Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Protectionnismes Sectoriels

Protectionnismes Sectoriels

Pages : 1

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

12/06/1015 ETU 21:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le titre est volontairement provocateur hu-hu...
Oui donc comme certains n'aiment pas les voyageurs... Hmm... Je veux dire pardon : certains secteurs, récemment ouverts notamment, veulent parfois restreindre l'accès à leur secteurs.
Le secteur IX a fait une déclaration dans ce sens.
Il semblerait, d'après AA-Feross, que le secteur II, pourtant ancien, fasse l'objet d'une restriction de colonisation.
Le secteur VII, dont je suis native, est à priori assez libre, une simple demande préalable est cependant la bienvenue, maintenant que vous savez qui contacter.
Personnellement je pense que d'une part on est tellement peu que restreindre la colonisation est inutile, d'autant que cela ne sert à rien sans un bon barrage ionique ou HA. Mais bon, chacun a son libre-arbitre...
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75

12/06/1015 ETU 22:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Un petit droïde d'un mètre très bien vêtu s'approcha pour parler
"Je parlerais au nom de l'unité centrale
Oui nous sommes peu... et justement de nombreux secteur sont ouvert qui ne sont pas habité.
De plus notre secteur (2) à été Un secteur en guerre et les brigands ont énormément pris en puissance.
Donc je le répète aucun non natif dans notre secteur ( 2 ) ne possédera de territoire.
nous avons besoin de stabiliser notre secteur avant de permettre une plus grande ouverture économique.
Si cette règles est bafouée nous fermeront le secteur simplement. Mais nous sommes lassé de la guerre et nous préférons avoir confiance.
Merci de m'avoir écouté."
Le petit droïde plus orateur que se qu'aurais cru les représentants de l'assemblé,se rassis au premier rang et de mis en veille diplomatique.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

12/06/1015 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
L'Oeil d'Inimicus reprenait du service, ça faisait longtemps tient, lui aussi avait commencé à perdre ses habitudes.
Moi même parle au nom de Seigneur Inimicus,
Commandante Lucy, il est de votre droit de partager cet avis, mais sachez cependant que la décision de blocus du secteur IX est toute réfléchie.
Qui plus y, plus aucune planète brigande n'y est disponible pour colonisation, à partir de ce postulat, aucune raison pour les extra-sectorielle d'y entrer, n'est ce pas ?
Seul restent les arguments du "voyage" et du "tourisme" qui pourraient se prêter ici, mais ceux-ci sont insuffisant selon nous pour prendre un quelconque risque en laissant entrer divers extra-sectoriel dans le secteur, d'autant plus quand divers événements nous amène à penser que ceux-ci sont bien tangible.
Qui plus est, il est tout à fait compréhensible qu'une entité défende une part de ce qu'elle considère comme "dû", ce dû étant généralement associé à la position géographique, nous comprenons donc tout à fait que tout originaire du secteur II puisse prétendre à un blocus sur ce dernier dans cette optique.
Tout comme il est compréhensible, à avis contraire, tel que le vôtre, de ne pas appliquer ces principes dans votre secteur d'origine.
Nous prenons d'ailleurs note de votre ouverture, et divers modules de colonisations viennent d'être envoyés en secteur VII.
Notre "demande préalable" s'accompagne donc ici, si vous souhaitez changer vos préceptes d'ouvertures avant l'arrivée de celle-ci, faites le nous savoir, celles-ci se retireront à leur arrivée.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

13/06/1015 ETU 02:35
Nous sommes d'accord sur le libre-arbitre de droit natif, je ne faisais qu'émettre une opinion...
J'ajouterais sur le même ton anodin qu'il peut être préférable d'avoir des planètes aux ressources intactes, ce qui hélas n'est pas toujours le cas dans les secteurs natifs, pour telle ou telle raison.
Alors, concernant le secteur VII, mon cher Inimicus vous êtes le bienvenu, nous nous connaissons.
Les conditions générales sont à priori :
- De demander l'autorisation, ce qui est fait.
- De ne pas surexploiter les colonies. C'est important étant donné l'incertitude relative aux légendes extra-galactiques, et à la longévité de notre galaxie.
- Le système 0 est à priori spécifique, une demande spécifique devra donc être formulée.
- Enfin je dirais que le principe de réciprocité est de bon aloi, cependant, concernant le secteur IX, nous comprenons qu'il semble y avoir une situation particulière, donc nous ne demandons pas cette réciprocité, pour l'instant.
- Avoir des colonies en Secteur VII ne donne aucun droit sectoriel, sauf naturalisation future, et la restitution des colonies pourra être éventuellement exigée, bien que ce soit très peu probable (il faudrait un motif très grave, qui entrainerait plutôt une action directe).
Cependant en cas de surexploitation, la décision d'expulsion serait sans préavis ni idemnité.
Concernant le secteur II, je vais me mettre en contact, pour mes affaires, avec... ? AA-XEROSS-01 ou Makarirus ?
Secteur VII enfin, les natifs sont : moi-même, et Athanaric, dont le stade de mollusque ne va pas, nous l'espérons, durer. Hé-hé...

Pages : 1