Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Opération "TONNERRE"

Opération "TONNERRE"

Pages : 1

Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

Avatar
29/03/1015 ETU 18:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
ETU 21/03/1015
Secteur VII, Système 0
Cela faisait bien deux heures déjà que le Roi s'était enfermé seul dans la salle du Trône de l'un de ses nouveaux palais, plus aucun son n'en sortait. Plusieurs généraux attendaient impatiemment devant les portes, bloqués par la Garde Rapprochée de sa Majesté. Les consignes avaient été strictes, le Roi cherchait une solution aux difficultés actuelles et personne ne devait le déranger, sauf s'il disposait d'un plan infaillible pour faire triompher le Royaume.
Des plans, il en existait de nombreux, mais tous dépendaient du hasard et ne semblaient avoir que des chances limitées de donner le résultat escompté. Il manquait indéniablement quelque chose pour prendre un avantage certain sur l'ennemi, nettement supérieur en nombre et en ressources. Heureusement que les généraux de l'Empire s'étaient montré particulièrement incompétents en combat frontal.
Si le Royaume avait la qualité pour lui, l'Empire avait sans aucun doute la quantité. Le nombre de flottes impériales envoyées inlassablement à une mort certaine était effrayant. Les Amiraux des flottes Célestes étaient toujours impressionnés par l'étalage de puissance de l'Empire, néanmoins quand l'heure du combat sonnait, le Royaume finissait souvent vainqueur. Comme l'avait fait remarqué l'Amiral Du Marais, l'Empire n'avait jamais combattu un adversaire puissant, il s'était toujours contenté d'écraser les plus faibles civilisations rebelles avec un dispositif hors norme. C'était comme utiliser un éléphant pour écraser une fourmi. Aucune stratégie n'était nécessaire dans ces conditions, et cette fois justement, l'Empire faisait face à une puissance de taille similaire, il se montrait donc logiquement incompétent dans un type de combat qu'il n'avait jamais mené.
Nao le savait, la stratégie s'apprend sur le champ de bataille, et il lui fallait trouver de nouvelles ruses avant que l'Empire n'apprenne de ses erreurs. Il passa donc de longues heures à réfléchir inlassablement, encore et encore, tournant en rond dans la salle du trône comme un tourniquet.
Devant les portes, seul l'Amiral Du Marais restait calme, il connaissait bien le Roi et ses manies. La dernière fois qu'il s'était enfermé en pareilles circonstances, il en était ressorti avec une idée effrayante... Quelques semaines plus tard, il fut couronné Souverain du Royaume Céleste. En revanche, ses collègues amiraux ne savaient quoi faire, il leur répétait donc d'attendre paisiblement, et que dès que le Roi aurait trouvé ce qu'il cherchait, ils pourraient immédiatement se mettre à son service pour réaliser ses souhaits.
Après plusieurs autres heures d'attente, le calme fut soudain brisé.
https://www.youtube.com/watch?v=nhnygLQ4Ar4&hd=1
Un rire machiavélique résonna à travers la salle du trône, c'était le signal. Le Roi avait trouvé sa solution.
Alors que les gradés entrèrent les uns derrière les autres dans la salle du Trône, Nao se rassit sur son Trône. Il se tourna vers ses chefs de guerre flanqué d'un grand sourire et un regard espiègle.
"Bien, nous allons nous servir du brouillage gouvernemental, je vais bannir tous les représentants neutres et ennemis et ne garder que nos partisans. Nous allons lancer une campagne gouvernementale pour inciter à l'agitation parmi les parias et opposants, avec les outils à notre disposition sur la Capitale Galactique, nous allons obtenir un lourd avantage sur le terrain."
"Votre Majesté, cela va nous couter cher diplomatiquement, même si nous bénéficierons d'un avantage important sur le court terme, au prochain cycle, nous subirons un contrecoup sévère."
"Voilà pourquoi nous allons devoir capturer le secteur 0 en un seul cycle."
"En un seul cycle?!"
"Tout à fait, les 19 systèmes ennemis devront être pris avant le nouveau cycle politique. Le délai est court mais nous n'avons pas le choix. Amiral Du Marais, Réquisitionnez toute la flotte, regroupement en système Capitale, tous nos moyens ne viserons que cette opération. Mettez en place le plan de bataille, prévenez nos alliés, engagez toutes nos ressources, maintenant que tous nos systèmes de défense retiennent nos ennemis, nous allons passer à l'attaque"
"A vos ordres votre Majesté!"
ETU 27/03/15
Secteur 0, Système 15
Orbite de la planète "Haut Défenseur III"
https://www.youtube.com/watch?v=8MQf-86ikvM&hd=1
Nao, dont le nouveau palais n'avait pas encore été construit sur la Capitale Galactique, avait décidé de rester à bord du Vaisseau Amiral des Forces Célestes, l'Invincible. Le vaisseau, qui avait déjà mis en déroute l'Empire lors de la reprise du système Capitale avait été réorganisé afin de pouvoir accueillir le Roi et ses serviteurs. Cela avait biensur nécessité le rajout de beaucoup de décoration et d'un véritable trône sur la passerelle, la construction de plusieurs chambres, de salle de bains et de plusieurs lieux de distraction. Bienheureusement, la force militaire du vaisseau n'avait pas été diminuée pour autant.
Mais tout cela était très important, ainsi pouvait-il rester au cœur des opérations et motiver ses fiers soldats en leur montrant qu'il était lui-même derrière eux, au plus proche du combat.
Depuis son trône, au coeur de la passerelle, il admirait sa toute puissance. Toutes les flottes du Royaume s'étaient regroupées en de nombreux points à chaque recoin du système Capitale. Il y avait tout simplement trop de vaisseaux pour ne créer qu'un seul groupe. La quasi totalité de l'armée Céleste était fin prête, des centaines de millions d'hommes, plus de quinze millions d'escadres kamikazes, plus d'un demi millions de Croiseurs Freggers, et presque dix milliers de Croiseurs Bombardiers. Ils étaient tous là, il n'avait qu'à ordonner pour que l'armée exécute son moindre souhait. En cet instant, il ne pouvait s’empêcher de jubiler.
L'heure de faire payer l'Empire était venue. Le Royaume n'avait pas besoin de poignards dans le dos, pas besoin d'appeler tous les partisans de l'Empire à la trahison comme le faisait sans cesse l'Empereur depuis plusieurs cycles. Non, le Royaume regarde son ennemi droit dans les yeux, attaque de front et sans artifice, il ne craint rien ni personne, pas même la Galaxie entière si elle se liguait contre lui.
Il y a les forts et les faibles, l'Empire se disait fort mais agissait comme les faibles. L'empereur Makarirus, félon et traitre allait apprendre ce qu'était la véritable force, et quelle était sa véritable place en Décadence.
Le Roi était Grand, et quoi de mieux que la Grandeur pour régner sur Décadence? Rien.
Le Grand Amiral Du Marais se tourna vers le Roi sans dire un mot, mais Nao avait compris, c'était l'heure. Le Roi se leva de son trône, tous les écrans de la passerelle, comme ceux de tous les autres vaisseaux de la flotte n'affichaient plus que lui. Il posa sa main droite sur son cœur, abaissa la tête quelques secondes, puis la releva, le regard éclatant.
"Pour tous nos hommes tombés au combat, pour la Grandeur du Royaume et notre victoire Finale, j'annonce officiellement, le début de l'Opération "TONNERRE"!"
L'instant suivant, une cacophonie de messages sonores provenant de tous les vaisseaux de la flotte lui répondit "Pour le Roi!"
Il s'en suivit un balais aérien magnifique, des millions de vaisseaux regroupés par flottes virèrent de bord, chaque groupe dans une direction différente, puis disparurent en de nombreux éclairs de lumières vers leurs cibles respectives.
ETU 29/03/1015
Secteur 0
Le secteur entier semblait calme, mais pourtant, cela n'allait plus durer. Nao, à bord de l'Invincible, resté en défense de la Capitale ne pouvait s’empêcher de regarder le Grand Décompte qui filait sur l'écran principal de la passerelle. Il ne restait que quelques secondes... Les 19 flottes Royales n'allaient pas tarder à arriver de manière synchronisée dans chacun des 19 systèmes qu'elles étaient chargées d'envahir. Chacune des flottes était dirigée par la main experte de 12 commandants et 7 amiraux triés sur le volet. Rien n'avait été laissé au hasard.
Le décompte arriva à son terme. Nao et le Grand Amiral Du Marais se regardèrent mutuellement, le secteur 0 tout entier venait de devenir un champ de bataille gigantesque. 380 mondes étaient visés et une flotte militaire immense devait les défendre.
Quelques rapports automatiques arrivèrent, prévenant l'engagement de chacune des flottes dans le combat, plusieurs informations tombaient en temps réel, mais pour avoir du concret, il faudrait certainement attendre quelques heures encore.
Secteur 0, Système 0
C'était ici que la plus imposante des flottes avait été envoyée. A peine fut elle sortie d'Hyper-espace que des centaines de milliers de Croiseurs Freggers s'alignèrent afin de former un quadrillage total devant le reste de la flotte. Le chef d'orchestre? C'était l'Amiral Ronceaux, grand nom du Royaume, il ne laisserait rien au hasard.
Alors que le mur gigantesque de croiseur avançait à vive allure, se préparant à encaisser des Bombardements Ioniques lourds, les 2 millions d'Escadres Kamikazes restaient calmes juste derrière, attendant chacun l'occasion et l'ordre de fondre sur une des 20 planètes du système.
Plus le temps filait, plus l'immense flotte se décomposait en plusieurs groupes afin de prendre le contrôle du système entier. A chaque fois que l'Amiral donnait l'ordre aux escadres de fondre sur un monde, elles s’exécutaient dans l'instant. A chaque fois, les pilotes entonnaient en cœur leur épitaphe à la Gloire du Royaume et la Grandeur du Roi puis fondaient sur l'ennemi. Leur objectif? Détruire les défenses, faire tomber les forces militaires en place et prendre le contrôle des complexes d'armement.
Leur mission fut un réel succès, alors mêmes que les croiseurs en orbite détruisaient et déchiraient les flottes impériales, les Kamikazes faisaient tomber chacun des mondes du système, les uns derrière les autres. Les Croiseurs avançaient inéluctablement, sans prêter attention aux pertes et en tirant à plein régime contre les flottes impériales. Elle commençaient à se diviser, visiblement l'ennemi avait compris. Leur défaite était totale.
Les informations remontèrent rapidement au Roi, l'opération "TONNERRE" était un franc succès. Le tyran aux milles cailloux venait de perdre au moins 90% de son territoire et ses flottes sombraient unilatéralement dans tout le secteur. L'Empereur était défait, le Royaume allait s'assurer que plus jamais, il ne pourrait poser pied en secteur origine.
L'Empereur devait être vert (ou noir vu son teint naturel), il n'avait échoué à prendre qu'un seul des Mondes du Royaume dans tout le secteur 0, mais lors de cet unique défaite, il avait déjà perdu la guerre. En effet, un seul monde dans le secteur était plus que suffisant au Roi pour reprendre le secteur entier.
Mais alors même que cette opération commençait à prendre fin, le Roi riait déjà, sa prochaine opération "Souris du Désert" allait bientôt commencer.
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70

Avatar
29/03/1015 ETU 18:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
On ma appelez ?
fît un hologramme aux font de la salle.

Pages : 1