Pages : 1
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 27/04/1015 ETU 11:45 |
Score : 7
Détails
Attendu que le commandant Makarirus,lors de son appartenance au Conseil des Trois,a menacé de destruction le plaignant. Attendu que le commandant Makarirus a affirmé auprès de son entourage dit de la Garde Noir vouloir s'approprier les possessions du plaignant en son secteur Natal quitte à je site " créer des preuves". Attendu que le commandant Makarirus a renouveler ses menaces publiquement a l'encontre du plaignant lors de la présentation de son partis politique. Attendu que le commandant Makarirus a mainte reprise par voie d'X-com fait expression outrageante, termes de mépris et invectives qui ne renferment l’imputation d’aucun fait. Attendu que la commandante Bambi par la fin de non recevoir faite aux nombreux exploit de huissier concernant les menaces proférée a l'encontre du plaignant, c'est rendue complice des menaces proférées par le commandant Makarirus. Attendu que le commandant Karnak par la fin de non recevoir faite aux nombreux explois de huissier concernant les menaces proférée a l'encontre du plaignant, c'est rendue complice des menaces proférées par le commandant Makarirus. Attendu que la commandante Bambi a apporté aide et assistance au commandant Makarirus. Attendu que le commandant Ben-Long par l’envoi de millions de frégates corsaires dans le secteur natal du plaignant, menace l'intégrité de ce dernier. Attendu que les possessions planétaires de ces commandant en secteur 26, de par leur nature et leur étendue représente un foyer inépuisable de ressources pouvant servir a un effort de guerre à l'encontre du plaignant. Par ces Motifs : Le juge de l'exécution, statuant publiquement, par jugement non-contradictoire et en premier ressort, Condamne le commandant Makarirus a quitté séance tenante le secteur 26 à compter de la présente décision. Condamne le commandant Bambi a quitté séance tenante le secteur 26 à compter de la présente décision. Condamne le commandant Karnak a quitté séance tenante le secteur 26 à compter de la présente décision. Condamne le commandant Ben-Long a quitté séance tenante le secteur 26 à compter de la présente décision.
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 29/04/1015 ETU 01:44 |
Message édité -
Score : 8
Détails
L'Oeil D'Inimicus avait été sollicité de nombreuses fois par Seigneur Inimicus pour lui faire parvenir les nouvelles de l'Assemblée Galactique au sujet de l'évolution de la guerre, et il n'avait jusqu'à présent pas été en mesure de fournir une quelconque information claire quant à son déroulement. Les puissances se faisaient silencieuses, par choix ou par contrainte, impossible de le savoir. Et les étranges déclarations parlant "d'évolution" humaine en secteur Prime par cette entité mécanique, et depuis peu celle du Cyborg ayant pour objectif de mettre une fessée Sectorielle à jadis celui qui était son ami... Ah non, ils n'avaient jamais été ami en faite. L’œil d'Inimicus était entièrement dévolue à la tâche de rapporter les informations pertinentes manquantes à une analyse géo-politique correcte. Il se devait donc d'en rapporter, quitte à remuer la masse inerte se plaisant dans le silence pour diverses raisons plus ou moins avantageuses. Oyé Oyé, cette Assemblée semble désertée depuis quelque temps, les civilisations en secteur fermés sont incapables de suivre le cours des événements politique compte tenu qu'il est certain que nous ne pouvons juger de l'évolution complète de la Galaxie sur une simple déclaration d'une entité Machine ayant perdue la raison et d'une histoire de cœur entre l'Empereur et le Cyborg. D'où notre intervention, nous demandons clarification des faits actuels. Le Roi a depuis prêt de 10 cycles déclaré la reprise des hostilités, et pour l'instant, aucune information sur le déroulement de celles-ci ou sur un quelconque accord de paix, la position de l'Empereur politique même en statut "neutre" ne nous apporte pas plus d'information. Qui plus est, l'avis et la position de certaine nations n'est plus aussi transparent que ce qu'il en était à l'époque, tout cela nous amène à de nombreuses interrogations, que je vais de suite vous exposer. Premièrement, d'une évidence même, l'état des lieux sur cette guerre, celle-ci perdure t-elle ? Secondement, la déclaration du Commandant Jean-Khaled est-elle une entrée en guerre officielle de celui-ci contre l'Empereur, au côté du Roi ? Si cette guerre est toujours d'actualité bien sûr. Qui plus est, quel est le possible avis du Roi sur ce point, si ce n'est aussi celui de la première Ministre, dont la position sur ce conflit est des plus importante compte tenue qu'elle représente le Gouvernement, fait partie de la même institution du Secours Galactique que le Commandant Jean-Khaled, en plus d'être "étroitement" liée par les liens de co-nativités sectorielles avec celui-ci. Troisièmement, l'avis Gouvernemental sur les événements récent en secteur Prime ? Et pour ce qui est de l'avis du Roi ? Cet événement est-il totalement indépendant de sa volonté ou voit-il dans les projets "d'évolution" proposé par Process 1997 un intérêt commun avec la Royauté ? Nous réclamons ces différentes déclarations sur ces différents sujets, bien que rien ne vous oblige à répondre à ces réclamations, la transparence de l'information ne peut qu'être un atout pour la confiance Gouvernementale, nous espérons donc que notre demande sera entendu.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 29/04/1015 ETU 11:28 |
Message édité -
Score : 6
Détails
En l'absence de réaction des commandants ayant subi les offensives de l'Unité Machine en secteur Premier et du commandant Jean-Khaled en secteur XXVI, le gouvernement réserve ses réponses quant à vos questions. Nous souhaitons entendre l'ensemble des points de vue pour nous faire une idée objective de la situation. Le gouvernement n'étant pas compétent, en l'état actuel des choses, en ce qui concerne les opérations militaires de Sa Majesté, nous n'avons pas vocation à nous prononcer sur l'évolution du conflit en cours, bien que le gouvernement ait tendu la main au parti impérial pour reprendre la voie des négociations. Faute de réaction de leur part, nous attendons.
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 29/04/1015 ETU 19:35 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Bien, dans ce cas, nous exposons une revisite de nos réclamations, en soit un ajout aux dernières. Entre autre, nous souhaitons que le Commandant Jean-Khaled vienne s'exprimer à ce sujet sur nos questions. Madame la premier Ministre, nous comprenons votre nécessité d'information sur le secteur Prime pour y exposer un avis, cependant, votre nécessité d'attendre celui de Jean-Khaled pour exposer votre avis sur le secteur 26 sous entends t-il que malgré vos liens avec celui-ci, sa décision a totalement été prise dans le secret à votre égard ? Nous ne cherchons pas à placer idéologiquement certains faits, seulement à comprendre la situation, vous savez, déclarer une guerre n'est pas sans conséquence, d'autant plus si celui qui la déclare vie au sein de votre secteur, vous devriez donc vous sentir en premier lieu concernée, nous pouvons d'ailleurs hypothétiquement poser les faits que votre secteur n'appuie pas son organisation sur un : "Chacun fait la guerre avec qui il veut en dehors de notre secteur, on dira rien." Nous pensons donc qu'il vous est possible de fournir un avis subjectif n'impliquant en rien celui du gouvernement que vous représentez. Là encore, rien ne vous oblige à répondre à nos interrogations, mais nous ré-évoquons les arguments précédents de confiance via la transparence de l'information. Je suis certain que nous ne poussons pas nos réclamations trop loin, se placer dans la réciproque vous ferez réagir exactement de la même manière si vous souhaitiez mieux appréhender la position de chacun quant aux derniers événements.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 29/04/1015 ETU 19:50 |
Score : 2
Détails
Je peux effectivement vous livrer mon avis personnel, en considérant que mes propos ne sont pas ceux du Premier Ministre mais bien ceux de la Commandante. Le commandant Jean-Khaled fait effectivement partie du Secours Galactique, organisation dont je suis membre en qualité d'administratrice. Cette organisation poursuit un objet social qui a été récemment présenté devant l'assemblée. Ce n'est pas une coalition militaire, et ce n'est pas non plus l'organe décisionnel de notre secteur d'origine. Chez nous, c'est l'assemblée sectorielle qui est souveraine. Cette assemblée a pris bonne note des motifs invoqués par l'un de ses membres pour entrer en guerre. La déclaration de guerre de Jean-Khaled me semble suffisamment éloquente. J'ai pu personnellement vérifier les archives des menaces tenues à son égard par certains membres du parti impérial, et les faits reprochés sont exacts. Bien que je n'encourage pas l'usage de la force pour résoudre les conflits, j'ai pour principe de respecter l'autonomie de mes pairs, et de considérer qu'un commandant reste et demeure le dirigeant de la civilisation qu'il représente. Jean-Khaled a opté pour la confrontation armée, je le regrette, mais je ne remets pas en question la légitimité des raisons qu'il a invoquées pour entrer en guerre. En ce qui me concerne, je prône depuis longtemps la résolution pacifique des conflits. Mais quand cela n'est pas ou plus possible, quand la confiance est irrémédiablement rompue, je dois reconnaître que la guerre devient la seule continuité possible de la politique quand celle-ci échoue sur le terrain de la diplomatie. Je gage que Jean-Khaled restera ouvert au dialogue, et que ses ennemis ne ravageront pas mon secteur d'origine en s'attaquant à ses conatifs, qui n'ont pas pris part à ses opérations militaires. Nous nous contenterons d'observer une attitude défensive en cas d'agression sur nos colonies. Le Secours Galactique, lui, n'a pas de vocation militaire et n'est pas une alliance défensive. Voilà l'avis de la Commandante native du secteur V.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 29/04/1015 ETU 20:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
La position de Sa Majesté est simple. La fin du cessé le feu a été décrété principalement en raison de la non application de la majorité des conditions de paix par le Clan Impérial. A l'heure actuelle rien n'a changé, le clan Impérial n'a pas fait le moindre effort, les conditions de paix sont donc toujours autant bafouées. Nous avons noté la modification de l'alignement de Makarirus, mais nous le considérons surtout comme de l'opportunisme et un aveu de faiblesse. Il était conscient qu'il y perdrait bientôt des plumes étant donné que son Clan se disloque un peu plus chaque jour, il n'a donc fait que masquer sa chute politique en retournant à la neutralité. Le Royaume demeure donc toujours en guerre, mais cette guerre est très limité dans les faits. Secteur 0 : Secteur sous contrôle, aucun conflit. Secteur 1 : Secteur sous contrôle de l'Unité Machine, entrée sous contrôle Royal. Le Roi était informé des opérations militaires de l'Unité grâce à des informations transmises par des tierces personnes. Etant donné que les cibles étaient toutes des extrémistes Impériaux qui n'ont jamais reconnu ni fait d'effort pour la paix, nous nous sommes contenté de suivre l'actualité à distance. Secteur 2 : Entrée sous contrôle Royal. Le reste du secteur est dans une situation compliquée (notamment avec Aname), mais aucune bataille n'a actuellement lieu au nom du Roi. Secteur 3 : Secteur sous contrôle Royal Secteur 4 : Secteur sous contrôle Royal Secteur 5 : Secteur neutre Secteur 6 : Dernier refuge Impérial. Le Royaume y possède plusieurs bastions et effectue des frappes HA régulières. Makarirus serait donc à notre merci si nous y lancions une opération d'invasion générale. Néanmoins, nous avons laissé de coté cette option pour le moment afin de laisser nos flottes se reposer... Et laisser une dernière opportunité à Makarirus pour revenir dans les rangs. La patience du Roi ne sera pas éternelle. Secteur 7 : Secteur sous contrôle Royal Secteur 24 : Secteur sous contrôle Royal Secteur 26 : Secteur sous contrôle allié. Le Roi était informé de l'opération en cours menée par Jean-Khaled. D'importants moyens économiques et militaires ont été apportés au Cyborg afin qu'il puisse mener a bien son opération. Jean-Khaled avait ses propres raisons d'entrer en guerre contre le clan Impérial et le Roi le laisse gérer les opérations en secteur 26 comme il l'entend. Il n y a aucune présence Royale là-bas, mais nous soutenons l'opération. Si par un quelconque miracle, la situation venait à s'inverser, nous serions prêt à intervenir directement. J'espère que j'ai pu vous éclairer de mes lumières de la manière la plus complète.
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 29/04/1015 ETU 20:46 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Roi Nao, Commandante Marie-Chantal. Nous vous remercions pour ces explications, celles-ci répondent parfaitement aux interrogations qui par leur absence de réponse nous laissaient dans le doute total, laissant transparaître un semblant d'anarchisme dans les alignements politique de chacun. Nous n'avons plus aucune réclamation suite à vos réponses.
|
||
Cdt. Arr0oW
Respect diplomatique : 43 03/05/1015 ETU 18:48 |
Score : 2
Détails
Un Hologramme apparue et laissait place à l'homme à la capuche que semblait fatigué et triste. La transmission était saccadé et de bien mauvaise qualité... Nous avons subit les invasions de l'empereur en secteur 26. Celui-ci s'étant justifié en disant que ces mondes appartiennent au Cdt Jean-Khaled alors que 50% de ces mondes étaient au Cdt KINDOW que me les avait cédé avant de s'en aller... Ces attaques sont d'autant plus injustifié car j'avais un regard très neutre sur ce conflit. Je ne fais malheureusement pas le poids face à la puissance de l'empire. C'est avec tristesse que je me vois dans l'obligation d'abandonner mes mondes et d'y laisser ces pauvres populations dans le désarrois de plus total. Les agissements de l'empereur m'ont déçu! Fin de la transmission.
|
||
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416 07/05/1015 ETU 22:07 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'hologramme du Process 1917, extension d'Unité, apparut aux commandants et diplomates discutant de la situation dans le Secteur 26. "Unité est au regret d'annoncer aux civilisations du Secteur 26 l'attaque en cours des forces impériales sur les mondes évolués en notre possession en Secteur 26. Unité s'est depuis la dernière guerre contentée d'observer la situation géopolitique dans la galaxie, les simili-IA en charge de l'actualisation de notre engagement dans un camp ou un autre défendant à 87,56% l'observation d'une stricte neutralité dans le conflit opposant le Parti Monarchiste aux alliés de l'Empereur Makarirus. Nous ne ferons offense à l'intelligence d'aucun chef de gouvernement en niant notre participation au coup d'État contre le Roi Nao. Nos études et informations d'alors assuraient une évolution plus rapide et complexe de l'humanité dans ce contexte d'affrontement. Nous ne pouvons que reconnaître le premier échec de nos algorithmes probabilistes. Afin d'assurer une possibilité d'évolution certaine aux espèces pensantes humaines du Secteur Prime considérées comme suffisamment représentatives du génome originel, il fut alors décidé la stérilisation d'une centaine de mondes appartenant à des civilisations en inadéquation avec les plans d'Unité. Aucune action de guerre ne fut entamée dans les autres Secteurs contre ces civilisations, laissant l'opportunité à ces espèces sous-évoluées de survivre et de se développer hors de notre sphère d'influence. Unité a décidé dès lors de se consacrer à la lourde tâche de préparer le Secteur Prime à une évolution accélérée de l'espèce humaine. Dans ce cadre nos mondes récemment colonisés en Secteur 24 furent offerts à une race Xénos au profil correspondant aux nécessités d'évolution de l'humanité: un prédateur parfait. Unité se préparait à effectuer un transfert d'ordre équivalent en Secteur 26. Les actions de l'Empereur Makarirus, qu'Unité considère toujours comme un des facteurs évolutifs majeurs de la Galaxie, nous poussent néanmoins à une réaction d'ordre militaire. Le Secteur 26 est désormais une zone de guerre pour les flottes d'ensemencement et de colonisation d'Unité. Toute flotte impériale ou alliée sera considérée jusqu'au retour des mondes évolués dans le giron d'Unité comme une cible. Tout monde impérial ou allié sera considéré jusqu'au retour des mondes évolués dans le giron d'Unité comme une cible. Jusqu'à la fin du conflit opposant Unité à l'Empire les mondes évolués rejoindront les rangs des partisans de la Monarchie. Pour Unité. Pour l'Évolution."
|
Pages : 1