Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Reprise des Opérations Armées

Reprise des Opérations Armées

Pages : 1

Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

18/04/1015 ETU 02:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du Roi apparu au cœur de l'assemblée. Aussitôt, la délégation Royale quitta ses sièges et s'inclina, Nao avança alors un bras dans leur direction et ils se relevèrent doucement.
Commandantes, Commandants,
C'est une annonce que j'espérais ne pas devoir faire, néanmoins je m'y vois condamné au vu de l'évolution des évènements. Makarirus semble tout faire pour me pousser à bout, j'espère qu'il sera désormais satisfait.
J'annonce officiellement la reprise des opérations militaires contre ce qu'il reste de l'Empire. Cette déclaration concerne tous nos anciens ennemis n'ayant pas fait de demande de grâce ou reconnu leur neutralité.
Ier Motif : Refus d'application des conditions de Paix.
Dans la première condition de paix négociée, il avait été expressément demandé à tous les membres de la coalition impériale de reconnaitre leur défaite et introduire une demande de Grâce Royale. En ce sens, Bambi, Ben-Long, Don Salluste, Karnak, Léon S. Kennedy, Malacenza de Aviles et Process 1917 avaient été expressément appelés à faire une allocution. Six cycles plus tard, seuls deux se sont exécutés. Le Royaume reconnait donc la neutralité de Don Sallute et Léon S. Kennedy (fait en privé). Néanmoins, pour tous les autres, nous considérons qu'il leur a été donné plus de temps que nécessaire. Nous prenons donc acte de leur refus.
IIème Motif : Refus d'application des conditions de Paix.
Cette fois-ci, il s'agit de la 3ème condition du traité de paix, à savoir le retrait impérial du Secteur VII.
Nous avons attendu cinq cycles. Pendant ces cinq longs cycles l'Empereur nous a gentillement expliqué qu'il fallait du temps pour déplacer les flottes de Karnak... Mais Karnak n'a plus de flotte dans le secteur VII depuis 8 cycles déjà, nous nous en étions occupé manuellement avant la paix. En l'état, l'ordre de transfert de Monde n'avait aucune raison d'attendre...
Ce matin, au vu du refus évident de s’exécuter, j'ai donc finalement donné l'ordre de faire respecter cette condition de Paix par mes propres moyens et mes forces ont prises le dernier monde Ultra-Bunkérisé que conservait Karnak.
IIIème Motif : Refus d'application des conditions de Paix.
La dernière condition de Paix prévoyait le versement d'une indemnité pécuniaire par Bambi et Kindow. Concernant Kindow j'avais accepté de traité le cas séparément, je n'y reviendrait donc pas. Néanmoins, concernant Bambi, guildéenne attitrée de Makarirus, nous n'avons même pas reçu une demande de négociation sur son montant, nous avons purement et simplement été ignorés. Cette condition avait pourtant été acceptée préalablement à la paix par Makarirus. Cela forme donc la 3ème irrégularité aux conditions de Paix.
IVème Motif : Refus d'application des conditions de Paix et Parjure sur ses propres déclarations.
Nous avons tous encore en mémoire les mots de Makarirus, lorsqu'il a abandonné le combat. Je vais donc en rappeler quelques-uns.
"Enfin, et c'est je crois le plus important, la coalition militaire impériale sera réorganisée et non dissoute, afin de devenir le premier mouvement politique de la galaxie, nous userons désormais de la diplomatie et de la politique pour faire valoir nos revendications auprès de la monarchie, il va de soi que nous ne nous porterons pas partisan au prochain cycle politique, mais nous appliquerons la neutralité."
Aujourd'hui, le constat est accablant, toute la coalition Impériale qui aurait dû appliquer la neutralité au cycle politique actuel s'est volontairement placé en opposition. Il s'agit donc d'un manquement de plus à la Parole donnée.
Il est à noter aussi, que contrairement à cette déclaration, le Parti Impérial ne souhaite pas user de politique pour faire valoir ses revendications à la Monarchie, mais assume très clairement le fait de vouloir Renverser la Monarchie.
Il est naturellement parfaitement impossible de déclarer la Paix et en parallèle déclarer ouvertement vouloir me faire chuter.
Vème Motif : Intrusion en Secteur 0 et Acte de guerre
En effet, comme nous l'avions déjà souligné à l'assemblée, plusieurs cycles après la déclarations de paix, Ben-Long, le Renégat attitré de Makarirus a attaqué de nombreux convois alliés à l'entrée du Secteur Origine. Et oui, alors même que le Royaume cessait ses tirs systématiques, le protégé de Makarirus en a profité pour faire ses courses. Aucun remboursement n'a été effectué, ni aucune excuses transmises... Naturellement étant donné que pareil acte ne pouvait qu'être délibéré... Comme lorsque Ben-Long à lui même signé le méfait.
VIème Motif : Opérations Militaires contre nos alliés.
En effet, le méfait s'est déroulé hier en système 10 du secteur 2 contre les mondes alliés d'Aname. XXXXX-Xerox-truc s'est visiblement cru chez lui en s'imaginant pouvoir lancer des invasions sur mes voisins de systèmes. Une réplique cinglante a été apportée, les mondes ont été repris et sont à nouveau en cours de transfert à notre protégée.
Cessez de fermez vos systèmes et les charognes de l'Empire sautent sur tout ce qui bouge.
VIIème Motif : Déstabilisation Galactique
Décadence est Monarchie, lutter contre elle c'est destabiliser la Galaxie. Plutôt que de laisser Marie-Chantal prendre possession de son Poste de Premier-Ministre et de lui laisser l'opportunité de démarrer un projet politique, Le "Parti de l'ex-Empire" pèse de tout son poids pour faire chuter La Capitale. C'est du sabotage politique, ni plus ni moins.
De plus, au vu de la quasi-égalité des influences entre la Royauté et L'ex-Empire vaincu. Il apparait évident que donner un cap politique dans ces conditions est strictement impossible. La Coalition de l'Ex-Empire, en refusant d'appliquer ce à quoi il s'était engagé lors de la déclaration de Paix pousse donc Décadence dans une Impasse que seule la guerre semble pouvoir résoudre.
VIIIème Motif : Véritables intentions de l'Empire
Au vu de tous les motifs précédents, il apparait évident que la paix n'a été acceptée par Makarirus que pour récupérer des forces à un moment critique pour lui. Il n'a clairement jamais eu l'intention de respecter ses engagements (une fois de plus), et n'a donc cherché qu'à gagner du temps afin de pouvoir se relancer dans la guerre.
Dans ces conditions, une réponse rapide devait être prise. Elle aurait put l'être encore davantage.
IXème Motif : Faire plaisir à un fan
Oui! Je t'ai entendu Hulk, rien que pour toi, nous allons reprendre la guerre!
Pour tous ces motifs, et bien d'autres encore, le Royaume et ses alliés a décidé de reprendre les opérations militaires contres l'ex-coalition impériale. Nul ne saurait se cacher plus longtemps derrière un traité de Paix à ce point bafoué.
Seules les Demandes de Grâce seront toujours accordées pour ceux qui ont pour motif de retourner à la neutralité.
Les dommages collatéraux aux nations neutres seront étudiés sur demandes privées. Pour l'instant nous vous déconseillons d'envoyer vos flottes civiles ou militaires sur les zones d'affrontement.
Cordiales Salutations,
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

18/04/1015 ETU 10:29
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
C'était au tour de l'hologramme de l'Empereur de s'afficher.
On l'entendit applaudir dans ses mains.
Et bien quelle magnifique prestation de propagande...
Je ne me lancerai pas dans un long discours je suis las de démonter vos mensonges, je serai donc court.
Il n'y a ici que des prétextes pour reprendre la guerre car vous n'avez en réalité jamais souhaité la paix, et vous n'acceptez pas que l'on puisse vous dire merde, sale gosse prétentieux.
Mes alliés, font se qu'ils veulent et demander publiquement votre pseudo pardon, n'était pas dans nos conditions, mais bon passons étant donné que vous n'avez pas respectez les votre. La différence entre le Parti et vous, c'est que nous nous avons stoppé les attaques, alors que votre allié aname a continué et vous vous avez bombardé.
Petite information à la galaxie, votre blondinet attitré a utilisé le même procédé que moi lors de la guerre, à s'avoir attaquer en prévention, nous venons en effet de recevoir trois rapports d'invasions alors que son allocution vient d'être faite, les ordres ont donc été lancé depuis bien longtemps... Mais à part cela, c'est un "bon roi".
Je m'arrêterai là car vous ne valez même pas que nous vous parlions. J'ai reçu de nombreux messages de mes alliés m'informant qu'ils étaient vraiment las de ce pitoyable monarque, et nombre d'entre eux songent à quitter le pouvoir pour une retraite anticipée.
Je sais que le blondinet n'en a rien à faire mais voilà ou nous même sa misérable monarchie. Décadence est déjà bien vide de vie, mais il aime poursuivre en ce sens. Je vous félicite Marie Chantal, vous et votre refus de m'entendre, vous allez finir par gouverner une galaxie vide et muette.
Moi même je suis fatigué de tous ces caprices, et je comprends donc la position de mes amis. Je ne les encouragerai pas à partir, mais je ne les retiendrai pas. Quoiqu'il en soit, le conseil de l'Empire s'est réuni et discute en ce moment même de notre possible départ à nous aussi.
*Fin de transmission...*
Cdt. Consortium Orah
Respect diplomatique : 86

18/04/1015 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
*** Nerguï Kokachin prend la parole. ***
Empereur Makarirus, je suis lasse de toute cette mascarade. Le Consortium Orah aspire désormais à la paix car tout le monde le sait, la guerre n'est pas propice aux échanges et à la spéculation boursière.
Vous avez accepté toutes les conditions de reddition. Vous étiez le leader de la rebellion, vous êtes maintenant le meneur du parti impérial donc vous êtes tout à fait habilité à traiter aux noms de vos coalisés et alliés.
Le Roi Nao attend toujours des excuses publiques des personnes ayant participé de prês ou de loin à votre tentative de putsch.
Le Roi Nao attend toujours les compensations financières de la famille Kitokoba pour avoir participer à votre entreprise. Ce dernier ayant fait étal de ses ressources, la compensation financière demandé n'excelle pas le quart de ses stocks, elle est donc raisonnable.
La Commandante Bambi qui a participé activement à la Guerre des Monarques n'a toujours pas payé son tribut et ne répond apparemment plus aux X-COMS.
Tant que ces conditions ne seront pas remplies, les tensions entre impériaux et monarchistes ne pourront que s'accroitre.
Le choc psychologique de la défaite vous a rendu moins arrogant et vous semblez avoir développer un don pour la politique tout à fait remarquable. Montrez à la Galaxie que le nouveau Makarirus n'est plus le traitre qu'il a été et qu'il respecte sa parole donnée en donnant au Roi Nao ce qu'il lui revient de droit.
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

18/04/1015 ETU 15:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Athanarïc s'avança pour prendre la parole.
Le Consortium Orah n’est que trop diplomate, l’arrogance du roturier Makaririus est malheureusement toujours la même.
Quel commandant décent peut se targuer d’assoir des revendications après une défaite ? Quand celui là même promettait la mort sans exception à tous les commandants soutenant la Monarchie. Si cela n’était que paroles encore ! Mais ses faits d’armes passés en sont témoins. Il extermine sans compromis possible.
Non…
Le Roi Nao n’a été que trop bon envers les vaincus et à prouvé sa bienveillance envers eux en exigeant des revendications légitimes en tant que vainqueur et en deçà du préjudice que la galaxie à subit par les caprices du faux empereur. La bravoure et les talents martiaux du Roi contre ce groupuscule qui se prétend être un parti peuvent à eux seuls justifiés le statut de Nao comme Roi de Décadence.
Des complotistes, voilà ce qu’ils sont ! Et si la galaxie doit être lasse, c’est bien du régicide Makaririus ! Qu'il se positionne en tant que seul alternative pour Décadence, voilà des acrobaties digne d'un clown! Lui, qui fut un temps menaçait de mort quiconque osaient le contredire. Le voir dorénavant en défenseur de la liberté de pensée n'est qu'une vaste mascarade! Qui aurait été drôle si cet homme n'avait cette puissance de feu.
Cdt. Don Salluste
Respect diplomatique : 100

18/04/1015 ETU 20:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Encore une fois nous assistons à un nouvel épisode de bêtise belliqueuse.
Roi Nao, avez vous réalisé une enquête concernant les attaques envers les membres du parti malgré le cessez-le-feu? Si cela est fait ceci mérite vos conclusions immédiates.
A partir du moment où un cessez-le-feu est prononcé, les seuls à être en faute sont ceux qui continuent les hostilités malgré les ordres des belligérants majeurs. Ne soyez pas trop prompt à attaquer des commandants n'ayant pas commis d'actes guerriers, je ne parle pas de moi.
Je vous prierai donc de maintenir simplement le statu quo des positions au moment de l'armistice, et de ne pas aller plus avant.
Ensuite, reconnaitre un gouvernement n'est pas le soutenir. Je vous reconnais en temps que monarque de Décadence. Cependant, nous faisons acte de reconnaissance, donc d'existence légitime. Cependant nous pensons qu'un gouvernement affranchi de la monarchie serait préférable. Je pense que la galaxie est lasse des joutes puériles mettant à feu et à sang des secteurs où tout sert de prétexte.
Ce que vous souhaitez n'est pas une reconnaissance mais une soumission à votre monarchie. Nous n'empechons pas le gouvernement de travailler, nous exerçons une pression purement politique et non violente durant l'élaboration du traité de paix. Lorsque les conditions seront stabilisées il est évident que nous afficherons la neutralité, voire deviendrons partisans pour participer constructivement.
Devant l'incapacité manifeste des belligérants, et je ne parle pas uniquement des deux principaux, je réclame la création d'une commission d'arbitrage qui examinera les différentes escarmouches depuis le cessez le feu.
A cette commission siegeront uniquement des commandants restés neutres durant le conflit. Par souci d'efficacité, je me propose pour représenter le parti impérial tandis que marie-Chantal représenterait la monarchie.
Un gel total des combats est nécessaire et toute flotte contrevenante devra être éradiquée.

Pages : 1