Pages : 1
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 23/03/1015 ETU 12:17 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant, commandante, Je vient a vous aujourd'hui car je suis révolté! Un barbare! Car on peut pas appelez sa un commandant a profité du conflit empire/royaume pour soulager sa soif de violence sur cette pauvre commandante Cristal. Aujourd'hui elle est dans un module de secoure! Si cette assemblé pouvais faire pression sur se commandant pour qu'on rende les planètes de mon amie sa serai bien, au pire une âme généreuse pourrait elle lui faire don d'un monde. Je l'aurai bien fait mais mon secteur est encore fermez. Je compte sur vous et reviendrai pour une autre allocution.
|
||
Cdt. Caldasie
Respect diplomatique : 21 23/03/1015 ETU 13:02 |
Message édité -
Détails
Voilà plusieurs jours que Caldasie avait mené avec brio sa campagne de conquête des nations désolidarisées de la chouette noire. Elle portait avec Honneur son titre d'Impératrice de Meredith et se devait encore de faire une première allocution à l'Assemblée Galactique. Son peuple se devait d'être recensé correctement, elle se devait de respecter les protocoles mis en place, suivre à la lettre près le discours pompeux et insipide qu'on avait fait écrire pour elle, et se présenter en bonnes et dues formes. Elle émit un soupir à l'idée de devoir ainsi se conformer. Si son rang lui demandait de toujours devoir garder son honneur, il n'était rien dit de la bienséance et de ses écarts éventuels devant le protocole. D'ailleurs, Caldasie ne voyait le protocole que comme une guideline de règles qu'il est préférable de respecter pour ne jamais se faire remarquer et ne jamais briller. Sa nation n'avait pas besoin de ça. Rester dans l'ombre, c'était le hobby préféré de son père qui préférait camoufler les incendies que de les éteindre. Pour lui, il était plus facile de mettre un voile devant une flamme et de dire qu'il s'agissait d'un abat-jour que de prendre un extincteur et barbouiller l'endroit de fumée. Impuissante, la jeune dauphine avait toujours assisté aux tentatives de camouflage de son père sans mot dire ; et aujourd'hui que son règne sonnait le tocsin d'un changement radical dans la politique de Meredith, elle se devait de prendre de nouveaux chemins. Elle se devait de répondre à l'allocution qui l'avait chavirée. C'est sans attendre que, florissante, elle saisit son holocom et entama le protocole de mise en hologramme sur les canaux officiels de l'Assemblée Galactique. Elle se tenait devant le blason de sa maison, une chouette noire tenant entre ses serres une étoile. Quelques minutes se déroulèrent, interminables, avant qu'elle soit notifiée de sa future mise en relation. Elle fabula son plus beau sourire et attendit patiemment son tour. Son moment se formalisa lorsque la projection de l'hémicycle se matérialisa autour d'elle. Caldasie était impressionnée, pour ne pas dire tétanisée. À la fois, l'Impératrice était frénétique à l'idée de parler ici-même au berceau des civilisations, le centre névralgique d'une galaxie où se déroulent les scénarios qui deviendront dans quelques décennies les fables de gloire et de ruine qui alimenteront l'imagination des plus jeunes enfants ; mais elle craignait aussi faire faux pas, ne pas savoir saisir les bons mots et s'entrainer elle-même dans un tourbillons d'explications diffuses, de formuler un discours incohérent et contredisant. Elle prit une grande inspiration, espérant qu'au moins une personne l'écoutait et que son discours ne serait pas que souffle d'une brise d'automne dans le vortex d'une tornade emportant hommes et maisons sur son sillage. C'est le moment pour toi de briller, souffla-t-elle à sa seule personne. Tout son avenir politique se jouerait peut-être à cet instant même. Si elle échouait, il y avait des probabilités non-nulles qu'elle se fasse éconduire par le conseil de Meredith et que la jeune femme ait à se taire et lire ce qu'on lui enfonçait au fond de la gorge. - Bonjour commandant Romain, Je me présente Impératrice Caldasie, je représente Meredith à cette assemblée galactique. Je n'ai pas eu le temps de faire des présentations formelles mais votre allocution m'a touché à un point que vous ne sauriez réaliser. Voyez-vous, la mort d'une nation est l'une des pires tragédies qu'un secteur puisse vivre. Le sort de la commandante cristal est poignant et je lui souhaite bonne chance pour trouver asile chez un de vos voisins, pendant que vous vous affairez à lui trouver des portions de terres où elle pourra, qui sait, certainement entamer sa survie. Croyez en ma bonne foi lorsque je vous dit que si ce genre de choses étaient en mon pouvoir, je serais à accourir pour faire justice à votre amie mise ainsi en danger, mais elles ne le sont pas. Ce qui est en mon blanc-seing cependant, est de vous conseiller et de vous conter un peu l'histoire de ma nation. Il y a quelques jours encore, j'étais l'aînée de mon père, Empereur au service de Meredith, mais le cœur de celui-ci à décidé de lui faire défaut. C'est ainsi que de première dauphine, j'ai été nommée intendante de Meredith avec comme mission de reconquérir trois mondes pour prouver ma valeur au peuple. J'avais exactement cent-vingt heures, soit 5 cycles exacts pour conquérir ces planètes, au risque de me faire reconduire et de voir ma cadette nommée Impératrice. Imaginez-vous à ma place quelques instants, n'auriez-vous pas l'impression de porter sur vos épaules des mondes entiers? Savez-vous ce que j'ai fait? Je n'ai pas geint, je ne me suis pas un seul instant demandé si j'étais réellement capable d'accomplir de telles prouesses et voulez-vous savoir pourquoi? La raison est qu'il est facile de se terrer dans le doute, de répandre des jolis mots et de belles phrases à tout vent, mais ce qui importe à la fin, c'est de faire les choses. Parler ne fait rien avancer, c'est en agissant que l'on prouve sa valeur. C'est aussi en agissant que vous pourrez régler le sort de la commandante cristal, pas en demandant la restitution de ses terres volées. Commandant Romain, Noble Assemblée, Au nom de Meredith, je vous salue. Elle adressa un salut formel, tel qu'enseigné par Meredith, puis coupa la communication. Lorsqu'un message l'avertit que les canaux avaient bien été fermés et que l'hémicycle disparut dans un crépitement de son holocom, elle se laissa choir et resta ainsi dépossédée contre l'un des murs voûtés de la salle des pas-perdus.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 23/03/1015 ETU 13:03 |
Score : 5
Détails
Salutations, Son appel à l'aide a été entendu, un monde vient de lui être proposé afin de le reloger au sein du secteur VII. Je suis persuadé que les autres natifs lui feront bon accueil, sa culture viendra enrichir celle des peuples déjà présents. Cristal ayant toujours été loyale au Royaume, je ferai tout le nécessaire pour que rien ne lui manque. Son bannissement de l'assemblée par l'Empereur a aussi été suspendu.
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 23/03/1015 ETU 13:18 |
Détails
Je suppose que lorsque vous avez envahi ses mondes, vous vouliez déjà l'aider ?
|
||
Cdt. Jaxson Ross
Respect diplomatique : 12 23/03/1015 ETU 13:39 |
Score : 7
Détails
L'holo-com de Jaxson Ross s'anime brusquement. Jaxson pompant comme un malade sur son cigare prend la parole dans l'hémicycle. "-Whouaaaa! Quelle poule! Et elle est dans mon secteur, quelle chance!" Il siffle comme un vieux dragueur en direction du pupitre de Caldasie. "-Impératrice en plus de ça! Héhéhé! Ha! Vraiment madame l'Impératrice vous m'avez tapé dans l’œil! Dites je vois que vous êtes dans le coin dans mon système, ça vous intéresse un petit entretien entre vous et moi?! Allons ne faites pas cette tête! Je suis quelqu'un de fréquentable, plus que vous ne pouvez l'imaginez! Hahaha!" Il jette un regard en direction du Commandant Romain "-Dis donc toi! Au lieu de faire ta pleurnicheuse, va donc aider ton amie à coup d'assauts et d'invasions, tu verras ça ira nettement mieux! Héhéhé!" Puis il jette un regard vers le Roi. "-Ho! Ça majesté! Dites donc, vous me paressez bien chétif comparé à L'Empereur dans son uniforme militaire haut de gamme! Dites il faudrait vous mettre d'accord tous les deux, voila à peine deux cycles que je suis dans cette foutue assemblée, et voila déjà deux fois que l'on change de gouvernement! C'est quoi ce bordel?! Si vous ne savez pas quoi en foutre de la Capitale donnez moi la! Je saurai quoi en faire, Héhéhé!"
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 23/03/1015 ETU 18:00 |
Score : 1
Détails
commandant jax... ross Comme je l'ai dit je suis en secteur fermez donc pas possible de débarquer avec " la furie nocturne ". Merci majesté Nao pour votre aide, j'ai tout de même conseiller a cristal de stoppé les soutiens a votre personne pour un soucis de sa survie. J'espère que vous ne m'en voudrai pas. Voila Voila ....
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 10/04/1015 ETU 11:33 |
Détails
au dépourvu de ne pas avoir pu vous dire au revoir car elle à été encore une fois acharné par le commandant karnak elle nous à quitter
|
||
Cdt. Ben-Long
Respect diplomatique : 36 11/04/1015 ETU 08:32 |
Score : 1
Détails
Ben-long aux commandes du rngat empire, se prie la peine de décliner la mort de cristal... Mes très sincères saaaâ-...a-lutation au commandant romain, nous prenons actes des nouvelles du front. Poour la petite histoire, il est évident, que sur la question de la raison de cette attaque...meurtri-hier, la neutralité politique de cette "feu" "petit's" commandante à entraîner sa mort... Elle restera pour les mémoires une victime du chaos...nommé Nao... Bref silence. Fin de transmission.
|
Pages : 1