, peut être es tu aveugle pour ne pas voir qu'il n'a pas été commandité par moi, mais par un commandant qui ne me soutien pas. Et oui stupide enfant, c'est l'un des nombreux dirigeants que tu as mis paria SANS AUCUNE RAISON!
Décadence saura se souvenir de tes actes et elle prend d'ores et déjà les dispositions nécessaires à ton élimination.
MOUAHAHAHAHAH...
C'est sur ces mots que l'Empereur disparut, l'avenir de Décadence était donc sellé une fois de plus par l'arrogance d'un enfant.
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70

30/03/1015 ETU 22:50
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
humour décapant : 4
L'hologramme du cdt.romain secoua la tête navrez par t'en de haine....
Pourquoi ne peuvent il pas faire la paix.... Un simple petit cessez le feu d'une duré indéterminée et tout le monde serait content..... quoi que pas ces deux la!
Oups mon micro était branché... bas aux point ou on en est!....
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

02/04/1015 ETU 19:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
L'hologramme Valhorral se découpa dans l'alvéole prévue. Elle émanait une couleur rouge qui tranchait avec les habituelles lueurs holographiques. Opposant au pouvoir. Orzhim, jeune Valhorral à la tête de son peuple se tenait debout les yeux fermés et la tête un peu basse, mais pour tout adulte qui soit, la perspective exagérait sa déclivité.
"-Galaxie.
Qu'il est triste.
Qu'il est triste de voir que ce sondage... ne prenant aucun penchant pour aucun parti en particulier. Encourageant, au contraire des initiatives tel que proposée par la Commandante Marie-Chantal pour stabiliser la... Notre politique Galactique en ces temps de guerre.
Sondage souillé par deux protagonistes qui ne respectent pas la neutralité du sujet."
Orzhim releva la tête et d'une voix plus forte et plus franche décria:
"Oui, Roi Nao. Oui! J'ai lancé ce sondage à ce moment où l'Empereur Makarirus était au pouvoir. Oui je l'ai fait lorsque vous étiez Paria. Et je m'en moquais bien du fait que vous soyez ou non en mauvaise posture car disons le franchement. Comment aurais-je put le faire lorsque vous étiez au pouvoir?
MA civilisation... disgracier au pouvoir galactique... MA voix et donc celle de mon peuple perdue dans le néant intersidéral. A 2 reprises! Aujourd'hui... Il existe encore des Parias qui souffre comme j'ai put souffrir de votre injustice, roi Nao! Si je suis capable encore de m'articuler à nouveau sur ce sujet que je pensais clos, je ne le dois qu'à la force du courage de mon peuple qui se tient face à vous. Parce que, OUI, Commandants de la Galaxie. Cet être "juste et bon" m'aurait à nouveau museler pour une troisième fois si je n'en avais pas eut le courage. Il aurait encore dispersé mon influence au coupe-ongle et à la pipette, disséminé aux confins de la Galaxie alors que je ne pouvais me défendre.
Vous n'aviez pas put voté. Soit... Comptabilisons... 7 voix pour vous, 13 pour l'Empereur. Et d'autant qui veulent autre chose. Soit à 2 contre 1 pour l'Empereur et 3 contre 1 pour la Galaxie. Vous êtes toujours perdant.
J'ai pris contact avec vous lorsque j'ai appris votre motion de censure pour vous dire que votre décision, peut-être justifié, peut-être justifiable, n'était pas rationnelle. J'étais en colère et ce jour-ci vous ne vous êtes pas fait un ami. Vous n'avez pas prit la peine de me répondre non plus. Effrayé par votre acte? De défendre votre point de vue? Ou peut-être que mon peuple, arrogant et lâche, n'était pas digne de vos bontés et merveilles?
Quant à l'Empereur Makarirus? Je ne me rappelle pas avoir eut de douce et délicate discussion. Notre parcours était plutôt tendu. Le survol de ses appareils en Secteur IV condamné, ce qu'il n'eut guère prit de temps pour m'être reprocher.
Vous m'aviez aidé, Roi Nao. Moi, mon peuple. Vous m'avez vous-même écarté, puis insulté aux yeux de tous, invectivé dans un camp opposé. Vous n'êtes pas digne de régner aux yeux des Valhorraux."
L'hologramme s'estompa sur un doigt accusateur.
Cdt. Consortium Orah
Respect diplomatique : 86

02/04/1015 ETU 21:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
*** L'hologramme bleuté de Nerguï Kokachin s'allume. ***
Commandant Orzhim, sachez que je comprends votre point de vue d'une certaine façon. Être privé de la possibilité de prendre part à l'Assemblée Galactique est dommageable mais il n'y a tout de même pas mort d'homme. Le Roi Nao n'a pas envoyé les flottes célestes en Secteur IV, soyez en content.
J'aimerais maintenant discuter de l'Empereur Makarirus si vous le voulez bien puisque c'est apparemment cet homme que vous préférez voir à la tête de la Capitale.
Comment faites-vous pour préférer à un homme honnête, une personne qui a pris en traire ses alliés historiques ? Un Empereur Félon qui a voulu exterminer le Roi Nao sans lui laisser aucune chance !
Je ne laisserai jamais une personne sans honneur à la tête de notre gouvernement.
Pour le bien de Décadence, il nous faut une personne qui puisse protéger la galaxie de tous les maux. Une personne forte, qui impose le respect et qui soit intégre.
L'Empereur Félon ne correspond à aucun critère. Outre sa trahison, c'est son incapacité militaire qui a été étalé au grand jour. Une fois l'effet de surprise dissipé, il n'a pas fallu longtemps aux flottes célestes pour reprendre le contrôle du Secteur Origine. Si vous suivez les informations vous devez savoir que l'Empereur Félon ne dispose plus que de quelques planètes dans un seul petit système et la plupart des Contrebande sont la propriété de Sa Majesté le Roi Nao.
L'Empereur Félon a perdu bien plus que des planètes aujourd'hui, il a perdu son aura de terreur. L'homme qui se faisait appelé le tyran des mille mondes ne tyranise plus personne.
Je vous le dis, peuple de Décadence, l'Empereur Félon n'est plus digne de prétendre au pouvoir.
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

06/04/1015 ETU 15:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"- Consortium.
Nous ne reconnaissons pas un coté manichéen au conflit. Nous donnons tord à chacun des partis. Le fond du problème se situe dans le fait que le roi à écarté les Valhorraux politiquement, et les a irrémédiablement opposé à son pouvoir sans preuve ni injonction de sa personne au yeux de tous alors que ma civilisation ne pouvait en répondre.
Alors je retournerais votre question en ce sens. Comment faire pour préféré un homme (ou sa civilisation le cas échéant) qui me désigne ennemi à son état, qui prive ma civilisation de son droit de communication et de choix, mais également de toutes autres civilisations de la Galaxie, affectant ainsi les facteurs civilisationnels négativement? En vérité, la question ne se pose même pas puisque le camp des Valhorraux à été décidé par un homme unique qui dans sa mégalomanie et sa paranoïa, justifiable mais non justifié, a scellé le sort de ma civilisation et n'en répond pas.
Alors, peu importe, choisissez donc un camp pour nous, les Valhorraux n'ont rien à profiter de cette guerre stérile, au contraire nous en subissons tous les effets."

Pages : 1 2