Pages : 1
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 12/04/1015 ETU 10:12 |
Message édité -
Score : 11
Détails
C'est avec l'air épuisé que le commandant Karnak apparut sur les écrans de l'Assemblée. Dirigeant de Décadence, sa majesté l'Empereur Makarirus a une allocution à faire, il passera par mes canaux puisque son statut de paria ne lui permet pas de s'adresser directement à vous. L'hologramme de Karnak grésilla pour laisser place à celui de l'Empereur. Son regard sans expression ne cherchait même plus à lutter. Décadence, C'est avec un profond regret que je vous annonce officiellement mon échec dans ma lutte pour abattre la monarchie. La trahison que Nao me reproche, gangrène en réalité l'ensemble de cette galaxie, qui porte définitivement bien son nom. Elle a décidé de rester spectatrice, d'autres pour des promesses se sont rangés du coté de la monarchie et d'autres se sont cachés devant une pseudo neutralité non respectée. Soit aujourd'hui la coalition impériale ne veut plus se battre pour eux. C'est pourquoi, des négociations de paix secrètes ont été engagées avec les royalistes. Oui nous nous sommes passés du gouvernement provisoire que nous considérons désormais comme affilié à la monarchie, nous ne reconnaissons plus sa neutralité. Nous ne le considérons donc pas comme étant le mieux placer pour négocier en notre nom. Ainsi, bien qu'il y est des affrontements ici ou là, la guerre est finie. La coalition impériale reconnait la monarchie et Marie-Chantale en qualité de première ministre. Le commandant Karnak, Bambie et moi même n'entrerons plus en secteur origine et Nao est libre de se déplacer comme il le souhaite. En contre partie, le secteur 2 est donné au commandant Karnak, le 26 à la guildéenne Bambi, quant à l'Empire il hérite du secteur 6. Nous appelons l'ensemble de nos coalisés à cesser les combats dès réception de ce message. La guerre est finie. Concernant l'Empire, j'informe devant tous, que les co-natifs de Marie-Chantale, elle même, le Secours Galactique ainsi que le lâche James Draak et le Consortium Orah, ne sont pas autorisés à entrer en secteur 6. Dans le cas contraire, ils seront immédiatement attaqués. Bien que l'Empire ne ressent que de la déception à l'égard de cette galaxie, certain commandants trouvent encore grâce à mes yeux. Ainsi, je place officiellement le commandant Kindow et Catalyseur, sous notre protection. Je mets donc en garde tous vautours souhaitant profiter de leur éventuelle faiblesse, nous ne pardonnerons aucun acte agressif à leur égard. Enfin, et c'est je crois le plus important, la coalition militaire impériale sera réorganisée et non dissoute, afin de devenir le premier mouvement politique de la galaxie, nous userons désormais de la diplomatie et de la politique pour faire valoir nos revendications auprès de la monarchie, il va de soi que nous ne nous porterons pas partisan au prochain cycle politique, mais nous appliquerons la neutralité. Soignez vos blessés, pleurez vos morts et abolissez tout espoir de représentativité. Cela ne sont les conséquences que de VOTRE absence. L'hologramme s'éteignit, la galaxie venait de perdre la confiance de sa seconde puissance, qui désormais s'enfermerait dans un isolationnisme des plus complet, se moquant bien de se qui pourrait arriver aux faibles...
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 12/04/1015 ETU 11:54 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Communiqué Le gouvernement provisoire se réjouit de la fin des combats, et se prépare à être dissous. La coalition impériale ne souhaitant pas faire appel à ses services de médiation, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre mes efforts actuels. Je me sens maintenant libérée de ma neutralité, et je vais répondre à cette déclaration de manière plus personnelle. Pour la deuxième fois, l'empereur me désavoue publiquement. Il semblerait que ce dernier ait une certaine appétence pour chercher et trouver des boucs émissaires quant à la justification de ses échecs. En ce qui me concerne, je trouve, votre altesse, que vous manquez de dignité et surtout, d'humilité. Vous me faites l'affront de déconsidérer mon travail, ma personne et ma réputation, alors que je vous ai plusieurs offert ma démission, que vous avez toujours rejetée. Il y a de ça un cycle, vous m'aviez contactée pour me signifier votre volonté de cesser les combats. Je vous avais répondu que j'étais prête à vous aider dans les négociations. Vous ne m'avez pas répondu. Votre présente déclaration prend tout le monde de court, et vous avez l'outrecuidance de me dénigrer au passage. Ce n'est pas la première fois que j'encaisse votre arrogance. J'estime avoir du mérite, car tout au long du conflit, j'ai accepté de remplir au mieux mes missions de chancelière. Titre dont vous m'aviez affublé publiquement sans même me consulter au préalable. J'avais cependant accepté, par loyauté, de vous servir. J'avais dans l'idée de servir au mieux les intérêts de la galaxie au travers de la confiance que vous m'accordiez. Je dois constater qu'il ne s'agissait là que d'un calcul de votre part. Vous ne m'avez jamais envoyé le moindre message, si ce n'est pour me récriminer. Vous m'avez tout au plus considéré comme un pion dans votre stratégie. Je ne relèverai même plus vos propos aliénophobes, que j'ai encaissés au même titre que le reste. Je n'accepte pas que votre rancœur puisse vous dicter une telle conduite, ce n'est pas digne de votre rang. Je ne vous ai jamais dénigré, votre altesse, et j'apprécierai que vous puissiez me témoigner un peu de respect. Il en va de votre crédibilité, car si vous désirez engager un combat d'ordre diplomatique ou politique au travers des réformes qui s'annoncent, vous devriez gagner en cohérence en ne reniant pas systématiquement vos choix. J'ajoute que vous me forcez à m'élever contre la teneur de certains de vos propos, et que dès lors, vous trouverez en moi une adversaire politique qui ne vous cédera rien, si ce n'est le respect que tout représentant galactique mérite devant cette assemblée. Puissiez-vous guérir de la déception qui vous afflige, et vous permettre de vous tourner vers l'avenir. Fin de transmission. |
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 12/04/1015 ETU 15:52 |
Score : 6
Détails
Pendant ce temps là dans la cité administrative du Secours-Galactique, local des éducateur. Euh Jean-Khaled, pourquoi on doit mettre ses costumes à la con ? Pff et c'est quoi tout ces casques ... On dirait des casque de Cuir-Moustache. Vous faites ce que je vous dis où c'est direction le secteur 24 dans la prochaine escadrille d'E-S ! T'es lourd... T'es vraiment lourd... Je veux pas ressembler à un ours en peluche! C'est quoi ces paroles mec, ça veut rien dire ! Allez hop hop hop, on fait comme j'ai dit on met les costumes, on tape en rythme sur les casques et on chante!! ! Yub nub, eee chop yub nub; Ah toe meet toe peechee keene, G'noop dock fling oh ah. etc |
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 12/04/1015 ETU 17:09 |
Score : 5
Détails
Un hologramme sous les identifiants de la Monarchie apparu au coeur de l'Assemblée. Ce n'était pas un homme, mais des images qui provenaient de tous les secteurs, dans tout le Royaume. On pouvait voir des scènes de liesse populaire, des milliers de manifestations spontanées regroupant des milliards d'individus, des civils qui embrassaient des soldats de sa Majesté, parfois même des hauts responsables du Royaume qui dansaient avec des manifestants. Toute la galaxie résonnait aux chants partisans des Royalistes, mais aussi des tonnerres d’applaudissements, de cris de joie et de feux d'artifices. Les dernières images montrèrent les Croiseurs Bombardiers du Royaume qui cessaient leurs tirs permanents aux quatre coins de Décadence, un Amiral ordonnant à ses soldats de rentrer chez eux et pour finir un lâché de milliers de Colombes dans le ciel de la Capitale du Royaume. L'hologramme devint noir quelques instants puis l'Hymne Royal retenti. * ~ ALLOCUTION OFFICIELLE DE SA MAJESTÉ LE ROI ~ * Peuples de Décadence, C'est avec une joie non dissimulée que je vous confirme la reddition du Commandant Makarirus. L'heure de la Paix est enfin arrivée! L'ex-Empire a accepté toutes les revendications Royales sans contrepartie. Pour rappel des revendications, vous pourrez les retrouver ci-dessous. Je remercie une nouvelle fois Marie-Chantal pour son implication. Même si la dernière ligne droite a été réglée officieusement en privé, son travail a permis d'apporter les conditions nécessaires aux négociations pour la paix. J'en viens désormais à l'application effective des revendications du Royaume acceptée par Makarirus : 1) Reconnaissance de la défaite de la coalition impériale. C'est chose faite pour le Commandant Makarirus. Néanmoins, chacun des acteurs de la guerre constituant l'ex Coalition Impériale devra introduire officiellement une demande de grâce individuelle. Nous attendons donc à minima les déclarations de Bambi, Ben-Long, Don Salluste, Karnak, Léon S. Kennedy, Malacenza de Aviles et Process 1917. 2) Reconnaissance officielle de la Monarchie, allégeance au Roi, reconnaissance du gouvernement du Premier Ministre Marie-Chantal. Je considère que c'est chose faite. 3) Retrait des forces impériales du Secteur VII et expropriation du dominion du commandant Dante, qui sera relogé ailleurs ; Le commandant Karnak ayant été repoussé à la possession de deux mondes, ces deux mondes devront être restitués. 4) Exclusion du Secteur I pour les flottes et mondes des commandants Makarirus, Bambi et Karnak ; Je veillerai à ce que cela soit fait. Je laisse un délai de 5 cycles pour vous exécuter. 5) Interdiction de l'envoi de la moindre flotte en secteur Origine. J'ai pris bonne note de l'engagement fait par Makarirus. 6) Dédommagement pécuniaire de la part des commandants Bambi et Kindow pour leur participation financière appuyée à l'effort de guerre de l'Empereur. Concernant le Commandant Kindow, cela fait désormais l'objet d'une négociation différenciée. A priori il refuse, ses mondes seront donc conservés ou redistribués. Concernant la Commandante Bambi, elle dispose de 7 cycles pour payer un dédommagement forfaitaire que nous estimons à 1 000 milliards de £eems, 8 milliards d'énergie et 50 millions de diamants. En ce qui concerne le Royaume, j'ai décidé : 1) Arrêt immédiat des bombardements HA des secteurs 1 et 2. 2) Arrêt des bombardements HA des systèmes où se situent les deux mondes que Karnak est censé nous restituer. 3) Arrêt de la destruction systématique des flottes de l'ex coalition Impériale dans les nouveaux secteurs à coloniser (3 et 24). La colonisation de ces mondes par l'ex-coalition Impériale ne sera donc plus empêchée. 4) Aucune reconnaissance de droit de propriété sur un secteur de la Monarchie. La galaxie en son ensemble forme la Monarchie Galactique de Décadence. Le système des gouverneurs va probablement être aboli dans la forme où nous le connaissions, cette propriété n'a donc aucun sens. Néanmoins nous reconnaissons la légitimité de Bambi et Karnak sur les mondes qu'ils possèdent et l'influence qu'ils peuvent exercer sur ces secteurs. Concernant le Secteur VI, nous ne reconnaissons aucune propriété de ce secteur en son ensemble non plus. Il est à noter cependant qu'au vu de sa situation géopolitique, le Royaume n'interviendra pas à l'encontre de l'expansion du Commandant Makarirus, il est donc libre de voguer à sa volonté tant qu'il ne commets pas de méfait qui serait décrié sur la place publique. 5) Je prend note de la transformation de l'ex "coalition Impériale" en "coalition politique". 6) Le Royaume peut circuler dans toute la galaxie sans exception avec des flottes civiles comme militaires. Néanmoins il est fait état d'une interdiction de circuler sur des alliés et des commandants neutres dans certains secteurs. Cet élément n'était pas prévu dans les conditions originales vues avec Makarirus, je la refuse en tant que telle sans l'accord des personnes expressément visées. Je les invite aussi fortement à n'envoyer aucune flotte militaire dans les secteurs concernés. J'émets aussi l'idée de promulguer ultérieurement une loi règlementant l'envoi de troupes militarisées non royales dans tous les secteurs natifs. Pour terminer, concernant la gouvernance temporaire par Marie-Chantal, je ne vois pour l'heure pas de difficulté à laisser la tutelle de la Capitale au Premier Ministre que j'ai nommé pour représenter la Politique Monarchique en Mon Nom. Il sera néanmoins nécessaire à Marie-Chantal d'abandonner ses autres titres devenus sans valeur et nous devrons continuer à travailler en étroite collaboration. Longue vie à la Monarchie, Pour Décadence, Pour moi, Nao, Roi de Décadence, Souverain du Royaume Céleste
|
Pages : 1