La Monarchie du Roi Nao. | 6 | |
Le Sénat Impériale de l'Empereur Makarirus. | 13 | |
Qu'un autre mouvement prenne place ou qu'une autre entité détienne le pouvoir. | 8 | |
Qu'importe pourvu que le système aristocratique précédement proposé soit appliqué. | 2 | |
Autre solution. (Précisez). | 4 | |
Total : 33 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146 22/03/1015 ETU 21:04 |
Score : 10
Détails
Des récents assauts, prises de positions digne d'une balle rebondissante dans la Capital, les Valhorraux avaient jugé bon de repousser la visite de celle-ci que bien plus tard. Ainsi, l'hologramme d'Orzhim se matérialisa au sein de l'Assemblée Galactique. L'enfant n'était plus dans son assiette depuis un moment déjà... depuis le dernier Cataclysme Galactique qui avait apporté mort et désolation un soir de fête économique sans précédent. "-Cher... tous! Les Valhorraux n'ont pas fait beaucoup parler d'eux sur le plan de la politique Galactique. Aujourd'hui, nous souhaiterions connaitre les appréhensions de chacuns sur les avancés actuelles de nos civilisations. C'est pourquoi, je propose ce sondage anonyme et gratuit, à la question que tout partie, régime et dirigeants devrait se poser: Quel avenir pour la Galaxie? Avec quelques réponses préfabriqués pour les moins ambitieux et les plus neutres d'entre vous. A ceux-là, donnez votre vote à ce que vous pensez au mieux pour la Galaxie si vous ne savez pas quel camps trancher vous-même. Le délai de réponse est rapide (1 jour) parce que nous pensons que vous avez largement eut le temps de prendre position et que les gouvernements se tiraillant les ficelles du pouvoir doivent connaitre les résolutions de ceux qu'ils veulent gouverner et agir en conséquence. Pour ceux qui ne se sont pas exprimé mais qui le souhaiterait malgré leur retard. Vous pouvez communiquer votre opignon à la suite de ce sondage. Merci de votre attention. Pour la Galaxie."
|
||
Cdt. Soph- Laur Krakkhen
Respect diplomatique : 6 22/03/1015 ETU 21:19 |
Score : 6
Détails
Nous croyons que plusieurs peuples aspirent à plus de liberté, beaucoup rêvent à plus de démocratie et les masses exploitées flirtent avec l'idée du communisme. En tant que dirigeant, nous observons ces divers phénomène à une distance diplomatique.
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 22/03/1015 ETU 21:24 |
Score : 1
Détails
réponse sous peut.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 22/03/1015 ETU 23:02 |
Score : 9
Détails
Dans la pénombre poussiéreuse de l'Assemblée désertée, l'hologramme vacillant de Dame Nereis s'avança parmi les décombres, et prit place dans un immense trou d'obus où jadis se trouvait l'hémicycle des orateurs. Par chance ou par magie, à cet endroit précisément, un rai de lumière tombait sur Dame Nereis depuis la coupole percée de l'Assemblée Galactique. Commandantes, Commandants, Altesses, Majestés, Seigneurs, Eminences, Empereur Makarirus, Roi Nao, Madame la Ministre du Bonheur Obligatoire, Monsieur le Ministre de la Propagande par intermittence, Je souhaite tout d'abord remercier les Valhorraux pour cette initiative intéressante. Puisque l'occasion se présente d'exprimer un point de vue politique au milieu du chaos indescriptible de la guerre sans fin, je me permets d'émettre une opinion. La Galaxie n'a pas besoin d'une guerre infernale entre deux superpuissances. La Galaxie a besoin d'une vision. Elle a besoin d'un but auquel chaque Commandants aurait le loisir de se joindre, sans ressentir la contrainte. Je ne prétends pas détenir les clés du changement car je pense que ces clés - si elles existent - se trouvent entre les mains de l'Empereur Makarirus et du Roi Nao. J'en appelle à la responsabilité de ces deux grands Commandants. Ni la Galaxie, ni l'émancipation des peuples, ni la liberté, ni la justice ne sortiront grandies d'une guerre d'extermination. Au mieux, la guerre d'extermination ne pourra servir que l'arrogance du survivant. Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. louisXV
Respect diplomatique : 6 22/03/1015 ETU 23:05 |
Score : 5
Détails
La galaxie veut juste un gouvernement qui extermine pas les commandant qui ne sont pas d'accord avec elle . Un gouvernement qui écoute ses partisans . Un gouvernement qui ne prend pas partis dans les conflit. Un gouvernement libre , égale au autre commandants et surtout qui ne fait aucune différence entre la race des commandants , leur origine , leur croyance . Voila se que veut la galaxie louis XV
|
||
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82 22/03/1015 ETU 23:52 |
Message édité -
Détails
Tous savent à qui est allé mon vote. Mais je suis conscient que cette guerre sans fin ne fait que détruire, et ne permet pas de bâtir. Je suis conscient de la lassitude qui doit s'emparer de certains d'entre vous, du désarroi pour d'autres, voir de la tristesse pour ceux qui subissent les conséquences de cette guerre. J'ai déjà fait un discours au sujet de ce à quoi aspire la monarchie, j'invite chacun à le lire afin de ce faire un avis sur la vision à laquelle aspire ce royaume et si elle correspond aux idéaux de son peuple. Tôt ou tard la guerre prendra fin, pour ma part j'avance sans crainte, car je sais que mon chemin est juste. Alors quand tout sera terminé, j'inviterais chacun à reconstruire ce royaume, ensemble. Pour l'Humanité, pour la paix, pour la prospérité. Onyx Messorem, Ministre de la Propagande.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 23/03/1015 ETU 00:10 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Intervention de la Ministre du Bonheur Obligatoire (côté impérial) et Première Ministre (côté royal) Marie-Chantal La galaxie aurait besoin d'une vision, donc. Et les clés de cette vision seraient entre les mains de deux potentats surarmés et surpuissants qui se trucident dans la joie et la bonne humeur, jouant au jokari avec la capitale et les ruines de l'assemblée. Et il faudrait que ces deux concierges galactiques taisent leur bisbille somme toute ridicule pour se serrer la pogne, boire un astropastis, et deviser sur la vision qu'ils pourraient offrir à cette galaxie en quête de quelques points de dioptrie. Avec beaucoup d'optimisme, on pourrait être tenté de vous souhaiter d'être entendue, commandante Néréis. Je crains cependant que leurs bellicistes majestés soient davantage intéressées par vos projections holographiques intimes et impromptues que par vos incantations universalistes et généreuses. Mais faire des vœux ne coûte rien, après tout. Et rêver, c'est souvent ce qu'il nous reste, à nous, commandants issus de secteurs fermés, quand les mots et les discours sont nos seuls moyens pour exister dans le concert cacophonique des nations galactiques. Que veulent les commandants de cette galaxie ? De la purée et des entrecôtes à l'ananas au menu du mess de l'assemblée galactique, j'imagine. Voire une fondue de poireaux. Ou alors, éventuellement, participer aux débats quand cette galaxie n'est pas en guerre, et contribuer aux échanges sur les réformes qui ont été proposées dans la plus grande indifférence, à l'exception notable de quelques rares personnes, dont la vôtre, Néréis. Quand les commandants comprendront qu'ils peuvent défaire n'importe quel gouvernement en faisant entendre leur voix, en se déclarant opposants, ils commenceront alors à se rappeler qu'ils sont des dirigeants, et non des pantins ou des courtisans. Le roi Nao comme l'empereur Makarirus ne craignent qu'une chose : ne plus faire peur. Car les destituer est en vérité un jeu d'enfant. Si les commandants qui-se-demandent-ce-qu'ils-veulent avaient un peu de courage, ils se diraient que le premier potentat à les menacer de destruction si ils se déclaraient "opposants" mériterait justement bien d'être destitué. La leçon serait vite apprise par les maîtres de la capitale, croyez-moi. Pourquoi, selon vous, le roi et l'empereur proposent chacun leur réforme en promettant davantage de participation et d'ouverture ? Mais tout cela ne nous concerne pas, n'est-ce-pas, Néréis, nous qui sommes spectatrices, enfermées dans nos secteurs respectifs... j'en oublierai presque que je suis membre de deux gouvernements qui sont en guerre. Et que j'ai jusqu'à présent travaillé sans jamais rien exiger ou recevoir en échange. C'est beau, l'altruisme ! Fin de transmission.
|
||
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146 23/03/1015 ETU 21:15 |
Score : 2
Détails
Le dépouillement des bulletins pris fin. "- Je voudrais remercier tous les Commandants qui ont pris part à ce sondage. Ce vote en faveur de l'Empereur sera sans doute donner plus d'implication aux restes des civilisations dubitatives. Cela étant, Empereur Makarirus, la moitié des votes demandent une contre mesure aux systèmes proposés. J'espère que vous en prendrez en compte si la gouvernance retourne entre vos mains de fer bleutées. Roi Nao, il semblerait que vous manquiez de suffrages, peut-être devriez-vous remettre en question votre régime et proposer une nouvelle vision qui saura rallier les courtisans à votre cause. Je remercie également et d'avantage ceux qui ont sût faire preuve de déclaration sincère, ce qui est tout à leur honneur pour le bien de Décadence et de nos civilisations respectives. Pour la Galaxie."
|
||
Cdt. Cleomede Brabantio
Respect diplomatique : 85 24/03/1015 ETU 16:39 |
Détails
Emilio était entré en mème temps que Nereïs. Il avait écouté les délibérations, le dépouillement, les paroles. Il connaissais déjà la position de sa nation. Il décida de la rendre publique. Montant sur une colonne renversée il éleva la voix et activa son amplificateur. "Messieurs Dames" "Nous sommes étonnés que l'une des options ait reçue si peut de suffrage" "Nous sommes Étonnes que certains préfèrent se réfugier derrière les figures de l'Empereur Makarius et du Roi Nao après que ces deux personnages aient montrés leur face sombre. Nous ne voterons pas pour un Xenophobe. Nous ne voterons pas pour celui qui invoqua le mot justice pour agir tel un charognard dans le secteur VII" "En revanche, nous voyons les efforts de Marie-Chantal pour unifier la galaxie dans un mouvement cohérent. Nous soutenons sa proposition qui permet a tous de s'exprimer tout en pondérant le rôle de chacun a sa puissance. Oui Un commandant qui représente 200 milliards de citoyens a une parole qui porte plus que celui qui a derrière lui 20 milliards d’être conscients. Cette réforme aristocratique, cette réforme qui permet pondération, qui permet le règlement des confits autrement que dans une guerre faisant des milliards de lems de dégats, Cette réforme portée par Marie-Chantale, Nous y croyons. Nous y croyons certainement plus qu'en la prétendue justice du Roi Nao ou de l'Empereur Makarius. " "Alors qu'importe quel despote règne sur la capitale maintenant. Nous savons déjà qui nous soutiendront quand l'avenir rendra ce soutiens possible. Quand cet age sombre de roitelets sans vision prendra fin."
|
||
Coa. l'union des peuples
Respect diplomatique : 8 24/03/1015 ETU 20:03 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Un homme dans le fond de la salle sourie de toute ces dent se qui avec ces yeux brillant lui donnait un air effrayant. après un moment pour se concentré il s’avança au centre de la pièce. Mesdames, messieurs, Je ne peut ni cautionnez les actes de l'empire ni ceux de la royauté de Nao. Pour mettre fin a cette guerre sanglante, nous demandons un vote de censure ! Nous demandons la mise en place d'élection non pas d'un commandant mais d'une coalition a la tête de cette assemblé galactique ainsi que l'interdiction a l'empereur et a sa coalition de se présenté, de même pour Nao. Mes bien cher commandant réveillez vous.
|
Pages : 1 2