Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Partage Xéno Scientifique

Partage Xéno Scientifique

Pages : 1

Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

02/04/1015 ETU 05:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Quelque part dans le secteur 9, en domaine Krags, dans un centre d'étude Xéno-biologique et Xéno-comportemental.
Initialisation de procédure...
Suppression des données incomplètes...
Suppression des erreurs systématiques...
Ajustement rénien...
Modélisation correcte tronquée à 98,7%...
Dossier validé...
Traduction en langue commune...
Transmission du rapport à l'Assemblée Galactique...
Initialisation Phase 1...
Deux humains apparaissent sur l'Holoprojection.
Ceux-ci sont présent dans une même pièce blanche où aucun mur n'est perçu à l'horizon, ni aucune ouverture.
Ils semblent perdus, et se lancent mutuellement des regards désemparés.
Apparaît alors un énorme texte en horizon avec des indications.
Objectif:
Terminer votre infrastructure personnelle avant le temps imparti.
Tout échec entraînera la mort.
Deux énormes tas de matériaux aux géométries étranges se matérialisèrent devant chaque humain.
Un énorme décompte d'une semaine apparu au même moment, déjà enclenché en compte à rebours.
Les images s'accélèrent, défilent, change de point vu avec d'autres binômes humains subissant la même épreuve, mais la plupart montrent que le binôme travaille sur la même infrastructure avant de passer à la suivante, et finissent toujours avant la fin du décompte.
Synthèse Phase 1 :
Coopération naturelle humaine.
Taux de réussite de l'épreuve : 98.9%
Bilan rentabilité positif.
Initialisation Phase 2...
Les même images de départ repassent, avec les deux humains présent dans cette grande pièce blanche, toujours avec ce regard prouvant leur incompréhension totale de la situation.
Les instructions identiques apparaissent alors.
Mais s'affiche au même moment, dans le coin de l'holoprojection :
Initialisation de l'injection du sentiment de grande rancune et colère des sujet vis-à-vis de leur binôme de test...
Transfert complet...
Le regard des deux humains change radicalement quand ils retournent le regard vers leur binôme de test.
Les images se remettent à défiler, s'accélérant et changeant régulièrement de binôme, certaines montrent les deux humains s'affairant difficilement à leur tâche personnelle chacun de leur côté, s'étant éloignés au maximum.
D'autres images montrent encore des binômes se battant, cherchant parfois à saboter le projet de l'autre, ou simplement à le tuer, certaines images laissent d'ailleurs entrevoir le cadavre de certain.
Les fins des séquences montrent que peu d'humain arrivent à finir leur infrastructure à temps.
Synthèse Phase 2 :
Conflit humain fréquent.
Taux de réussite de l'épreuve : 19,3%
Bilan rentabilité négatif.
Initialisation Phase 3...
Copie Phase 2...
Ajout d'un troisième sujet au binôme...
Des triplets d'humains apparaissent sur les images à présent.
Deux semblent toujours se lancer des regards haineux, mais sont indifférents au troisième.
Des instructions identiques apparaissent, avec pour seule différence la matérialisation de trois tas de matériaux au lieu de deux à présent.
S'affiche toujours au même moment, dans le coin de l'holoprojection :
Initialisation de l'injection du sentiment de confiance du binôme précédent vis-à-vis du nouveau sujet introduit...
Transfert complet...
Les images défilent, beaucoup montrent les membres du binôme se détestant tentant de convaincre la troisième sujet de l'aider et de délaisser l'autre.
Le troisième sujet refuse souvent ces propositions.
Les images continuent de se suivre, et semblent beaucoup plus diversifiées que les Phases précédentes.
Certaines montrent toujours le binôme s’entre-tuant, le troisième sujet continuant de s'affairer à sa tâche.
D'autres encore montrent le binôme cherchant à s'entre-tuer, mais le troisième sujet s'interposant, ceux-ci sont contraint d'y renoncer, mais quelques temps passé suffisent à ce que de nouveaux conflits reprennent, et en résulte souvent la mort d'un des deux belligérant.
Et d'autres rares défilements d'images en proportion par rapport aux autres montrent que le troisième sujet a réussi à convaincre le binôme de travailler ensemble.
Les images des groupes où le binôme en est venu à la confrontation continu toujours de montrer de fort taux d'échec vis-à-vis du temps imparti.
Mais les quelques rares présentant la coopération commune montrent régulièrement une réussite de l'épreuve.
Synthèse Phase 3 :
Conflit humain fréquent.
Cas de coopération humaine notifiable.
Taux de réussite de l'épreuve : 42,6%
Bilan rentabilité absolu négatif.
Bilan rentabilité relatif positif.
Synthèse Projet :
Phase 1 positive.
Phase 2 négative.
Phase 3 relative, préférable à Phase 2.
Fin du projet...
Réinitialisation des sujets aux conditions d'origines...
Suppression des souvenirs...
Suppression terminée...
Fermeture des interfaces neuro-biologique...
Les images s'estompent sur l'holoprojection.
Celles-ci projettent à présent une grande salle ovale, où sont présents de nombreux sièges reliés de toutes part par de nombreux câbles, et sur lesquels chacun d'eux est assis un humain, tous ayant figuré sur les images précédentes des tests, aucun ne manquant à l'appel, même ceux ayant échoués au test.
Tous semblent se réveiller avec difficulté, comme tiré d'un sommeil profond, et se lèvent, quittant calmement la salle.
Une dernière projection apparaît, avant la coupure de la transmission à l'Assemblée Galactique :
Partage du projet 4138 terminé.
------------------------------------------------------------------------
Quelque part dans le secteur 9, en domaine Krags, dans le centre d'étude Xéno-biologique et Xéno-comportemental, dans la salle de restauration des entités Humaines assimilées au peuple Krags.
BOB, HEY BOB ! Viens t’asseoir, mange avec nous !
J'arrive du calme, pas besoin de crier...
Alors alors alors alors alors al... ?
Quoi alors ?!
Bah, ça s'est passé comment pour ta première participation aux projets scientifiques d'Ininini ? Ça fait quoi ? Raconte, raconte !
... comment veux-tu que je te raconte quelque chose, je me souviens de rien...
Vraiment rien du tout ? Même pas d'un p'tit truc ? Allez Bob fait pas le timide raconte, c'est agréable ou pas ? Une collègue du secteur C m'a dit que...
RIEN DU TOUT J'AI DIS, capiche ? Qu'est ce que tu comprends pas dans le mot "rien" ?
Tu sais, c'est un peu comme avant lorsqu'on dormait, bah voilà, tu te couches, et tu te réveilles, c'est aussi simple que ça.
Tu casses un mythe là... Moi on m'avait dit que quand on y était, il suffisait de penser à un truc pour l'avoir, t'sais un peu comme dans les rêves quoi, et que tu pouvais même penser à des personnes !
Désolé vieux, faudra satisfaire ton esprit pervers autrement.
De toute façon, ces projets sont très sérieux, ils nous ont même fait part de leur désir d'en partager certains à l'Assemblée Galactique, va savoir pourquoi...
Ahah, mec, tu connais Ininini, à chaque fois qu'il fait une "découverte" sur les humains, il se sent plus pété, t'sais ça doit être programmé comme ça pour les Krags primordiaux.
Combien de fois vais-je devoir te le dire ? Arrête de l'appeler Ininini, on pourrait nous entendre, et je connais pas le sens de l'humour Krags, mais il est certain que j'ai pas envie de savoir ce qu'ils pensent du nôtre...
Cdt. Inimicus

06/04/1015 ETU 16:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Quelque part dans le secteur 9, en domaine Krags, dans un centre d'expertise Géo-politique extra-sectorielle.
L'esprit mère et commun des Krags était en effervescence, tant de nouvelles données à introduire dans leurs équations de compréhension, ce n'était pas fréquent !
Les "analystes Krags", rares entités ayant développées jusqu'à son paroxysme les capacités algorithmiques Krags, s'agitaient dans leurs bassins respectifs.
Rapidement, des données extrapolées voyaient le jour, chacune étant suivit d’embranchement de possibilités sans fin.
Celles-ci s'entre-croisaient, se liaient, se jouait à un magnifique art abstrait filamenteux sur les écrans pour tout esprit n'en saisissant pas le sens.
Bientôt, les embranchements convergèrent en grande partie sur plusieurs lignes communes.
L’interprétation humaine de celle-ci pouvant être résumé par "Hypothèses probables".
Seigneur Inimicus autorisa le partage des données à l'Assemblée Galactique, quoi qu'il en restait certainement difficile d’interpréter ces résultats.
Initialisation de procédure...
Suppression des données incomplètes...
Suppression des erreurs systématiques...
Omission rénienne...
Modélisation correcte tronquée à 74,1%...
Modélisation non conforme, demande automatique de suppression du Dossier...
Refus de suppression, Dossier validé...
Traduction en langue commune...
Transmission du rapport à l'Assemblée Galactique...
Etat Initial de l'étude :
Guerre Galactique impliquant deux superpuissances.
Affaiblissement mutuel.
Procédure de paix avortée.
Régit Galactique incertaine.
----------------------
Suivi événement :
Ouverture -silencieuse- secteur 3.
Ouverture secteur brigand 24.
Ouverture imminente secteur 5.
----------------------
Constatation :
(*) Secteur 24 brigand vecteur de guerre supplémentaire, ressources exploitables en nombre, avantage certain à l'occupant.
(**) Situation d'ingérence politique des super-puissances limitées, risque certain de faire basculer des forces neutre vers l'opposition en cas d'ingérence forcée.
(***) Opportunité des nations neutres en secteur 24.
Ingérence des super-puissances interdisant ces opportunités d'expansion risqué, voir (**).
(****) Situation politique secteur 3 incertaine, tournant décisif possible :
- soutien Impérial.
- soutien Royal.
- neutralité.
- neutralité ET opportunisme brillant.
(*****) Situation politique secteur 5 relative, ouverture sectorielle intéressante, opportunités non-négligeables.
Vecteur de stabilité galactique si persistante sur une ligne directrice neutre.
-----------------------------
Branches d'évolutions :
(1) Guerre Galactique remportée par Nao, victoire rapide.
=> (1;1) Fin de l'Empire, Gouvernance Royale, directe OU indirecte.
-> (1;1;1) Stabilité Politique acceptée, aucune opposition.
-> (1:1;2) Stabilité Politique refusée, opposition dans de possible branches de nations émergentes, peu probable.
=> (1;2) Autre (improbable).
(2) Guerre Galactique remportée par Makarirus, victoire rapide.
=> (2;1) Fin du Royaume, Gouvernance Impériale directe OU indirecte.
-> (2;1;1) Stabilité Politique acceptée, aucune opposition.
-> (2:1;2) Stabilité Politique refusée, opposition dans de possible branches de nations émergentes, peu probable.
=> (2;2) Autre (improbable).
(3) Guerre Galactique avec impossibilité dans un futur proche de victoire d'un des deux parties, conflit long.
=> (3;1) Aucune émergence de nouvelles puissances.
-> (3;1;1) Conflit bloqué, attendre aboutissement branche (1) ou (2). Affaiblissement Galactique général.
-> (3;1;2) Conflit bloqué, négociations de paix acceptées (peu probable). Rétablissement Galactique.
=> (3;2) Émergence de nouvelles puissances. Via (***),(****) et (*****).
-> (3;2;1) Ligne politique côté Royal, augmente probabilité (1) futur.
-> (3;2;2) Ligne politique côté Empire, augmente probabilité (2) futur.
-> (3;2;3) Ligne politique neutre, situation incertaine, possible évolution en troisième super-puissance, données incomplètes, extrapolation dépassant le seuil des 74,1% requis.
Fermeture des procédures d'analyses.
Partage de l'analyse terminé.
----------------------------------------------------------
Quelques part dans le secteur 9, en domaine Krags, dans la salle de "cohésion sociale" mise à disposition des humains assimilés.
Trois rations protéinées et 20 leems sur l'Empereur !
Ah ouais ? Trois rations protéinées, 25 leems eeeeetttt... un implant bionique TSX36 sur le Roi !
Bruits d'étonnements exagérés tout autour des deux comparses.
Je suis ! Vivement que cette guerre se termine du coup, que je puisse toucher mon p'tit joujou !
Que tu crois ! De toute façon, qu'est ce qui te prends de vouloir parier sur le nain bleu, j'sais pas si tu te souviens, mais c'est quand même lui qui nous a traité de Chien fidèle !
Oui oui, c'est vrai, mais t'oublies qu'un parie ne nous engage pas idéologiquement !
Mais oui, je l'avoue, je trouverai légèrement plus plaisant que l'Empereur l'emporte...
Ah oui ? Et on peut savoir pourquoi ?
Bah tu sais, j'les aime bien moi les maquettes humanoïdes de Makarirus que les Krags utilisent pour leurs entraînements de combat, si tu voyais ça, du bleu qui gicle partout quand ça explose !
J'voudrais pas qu'ils nous les retirent...
Cdt. Inimicus

09/04/1015 ETU 02:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Quelque part dans le secteur 9, en domaine Krags, dans un centre d'expertise Géo-politique extra-sectoriel, salle de communication Numéro 348.
Un des hommes chargé de la retransmission sectorielle en langue Humaine dans les domaines Krags, se tenait debout devant les Holo-projecteurs, agitant ses mains avec habilité pour faire défiler les différentes retransmissions de l'Assemblée Galactique.
Un grand Krags se tenait debout à quelques mètres de lui, lui même occupé à une tâche algorithmique complexe.
L'homme "s'adressa" au Krags, son implant disposé sur son oreille gauche traduisit immédiatement ses paroles en un flux de signaux compréhensibles pour le Krags.
Dis moi, je sais que cette question peut paraître un peu bizarre, mais je ressens que l'esprit commun est un peu perplexe à propos de la Gouvernance Galactique, mais j'ai du mal à saisir pourquoi, on est pas censé être content que le Gouvernement neutre soit enfin instauré ?
Le Krags semblait toujours continuer son activité, mais cela ne l'empêcha pas de répondre, les crissements furent immédiatement traduit par l'implant que l'humain possédait.
Si, nous satisfait, mais Krags trouvait neutralité relative. Nous pas comprendre comment neutralité confirmé si un côté se déclare opposant, contradiction profonde.
Attends, tu parles de la position Impériale là, qui était contre l'idée du Gouvernement neutre, celui-ci "avantageant" le côté Royal.
Affirmatif, si côté Impérial se déclarer opposant, alors Gouvernement neutre impossible, Gouvernement actuel ne peut ignorer cela.
Mais attends, on y peut rien si l'Empire fait son p'tit caprice en disant que ce nouveau Gouvernement avantage le Roi, ils racontent n'importe quoi en plus, le Gouvernement est vraiment neutre...
Affirmatif et négatif, paradoxe, nouveau Gouvernement réellement neutre mais apporter avantage à Monarchie, nos analyses sont claires, humains rarement appliquer gestes désintéressés, encore plus humains ayant eu accès au pouvoir, Roi avoir vu avantage à capitale neutre, lui accepter donc, Empereur voir désavantage, lui refuser donc.
Roi avoir vu que trop d'opposant en face réduire ses facteurs civilisation, lui voir bon côté à attirer "civilisation neutre" comme partisan pour réduire désavantage.
Non mais attendez, le Gouvernement y peut rien si cela avantage le Roi, ils ont que de bonnes intentions avec leur projet de paix Galactique, on va pas leur reprocher cela quand même.
Affirmatif, mais Gouvernement ne pouvoir nier que leurs intentions apportent indirectement avantage à Monarchie.
Nous revenir à argument précédant, Monarchie jamais accepter si cela était inconvénient pour eux.
Je crois rêver, ça vous arrive souvent de critiquer ce que vous voulez ?... au pire, on s'en fiche que ça avantage légèrement la Monarchie, eux au moins ils nous ont pas menacé plusieurs fois de rasage sectoriel hein...
Contradiction, humain trop prendre en compte avis subjectif, Krags être objectif, eux savoir reconnaître les faits sans tenir compte de leurs intérêts et préférences.
Humain encore beaucoup à apprendre en cela, ou alors, eux savoir mais tous préférer ne pas en parler.
Oui oui, humain trop compliqué bla bla bla, humain jamais être logique bla bla bla, je connais le refrain pas la peine de le refaire...
Mais attends, du coup ça veut dire quoi pour nous ?
On soutient encore le gouvernement neutre et provisoire, on avait pas dit que c'était à condition qu'il soit neutre ?
Nous continuer soutenir Gouvernement neutre, mais nous continuer de voir l'évolution situation neutralité, nous penser celle-ci en danger.
Oui je vois... sincèrement, j'sais pas comment vous arrivez à avoir des raisonnements comme ça, mais vous vous compliquez la vie pour rien, j'sais pas, c'est pas vous la race de super-insecte capable de résoudre n'importe quel "problème complexe" ? Ahah
Nous détecter sarcasme humain désagréable, nous vous désintégrer pour régler ce problème.
Le Krags se tourna vers l'homme et pointa un de ses lanceurs plasma sur lui.
L'homme fût surpris, et pris de panique.
N.o..nn noonn arrête j'rigolais !
Vous pas être race de super-mammifère capable de comprendre n'importe quel "humour" ? A-H A-H
Et le Krags baissa son canon, retournant à sa tâche.
L'homme repris son souffle, encore transpirant de peur.
Ahah très drôle... je haïs l'humour Krags.
Cdt. Inimicus

19/04/1015 ETU 06:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Quelques part dans le secteur 9, bâtiment d'expertise en domaine Krags, dans la salle dortoir 896-B.
Ghnnnnn... Rends le moi !
Gnnhhh... Non il est à moi tricheur !
Les deux hommes essayaient de s'arracher une boîte en carton sur lequel figurait l'étiquette colorée du tout nouvel implant bionique TSX36.
T'avais pas qu'à parier sur l'Empereur bouffon ! Gnnnh... Il a perdu il-a-perdu c'est comme ça !
Gnnnn... Non ! Le traité de paix n'a pas aboutie, remise en jeu !
Non de toute façon, le Roi va gagner, ton Empereur peut rien faire il a déjà perdu !
Tu racontes n'importe quoi ! J'suis sûr qu'il peut gagner, tu vas voir il va s'équiper du Makarirus K.T 6000 et il va s'en occuper du Blondinet !
John lâcha la boîte, et marmonna.
Euh-h-h... Oui oui tu as raison tient il... il est à toi...
Ahahahah enfin tu reconn...
...Fourniture d'hybridation non identifiée dans les registres, explications requises.
L'énorme Krags se tenait derrière Bob, il saisit le carton d'une de ses 4 pattes et l'examina attentivement sous tous les angles.
C'est à lui !
Non conforme aux observations, nous voir que vous deux désirer possession de cette objet.
Oui mais euh... On voulait vous le ramener, oui voilà on se disputait pour savoir qui aurait l'immense honneur de ramener cet objet dans les entrepôts ! N'est ce pas ?
Oh oh oui ! Immense honneur, participez de nous même à la restitution des fournitures Krags perdues, telles sont nos désirs ! Vous ne croyiez tout de même pas que nous comptions conserver ce superbe implant rien que pour nous ? Non non non ahah, tout dans les entrepôts, tout !
Les deux hommes avalèrent leur salive difficilement, le Krags continuait d'observer le carton puis tourna le regard de quelques yeux sur eux.
Félicitation.
Féli... ? Citation ?
Euh merci...
Compte tenu de votre zèle pour la recherche et restitution d'objets perdus des entrepôts, vous bénéficiez à présent d'un statue complémentaire d’entretien des dépôts, statue valable 30 cycles.
Attendez, en plus de notre travail ici ? Merci c'est trop d'honneur, vraiment, mais on ne peut pas refuser ?
Refus accepté, contre proposition être poste dans mine d'Apotium, cela conviendrait ?
Non non ça ira, finalement c'est très bien l'entretien des dépôts, merci...
----------------------------------------------------------
Quelque part dans le secteur 9, bâtiment d'expertise en domaine Krags, dans la salle de restauration des entités Humaines assimilées au peuple Krags.
T'abuses quand même... Mais bon on s'en tire bien !
J'te le fais pas dire !
...
Sinon... du neuf avec la p'tite Mathilde ? Toujours des vues sur elle ahah ?
Mec laisse tomber... C'est terrible, devine ce que j'ai trouvé accroché à son espace personnel la dernière fois...
Un poster de Nao ! T'y crois ça ?! Un putain de poster de Nao !!! J'sais pas ce qu'elle lui trouve à ce ***** de Blondinet !
Dur...
Et si c'était que ça encore ! Elle avait même un "shampooing Nao, éclat blondeur" ! Sérieux quoi ?! J'en peux plus mec...
Mais sinon toi, t'as tenté le coup avec Sarah ?
Rha... tu vas pas me croire, mais moi ce que j'ai trouvé affiché sur son espace personnel c'est...
Laisse moi deviner, un poster du Roi Nao aussi ?
Non, pire... de Makarirus ! Rhaaaa mais elle est folle ou quoi ? Elles sont toutes folles ma parole, j'te le dis moi !
Waow courage mec.
Et attends, le pire est encore à venir ! Depuis l'interview de Maka', elle ne porte plus que du bleu pendant ses permissions, et attentions tenue longue en prime !
Bordel mais qu'est ce qu'il lui a pris à Makarirus de dévoiler ses goûts vestimentaires, il pense jamais aux autres ? Y'a même plus un mollet qui dépasse !
Ohhhhh... terrible...
Alalala ! Si seulement les deux zigotos savaient ce que leur guerre fait endurer aux hommes comme nous...

Pages : 1