Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Enquête dans la Capitale

Enquête dans la Capitale

Pages : 1

Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

Avatar
07/05/1015 ETU 18:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Néo Célès (Anciennement Haut Défenseur III)
Nao était là, regardant du haut de la tour de bureaux du Consortium Orah les millions de spatio-véhicules qui traversaient de parts en parts l'immense mégalopole de NaoPolis. Bien qu'il était minuit passé, les lumières provenant des artères étaient si vives et nombreuses qu'on aurait presque pu se croire en plein jour. Cela faisait désormais de nombreux cycles que la vie avait totalement repris ici malgré la guerre qui n'avait jamais cessé. Mais, à l'image des hommes et des femmes qui vivaient dans tout le secteur origine, la guerre paraissait désormais bien loin.
Cette cité immense était la nouvelle demeure du Roi, un palais, immense, défiant les limites de l'excentricité et de la démesure avait été construit au coeur de la ville, au milieu d'un jardin verdoyant surélevé, il était escorté par des milliers de buildings tous plus hauts les uns que les autres. Ce château était ridiculement bas comparé aux tours civiles qui l'entouraient, 5 étages tout au plus, mais incroyablement vaste, au moins 50 000 hectares. D'un œil externe cela ressemblait à un anachronisme, il était planté là, avec son style architectural aristocratique très ancien défiant toutes la modernité d'une civilisation qui grimpait vers le ciel. D'immenses statues et de nombreux jardins l’accommodait de parts en parts, et afin de ne pas en perdre une miette, même la nuit, une lumière scintillante d'origine inconnue, semblait émaner en permanence du palais. Pour le peuple Céleste, ce n'était rien d'autre que la matérialisation physique de la Lumière sacrée du Roi qui ne saurait laisser le chaos prendre le dessus.
Un bruit derrière Nao le fit revenir à lui. Nergei Kokachim venait d'entrer, ils se saluèrent chaleureusement et s'installèrent dans un grand canapé en chintz. Un serviteur leur apporta à tout deux un rafraichissement et s'échappa discrètement pour les laisser seul à seul.
"Alors, que penses-tu de ma nouvelle Capitale?"
"Je vois où passent tes milliards de £eems, mais choisir ce monde semble risqué, on est dans le même système que la Capitale Galactique."
"C'est le seul monde qui a résisté lors de l'attaque du chien, alors que le reste du secteur avait sombré, ça me parait plutôt sûr... Et mes conseillers étaient unanimes, il porte la marque de notre Gloire, alors en faire notre nouvelle Capitale était plutôt approprié."
"Vu sous cet angle, en tout cas il y a d'énormes infrastructures pour notre commerce bilatéral, donc c'est parfait. Avant de parler du cas MC, parlons affaire justement, j'ai besoin de 15 millions d'escadres complémentaires."
"Je donnerai l'ordre de construction quand nous aurons fini, mais au vu de mes stocks il faudra que tu me ravitaille en énergie à nouveau."
Nao souffla et repris.
"Parlons du cas Marie-Chantal, cet attentat tombe vraiment pas au bon moment... Ils auraient pu attendre que la constitution soit terminée au moins... Mais bon. Arielle est sur place, elle me tien informé en direct. Apparemment ils ont retrouvé son corps dans un coin de l'assemblée, son corps aurait été trainé jusque là. Ceci étant on a de la chance, il semblerait qu'elle n'est pas décédée... Les médecins asticoïdes lui ont expliqué que grâce à la quantité abondante de graisse de Marie-Chantal, le tir n'avait pas atteint d'organe vital, mais elle a perdu beaucoup de sang, la situation ne sera donc pas rétablie dans l'immédiat."
"Comme quoi, sa laideur l'a probablement sauvée!"
"Je pensais pas qu'une armure de graisse pouvait être aussi efficace! J'ai dépêché les services d'investigation et d'analyse Royaux pour diriger l'enquête... Mais je ne les ai jamais trouvé très compétents... Peut-être parce que je ne leur alloue jamais le budget qu'ils demandent... Mais bon, la guerre avant tout!"
"Tu devrais proposer aux autres commandants de la galaxie de participer à l'enquête, certaines civilisations sont particulièrement efficaces dans ce domaine... Et ça leur permettrait de se rendre utile pour une fois."
"Bonne idée! Je vais envoyer une missive."
* ~ HAUTE MISSIVE DE SA MAJESTE LE ROI NAO ~ *
Commandantes, Commandants de Décadence,
C'est horrifié que j'ai appris la tragédie qui a frappée ma Charmante Première-Ministre. En effet, Marie-Chantal a été la victime d'un lâche attentat.
Je vais d'abord vous donner des nouvelles sur son état de santé : ses jours ne seraient à priori pas en danger, le pitoyable assassin a bâclé son travail, mais nous, nous ne le raterons pas!
De nombreuses Brigades de Sécurité Royales ont été dépêchées sur la Capitale afin de renforcer le dispositif policier déjà mis en place par le peuple asticoïde.
Néanmoins, je suis dans l'obligation d'avouer que mes services d'investigations ne semblent pas être les plus compétents pour mener ce type d'enquête... A force de tirer d'abord et poser les questions ensuite, nos enquêteurs ne sont clairement pas les mieux formés et équipés pour ce type de mission.
J'invite donc toute nation souhaitant apporter ses compétences à venir prêter main forte aux équipes déjà sur place ou même a mener elle même une enquête séparée. Toute aide, toute information est la bienvenue.
Travaillons tous ensemble pour retrouver le terroriste qui se terre sur la Capitale!
J'offrirai 300 Milliards de £eems à tous ceux qui, par leur concours efficace, participeront efficacement à la capture du félon!
Soyons tous unis pour notre Premier Ministre!
* ~ FIN DE LA MISSIVE ~ *
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

Avatar
08/05/1015 ETU 00:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les flux de communication de l'Assemblée Galactique avaient directement été retransmis au centre d'analyse Krags, garant du filtrage des informations pertinentes pour l'esprit commun.
Toutes celles n'étant pas jugées comme telles étant condamnées à rejoindre les archives inutiles des mémoires tampons, entre autre aux côtés des nombreux spots publicitaires "Nao, éclat blondeur" et "Makarirus K.T 6000".
Mais cette information avait passé outre le filtrage, et l'esprit l'analysa pendant presque une seconde, ce qui pouvait être perçu comme une grande hésitation.
La décision était prise, l'esprit avait jugé via les fonctions d'état impliquant gain potentiel, neutralité politique, et investissement, que la résultante s'approchait d'un seuil de rentabilité acceptable.
Communiqué Officiel Krags.
Salutations.
Nous avons été informé des derniers événements concernant en premier lieu le Premier Ministre, et de fait l'enquête en découlant.
Votre "invitation" a été posé à l'étude, et il a été décidé d'y répondre positivement pour raison X.
Notre secteur fermé ne nous permets pas de joindre nos paroles à une action physique, sans quoi nous vous aurions proposé nos merveilleux extracteurs mentaux, leur taux de troubles secondaires ayant été réduit à seulement 6.47%.
Cependant, nos Chronigs sont en mesure d'extrapoler via divers dossier vidéos des simulations plus ou moins réalistes, couplée à une analyse de celle-ci par nos experts, nos analyses pourraient répondre en partie aux critères communément reconnus comme pertinent à l'enquête.
Notre proposition ne s'inscrit dans aucun délais fini, si ce n'est celui de l'aboutissement de l'enquête.
Saint Salut Krags !
--------------------------------------------------------------------------
Quelque part dans le secteur 9, en domaine Krags, dans une salle de "cohésion sociale" mise à disposition des humains assimilés.
Vraiment ? Ils leur ont proposé leur aide ? Je croyais que les Krags n'avaient que faire des affaires futiles humaines, c'pas comme si c'était rare les meurtres entre eux !
Oui, mais là on parle du Premier Ministre asticoïde Galactique quand même ! Eh puis tu sais, y'a quand même 300 milliards de Leems proposés, l'esprit pragmatique doit bien aimé ça, j'suis même persuadé que ça l'a convaincu !
Rho, t'exagères, qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils ont pas eu un peu de... "compassion" pour l'asticote ?
T'sais en plus, elle a presque le physique des mères pondeuses Krags, ça a pu motivé Inini à se décider Ahah !
Oui, peut être, peut être... L'idée de la compassion est pas mal non plus, ils cachent peut être bien leur jeu, derrière ces grands insectes terrifiants peut se cacher des êtres au grand cœur prêt à faire le bien autour d'eux !
AHAHAHAHAHAHAH !
Non plus sérieusement, heureusement qu'il y a les 300 Milliards de leems...
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106

Avatar
10/05/1015 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Albiréo appela par son transmetteur quantique son assistant personnel, Ruchba.
Celui-ci se hâta de rentrer dans le grand, mais néanmoins chaleureux, bureau du commandant dans la station orbitale α Cygni :
- Monsieur le commandant ?
Après avoir apposé son sceau holographique, réputé infalsifiable même chez les meilleurs pirates informatiques du système XII, sur un document, le jeune dirigeant regarda son précieux secrétaire, véritable bras droit au quotidien et lui dit :
- Oui Ruchba. Je souhaite que vous envoyiez un message à sa Majesté le Roi Nao. Après toutes les formes de politesse et de déférence, dites-lui qu'en réponse à sa missive nous avons missionné nos meilleurs enquêteurs. Une brigade entière devrait bientôt arriver à la Capitale. Ils sont spécialisés dans la recherche dite de psycho-pistage. Demandez-lui s'ils peuvent recevoir une accréditation maximale ainsi que le nom d'un référent là-bas.
Grâce à son implant cochléaire, Ruchba avait noté l'ensemble des requêtes du commandant.
- Voulez-vous que je m'occupe de prévenir la Brigade Interstellaire de Psycho-pistage ? Le Capitaine Azelfafage sera honoré de cette mission.
- Cela ne sera pas nécessaire, je viens de l'avoir à l'holocom. Et effectivement, il considère que c'est la mission de sa vie. Je sais pouvoir compter sur l'entier dévouement de sa brigade. Pourvu qu'ils puissent découvrir ce qu'il s'est passé là-bas.
- J'espère qu'ils sauront faire la part des choses et éviter de fouiner là où il ne faut pas. Il serait fâcheux qu'ils nous causent de nouveau des problèmes diplomatiques comme dans l'affaire de l'ambassadeur Phaéton...
Albiréo soupira... mais ne répondit rien. Il fit un geste afin que Ruchba se retire.
Il se servit un grand verre de prune de l'abbaye de Pfülgheimer puis s'installa face à la baie vitrée de son bureau. Il dégusta sa liqueur suave au goût inégalable en regardant l'immensité constellée d'étoiles plus lumineuses les unes que les autres.
- Que la paix est douce et agréable ici...
Cdte. Cyan
Respect diplomatique : 36

Avatar
18/05/1015 ETU 01:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Réponse à sa majesté le roi Nao.
Je suis Cyan, dirigeante des terres d'Ilea.
Vous ne me connaissez sûrement pas.
Ma nation est à la limite de la bordure extérieure, en territoire vierge et sauvage, inconnu de la plupart des dirigeants réputés de cette galaxie.
Depuis que nous avons établi le contact avec l'assemblée de Décadence, nous nous sommes renseignés discrètement sur les débats en cours et sur la politique suivie. C'est avec amertume que nous avons reçu la nouvelle de cet attentat et la suspension des travaux constitutionnels.
De ce que nous avons pu voir, votre première ministre était une grande Dame, passionnée dans son travail et poussée par de glorieux idéaux.
Le terroriste ne mérite que notre haine et son acte, notre plus grande désapprobation.
Je me suis imposée comme maître des contrebandiers de mon secteur.
Cela implique deux points qui vous importeront sûrement :
Le premier, mon secteur ne s'ouvrira pas tant que l'assurance d'une stabilité et d'une sécurité ne nous sera pas offerte.
Le second, qui nous préoccupe ici, est que la cohorte de flibustiers et de pirates qui m'accorde désormais leur attention, sont parmi les plus grandes pipelettes de cette galaxie, pourvu qu'on sache les convaincre que c'est dans leur intérêt.
J'ai d'ores et déjà mis la tête du félon à prix, et si d'aventure il tentait de fuir la capitale et de rejoindre la bordure extérieure de notre secteur, vous pouvez être sûr que nous le renverrons à vos bons soins et qu'il vous priera lui-même, de le réceptionner au plus vite.
Toutes les crapules, vauriens et traîne misères des contrebandiers de mon secteur sont à l'écoute d'une quelconque information pouvant concerner le traître.
Nous avons bien reçu votre appel.
Vous pouvez être sûr que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour attraper ce lâche et le faire payer.
Cordialement,
Cyan.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

Avatar
09/07/1015 ETU 00:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le temps de la monarchie est révolu. Sa chute fut surprenante et brutale. Le roi Nao avait triomphé des armées impériales, imposé la paix et la stabilité. Marie-Chantal avait réussi à asseoir la légitimité de son gouvernement et avait proposé une constitution novatrice, émancipatrice, sensée inaugurer le règne d'une monarchie éclairée. Puis, tout avait basculé le jour où la première ministre avait disparu. Un basculement lent, inéluctable, jusqu'au retour fracassant de l'empereur et de ses sbires. Jusqu'à l'invasion du secteur V par les forces du sanguinaire Karnak, et la confiscation de sa capitale sectorielle par l'empereur lui-même. Les négociations avaient échoué, malgré les interventions de la présidente Néréis. Laissé aux bons soins d'un bureau notarial obscur, l'ancien dominion de Marie-Chantal n'avait rien pu faire. Expulsé de l'assemblée, écarté des négociations, son représentant n'avait pas eu d'autre choix que de se soumettre. Quand on ne contrôlait pas quelque chose, il fallait l'embrasser.
Proclamation
Un être vermiforme grisâtre apparut sur les prompteurs holographiques de l'assemblée.
Votre altesse impériale,
Vos excellences,
Je suis le notaire Vlaki Draschko, en charge de la gestion des affaires courantes de la commandante Marie-Chantal, toujours portée disparue à ce jour. Je me tiens ici devant vous pour parler en son nom.
Nous proclamons reconnaître le régime impérial ainsi que sa constitution. Dès à présent, vous compterez notre voix parmi les partisans du gouvernement en place. C'est à ce titre que nous sollicitons l'honneur de siéger au sénat impérial.
Nous entendons participer à l'édification de la stabilité et de la civilisation dans notre galaxie, en y apportant toute notre expérience et notre force de travail.
Nous souhaitons également organiser le procès que mérite Marie-Chantal, en invoquant les articles de la constitution permettant de réunir la Haute Cour de justice. Nous estimons nécessaire de clarifier le statut de l'ancien premier ministre du roi déchu, et de laver une fois pour toute tout soupçon pesant sur sa réputation. Le cas échéant, nous accepterons un verdict la condamnant si les torts et crimes qu'on lui impute étaient prouvés lors de ce procès.
Fin de transmission.

Pages : 1