Pages : 1
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 16/04/1015 ETU 22:51 |
Message édité -
Score : 11
Détails
L'holocam dévoile un luxueux plateau d'holo-TV avec des tables et des fauteuils, et en fond une baie vitrée qui donne sur l'espace. L'Honorable Ellia Baï, Porte-parole de Sa Majesté Sanjana Vaht, et Monsieur Bran Holmes, porte-parole du Seigneur Inimicus, sont déjà assis dans les fauteuils. En avant-plan sur la gauche, debout devant une table haute, l'Intendante Zenais, porte-parole de Dame Nereis, prend la parole et marche lentement vers les fauteuils en s'approchant des deux autres interlocuteurs: - Bonsoir, chers holospectateurs de Décadence. L'heure est venue pour nous d'initier en votre compagnie la première séquence de notre émission "Une voix dans l'air du temps" au cours de laquelle vous aurez l'occasion d'entendre de nombreux propos inédits. Nous sommes actuellement en direct des studios EBC (Element Broadcast Corporation) de l'Orbital Mansion. Comme vous le savez, "Une voix dans l'air du temps" est un cycle d'interviews qui verra défiler les personnalités les plus remarquables de la galaxie. Mais avant de vous révéler qui est notre invité mystère de ce soir, je voudrais saluer mes deux honorables confrères ici présents qui sont à l'origine de cette émission et qui m'ont grandement aidée à la préparer. Bonsoir, chère Ellia! - Bonsoir, Zenais! - Bonsoir, Monsieur Holmes! - Bonsoir Zenais, je suis heureux d'être présent ici pour cette première d'un Holo-programme des plus prometteurs ! - Je vois que tout le monde est au taquet pour accueillir notre invité mystère. Mesdames et messieurs, dans un instant, un acteur des temps présents viendra répondre en direct par le biais de son hologramme à nos questions sur ce plateau. Je vous demande de l'applaudir. Mesdames et messieurs, voici... ... l'Empereur Makarirus. Sous un tonnerre d'applaudissements, l'Empereur Makarirus arrive sur le plateau d'une démarche droite et rapide. D'un mouvement souple, il salue ses hôtes, s'approche de la main tendue de l'Intendante Zenais et lui fait le baise-main, avant de prendre tranquillement place dans le fauteuil qu'elle lui indique. Zenais rougit un instant et se tourne vers la salle en riant de façon charmante: - Eh bien quel gentleman! La salle rit de bon coeur... Il faudra que je m'habitue aux manières de la haute noblesse... Cher Empereur Makarirus, tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ici dans nos studios de l'EBC, et de vous remercier au nom de Sa Majesté Sanjana Vaht, du Seigneur Inimicus et de Dame Nereis d'avoir accepté notre invitation. - C'est moi qui vous remercie de m'inviter. Pardonnez ma présence en hologramme mais votre secteur étant fermé je ne peux m'y rendre en personne. Je suis toujours preneur de ce genre d'exercice qui me permet de me rapprocher de la galaxie. - Empereur Makarirus, la guerre est terminée. La galaxie bénéficie à l'heure où l'on parle d'une paix qui sera, nous l'espérons, durable. C'est vous qui avez décidé d'ordonner un cesser-le-feu controversé. Certaines langues vous dépeignent comme un guerrier usé, tandis que d'autres voix proclament leur reconnaissance car vous avez mis fin à la guerre. Souhaitez-vous vous exprimer au sujet de votre décision? - Avant toute chose, je tiens à dire que la paix est une chose que nous espérons tous voir durer. Maintenant sur la question du "guerrier usé", je ne mentirai pas - et je l'ai reconnu - c'est une défaite pour l'Empire. Cela étant dit et contrairement à la propagande de Nao, nous étions moins d'avoir les genoux au sol. D'ailleurs il l'a dit lui même, le secteur 26 était totalement impénétrable et le secteur 6 également puisque je le contrôlais avec mon ami Ben-Long. Non! nous n'étions pas en déroute. Maintenant, il m'a semblé que la paix devait être signée ou nous serions restés dans un conflit stérile qui n'aurait vu aucun vainqueur. Je me dois de saluer Nao qui a su prendre conscience de ce fait. La paix ne me revient pas, elle revient à l'ensemble des belligérants, Nao compris. - Voilà une réponse qui vous honore, Empereur. Je cède un instant la parole à Ellia... - Empereur Makarirus, je me présente. Je suis Ellia Baï, Première Servante et Porte-parole de Son Altesse Divine la Princesse de l'Empire Akhorien, Sanjana Vaht. Vous avez souhaité transformer votre coalition militaire en un parti politique d'opposition, comme si le combat devait perdurer dans l'arène de l'Assemblée sous forme diplomatique. D'après vos dires, le but du Parti Impérial est de créer une opposition forte contre la monarchie du Roi Nao. Mis à part créer cette force d'opposition au Roi Nao, quels sont les objectifs principaux du Parti impérial? Est-ce que votre Parti a d'autres ambitions... officielles, du moins? - Madame Ellia Baï, c'est un plaisir de rencontrer la porte-parole d'un autre empire. Savoir que le régime impérial, même s'il peut différer, est partagé me plaît grandement. Concernant le Parti Impérial, il est créé, et il regroupe une opposition forte, ce sont des faits qui ne peuvent plus être contestés. Nos objectifs sont simples et nous ne nous en cachons pas. L'abolition de la monarchie est notre objectif commun. Après cela, différents courants existent au sein du Parti, avec une aile modérée et d'autres plus radicales. Le but n'est pas de prolonger la guerre, mais de faire avancer et de changer des choses qu'une certaine élite croit acquises. - Pardonnez-moi d'être franche avec la question suivante, Empereur Makarirus, mais... est-ce que vous n'essayez pas de gagner du temps pour reprendre des forces avant de réattaquer militairement? - Et je vais vous répondre aussi franchement. La question a été posée par certains membres, mais la réponse est non et ce pour deux raisons. La première étant que nous nous sommes aperçus que nous gagnions plus en légitimité en usant de diplomatie et de politique qu'en usant des armes. La seconde raison étant que les deux blocs s'annulent l'un l'autre: en cas de guerre il ne peut y avoir de vainqueur. Voyez donc comme chaque camps possède des colonies et ambassades extérieures qui peuvent être prises pas le camps adverse. En revanche, des secteurs entiers sont totalement impénétrables, et ce ne serait pas très intelligent de croire qu'il est possible de vaincre, quel que soit le camps, dans ces conditions. Je vous le dis donc, nous ne cherchons pas à gagner du temps, surtout que nous avons récupéré nos forces en seulement un cycle. - Empereur Makarirus, en tant que porte parole de Seigneur Inimicus, vous ne devez certainement pas oublier qui je représente, et nous connaissons tout deux les tensions idéologiques entre vous et les "Aliens". Aujourd'hui, certaines choses semblent avoir changées, est-ce que le changement que vous apportez à votre personne s'applique aussi à votre idéologie sur les "Aliens" ? - La question Alien est compliquée. Ce n'est pas un secret, l'Empire considère toujours la race humaine comme supérieure. Cela étant dit, après réflexion, il est peut être temps d'assouplir notre politique sur ce sujet. Après tout, Marie-Chantal a clairement montré qu'une Alien pouvait remplir de hautes fonctions. Mais nous restons prudent néanmoins sur ce sujet. - Empereur Makarirus, vos changements idéologiques sont pointés du doigts par certains, sous prétexte que vous y êtes contraint par votre position actuelle. Qu'avez vous à répondre à cela? Est ce que ces changements s'inscrivent dans une réelle évolution de votre personne, ou simplement en adaptation temporaire à la situation? - Je crois que la galaxie toute entière peut me reconnaître une chose, ma droiture dans mes convictions. Et contrairement à d'autres, je ne change pas d'avis au gré du vent. Ces changements sont inscrits dans la durée. Mais attention, vous ne m'entendrez jamais dire que les Aliens sont au-dessus de l'Homme. Il y a des limites à toute évolution idéologique. - Empereur Makarirus, quel effet cela fait-il de devenir démocrate? - Je vous demande pardon? Un démocrate, moi!? Allons ma chère, ce n'est pas parce que j'utilise le fonctionnement démocratique que je suis pour la démocratie. L'Empire reste et restera une dictature. Mais si pour moi il est évident que seul un pouvoir fort sans limite, ou très peu, est la seule solution viable, il faut reconnaître qu'il est nécessaire d'y apporter une dose de représentativité afin de rester au plus près du peuple et de ses besoins. - Empereur Makarirus, vous avez longtemps eu foi en l'honorable Marie-Chantal, et pourtant vous l'avez publiquement décriée dès qu'elle s'est engagée dans le processus de paix au prétexte qu'elle n'était pas neutre. Aujourd'hui encore, vous vous opposez à elle avec force. Pouvez-vous nous expliquer votre réflexion? - Ce que vous dites n'est pas exact. Je ne m'oppose pas à Marie-Chantal. Elle le sait, j'ai un profond respect pour sa personne. Ce que je combats, c'est ce qu'elle représente et ce qu'elle sert aujourd'hui. Car il est évident que sa neutralité, par les différentes positions qu'elle a pu prendre pendant la tutelle, n'existe plus. Elle sert un régime qui étouffe et qui est en train de tuer Décadence. Je crois qu'elle pourrait employer bien mieux le respect et la confiance que la galaxie a en elle. J'en ai déjà parlé avec elle en privé. Et je crois sincèrement qu'elle doit démissionner. Non pas parce qu'elle n'est pas capable, mais parce qu'en démissionnant elle abattra le seul atout que la monarchie a encore. En démissionnant, et en retirant son soutien à la monarchie, sans forcément nous rejoindre dans l'opposition - bien que je le souhaiterais! -, la monarchie s'effondrerait sur elle même, ce qui est l'objectif de notre Parti. - Empereur, question de tout autre sujet, d'après nos sources, le Commandant Jean-Khaled était dans votre viseur politique, pouvez-vous nous donner vos raisons? Celles-ci sont-elles toujours d'actualité? - Disons que je ne supporte pas les personnes qui se croient supérieures aux autres quand elles ne sont rien elles-mêmes. Cela, ajouté à une condescendance quotidienne, me donne en effet envie de lui retirer la pièce qui le fait tourner. Ce qui me rassure, c'est qu'il exaspère beaucoup de monde. Je sais que Nao lui-même ne le supportait plus du temps du Conseil des Trois. Mais je vais profiter de la tribune que vous m'offrez pour tenter un rapprochement. Après tout, il était contre le Conseil des Trois et je sais qu'il n'est pas favorable à la monarchie même s'il ne me soutiens pas non plus. Qu'il me contacte en privé afin d'améliorer nos relations, ce n'est pas lui dont souffre Décadence... Alors pourquoi pas? C'est aussi ça la diplomatie! Savoir faire table rase du passé, lorsque cela est possible. - Nous aimerions éclaircir un des points les plus épineux de cette guerre, celui que beaucoup appellent la trahison, si je puis me permettre d'utiliser ce mot par abus de simplicité. En effet, cette guerre a amené plusieurs Commandants à changer de camp subitement au cours de celle-ci, et ce dans les deux sens, les menant parfois jusqu'à se retourner contre leurs propres co-natifs sectoriels. Empereur, que pensez-vous de tout cela, et quel est le destin de ceux que vous pourriez considérer comme traîtres à l'Empire ? - Je me demandais quand nous y viendrions. Et bien de notre côté, je ne vois qu'une seule personne qui pourrait être accusée de trahison: le commandant Dantelll. Mais je ne le considère pas comme tel puisqu'il a été le seul à avoir eu le courage de se dresser contre Nao, alors que tous ses co-natifs l'avaient rejoint par appât du gain, et tandis que leur secteur était déjà la proie d'une guerre interne. Je tiens d'ailleurs à faire savoir à tous que la perte la plus importante de commandants est dans ce secteur, puisque Nao les a purement et simplement exterminés. Dans le camps royaliste, nous en avons plusieurs. Le Consortium Orah qui a prôné de façon abusive sa neutralité alors qu'il n'a cessé de financer le roi, le commandant Aname qui a trahi ses frères natifs, lesquels étaient majoritairement restés neutres dans ce conflit... Mais je ne leur en veux pas, c'est la guerre. En revanche, il en est un qui ne connaîtra pas le pardon: James Draak, qui a conduit à la quasi disparition de notre ami Kindow, qui a manipulé et triché. Je vous laisse demander à l'intéressé... mais vous verrez que James Draak est finalement le seul vrai personnage traître de cette guerre. Et j'espère qu'il prie dieu pour que jamais Nao ne lui retire sa protection, car ce jour-là il le regrettera amèrement. Oui, c'est un ennemi de l'Empire. - Je vous remercie pour ces précisions, Empereur Makarirus. J'ai une dernière question pointue que vous ne pourrez éviter. De nombreuses jeunes-femmes de la Galaxie vous admirent - pour ainsi dire - et aimeraient savoir ce que vous pensez de la nouvelle mode qui sévit dans la capitale et qu'on appelle Now is the new Before? Faites attention à votre réponse... - Vous me prenez un peu au dépourvu, il y a un joker? Non? - Ha ha ha... non, hélas pour vous! Vae victis! Vous devez répondre aux jeunes-femmes en pâmoison... - Je dois bien avouer que je ne m'intéresse guère à la mode mais si il s'agit d'une mode se rapprochant des couleurs de la royauté, inutile de vous dire ce que j'en pense. Vous voulez me plaire? Mettez donc du bleu! Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment l'image que j'ai auprès de la gente féminine, mais je ne m'en plains pas. Apres tout, c'est plaisant d'être le célibataire le plus envié... Rires... Je plaisante, bien entendu. Mais si vous voulez des conseilles de mode, regardez le style de Shepard, je la trouve très... présentable, si je peux m'exprimer ainsi. - Eh bien, je vous remercie encore, Empereur Makarirus, d'avoir si joyeusement répondu à nos questions et, avant que vous nous quittiez, je vous remets ce petit présent. Il s'agit d'un échiquier représentant les forces du Roi Nao contre vos forces impériales, en espérant que cela vous plaise, et je terminerai par ces mots de feu mon père: "Nul ne peut vaincre éternellement, et c'est pourquoi votre valeur ne dépend ni de vos victoires ni de vos défaites..." - C'est moi qui vous remercie, ainsi que pour ce cadeau, peut-être aurais-je un jour l'occasion d'en faire une partie avec l'intéressé. Je profite des quelques secondes qui me restent pour faire une dernière précision. Mes réponses n'engagent que moi. Comme je vous l'ai dit, le Parti est composé de nombreux courants, ce qui est sa force et montre que tout le monde peut nous rejoindre. Et j'espère que ce sera le cas dès le prochain cycle politique. Enfin... encore plus que ce qui est pronostiqué, car j'ai eu le plaisir d'apprendre que les rangs de notre opposition vont encore gonfler. Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée. Bonsoir, Empereur Makarirus. HRP: Merci de ne pas poster dans cette salle.
|
||
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217 19/04/1015 ETU 17:10 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Les studios EBC, Element Broadcast Corporation. En association avec : Akhor Productions. Présentent : Une voix dans l'air du temps Décadentes, Décadents, Bonsoir. Je me présente à vous, je suis Ellia Baï, Première Servante et porte parole de son Altesse Divine, Sanjana Vaht. Nous voici enfin de retour sur le plateau de Une voix dans l'air du temps, en collaboration avec votre Holojournal d'informations préféré, Décadence News ! Vous devez attendre avec impatience l'interview exclusive de notre prochain invité... Madame la Premier Ministre ! Elle est actuellement avec nous en communication holocom. Marie-Chantal, bonsoir à vous ! Et avant tout, merci beaucoup de nous accorder gracieusement cette interview exclusive ! Je sais que votre temps est très précieux en ces heures, de nouveau assombries, de notre Galaxie. Mais j'aimerais avoir votre éclaircissement sur la situation actuelle. C'est pour cela que je serais brève. Tout d'abord, je pense que beaucoup de monde dans Décadence attend avec impatience votre avis en tant que Premier Ministre. Es-ce que vous pensez que le Roi Nao a raison de reprendre les hostilités. Croyez-vous que l'Empereur et son Parti Impérial est allé trop loin et que cela justifie le retour de la guerre ? Lorsque l'empereur a demandé l'arrêt des hostilités, il a accepté les conditions émises par le roi, et a déclaré reconnaître la monarchie, ce qui implique qu'il reconnaisse sa légitimité en tant que structure dirigeante de la galaxie. On ne peut pas d'un côté demander la paix, reconnaître la monarchie, et dans la foulée créer un parti qui prône son abolition pure et simple. On ne peut pas demander la fin des hostilités et maintenir dans la foulée un discours hostile et belliciste. C'est une attitude provocatrice, ou alors totalement incohérente. Peut-être qu'il s'agit des deux à la fois : c'est de la déstabilisation. Choix étrange pour un parti qui déclare souhaiter la paix et privilégier le combat politique. Mais de quel combat parle-t-on ? Si il s'agit pour ce parti de rétablir l'empereur sur le trône de Décadence, peu importe qu'il opte pour une méthode soit disant non violente : ce parti agit dans la continuité des objectifs de guerre poursuivis par l'empereur. Mon gouvernement n'est pas encore formé, ma méthode de gouvernance non détaillée et mon programme pas encore dévoilé que le parti impérial prône une opposition féroce, adopte un langage de dénigrement systématique, et déclare vouloir inciter le roi à reprendre les armes. C'est pourquoi je comprends que le roi mobilise ses troupes. Tant que le parti impérial ne renoncera pas à ses objectifs d'abolition de la monarchie, alors même que ses partisans ont juré de la reconnaître, celui qui incarne cette monarchie ne pourra pas faire autrement que de s'y opposer. Je trouve cela regrettable, car le roi n'est pas opposé à la création d'un parti d'opposition, dans la mesure où ce dernier s'inclut dans la monarchie pour faire valoir ses idées sans pour autant prôner son abolition pure et simple. Le parti impérial choisit une voie révolutionnaire violente, alors qu'il pourrait opter pour le choix de la réforme. La monarchie est plus ouverte et libérale que la propagande impériale ne le laisse supposer. Croyez-vous que le Parti Impérial avait toute la légitimité de créer une forte opposition politique à la Monarchie ? Ne confondons pas opposition et agitation. Une vraie force d'opposition attendrait que le gouvernement puisse gouverner avant de se déchaîner de la sorte. Je pense que le parti impérial se trompe de cible et de méthode : le roi ne peut être contesté par des impériaux qui ont reconnu sa victoire et la légitimité de son pouvoir. Par contre, le gouvernement peut être contesté et critiqué. Plutôt que de vouloir abolir la monarchie, ce parti devrait davantage travailler ses propositions et soumettre un projet constructif. Je leur conseille également d'attendre que le gouvernement puisse être fonctionnel. S'opposer alors même que ce dernier n'a pas encore eu l'occasion de gouverner, c'est se discréditer. Je ne suis pas fermée aux propositions du parti impérial, et j'espère que ses partisans participeront activement à la vie politique de cette galaxie tout en respectant nos institutions. Dans l'absolu, je ne serai pas opposée à ce que des membres du parti impérial puissent intégrer mon gouvernement si leurs idées sont constructives et bénéfiques à l'intérêt général. La question de savoir si le parti impérial est légitime ou non ne se pose pas : il existe et le gouvernement respectera ses engagements quant à la préservation de la liberté d'expression. Étant donné que l'Empereur vous a désavoué publiquement, pensez-vous soutenir le Roi Nao politiquement ? Essayerez-vous d'adopter une position de médiatrice ? Ou bien souhaitez-vous rester totalement neutre dans ce conflit ? L'empereur me désavoue et me porte aux nues régulièrement, je n'y attache pas beaucoup d'importance. Comme je l'ai dit précédemment, je comprends et je soutiens sa majesté le roi dans la mesure où le parti impérial adopte une attitude qui ne peut mener qu'à la guerre. Les raisons invoquées par le roi me semblent éloquentes, non ? En ce qui me concerne, je ne fermerai pas la porte aux impériaux modérés qui souhaiteraient trouver une issue diplomatique à ce conflit. Considérez-moi comme une médiatrice. Je peux vous annoncer que suite à mon appel, Don Salluste m'a contactée. Nous allons bientôt nous rencontrer pour évaluer nos positions respectives. Le roi ne néglige pas la diplomatie, croyez-moi. Es-ce que vous pensez que votre situation, en tant que Premier Ministre, est en danger ? L'assemblée est déjà bien divisée. Croyez-vous que le soutien de certains Commandants ayant confiance en vous, vous sera retiré ? Je ne suis pas inquiète, je n'ai pas la passion du pouvoir. La confiance est difficile à saisir : elle fluctue selon les contextes et les inquiétudes. C'est tout l'inverse de ma ligne politique, que je souhaite maintenir la plus transparente possible : travailler pour la paix et la stabilité. Le Secours Galactique va devoir reprendre du service dans Décadence. Comment voyez-vous la tournure de cette guerre ? Pensez-vous qu'elle sera plus meurtrière que la précédente et que le nombre de Commandants et de populations réfugiés va augmenter ? Toute guerre est sale, violente, et destructrice. Mais elle est la continuité physique de la politique quand cette dernière échoue à résoudre les conflits. J'espère qu'elle sera courte, et qu'elle préservera autant que possible les populations civiles. Merci beaucoup pour vos précisions, Madame la Premier Ministre. Juste une dernière question, une peu plus en décalé par rapport à ces évènements terribles... Vous avez sans doute entendue parler du prochain grand concours Intergalactique MasterCuisto Décadence, organisé par les Studios EBC. Nous aimerions savoir si vous aimez préparer de bons petits plats chez vous ? Si oui, le quel est votre plat de prédilection ? Je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, mais je suis une amatrice de lasagnes. C'est un plat fort prisé par les asticoïdes de mon espèce. Je les aime particulièrement flambées à l'astropastis, accompagnées d'une salade de glokinoluks, une variété de parasites intestinaux au goût étonnamment safrané. Merci encore Marie-Chantal. Nous vous souhaitons bon courage et je serais heureuse de vous retrouver très bientôt dans une autre interview, cette fois-ci plus complète. Bonne soirée à vous Madame. Je vous souhaite aussi à vous, chers holospectateurs, une agréable soirée, restez branché... Ce n'est pas terminé !! Rendez-vous ici : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7835&c_forum_page=1 A très très vite sur : Décadence News !!
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 21/04/1015 ETU 00:32 |
Score : 10
Détails
L'holocam se déplace lentement sur le plateau. On voit Monsieur Bran Holmes assis dans un fauteuil avec, derrière lui, la trame stellaire de l'univers. L'holocam arrive sur l'Intendante Zenais qui sourit énigmatiquement: - Bonsoir, chers holospectateurs, et bienvenue sur notre plateau pour cette troisième édition d'une Voix dans l'air du temps. Ce soir, l'invité qui nous fait l'honneur de nous rejoindre est tellement connu que je ne peux pas l'appeler "invité-mystère". Il suffit que je vous dise qu'il est l'homme le plus connu et le plus charmant de la galaxie... Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, je vous invite à applaudir... ... Le Roi Nao! Sous un tonnerre d'applaudissements, l'élégant hologramme du Roi Nao apparaît sur le plateau et s'avance lentement, d'un pas distingué, tout en faisant des signes de la main et de la tête au public. Il salue ses deux hôtes et vient se camper près de Zenais. - Bonsoir, Votre Majesté, je vous remercie de nous faire l'honneur d'être parmi nous ce soir. Puis-je vous inviter à prendre place? - Certainement, Zenais, je vous en prie. Permettez-moi de vous remercier à mon tour pour votre invitation. Il attend patiemment que Zenais prenne place avant de s'asseoir à son tour. - Votre Majesté, permettez-moi de vous mettre à l'aise avec une première question légère. Vos récentes déclarations ont bouleversé toute la galaxie Décadence. Vous avez en effet jugé que la paix était mise à mal par la conjonction de neuf facteurs que vous avez détaillés, et vous êtes donc entré en guerre préventive. Il semble que vous ayez activé toutes vos défenses et que vous n'êtes pas encore prêt à frapper le premier. Si je comprends bien, cela offre encore la possibilité d'un status quo qui ressemble à la paix. Qu'est-ce qui vous pousserait à frapper? Puis-je vous demander d'éclaircir votre position pour nos holospectateurs? - Ah, vous entrez tout de suite dans le vif du sujet! Alors allons-y! En réalité Zénaïs, la situation est plutôt simple : un accord de paix avait été accepté, néanmoins, le Parti Impérial a tout simplement refusé d'appliquer ses engagements. C'est vraiment regrettable, mais je pense qu'ils ont considéré que je n'oserais plus relancer la guerre et ont voulu en jouer. Diplomatiquement c'est évident, mettre fin à un cessé le feu n'est jamais bien vu. Dites vous bien, que malgré nos rappels à l'ordre nous avons juste été snobés. En effet, le parti, plutôt que de chercher à respecter sa part du marché, a préféré reprendre les armes et a clairement affiché sa volonté de m'abattre, mais sur le territoire politique. Le p'tit Bleu a perdu une guerre et du coup en a commencé une autre plutôt que d'accepter la situation. Alors oui, j'ai dû à nouveau sonner la mobilisation générale des armées célestes. Croyez bien que je suis le premier que cela exaspère, mais il était nécessaire de remettre quelques pendules à l'heure. Des attaques ciblées ont été effectuées par nos forces d'intervention rapide. Ceci étant, et comme vous l'avez souligné, aucune attaque d'envergure n'a eu lieu, les opérations militaires n'ont eu que deux objectifs pour l'heure: 1/ repousser l'ex-empire des nouveaux secteurs où il s'est faufilé suite au cessé le feu. 2/ couper l'accès à la dernière Contrebande active dont disposait le Parti, celle du Secteur II où transitent des milliers de milliards de £eems chaque jour. C'est un coup de pression, leur économie est lourdement touchée, j'espère qu'ils vont redevenir raisonnables. Mes raisons sont simples, je veux forcer le Parti Impérial à obtempérer en respectant les conditions de Paix initialement prévues et le forcer à cesser de combattre la Monarchie sur tous les terrains possibles. Les plus radicaux doivent comprendre que Makarirus ne pourra jamais prendre ma place. Le tyran aux milles mondes a été terrassé et cela ne pourra plus changer. - Et s'il refuse ce destin? - S'il n'obtempère pas, je devrai alors frapper d'avantage. Mais je souhaite tabler sur des actions militaires proportionnées, je sais bien qu'il n'a plus les moyens de faire face à mes forces et je ne recherche pas à le tuer, je ne suis pas comme lui. - Votre Majesté, vous avez en effet gagné la première guerre contre l'Empereur Makarirus, et celui-ci l'a reconnu. Qu'avez-vous appris sur les causes, le déroulement et les conséquences de cette première guerre fratricide? - Les causes? La trahison pure et simple! Le p'tit Bleu a reçu énormément du Royaume et n'a jamais remis en cause notre gouvernance ou notre fonctionnement. Il a juste souhaité passer du Conseil des Trois au Conseil d'un seul. Même lorsque j'ai pris le pouvoir en mon nom, il était au courant bien avant et avait accepté le principe... Malheureusement il l'avait accepté pour s'en servir de motif afin de m'attaquer ensuite. Haha, je ne pense pas que c'était la partie qui vous intéressait, alors venons-en à ce que j'ai appris : l'humilité. Même si je l'ai bien caché dans mes derniers discours avec Makarirus, soyez assurée que voir mon Royaume réduit à peau de chagrin en moins de deux heures m'a appris à voir les choses différemment. Pour finir, je dirais aussi que j'ai été assez rude politiquement avec la galaxie et que j'en paye encore les pots cassés, à l'avenir j'éviterai d'utiliser des moyens aussi drastiques. Je compte même laisser la Capitale Galactique entre les mains des futurs gouvernements, mon autorité n'a nullement besoin de ce monde pour être respectée. - Bonsoir, Votre Majesté. Je suis Bran Holmes, le porte-parole de Seigneur Inimicus. Je voudrais creuser le point épineux de la trahison. Comme vous le rappelez, les forces impériales ont lancé par surprise les premiers assauts contre vos mondes, et vous aviez alors qualifié l'Empereur de traître. Or celui-ci s'était défendu en prétendant que vous projetiez vous même un affrontement futur, qu'avez-vous à dire à ce sujet, pure calomnie ou fond de vérité? - Bonsoir, Bran. Réfléchissez bien, si j'avais été préparé à une telle attaque, aurais-je été touché aussi durement? Certainement pas. Si vous étiez à la place du traitre, qu'auriez vous fait pour justifier un acte aussi lamentable et dénué de morale? La réponse est simple, prétendre que l'autre préparait la même chose. Ses talents de manipulation sont effrayants et redoutables, je l'ai appris à mes dépens. Dans les faits, cela faisait quelques cycles que la bête avait un comportement étrange, il avait brutalement refusé de rembourser les taxes que payait le Consortium et il demandait de très grandes quantité de ressources au conseil sans donner d'explication cohérente. Çà, rajouté à son comportement de plus en plus égoïste, nous avons commencé à nous poser des questions. J'ai fait envoyer des sondes sur ses mondes pour voir si ses défenses avaient augmenté en prévoyance d'une guerre... Il est apparu que les mondes de l'Empire étaient très peu défendus, j'ai alors considéré à tort que je m'étais inquiété pour rien... Je l'ai payé deux jours plus tard. Je pensais à tort que tout homme atteignant le grade de commandant était doté de fortes valeurs humaines et digne d'un certain respect. Je m'étais trompé. - Votre Majesté, certains témoignages prétendent que vous avez dépossédé et éliminé des Commandants sans défense durant la première guerre pour assurer votre survivance. Les secteurs IV et VII semblent avoir fait l'objet d'un dérapage fort violent. Que répondriez-vous face à ces témoignages? - Vous savez, Zénaïs, je ne suis pas un homme qui aime la violence, loin de là, je préfère les rencontres douces et apaisantes comme la nôtre. Cependant, mes fonctions m'obligent parfois à prendre des décisions difficiles. Concernant le secteur IV, tout a été fait de manière très transparente, aucun dérapage, mes forces n'ont fait qu'une seule chose : déposséder l'un des deux fournisseurs d'armements de l'Empire de la majorité de ses mondes pour le forcer à coopérer. Aucun autre natif ne s'est plaint d'opérations militaires à son encontre, pas un seul mort, pas une coque de vaisseau rayée, mais quelques tensions diplomatiques, inexorablement. Concernant le secteur VII, je trouve le sujet très intéressant. J'ai fait éliminer un commandant qui avait prêté allégeance à l'Empereur, et j'en ai fait mettre un autre hors d'état de nuire (il vit toujours). La raison est évidente, soit je ne faisais rien et le secteur VII se transformait en champs de bataille anéantissant tous les natifs, soit j’éjectais les partisans de l'Empereur susceptibles de lui donner des mondes. J'ai naturellement choisi la seconde solution. Malheureusement, le secteur VII a tout de même fini par être envahi par l'Empire quelques cycles avant la fin de la guerre... Le résultat? Trois commandants ont été instantanément éliminés sans que je n'aie eu le temps de les protéger, alors oui parlons en. Pensez-vous vraiment que j'ai eu tort d'essayer d'empêcher l'Empire d'entrer en Secteur VII? Demandez donc aux derniers natifs du secteur ce qu'ils en pensent, leur réponse sera sans appel. - L'Empereur Makarirus a récemment fondé un parti politique au cœur même de votre royaume. Ce parti entre manifestement en contradiction avec votre désir de voir votre Royaume vierge de toute opposition sérieuse. Mais n'est-ce pas une illusion de croire que vous n'auriez aucun opposant qui recherche la fin de la Monarchie? Et si vous n'êtes pas dupe de cette illusion, souhaitez-vous vraiment censurer toute dissidence en activant vos armées au risque de passer aux yeux de certains pour un tyran brutal? - Justement, le parti du p'tit Bleu n'était pas dans le Royaume étant donné qu'il n'a jamais cessé de lutter pour nous détruire militairement ou diplomatiquement. L'Empire a juste rajouté le mot "parti" à son nom et n'a jamais essayé d'être dans la Monarchie, on ne peut donc le considérer comme un bout du Royaume pour le moment. C'est en revanche mon souhait, que le Parti Impérial rentre dans le rang et fasse vivre la politique de la Monarchie, pour la réformer de l'intérieur et non pas pour la détruire pour installer Makarirus à son sommet. Je pense qu'il n y a qu'une chose absolue, il y aura toujours une personne pour s'opposer à quelqu'un d'autre car personne ne partage les mêmes idées et tout le monde veut tirer la couverture pour soi. Ceci étant, je pense que si la monarchie donne une grande part de pouvoir à tous ceux qui la compose, nous devrions pouvoir satisfaire le plus grand monde. L'armée sera utilisée en cas de danger, je ne pense pas que toute dissidence soit dangereuse... A moins qu'un tyran bleu aux yeux rouges se cache derrière chaque dissident! Hahahah - Votre Majesté, certaines nations émergent, et toutes ne partagent pas le goût de la Royauté pour l'aristocratie et ce que cela implique, qu'avez vous à répondre à ces nations? N'avez-vous pas peur que ces nations soient par défaut contraintes de rejoindre le parti Impérial pour pouvoir faire entendre leur voix? Et si elles le faisaient, seraient-elles poussées au second rang comme vous le fîtes du temps de la Coalitions des Trois? - Je ne suis pas inquiet par tout cela pour le moment. J'ai donné des instructions à Marie-Chantal sur la ligne directrice que doit prendre la politique galactique, laissez lui le temps de mettre en place son gouvernement et le projet dont elle vous a montré un aperçu. Et entre nous, si les nouvelles nations considèrent une monarchie éclairée comme étant inacceptable, je doute qu'elles trouvent un Empire alienophobe et démocratophobe dirigé par un tyran psycho-rigide beaucoup mieux. Exception faite pour Obama, je crois qu'il partage une affiliation avec le Makak. - Votre Majesté, vous avez occupé le pouvoir depuis avant même l'émergence de ma propre civilisation dans la vie galactique, vous avez défendu ce pouvoir avec une vaillance extraordinaire, parfois seul contre plusieurs, vous avez dominé et vous conservez encore ce pouvoir. Quelle vision vous habite? Comment voyez-vous la galaxie dans l'avenir? - En effet, je m'étonne moi-même d'avoir été dans l'obligation de faire une telle démonstration de force. Ma domination militaire est totale et inégalable dans toute la galaxie, c'est un fait, c'est aussi un gage futur pour la stabilité de nos institutions. Moi je n'ai pas commencé à faire des gestes d'ouverture parce que je perdais la guerre, non, mais parce que je suis intimement convaincu que c'est la bonne voie. La vision qui m'habite? C'est un gouvernement qui change avec l'évolution du paysage politique, des gouvernements volontaires qui se succèdent pour faire évoluer nos lois et institutions. Et derrière ces gouvernements, les forces Royales qui leur prêteront la force nécessaire pour appliquer leur politique et assurer la sécurité à travers la Galaxie. Cette vision pourra-t-elle aussi vous éblouir, Zénaïs? - ... sans doute, Votre Majesté. - Ahem... heu... Votre Majesté, le talent stratégique et militaire qui vous a permis de sortir de cette mauvaise passe avait quelque peu impressionné Seigneur Inimicus, mais nous savons tous qu'à cela s'est ajouté des avancées technologiques décisives, notamment les Bombes Hyper-Atomiques aux capacités dévastatrices. Certains scientifiques extrapolent déjà dans la continuité des choses de possibles futures découverte d'armes beaucoup plus dévastatrices; bien que ma question puisse sembler prématurée pour l'instant, pensez-vous que dans le futur la Royauté imposera des règles strictes vis-à-vis de ces nouvelles armes? - Nous maîtrisons la bombe depuis peu, en soi, la guerre était déjà gagnée, mais nous l'avons utilisée pour accélérer l'abandon de l'ex-Empire. Concernant une interdiction de l'utilisation d'armes plus destructrices que l'HyperAtomique, ce sera aux gouvernements successifs d'en débattre et d'en décider. J'appliquerai la décision qui sera prise, quelle qu'elle soit. - Votre Majesté, vous avez dit récemment: "S'il advenait que Marie-Chantal ne disposait plus de la forte légitimité qu'elle à reçu à son poste par les votants de Décadence, alors un nouveau Premier Ministre [...] serait nommé par le Roi." En toute hypothèse, serait-il envisageable qu'un jour par les aléas politiques l'Empereur Makarirus soit nommé Premier Ministre par Votre Majesté, bien qu'il soit très peu probable que celui-ci le souhaite? - J'ai songé à cette éventualité avant de prononcer ces mots. Je n'y suis donc pas fermement opposé, mais étant donné que je conserve le choix du Premier Ministre, s'il souhaite prendre ce poste il devra d'abord sacrément s'améliorer. - Votre Majesté, l'Empereur Makarirus plaît aux jeunes femmes de la galaxie, mais votre charme désinvolte rencontre aussi beaucoup de succès parmi la gent féminine. Est-ce que votre conflit avec l'Empereur Makarirus pourrait avoir une autre origine que la politique? Est-il possible que vous vous soyez battus pour une femme? C'est en tout cas ce que certains holomags people insinuent régulièrement... - Hahahah! Non, si ça avait été le cas, nous n'aurions sûrement jamais signé de paix! Les holomags aiment bien dénicher les histoires les plus folles, mais c'est aussi pour ça que nous les aimons! Tant que je ne retrouve pas de photos privées de moi sur les plages de Haute-Ibiza, ils pourront raconter ce qu'ils voudront! Concernant mes histoires de cœur, je suis un homme plutôt compliqué vous savez... C'est pas tous les jours la joie pour me supporter! - Ah... je reçois des messages de nos holospectatrices... Elles "ne vous croient pas". Elles "relèvent le gant". Ou encore, elles "aiment les hommes compliqués comme vous". Ha ha ha... vous voilà averti! - Votre Majesté, votre image de Monarque le plus influent de la Galaxie fait des envieux, et cette image est utilisée lucrativement pour divers produits commerciaux. Pouvons-nous conclure que vous avez décidé d'offrir gracieusement votre droit à l'image aux Holo-commerciaux? - Vous savez, j'ai reçu un abonnement à vie à divers produits cosmétiques de haute qualité... J'ai donc autorisé l'utilisation de mon image à des fins commerciales. Mais en somme, quelqu'un comme moi peut difficilement lutter contre l'utilisation abusive de son nom, il y en a tant qui souhaitent l'utiliser, je serais bien odieux de ne pas les laisser faire! - Je vous remercie, Votre Majesté, d'avoir su étinceler avec tant de charme dans notre émission, et je souhaite vous offrir un petit cadeau. Il s'agit du nouveau shampooing Nao, éclat blondeur qui fait actuellement ravage malgré qu'il n'est pas approuvé par les créateurs du Now is the new Before. Et je terminerai par ce souhait: "puisse votre rayonnement nous éclairer longtemps sans nous éblouir". Merci, Votre Majesté. - C'est moi qui vous remercie pour avoir passé cet agréable moment en votre charmante compagnie, Zénaïs. Et merci pour le Shampoing, si vous avez aussi un tube de Nao blondeur doigts de pieds, je n'en ai presque plus... Je ne voudrais pas vexer Makarirus la prochaine fois qu'il me fera un baise pied. A tous les Commandants qui souhaitent participer à une interview: je vous encourage à contacter les Studios de l'EBC par Com-X (directement adressé à Nereis). HRP// Merci de ne pas poster dans cette salle.
|
Pages : 1